Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

mise en securité bva al4 c5


sebdelrue
 Partager

Messages recommandés

bonjour, suite à certaines mises en sécurité de ma bva je recherche l'aide d'une personne qui m'avait aidée à l'époque.

il m'avait donné pleins de conseils et connaissait cette bva comme sa poche.

cette personne de mes souvenirs se nommait Bernard et avait une 2cv sur son profil.

merci pour l'aide.

 

symptômes : mise en sécurité en troisième position régulièrement.

je pense selon mes codes défaut qu'un capteur doit être hs ou qu'un mauvais contact se fait.

liste défauts : 

     défaut fugitif: patinage embrayage frein

     défaut fugitif: défaut information du véhicule cohérence

premier défaut code défaut 02 avec numéro 255 en code apparition, et la aucune information n'est donnée ni le régime moteur, régime turbine vitesse sortie bva pression température..... ici nous n'avons aucune information.

le deuxième défaut possède le code 90 avec 255 en numéro d'apparition, la pareil mis a part un régime moteur a plus de 8000tours minutes rien d'autre n'est renseigné.

merci à vous je vais essayer de joindre les photos du Diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui mets des captures de tes diags au Lexia

 

je ne sais pas si tu sais mais tu peux faire une vidéo capture de l'écran de ton ordinateur et enregistrer les paramètres "état des entrées" et -état des sorties" avec les pressions d'huile et les régimes moteur et turbine en roulant avec la voiture

 

par contre pour pouvoir mettre la vidéo du diag embarqué sur le forum il faut un compte youtube

 

des mises en mode refuge avec l'indication "boite automatique défaillante" me font plus penser à un problème de régulation de pression d'huile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bernard, oui c'est bien toi qui m'avait aidé à l'époque , il me semble qu'il y avait un test à effectuer, alors j'ai 2.7 bars à l'arrêt ça ne monte pas fort à 1500 tours je crois 2.8 voir 2.9 bars mais je ne sais plus si le test est au point mort ou en prise .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tests de pressions se font en prise

 

1/ au ralenti sur N la pression doit osciller entre 2,55 et 2,70 bar

 

2/ frein à main serré et pied gauche sur le frein en déplaçant le levier de N à D la pression doit immédiatement passer à environ 3 bar

 

3/ toujours dans cette position avec les freins serrés accélérer (3 SECONDES au maximum) jusque 1500trs/m la pression doit passer d'environ 3 bar à environ 11 bar

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bernard 47c08 a dit :

Oui les tests de pressions se font en prise

 

1/ au ralenti sur N la pression doit osciller entre 2,55 et 2,70 bar

 

2/ frein à main serré et pied gauche sur le frein en déplaçant le levier de N à D la pression doit immédiatement passer à environ 3 bar

 

3/ toujours dans cette position avec les freins serrés accélérer (3 SECONDES au maximum) jusque 1500trs/m la pression doit passer d'environ 3 bar à environ 11 bar

 

 

D'accord Bernard , je vais refaire ce test , je ne sais pas si tu te souvenais de moi , tu m'avais énormément aidé à l'époque j'avais refaite ma Bva moi même à l'époque.

Ensuite connais tu diagbox 8.55, j'ai la 7.57 à l'heure actuelle apparemment elle ne serait pas conseillée j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui je me souviens c'était en section technique

quand tu as les à-coups je suppose que tu as une alerte "boite automatique défaillante" et une mise en mode refuge en 3ème hydraulique et qu'après redémarrage du moteur tout revient normal

 

au contraire pour une C5 1 Diagbox 7.57 est amplement suffisant rien ne sert d'avoir une version plus récente de Diagbox c'est charger ton ordinateur pour rien

 

je te donne un lien pour installer le logiciel VLC sur ton ordinateur portable ce qui te permettra d'enregistrer tes diags et pouvoir les consulter à tête reposée ensuite et voir ce qui se passe réellement au moment des à-coups au niveau des paramètres

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard, je ferai comme tu me l'a demandé, à l'heure actuelle j'attend une batterie de portable car elle est hs.

Cependant mon défaut fugitif c'est transformé en permanent.

J'ai donc fais une petite vidéo rapide que j'ai mise sur youtube.

Je ne suis pas un pro de l'informatique.

