Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Codage pour feux Union Jack sur Countryman F60 JCW


Alphabet
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, giamini a dit :

me dit pas que tu mets de la long life ???

Je mets ce qui est recommandé par BMW, même si je vidange bien plus souvent que recommandé :p

Pour l'engin flush j'ai testé sur un diesel, et j'ai été impressionné par la fluidité de l'huile derrière. Presque de la flotte ! Depuis j'essaie d'en mettre avant de vidanger 1x /2 puis de rincer, puis de mettre de l'huile neuve. 

Mais en effet, le rinçage n'est jamais parfait. 

Et le P18 j'utilise de chez Mecarun. (+ C99 à chaque plein de la JCW). 

Pareil, je ne saurais pas chiffrer précisément l'intérêt (ma conduite varie trop d'un plein à l'autre), mais idem sur le diesel, le traitement a l'eco10000 (qui est censé nettoyer l'injection de carburant) aide le moteur (certe à quasi 200 000 km), qui tourne plus rond avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trej22 a dit :

Je mets ce qui est recommandé par BMW, même si je vidange bien plus souvent que recommandé :p

Pour l'engin flush j'ai testé sur un diesel, et j'ai été impressionné par la fluidité de l'huile derrière. Presque de la flotte ! Depuis j'essaie d'en mettre avant de vidanger 1x /2 puis de rincer, puis de mettre de l'huile neuve. 

Mais en effet, le rinçage n'est jamais parfait. 

Et le P18 j'utilise de chez Mecarun. (+ C99 à chaque plein de la JCW). 

Pareil, je ne saurais pas chiffrer précisément l'intérêt (ma conduite varie trop d'un plein à l'autre), mais idem sur le diesel, le traitement a l'eco10000 (qui est censé nettoyer l'injection de carburant) aide le moteur (certe à quasi 200 000 km), qui tourne plus rond avec. 

 

oui pareil pour moi je vidange tout les 5 a 7000 klm

le problème avec le engine cleaner ces que ca casse les agents de l'huile (je te mets une video en lien sur la long life ca en dis long sur la long life et sur les huile celle ci est un peut longue mais on apprend beaucoup et une sur les additifs ces a +-2 minutes 50 sur les previdange)

tu veut dire quoi par +c99? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Trej22 a dit :

 

Si de base tu as des feux arrière leds, il n'y a pas de modifs de câblage, juste le codage à faire.

Si tu as les feux halogène de base, en effet il y a une modif de câblage.

Ben leds ou pas je sais pas, c'est quoi la différence, la mienne est une Countryman JCW 306 de 09/2019 ? 09/19 je pense que c'était déjà les LED, j'ai jamais changé d'ampoules à dire vrai!!

Il y a 11 heures, giamini a dit :

ces franchement des escrocs  

tu sais pas faire le montage toi même ? y a que trois vis a défaire 

ou j'ai acheter les miens les câbles était fournie ces du plug and play  regarde sur le net si tu trouve moins cher et fait le codage autres part 

il sont vraiment a fuir ces cc pfff 

Oui j'ai vu des tutos sur internet, effectivement cela semble assez facile, par contre j'ai le problème du codage après, et la je sais pas faire, j'ai bien Bimmercode en full, mais pas en mode expert, je ne l'utilise que pour ses fonctions basiques

 

Oui je trouve le prix exorbitant, en même temps quand j'ai vu comment il tâtonnaient pour faire le devis....la fille du SAV n'avait pas l'air de l'avoir déjà fait ou pas souvent...

Elle discutait au tel avec l'atelier, ils parlaient d'un module avec câbles long ou court??

Effectivement 48 unités temps...je pense que l'erreur vient de là!! j'irai faire un autre devis ailleurs, même si j'ai rien vu leur site. Si la CC MINI à Montpellier le propose, je pense que toutes les CC MINI le font.

 

En plus quand je vois le devis et qu'avec mon numero de serie ils me sortent une mini john cooper works 211 alors que la mienne est un Countryman JCW 306....!!!!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, giamini a dit :

oui pareil pour moi je vidange tout les 5 a 7000 klm

le problème avec le engine cleaner ces que ca casse les agents de l'huile (je te mets une video en lien sur la long life ca en dis long sur la long life et sur les huile celle ci est un peut longue mais on apprend beaucoup et une sur les additifs ces a +-2 minutes 50 sur les previdange)

tu veut dire quoi par +c99? 

