Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

mise en securité bva al4 c5

Messages recommandés

bonjour, suite à certaines mises en sécurité de ma bva je recherche l'aide d'une personne qui m'avait aidée à l'époque.

il m'avait donné pleins de conseils et connaissait cette bva comme sa poche.

cette personne de mes souvenirs se nommait Bernard et avait une 2cv sur son profil.

merci pour l'aide.

symptômes : mise en sécurité en troisième position régulièrement.

je pense selon mes codes défaut qu'un capteur doit être hs ou qu'un mauvais contact se fait.

liste défauts : 

défaut fugitif: patinage embrayage frein

défaut fugitif: défaut information du véhicule cohérence

premier défaut code défaut 02 avec numéro 255 en code apparition, et la aucune information n'est donnée ni le régime moteur, régime turbine vitesse sortie bva pression température..... ici nous n'avons aucune information.

le deuxième défaut possède le code 90 avec 255 en numéro d'apparition, la pareil mis a part un régime moteur a plus de 8000tours minutes rien d'autre n'est renseigné.

merci à vous je vais essayer de joindre les photos du Diag.

Salut

oui mets des captures de tes diags au Lexia

je ne sais pas si tu sais mais tu peux faire une vidéo capture de l'écran de ton ordinateur et enregistrer les paramètres "état des entrées" et -état des sorties" avec les pressions d'huile et les régimes moteur et turbine en roulant avec la voiture

par contre pour pouvoir mettre la vidéo du diag embarqué sur le forum il faut un compte youtube

des mises en mode refuge avec l'indication "boite automatique défaillante" me font plus penser à un problème de régulation de pression d'huile

Bonjour, Bernard, oui c'est bien toi qui m'avait aidé à l'époque , il me semble qu'il y avait un test à effectuer, alors j'ai 2.7 bars à l'arrêt ça ne monte pas fort à 1500 tours je crois 2.8 voir 2.9 bars mais je ne sais plus si le test est au point mort ou en prise .

Merci

Oui les tests de pressions se font en prise

1/ au ralenti sur N la pression doit osciller entre 2,55 et 2,70 bar

2/ frein à main serré et pied gauche sur le frein en déplaçant le levier de N à D la pression doit immédiatement passer à environ 3 bar

3/ toujours dans cette position avec les freins serrés accélérer (3 SECONDES au maximum) jusque 1500trs/m la pression doit passer d'environ 3 bar à environ 11 bar

il y a 48 minutes, bernard 47c08 a dit :

Oui les tests de pressions se font en prise

1/ au ralenti sur N la pression doit osciller entre 2,55 et 2,70 bar

2/ frein à main serré et pied gauche sur le frein en déplaçant le levier de N à D la pression doit immédiatement passer à environ 3 bar

3/ toujours dans cette position avec les freins serrés accélérer (3 SECONDES au maximum) jusque 1500trs/m la pression doit passer d'environ 3 bar à environ 11 bar

D'accord Bernard , je vais refaire ce test , je ne sais pas si tu te souvenais de moi , tu m'avais énormément aidé à l'époque j'avais refaite ma Bva moi même à l'époque.

Ensuite connais tu diagbox 8.55, j'ai la 7.57 à l'heure actuelle apparemment elle ne serait pas conseillée j'ai cru comprendre.

Salut

oui je me souviens c'était en section technique

quand tu as les à-coups je suppose que tu as une alerte "boite automatique défaillante" et une mise en mode refuge en 3ème hydraulique et qu'après redémarrage du moteur tout revient normal

au contraire pour une C5 1 Diagbox 7.57 est amplement suffisant rien ne sert d'avoir une version plus récente de Diagbox c'est charger ton ordinateur pour rien

je te donne un lien pour installer le logiciel VLC sur ton ordinateur portable ce qui te permettra d'enregistrer tes diags et pouvoir les consulter à tête reposée ensuite et voir ce qui se passe réellement au moment des à-coups au niveau des paramètres

Merci Bernard, je ferai comme tu me l'a demandé, à l'heure actuelle j'attend une batterie de portable car elle est hs.

Cependant mon défaut fugitif c'est transformé en permanent.

J'ai donc fais une petite vidéo rapide que j'ai mise sur youtube.

Je ne suis pas un pro de l'informatique.