Voici Bernard merci à toi pour le temps que tu me consacre😉

 

IMG_20210422_181224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ;)

 

je suis cette conversation parce qu'elle m'intéresse, de plus, il y a un autre "ours" qui participe...

sont gentils les Ours ;)

 

Pour ton portable, as-tu pensé à l'alimenter sur ta prise 12v de la tinette ?

via un transfo, ou autre, cela t'épargnera l'achat d'une batterie, qui va durer, comme neige au Soleil...

 

Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)

Aller, je continue à vous suivre les Amis :)

 

 

edit 1 : ajout lien transfo

comme celui-ci par exemple :

https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur-Convertisseur-Allume-Cigare-Transformateur/dp/B00JGJL4ZQ/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transfo%2B220%2F12v&qid=1619178811&sr=8-18&th=1

 

perso, j'ai en permanence ce type de transfo dans la tinette, en cas de... ;)

 

Modifié par C5-821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C5-821 a dit :

Bonjour à Tous ;)

 

je suis cette conversation parce qu'elle m'intéresse, de plus, il y a un autre "ours" qui participe...

sont gentils les Ours ;)

 

Pour ton portable, as-tu pensé à l'alimenter sur ta prise 12v de la tinette ?

via un transfo, ou autre, cela t'épargnera l'achat d'une batterie, qui va durer, comme neige au Soleil...

 

Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)

Aller, je continue à vous suivre les Amis :)

 

 

edit 1 : ajout lien transfo

comme celui-ci par exemple :

https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur-Convertisseur-Allume-Cigare-Transformateur/dp/B00JGJL4ZQ/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transfo%2B220%2F12v&qid=1619178811&sr=8-18&th=1

 

perso, j'ai en permanence ce type de transfo dans la tinette, en cas de... ;)

 

A ba la batterie était déjà commander mais j'attends ça provient de chine, donc un peu plus long 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème avec une vidéo prise avec une caméra c'est qu'on ne voit pas grand chose c'est pour cela qu'il faut utiliser VLC et faire une vidéo direct de l'écran comme sur le lien que j'ai mis

 

le but de la manoeuvre est de voir ce qu'il se passe exactement au moment où la boite passe en mode secours

 

oui on peut utiliser une alimentation branchée à la prise allume cigare personnellement je possède 2 alimentions universelles de marque Hama très efficaces (25euros sur ebay)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernard, content de te retrouver, comme je lai dis , je ne suis pas très calé en informatique mais je suis persévérant. Diagbox a été installé par mes soins grâce à psa-diag que je remercie.

Je me suis donc levé de bon matin afin de suivre tes conseils, je suis en train d'installer ce fameux logiciel afin de pouvoir avoir quelque chose de plus confortable à lire.

j'espère juste recevoir rapidement ma batterie.

Je ne comprend pas pourquoi il me met défaut information vitesse véhicule en permanent (peut etre un capteur), si je t'ai bien compris , le mode refuge correspond à un problème de pression.

hâte de pouvoir refaire ces tests.

merci à toi bernard, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard j'ai réussi à l'installer, par contre j'ai l'impression qu'il m'ouvre mon bureau a chaque fois. J'ai bien réussi à faire une vidéo, mais après que je le relance, je ne sais pas sur quoi il faut cliquer le bouton play en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois Diagbox et le Lexia ouvert on ouvre VLC ensuite on clique sur média puis sur convertir/enregistrer ensuite on clique sur périphérique de capture ensuite sur bureau ensuite on remplace 1,00 images par seconde par 25,00 images par seconde ensuite on clique sur convertir/enregistrer

ensuite sur l'autre page on place le menu déroulant sur vidéo H 264 + mp3 (mp4) ensuite on choisi le dossier de destination en cliquant sur parcourir (le mieux est de choisir une clé usb comme dossier de destination ce qui permet de conserver les diags)

ensuite une fois le dossier de destination enregistré on clique sur démarrer en bas de la page

 

une fois le diag terminé on clique soit sur le bouton ll en bas à gauche sur l'interface de VLC soit directement sur le bouton rouge en haut à droite fermer VLC la vidéo sera enregistrée sur la clé usb

 

ensuite on ferme Lexia et Diagbox ensuite on retire l'interface de Diagbox et on retire la clé usb et on ferme l'ordinateur

 

une fois à la maison il suffit de lire le fichier vidéo mp4 qui est sur la clé usb et qui contient le diag tranquillement à tête reposée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernard, j'ai enfin reçu ma batterie je vais enfin pouvoir faire une video. en attendant je vais faire un essai chez moi pour me faire la main sur vlc. je ferai la video des demain. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bernard, bon j'ai fait des vidéos, la premiere durait environ 30 minutes mais il y a eu une rupture de communication avec l'interface et la voiture a très bien roulée.

la seconde dure 45 minutes et j'ai eu le declenchement de la mise en sécurité.

cependant youtube me la refuse car elle fait plus de 15 minutes.

