Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Avis Achat R57 JCW

Zebdouille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé voir et essayer hier une Cooper JCW Cabriolet (R57 donc) de fin Février 2012. Origine Allemande première main vendue en concession. Importée par un pro, à côté de chez-moi,  il y a quelques semaines. 

Bref, comme vous pouvez vous en douter, j’ai apprécié l’essai. Mais je me pose la question de savoir si sur ce modèle il s’agit du modèle N14 ou N18 (qui serait plus fiable paraît-il). 
Je sais bien que c’est la loterie, mais selon vous, les connaisseurs, est-ce un modèle à fuir ou est-ce que je peux y aller ?

Pour info, le carnet Allemand est bien tamponné chaque année mais que jusque 2019. Le mandataire en France a fait faire une révision, il faut que je lui demande la facture.

La voiture à 92000kms.

L’état Extérieur est plutôt très nickel, elle sort de detailling.

Donc à votre avis ? Ça vaut le coup ?

Je suis preneur de toutes les infos que vous auriez pour m’aiguiller

Modifié par Zebdouille

Il y a 6 heures, Zebdouille a dit :

Ils n'ont pas renforcé/amélioré le N14 pour le JCW ? histoire de palier au soucis de fiabilité...

il existe des chaines de distribution renforcer comme j'ai mis moi en vente au usa 

le problème ces que la chaine s'allonge avec le  temps et la chaleur donc déphasage de la distribution 

elle a déjà été changer sur celle que tu as été voir ? 

il on fait les vidange avec quel huile et a quel intervalle ?tu as pu voir ca sur le carnet ? long life laisse tomber ...

tu as des photos de la mini que tu as été voir ?

@giamini, malheureusement le vendeur m'a dit qu'elle avait été reservée hier matin...

Bon j'ai un doute sur ces dires, et je me demande si c'est pas parce que j'ai posé trop de question qui ne l'arrangeait pas.

Donc pour celle ci, ce sera NEXT, je vais m'orienter vers dès modèles F57 d'après 2015, et je serais moins "stressé" on va dire...

Il y a 4 heures, Zebdouille a dit :

@giamini, malheureusement le vendeur m'a dit qu'elle avait été reservée hier matin...

Bon j'ai un doute sur ces dires, et je me demande si c'est pas parce que j'ai posé trop de question qui ne l'arrangeait pas.

Donc pour celle ci, ce sera NEXT, je vais m'orienter vers dès modèles F57 d'après 2015, et je serais moins "stressé" on va dire...

ces que ca devais allez ainsi et oui il as surement senti que tu avais les bonne info sur cette voiture et il avais pas envie de ce prendre la tète pour le sav (je suppose qu'il te fessais une garantie dessus )

pas mauvais choix non plus une f57 prend la en s comme ca tu sera pas déçu prend pas une basique je vais dire 

Il y a 2 heures, giamini a dit :

ces que ca devais allez ainsi et oui il as surement senti que tu avais les bonne info sur cette voiture et il avais pas envie de ce prendre la tète pour le sav (je suppose qu'il te fessais une garantie dessus )

pas mauvais choix non plus une f57 prend la en s comme ca tu sera pas déçu prend pas une basique je vais dire 

Et oui c'est comme ca, et c'est pas bien grave... en effet oui il m'offrait une garantie, mais bon... ca a toujours des limites ce genre de trucs

Pour ce qui est de la F57, je pense partir sur minimum une S, ou une JCW si j'en trouve une qui me va bien (ou sinon S finition JCW). En fait, j'adore quand le bas de caisse est couleur carrosserie, et la finition JCW le fait.

Bref, je regarde gentiment les annonces... le top serait de trouver un pro reprenant mon Audi TT actuelle à un prix qui me conviendrait. Ca m'éviterait des démarches et autres touristes...

Il y a 7 heures, Zebdouille a dit :

Et oui c'est comme ca, et c'est pas bien grave... en effet oui il m'offrait une garantie, mais bon... ca a toujours des limites ce genre de trucs

Pour ce qui est de la F57, je pense partir sur minimum une S, ou une JCW si j'en trouve une qui me va bien (ou sinon S finition JCW). En fait, j'adore quand le bas de caisse est couleur carrosserie, et la finition JCW le fait.

Bref, je regarde gentiment les annonces... le top serait de trouver un pro reprenant mon Audi TT actuelle à un prix qui me conviendrait. Ca m'éviterait des démarches et autres touristes...

oui en général chez nous ces boite moteur les garanties et quand tu va pour faire jouer la garantie il cherche la petite bête comme on dit ...

oui suis d'accord avec toi au minimum un s mais une works ca serait le top après je pense que il y a une s série jcw qui fait 211 ch si je dis pas de connerie faut la trouver 

fait ne pas la même erreur que moi prendre une f57 one j'ai franchement été déçu de cette auto en plus elle fessais le talon pointe toute seul je te raconte pas la conso ...

oui tu aura une tranquillité avec un pro mais je pense qu'il va te lâcher un prix que tu va pas apprécier pour ta tt ces ca le problème avec les pro 

Il y a 19 heures, seachange a dit :

Bizarre, ma F56 précédente, de 211ch, en boite méca (donc fonction rev-matching que tu évoques) elle était plutôt très sobre (7,7l/100)

on doit pas avoir le même style de conduite lol

ma mini one d f56 je fessais 400 klm avec un plein pour un 1.5 d de 90 ch je trouve ca excessif même avec une conduite très sportive 

avec la jcw r56 je suis a environ 9.5l/100 

et toi actuellement tu roule avec une jcw f56 donc tes a combien niveau conso  ?

ta f56 de 211ch c'était la Cooper s série jcw donc ?

Il y a 7 heures, seachange a dit :

Oui voilà, le Tuning Kit jcw

Aujourd'hui encore moins, 7,2 l/100, la boite auto 8 y aide (et ne crois pas que je me traine sinon j'aurais pris une autre voiture ;))

arrête hein 7.2l/100 avec une voiture de 2l et 230 ch en boite auto tu doit pas pousser bien fort 

l'autre fois j'ai vue un escargot te fumer mdr 😁😉