Voici Bernard merci à toi pour le temps que tu me consacre😉

IMG_20210422_181224.jpg

Bonjour à Tous ;)

je suis cette conversation parce qu'elle m'intéresse, de plus, il y a un autre "ours" qui participe...

sont gentils les Ours ;)

Pour ton portable, as-tu pensé à l'alimenter sur ta prise 12v de la tinette ?

via un transfo, ou autre, cela t'épargnera l'achat d'une batterie, qui va durer, comme neige au Soleil...

Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)

Aller, je continue à vous suivre les Amis :)

edit 1 : ajout lien transfo

comme celui-ci par exemple :

https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur-Convertisseur-Allume-Cigare-Transformateur/dp/B00JGJL4ZQ/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transfo%2B220%2F12v&qid=1619178811&sr=8-18&th=1

perso, j'ai en permanence ce type de transfo dans la tinette, en cas de... ;)

Modifié par C5-821
Il y a 4 heures, C5-821 a dit :

Bonjour à Tous ;)

je suis cette conversation parce qu'elle m'intéresse, de plus, il y a un autre "ours" qui participe...

sont gentils les Ours ;)

Pour ton portable, as-tu pensé à l'alimenter sur ta prise 12v de la tinette ?

via un transfo, ou autre, cela t'épargnera l'achat d'une batterie, qui va durer, comme neige au Soleil...

Mais, ce n'est qu'une suggestion ;)

Aller, je continue à vous suivre les Amis :)

edit 1 : ajout lien transfo

comme celui-ci par exemple :

https://www.amazon.fr/BESTEK-Ondulateur-Convertisseur-Allume-Cigare-Transformateur/dp/B00JGJL4ZQ/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=transfo%2B220%2F12v&qid=1619178811&sr=8-18&th=1

perso, j'ai en permanence ce type de transfo dans la tinette, en cas de... ;)

A ba la batterie était déjà commander mais j'attends ça provient de chine, donc un peu plus long 😉

Salut

le problème avec une vidéo prise avec une caméra c'est qu'on ne voit pas grand chose c'est pour cela qu'il faut utiliser VLC et faire une vidéo direct de l'écran comme sur le lien que j'ai mis

le but de la manoeuvre est de voir ce qu'il se passe exactement au moment où la boite passe en mode secours

oui on peut utiliser une alimentation branchée à la prise allume cigare personnellement je possède 2 alimentions universelles de marque Hama très efficaces (25euros sur ebay)

Bonjour bernard, content de te retrouver, comme je lai dis , je ne suis pas très calé en informatique mais je suis persévérant. Diagbox a été installé par mes soins grâce à psa-diag que je remercie.

Je me suis donc levé de bon matin afin de suivre tes conseils, je suis en train d'installer ce fameux logiciel afin de pouvoir avoir quelque chose de plus confortable à lire.

j'espère juste recevoir rapidement ma batterie.

Je ne comprend pas pourquoi il me met défaut information vitesse véhicule en permanent (peut etre un capteur), si je t'ai bien compris , le mode refuge correspond à un problème de pression.

hâte de pouvoir refaire ces tests.

merci à toi bernard, 

Salut Bernard j'ai réussi à l'installer, par contre j'ai l'impression qu'il m'ouvre mon bureau a chaque fois. J'ai bien réussi à faire une vidéo, mais après que je le relance, je ne sais pas sur quoi il faut cliquer le bouton play en bas?

Une fois Diagbox et le Lexia ouvert on ouvre VLC ensuite on clique sur média puis sur convertir/enregistrer ensuite on clique sur périphérique de capture ensuite sur bureau ensuite on remplace 1,00 images par seconde par 25,00 images par seconde ensuite on clique sur convertir/enregistrer

ensuite sur l'autre page on place le menu déroulant sur vidéo H 264 + mp3 (mp4) ensuite on choisi le dossier de destination en cliquant sur parcourir (le mieux est de choisir une clé usb comme dossier de destination ce qui permet de conserver les diags)

ensuite une fois le dossier de destination enregistré on clique sur démarrer en bas de la page

une fois le diag terminé on clique soit sur le bouton ll en bas à gauche sur l'interface de VLC soit directement sur le bouton rouge en haut à droite fermer VLC la vidéo sera enregistrée sur la clé usb

ensuite on ferme Lexia et Diagbox ensuite on retire l'interface de Diagbox et on retire la clé usb et on ferme l'ordinateur

une fois à la maison il suffit de lire le fichier vidéo mp4 qui est sur la clé usb et qui contient le diag tranquillement à tête reposée

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page