Je vais essayé de t'envoyer en message privé cette vidéo.

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, j'y suis arrivé!

Bon sur cette vidéo, la bva s'est mise en sécurité à la 18 ou 19eme minute.

A la fin de la vidéo , j'ai fait diverses autres tests sur les états enfin tous ce qui été possible de lire.

mais malheureusement je ne sais toujours pas ce qu'il se passe.

a mon idée tu seras plus apte à comprendre ce test que moi .

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait ta boite passe en refuge en 3ème pontée avec une pression d'huile de 4,85b pour 4,80b de consigne donc pas de problème de pression d'huile au moment de la mise en mode refuge mais il est possible que le calculateur ai relevé une anomalie auparavant et qu'il ai placé la boite en refuge différé

demain dimanche je ne serais pas là je regarderai à ça lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai regardé ton diag et je n'ais rien vu de très significatif alors  j'ai fais une comparaison avec celui d'un autre membre du forum qui avait pendant l'hiver le même problème sur l'AL4 de sa C5 mais uniquement à froid et sa boite se mettait en refuge vers les 30° et ensuite il n'avait plus de problème il a remplacé ses 2 électrovannes de modulation qu'il avait remplacé en 2016 et le problème a disparu

 

à part la température il se passe la même chose sur la tienne au niveau du diag

pour répondre à ta question de quelle mise à niveau parles tu (niveau d'huile ?)

tu as remplacé les 2 électrovannes quand ?

le bloc hydraulique avait été nettoyé ?

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard je l'avais refaite il y a 2 ans j'avais tout nettoyé et d'ailleurs j'ai les nouvelles ele trovannes. Je soupçonne un faux contact quelque part lié à la vitesse, j'avais eu un défaut au niveau capteur pédale qui lorsque empêchait le régulateur de fonctionner et la valise m'avais signalé un défaut capteur ABS avant gauche mais toujours en fugitif.

A voir. Tous ce qui est distributeur a intégralement était nettoyé et remonté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok donc bloc nettoyé et électrovannes de 2 ans et tu n'as pas le défaut "régulation de pression d'huile" au diag

donc logiquement ce n'est pas un problème de régulation de pression qui force le calculateur à mettre la boite en mode refuge d'ailleurs on ne le voit pas sur la vidéo du diag embarqué mais comme je l'ai dis on ne peut pas exclure totalement un problème sur l'électrovanne de régulation car c'est déjà arrivé

 

comme je l'ai dis le calculateur peut décider de mettre la boite en refuge immédiat ou différé il peut donc placé la boite en refuge après un certain temps de roulage ou l'annuler je vais regarder dans mes docs tous les cas possibles de mise en refuge immédiat et différé et je te les posterais d'ici un ou deux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je te donnes les infos concernant les différentes possibilités de mise en mode refuge

 

-- défaut d'alimentation d'un ou plusieurs capteurs mise en mode refuge sans à-coup dans la transmission (pression régulée)

 

-- défaut sur une électrovanne de séquence ou défaut d'alimentation des électrovannes de séquence mise en mode refuge sans à-coup (pression régulée)

 

-- défaut sur l'électrovanne de pilotage débit échangeur ( court circuit ou circuit ouvert) mise en mode refuge sans à-coup (pression régulée)

 

-- défaut électrovanne de modulation de pression mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

-- défaut de régulation de pression mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

-- problème sur le faisceau du bloc hydraulique mise en mode refuge avec ou sans à-coup suivant l'élément (électrovanne ou capteur de température) dont le circuit est ouvert par exemple un mauvais contact au connecteur de l'électrovanne d'accumulateur de débit (la 5ème en partant du haut) va provoquer une mise en refuge sans à-coup de même qu'un mauvais contact au connecteur de l'une des 4 électrovannes de passage des rapports (les 4 de haut en bas sur la droite du bloc hydro)