 

 

Le C99 c'est un additif "du quotidien" 

Pour tes vidéos, je suis pas d'accord avec :

La première ne sert à rien (à quoi bon "cuire" l'huile ? Ça n'est pas représentatif de l'utilisation du moteur, et ça ne dit pas sa viscosité après la séance de cuisson) 

La seconde est à charge (les 4 catégories sont toutes négatives). Et dire "tout ce dont votre moteur a besoin est dans l'huile". 

C'est donc nier la différence de qualité entre de l'huile basique de grande surface et de l'huile haut de gamme. 

 

Enfin, (et je ne cherche à évangéliser personne, j'admets tout à fait que ça puisse être placebo), c'est compliqué de faire des tests en conditions réelles. Il faudrait prendre 2 véhicules avec le même âge, la même conduite, les mêmes intervales de vidange... 

Celui qui fait les tests les plus proches de la réalité c'est à mon avis GLB, qui a un rugosimetre, même si encore une fois c'est éloigné des conditions réelles d'utilisation. 

 

Pour ma part, voici ce que je peux dire de mon expérience (pour la conso, datant de l'époque où je roulais beaucoup, sur de la 4 voies, 200 km/ jours pour aller bosser, tous les jours, en faisant de l'écho-conduite, et en notant tous mes pleins sur spritmonitor.de) :

 

- prendre du carburant "excellium" me faisait en effet consommer un peu moins, de l'ordre de 0,5 à 2%

- faire le plein par temps froid et en remplissant lentement le réservoir me faisait consommer moins (en fait c'est juste que ça évite les bulles d'air et que le carburant se dilate / rétracte un peu avec les températures, donc en faisant le plein par temps froid, on en met un peu plus) 

- mettre de l'eco-10 000 (nettoyant injecteur) permet de faire tourner le moteur plus rond et de regagner un peu de puissance (sur un 1.5 diesel de 190 000 km) 

 

Pour l'huile :

- mettre de l'engin flush rend l'huile très liquide

- facom en vend, et je ne les vois pas vendre de la merde pour gagner 1% de chiffre d'affaire (mais je peux me tromper) 

- une vidange d'huile de boîte + P18 à rendu le passage des rapports plus souple (mais peut être que seule l'huile neuve est en cause) 

Modifié par Trej22
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alphabet a dit :

la fille du SAV n'avait pas l'air de l'avoir déjà fait ou pas souvent

C'est certainement la raison, si tu produis un devis dune autre concession plus raisonnable, il y aura alignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alphabet a dit :

Ben leds ou pas je sais pas, c'est quoi la différence, la mienne est une Countryman JCW 306 de 09/2019 ? 09/19 je pense que c'était déjà les LED, j'ai jamais changé d'ampoules à dire vrai!!

Oui j'ai vu des tutos sur internet, effectivement cela semble assez facile, par contre j'ai le problème du codage après, et la je sais pas faire, j'ai bien Bimmercode en full, mais pas en mode expert, je ne l'utilise que pour ses fonctions basiques

Si tu as les feux avant full led, tu as les arrière à led. 

 

Tu as déjà bimmercode en full mais tu as juste peur de t'aventurer en mode expert ? Si y' a que ça, on peut te guider, c'est pas compliqué. 

La seule "difficulté" c'est de retirer les caches autour des feux, faut tirer d'une certaine façon (des vidéos YouTube le montrent), après c'est 3 vis, deux clips plastique à repousser, tu retire le feu, tu déclipses le connecteur, tu remets le nouveau feu, pif paf c'est kodak, quelques lignes à coder, et merci bonsoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois savoir a quoi ressemble les feux Led !!

Je pense que sur Countryman ce sont des feux simples...! Les Led sont sur les 3/5 portes

La loose...55000 la bagnole et on a de feux de 1950...!!

Le X2 de ma femme est clairement plus techno (Led av/ar...), pourtant de la même date!!! 

 

F004B5C6-C6B2-442D-9184-527E2132BF89.png

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alphabet a dit :

Ben leds ou pas je sais pas, c'est quoi la différence, la mienne est une Countryman JCW 306 de 09/2019 ? 09/19 je pense que c'était déjà les LED, j'ai jamais changé d'ampoules à dire vrai!!

Oui j'ai vu des tutos sur internet, effectivement cela semble assez facile, par contre j'ai le problème du codage après, et la je sais pas faire, j'ai bien Bimmercode en full, mais pas en mode expert, je ne l'utilise que pour ses fonctions basiques

 

Oui je trouve le prix exorbitant, en même temps quand j'ai vu comment il tâtonnaient pour faire le devis....la fille du SAV n'avait pas l'air de l'avoir déjà fait ou pas souvent...