 

-- problème d'alimentation du calculateur mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

comme tu n'as pas signalé d'à-coup dans la transmission  au moment de la mise en mode refuge
tu devrais commencer par vérifier tous les contacts électriques des capteurs (connecteurs sur le gros connecteur modulaire sur la boite  y compris le connecteur du calculateur bva

 

ensuite si non résolu soupçonner un mauvais contact au faisceau du bloc hydraulique (il suffit d'un mauvais contact sur un des connecteurs des électrovannes de séquence pour provoquer une mise en mode refuge aléatoire et sans à'coup car contrairement à l'électrovanne de régulation de pression un défaut de contact sur une électrovanne de séquence ne provoque pas d'à-coup la pression d'huile étant régulée au moment de la mise en refuge

ensuite si on roule en mode refuge la pression n'est plus régulée et il se produit un à-coup en passant de N à D ou de N à R

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tous les capteurs sont reliés au gros connecteur modulaire qui est sur la boite également le faisceau du bloc hydraulique est relié dessus ainsi que le contacteur multifonction

et ce gros connecteur modulaire est relié au calculateur bva ainsi tout est retransmis au calculateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour moi c'est didi ,

bonjour , j'ai changer mon filtre a gasoil sur ma c5 et elle c'est mise en sécurité de quoi sa peut venir , s'il y a quelqu'un qui peut me dire d ou sa vient , je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 05:08, bernard 47c08 a dit :

Salut

je te donnes les infos concernant les différentes possibilités de mise en mode refuge

 

-- défaut d'alimentation d'un ou plusieurs capteurs mise en mode refuge sans à-coup dans la transmission (pression régulée)

 

-- défaut sur une électrovanne de séquence ou défaut d'alimentation des électrovannes de séquence mise en mode refuge sans à-coup (pression régulée)

 

-- défaut sur l'électrovanne de pilotage débit échangeur ( court circuit ou circuit ouvert) mise en mode refuge sans à-coup (pression régulée)

 

-- défaut électrovanne de modulation de pression mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

-- défaut de régulation de pression mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

-- problème sur le faisceau du bloc hydraulique mise en mode refuge avec ou sans à-coup suivant l'élément (électrovanne ou capteur de température) dont le circuit est ouvert par exemple un mauvais contact au connecteur de l'électrovanne d'accumulateur de débit (la 5ème en partant du haut) va provoquer une mise en refuge sans à-coup de même qu'un mauvais contact au connecteur de l'une des 4 électrovannes de passage des rapports (les 4 de haut en bas sur la droite du bloc hydro)

 

-- problème d'alimentation du calculateur mise en mode refuge avec à-coup (pression non régulée)

 

comme tu n'as pas signalé d'à-coup dans la transmission  au moment de la mise en mode refuge
tu devrais commencer par vérifier tous les contacts électriques des capteurs (connecteurs sur le gros connecteur modulaire sur la boite  y compris le connecteur du calculateur bva

 

ensuite si non résolu soupçonner un mauvais contact au faisceau du bloc hydraulique (il suffit d'un mauvais contact sur un des connecteurs des électrovannes de séquence pour provoquer une mise en mode refuge aléatoire et sans à'coup car contrairement à l'électrovanne de régulation de pression un défaut de contact sur une électrovanne de séquence ne provoque pas d'à-coup la pression d'huile étant régulée au moment de la mise en refuge

ensuite si on roule en mode refuge la pression n'est plus régulée et il se produit un à-coup en passant de N à D ou de N à R

 

 

Un grand merci à toi Bernard !!!!!!!!!
ça je l'encadre x 3 !!!
C'est vraiment ce que je recherchais depuis des mois et des mois !!
(Même si je soupçonne "la batterie" où le "sélecteur de vitesse défectueux"
Mais en tout cas un grand merci à toi c'est vraiment ce que je cherche
ça précise bien l'ultime problème ^^p

 

je vous adore !!  bernard 47c08 et sebdelrue 

Je vous suis partout dans les formes ^^p

Je vais essayer d'installer ce programme, mais comme "SEB" je ferais mieux de commander une batterie pc lol
Mets le budget est limité donc ... ^^p
Big bisous à vous !
Franchement vous avez tout dit !!
y a plus qu'à faire



 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Francis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...