Elle discutait au tel avec l'atelier, ils parlaient d'un module avec câbles long ou court??

Effectivement 48 unités temps...je pense que l'erreur vient de là!! j'irai faire un autre devis ailleurs, même si j'ai rien vu leur site. Si la CC MINI à Montpellier le propose, je pense que toutes les CC MINI le font.

 

En plus quand je vois le devis et qu'avec mon numero de serie ils me sortent une mini john cooper works 211 alors que la mienne est un Countryman JCW 306....!!!!

ben si ces une 2019 tu en as pour un moment avant de changer les led  je pense ca dure beaucoup plus longtemps que des ampoules 

en mode expert je pense que tout est en allemand  donc ca va être hard après si tu as déjà des led a l'arrière je pense pas que tu aura de code défaut car le code défaut viens de la différence de voltage entre les ampoule normal et les led a tester ...moi j'ai ce code défaut car il pense que j'ai une ampoules griller du au différence de voltage 

 

oui va voir ailleurs sans hésiter 

 

si il ce trompe sur ta voiture avec le numéro de châssis il ce vont surement ce tromper sur la commande des pièces va pas la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Trej22 a dit :

Le C99 c'est un additif "du quotidien" 

Pour tes vidéos, je suis pas d'accord avec :

La première ne sert à rien (à quoi bon "cuire" l'huile ? Ça n'est pas représentatif de l'utilisation du moteur, et ça ne dit pas sa viscosité après la séance de cuisson) 

La seconde est à charge (les 4 catégories sont toutes négatives). Et dire "tout ce dont votre moteur a besoin est dans l'huile". 

C'est donc nier la différence de qualité entre de l'huile basique de grande surface et de l'huile haut de gamme. 

 

Enfin, (et je ne cherche à évangéliser personne, j'admets tout à fait que ça puisse être placebo), c'est compliqué de faire des tests en conditions réelles. Il faudrait prendre 2 véhicules avec le même âge, la même conduite, les mêmes intervales de vidange... 

Celui qui fait les tests les plus proches de la réalité c'est à mon avis GLB, qui a un rugosimetre, même si encore une fois c'est éloigné des conditions réelles d'utilisation. 

 

Pour ma part, voici ce que je peux dire de mon expérience (pour la conso, datant de l'époque où je roulais beaucoup, sur de la 4 voies, 200 km/ jours pour aller bosser, tous les jours, en faisant de l'écho-conduite, et en notant tous mes pleins sur spritmonitor.de) :

 

- prendre du carburant "excellium" me faisait en effet consommer un peu moins, de l'ordre de 0,5 à 2%

- faire le plein par temps froid et en remplissant lentement le réservoir me faisait consommer moins (en fait c'est juste que ça évite les bulles d'air et que le carburant se dilate / rétracte un peu avec les températures, donc en faisant le plein par temps froid, on en met un peu plus) 

- mettre de l'eco-10 000 (nettoyant injecteur) permet de faire tourner le moteur plus rond et de regagner un peu de puissance (sur un 1.5 diesel de 190 000 km) 

 

Pour l'huile :

- mettre de l'engin flush rend l'huile très liquide

- facom en vend, et je ne les vois pas vendre de la merde pour gagner 1% de chiffre d'affaire (mais je peux me tromper) 

- une vidange d'huile de boîte + P18 à rendu le passage des rapports plus souple (mais peut être que seule l'huile neuve est en cause) 

je connais pas le c99 a tu un lien ? 

la première video ou il font cuire l'huile ces un test et croie moi que quand j'ai enlever mon cache soupapes j'avais plein d'huile cramer (comme dans la video ) il ma fallu deux heures pour tout nettoyer 

a mon avais les anciens proprio on rouler avec la ll pendant 30 klm sans vidange ...

 

le type qui a fait cette video ces un ingénieur automobile donc pas un jojo il sais de quoi il parle et mon voisin qui est motoriste m'a dit exactement la même chose tout est déjà dans l'huile 

quand au différence de marque je pense que il y a du marketing qui joue mem si je mettrais pas de l'huile de chez Lidl dans mon moteur lol

 

oui faudrait faire ce genre de test mais ca serai compliquer a organiser 

 

glb il est la surtout pour vendre ces produit sur ca boutique j'ai l'impression je l'aime pas trop lui 

 

en tout cas tu me fera pas mettre du engine flush dans mon moulin ca ces clair pour moi qu'il soit vendue par facom ou n'importe qui d'autre 

 

le p18 ca je suis pas contre le tester (en temps que super lubrifiant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Trej22 a dit :

Si tu as les feux avant full led, tu as les arrière à led. 

 

Tu as déjà bimmercode en full mais tu as juste peur de t'aventurer en mode expert ? Si y' a que ça, on peut te guider, c'est pas compliqué. 

La seule "difficulté" c'est de retirer les caches autour des feux, faut tirer d'une certaine façon (des vidéos YouTube le montrent), après c'est 3 vis, deux clips plastique à repousser, tu retire le feu, tu déclipses le connecteur, tu remets le nouveau feu, pif paf c'est kodak, quelques lignes à coder, et merci bonsoir. 

tu connais bien bimmer code donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trej22
il y a 43 minutes, giamini a dit :

 

en mode expert je pense que tout est en allemand  donc ca va être hard après si tu as déjà des led a l'arrière je pense pas que tu aura de code défaut

Si, le fait d'avoir des feux arrière à led t'évite de toucher au câblage, mais le codage reste necessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, giamini a dit :

 

glb il est la surtout pour vendre ces produit sur ca boutique j'ai l'impression je l'aime pas trop lui

 

https://www.mecarun.fr/c99d-2/

Tu peux aussi regarder sur Amazon, déjà presque 800 avis :)

 

Non GLB il a une démarche de passionné : il teste les produits sans être rémunéré par les marques, et quand il trouve un bon produit il le propose à la vente. Sans pour autant promouvoir des produits / marques au quel il ne croit pas. 

Et pour avoir échangé avec lui sur son protocole de test, il n'est pas fermé, c'est agréable de débattre avec lui. 

Et j'ai acheté 2 fois dans sa boutique, c'est carré, rapide, bien emballé... Et les produits sont bons. Pas parfait (notamment pour le cuir, j'ai été un poil déçu du colourlock, je préfère le Belgom), mais bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Trej22 a dit :

Non, mais j'ai su coder mes feux 😜 preuve que c'est pas compliqué 

me suis pas encore pencher dessus j'avoue 

 

je suis sur le point d'acheter une valise autel mx808 tu connais cette marque et valise ?

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Trej22 a dit :

https://www.mecarun.fr/c99d-2/

Tu peux aussi regarder sur Amazon, déjà presque 800 avis :)

 

Non GLB il a une démarche de passionné : il teste les produits sans être rémunéré par les marques, et quand il trouve un bon produit il le propose à la vente. Sans pour autant promouvoir des produits / marques au quel il ne croit pas. 

Et pour avoir échangé avec lui sur son protocole de test, il n'est pas fermé, c'est agréable de débattre avec lui. 

Et j'ai acheté 2 fois dans sa boutique, c'est carré, rapide, bien emballé... Et les produits sont bons. Pas parfait (notamment pour le cuir, j'ai été un poil déçu du colourlock, je préfère le Belgom), mais bons. 

merci pour le lien 

 

désoler mais je l'aime pas glb il est tj a ce justifier ca cache quelque chose lol

 

tu mets du belgom sur tes cuirs ? moi je fait mon échappement avec lol tu mets surement une autre sorte de belgom 

si je te dit avec quoi je nettoie mon cuir tu va rigoler et pourtant ca va super bien mon cuir est bien mat avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamini a dit :

me suis pas encore pencher dessus j'avoue 

 

je suis sur le point d'acheter une valise autel mx808 tu connais cette marque et valise ?

Non, je n'ai pas de valise.

Un module OBD2 + appli (Torque et Bimmercode) pour le quotidien, et le câble constructeur avec le PC pour mes véhicules Mini, Renault et Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamini a dit :

merci pour le lien 

 

désoler mais je l'aime pas glb il est tj a ce justifier ca cache quelque chose lol

 

tu mets du belgom sur tes cuirs ? moi je fait mon échappement avec lol tu mets surement une autre sorte de belgom 

si je te dit avec quoi je nettoie mon cuir tu va rigoler et pourtant ca va super bien mon cuir est bien mat avec 

Il se justifie parce qu'il y a des tas de pénibles sur le net qui remettent toujours tout en cause. D'ailleurs sur Caradisiac (pour la partie news), y'a les mêmes 😂

 

Pour le cuir j'ai utilisé un temps de la graisse spéciale, puis de l'huile pied de porc, avant de passer au coffret Belgom 3 en 1

- nettoyant

- nourrissant (uniquement 1 fois par an)

- protecteur

 

Le colourlock est en 2 produits, nettoyant puis protecteur, et pour des cuirs un peu anciens, pas trop entretenus, le nourrissant (certes gras) est nécessaire. 

Par contre leur applicateur "mousseur" pour le nettoyant est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trej22 a dit :

Non, je n'ai pas de valise.

Un module OBD2 + appli (Torque et Bimmercode) pour le quotidien, et le câble constructeur avec le PC pour mes véhicules Mini, Renault et Peugeot.

oui mais je veut cette valise pour pouvoir faire la purge de frein le bloc abs faut l'activer pour pouvoir le purger 

tu sais le faire avec torque ou bimmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, giamini a dit :

oui mais je veut cette valise pour pouvoir faire la purge de frein le bloc abs faut l'activer pour pouvoir le purger 

tu sais le faire avec torque ou bimmer?

Non, je ne suis pas sur que ca soit faisable d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Trej22 a dit :

Il se justifie parce qu'il y a des tas de pénibles sur le net qui remettent toujours tout en cause. D'ailleurs sur Caradisiac (pour la partie news), y'a les mêmes 😂

 

Pour le cuir j'ai utilisé un temps de la graisse spéciale, puis de l'huile pied de porc, avant de passer au coffret Belgom 3 en 1

- nettoyant

- nourrissant (uniquement 1 fois par an)

- protecteur

 

Le colourlock est en 2 produits, nettoyant puis protecteur, et pour des cuirs un peu anciens, pas trop entretenus, le nourrissant (certes gras) est nécessaire. 

Par contre leur applicateur "mousseur" pour le nettoyant est top ;)

les rageux faut les nier  sinon ta pas fini de te prendre la tète avec des cons et ces ce qu'il fait il tombe dans leurs jeux (et je vais passer sur le fait qu'il m'a bloquer sur un chat live pour une blague il ce prend trop au sérieux j'aime pas ca )je préfère des youtubeur plus simple comme François de gbnrn ou coupable et farine de blé tes type qui ce prennent pas la tète 

 

il est pas gras avec ces produit ?

moi je le fait a la lingette de chez lidl (je fait tout l'intérieurs avec en fait ) recette maison 😉 il est bien mat je déteste quand ces gras et le truc que je déteste le plus ces le cockpit spray ca me fait gerber ces gras et ca pue 😒

 

ces une quoi ta mini en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trej22 a dit :

Non, je ne suis pas sur que ca soit faisable d'ailleurs

je pense pas non plus mais je vais quand même installer bimmer plus tard si je sais pas coder avec la valise autel (ou du moins effacer le code défaut avec je veut dire )

le pire ces que j'ai le programme officiel de chez mini mais il faut un pc en 32 bit pour le faire fonctionner faut que je me pense la dessus aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trej22 a dit :

La mienne c'est une F56 JCW de fin 2017 (donc sans FAP), avec une ligne JCW Pro

 

Le gras c'est pénible, mais c'est ce qui permet au cuir de garder sa souplesse et ne pas craqueler ;)

elle doit faire un beau bruit 

tu as la télécommande pour l'échappement donc ?

oui je sais mais dans mes lingette il y a un produit hydratent je te ferais voir une photo de mes sièges il sont bien comme ca et le cuir est souple 

fait le test une fois sur une partie qui ne ce voie pas tu sera content je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giamini a dit :

elle doit faire un beau bruit 

tu as la télécommande pour l'échappement donc ?

oui je sais mais dans mes lingette il y a un produit hydratent je te ferais voir une photo de mes sièges il sont bien comme ca et le cuir est souple 

fait le test une fois sur une partie qui ne ce voie pas tu sera content je pense 

C'est ça, avec la télécommande dans son empreinte de mousse 😂

Le cuir j'ai testé plein de trucs, du lait de bébé à la graisse pour selle de cheval, et au final ma préférence va au combo mousse nettoyante colourlock / crème protectrice Belgom. Ca sent bon et ca laisse une sensation de douceur. Et je nourris le cuir 1 fois par an environ en plus de la crème protectrice.(Voire 2 fois par an pour la décapotable qui va sur ses 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trej22 a dit :

C'est ça, avec la télécommande dans son empreinte de mousse 😂

Le cuir j'ai testé plein de trucs, du lait de bébé à la graisse pour selle de cheval, et au final ma préférence va au combo mousse nettoyante colourlock / crème protectrice Belgom. Ca sent bon et ca laisse une sensation de douceur. Et je nourris le cuir 1 fois par an environ en plus de la crème protectrice.(Voire 2 fois par an pour la décapotable qui va sur ses 20 ans)

oui je voie ces quoi comme télécommande mais je pense que ces interdit maintenant non?(la ligne je veut dire ) ou alors il la vende plus chez mini je sais plus 

 

on a tous ces préférence l'important ces que ca nous plaisent 😊

 

ces une quoi ta cabrio ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Trej22 a dit :

Et pour le son (sans le pop and bang, la ligne était redescendue en température) : 

https://www.instagram.com/fffflo22/

je sais pas tout voir j'ai pas insta je suis pas trop reseau sociaux je viens ici  car on parle de voiture basta 

 

mais j'ai pus voir quelque photo belle mini 

tu fait du steampunk aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, giamini a dit :

oui je voie ces quoi comme télécommande mais je pense que ces interdit maintenant non?(la ligne je veut dire ) ou alors il la vende plus chez mini je sais plus 

 

on a tous ces préférence l'important ces que ca nous plaisent 😊

 

ces une quoi ta cabrio ?  

 

Pour la ligne ils la vendent encore pour les modèles avant 2018 (sans FAP), pour les modèles après 2018 je sais pas trop, j'ai entendu tout et son contraire.

En allant la chercher à la concession, ils m'ont remis un papier officiel précisant que l'usage valve ouverte sur route ouverte faisait perdre son homologation au véhicule 😂 

 

La décapotable c'est une 206 CC Roland Garros de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, giamini a dit :

je sais pas tout voir j'ai pas insta je suis pas trop reseau sociaux je viens ici  car on parle de voiture basta 

 

mais j'ai pus voir quelque photo belle mini 

tu fait du steampunk aussi ?

 

En fait j'ai un boulot ultra théorique, donc j'ai besoin de bricoler du concret dans ma vie perso :p

 

Comme de base je suis monteur de PCs, et que j'ai retrouvé de grandes plaques de cuivre dans un grenier (que mon grand père avait pour réparer sa bouillote, il était bouilleur de cru), je me suis fait un boitier sur mesure avec ces plaques, en effet dans un style steampunk. Je me suis bien amusé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trej22 a dit :

 

Pour la ligne ils la vendent encore pour les modèles avant 2018 (sans FAP), pour les modèles après 2018 je sais pas trop, j'ai entendu tout et son contraire.

En allant la chercher à la concession, ils m'ont remis un papier officiel précisant que l'usage valve ouverte sur route ouverte faisait perdre son homologation au véhicule 😂 

 

La décapotable c'est une 206 CC Roland Garros de 2002

oui ca doit être un truc comme ca j'avais entendu ca quelque part aussi 

 

et évidement tu ne ouvre pas la valve sur route ouverte lol 😂

 

206 cc qui devrait prendre de la valeurs avec le temps qui sais la 205 rg monte en flèche

a l'époque je devais achet la 205 rallye blanche jante en tôle blanche  et je l'ai pas acheter elle vaut cher maintenant pfff le gars en voulais 100000 francs belge dans les années 90 sois 2500€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à la concession 1 mois plus tard, et le responsable SAV Mini me fait "alors elle chante bien avec cette ligne ?" 🤣

Et en effet, sous un petit pont de pierre, c'est... peu discret !

J'irais la tester dans de meilleures conditions jeudi 6 mai sur circuit ;)

 

La 206 ça vaut tellement peu aujourd'hui (3000€ pour 132 000 Km, intérieur nickel, tout fonctionnel, mais peinture en mauvais état) que ca ne peut que remonter...

C'est surtout pour se faire plaisir l'été avec ma fille, en bord de mer... et de temps en temps pour aller au boulot, ca consomme moins de 7L / 100, ça démarre au quart de tour... c'est un super véhicule pour dépanner.

S'ailleurs j'ai monté un attelage pour mettre le porte vélo (quand je vais au boulot), et comme la voiture familiale était prêtée il y a peu, je me suis servi de la 206CC pour aller en carrière chercher du sable et du gravier... je te cache pas que face aux camions j'étais ridicule 🤣

Modifié par Trej22
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...