Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

USB audio sur Tucson Hybrid Shine(Executive)


MichDel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'attends la livraison de mon Tucson Hybrid en juin, je croise les doigts car apparement il y a parfois des retards.

Pour les heureux possesseurs, je me permets de poser une question concernant la lecture audio par usb.

Est-ce qu'il y a moyen de placer un petit hub pour brancher plusieurs appareils usb ou un seul est permis pour la lecture ?

Sur ma Volvo actuelle, cela ne pose aucun problème et je peux brancher une clé, un Ipod et un téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 12:16, MichDel a dit :

...

Pour les heureux possesseurs, je me permets de poser une question concernant la lecture audio par usb.

Est-ce qu'il y a moyen de placer un petit hub pour brancher plusieurs appareils usb ou un seul est permis pour la lecture ?

...

 

Effectivement, le Tucson (même en version Executive) est en deçà de la concurrence (un seul port USB data , pas de disque dur interne , et Android Auto n'est actuellement qu'en fllaire).

J'ai grâce au câble suivant trouvé chez Amazon, pu relier à la fois une clé USB accessible par Media et mon téléphone Android pour Android Auto.

Câble USB Splitter Y: https://www.amazon.fr/gp/product/B08KZXVBT3

Ce câble a donc 2 sorties femelle Data .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lemontois2 a dit :

 

Effectivement, le Tucson (même en version Executive) est en deçà de la concurrence (un seul port USB data , pas de disque dur interne , et Android Auto n'est actuellement qu'en fllaire).

Bonjour et merci pour la réponse, effectivement c'est un peu mesquin comme connectivité, dans ma Volvo il y a même un port Usb dans l'accoudoir. 
Mais je sais maintenant que l'on peut brancher plusieurs appareils en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , et aucun espoir qu'on nous rajoute via mise à jour de firmware un autre port USB data ou un port pour carte SD ...faudra juste espérer une nouvelle version du firmware pour permettre Android Auto en Bluetooth.

Je pense que dans la liste des priorités ou "must have", ils auraient mieux fait de se pencher sur ces sujets plutôt que de prévoir la possibilité de lire des sons d'ambiance café , nature , ... qui pour moi ne servent strictement à rien.

Pour info , je n'ai pas réussi à accéder à mon Ipod connecté au port USB data  (encore une régression par rapport à ma BMW où il était très bien géré).

De même les images des albums ne sont pas gérées via le menu Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bandini a dit :

Vous êtes sûrs que ça fonctionne?

Si vous parlez du câble en Y que j'ai cité un peu plus haut  : oui .

Je laisse à demeure sur une des branches ma clé USB et sur l'autre je branche mon téléphone sur lequel j'utilise Android Auto.

Note: Avant d'acheter ce câble en Y  , j'en avais essayé un autre , prétendument avec 2 ports data , mais en fait en sortie un seul des câbles femelle USB était data , 'autre simplement pour la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bandini a dit :

Bon ben, ça ne fonctionne pas!

Pour moi si ....

Je peux par exemple utiliser Waze sur Android auto pendant que je lis des MP3 sur la clé USB.

 

Edit: branchement et menu média

MenuMediaCableUSB-Y.jpeg

cablesUSB-Y.jpeg

Modifié par Lemontois2
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 13:52, bandini a dit :

Bizarre, bizarre!

 

Bonjour,

 

Bon ben, j'ai reçu mon Tucson, commandé ce câble et...fonctionne pas non plus avec mon Iphone ! Frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 12:18, bandini a dit :

Bon ben, "

 

Le 31/07/2021 à 17:51, MichDel a dit :

Bonjour,

 

Bon ben, j'ai reçu mon Tucson, commandé ce câble et...fonctionne pas non plus avec mon Iphone ! Frustrant !

 

Désolé si cela ne fonctionne pas pour vous , mais pour moi cela fonctionne.

Sur une branche j'ai une clé USB classique

Sur l'autre branche un Samsung A5 avec Android Auto (à jour) connecté via le câble d'origine.

(voir la photo de mon post du 31 mai)

Je ré-affirme qu'ainsi  je suis capable de faire tourner Waze tout en écoutant par exemple les MP3 de ma clé USB via le menu "Musique USB".

Plutôt que de dire ça ne fonctionne pas!", il vaudrait mieux expliquer ce que vous avez branché et ce que voulez en faire. Et pour rappel , seul le connecteur USB à gauche dans la console avant est de type data.

Notes:

- J'ai fait des essais de connexion d'un IPod : sans succès et n'en ai pas fait avec un Iphone.

- J'ai une version Executive , première immatriculation en Dec. 2020 et avec les firmwares/versions de l'application de l'époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lemontois2 a dit :

Désolé si cela ne fonctionne pas pour vous , mais pour moi cela fonctionne.

Plutôt que de dire ça ne fonctionne pas!", il vaudrait mieux expliquer ce que vous avez branché et ce que voulez en faire. 

Bonjour, on est bien d'accord, je suis persuadé que cela fonctionne pour vous si vous le dites.
Cela ne fonctionne pas pour moi, comme je l'expliquais dans mon post, avec mon Iphone...
J'aurais aimé utiliser un Ipod avec l'Iphone, c'est donc une incompatibilité, je pense, avec les produits Apple.
J'ai encore testé aujourd'hui le Y avec mon Iphone uniquement, et j'ai le message que seul le chargement est possible.

Je précise, s'il en est besoin, que bien évidemment j'utilise le port de gauche qui, je sais, est le seul "data" usb.

Jusqu'à présent, concernant le Tucson, c'est le seul gros point négatif que j'aurais à reprocher à Hyundai.

Mon Tucson est un Shine(Executive) Hybrid 230cv...de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, darth_tatin a dit :

Chez moi ça marche avec Android  

 

Merci pour cette confirmation et cette vidéo . 

Ca marche , au moins avec Android auto comme je l indiquais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai acheté le câble double USB indiqué par Lemontois, j'y ai branché mon smartphone Samsung A50 et une clé USB. Cela a fonctionné quelques temps, de façon parfois erratique, il fallait faire détecter les 2 équipements avant le démarrage.

Mais cela ne fonctionne plus aujourd'hui , même à l’arrêt du véhicule.

J'ai fait la mise à jour du firmware sur mon PHEV Creative, peut être est ce lié.

Par ailleurs, je n'ai pas eu de câble usb fourni. Est lié à la finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francky13000 a dit :

Bonjour. J'ai acheté le câble double USB indiqué par Lemontois, j'y ai branché mon smartphone Samsung A50 et une clé USB. Cela a fonctionné quelques temps, de façon parfois erratique, il fallait faire détecter les 2 équipements avant le démarrage.

Mais cela ne fonctionne plus aujourd'hui , même à l’arrêt du véhicule.

J'ai fait la mise à jour du firmware sur mon PHEV Creative, peut être est ce lié.

Par ailleurs, je n'ai pas eu de câble usb fourni. Est lié à la finition?

Pour ma part je n ai pas fait de maj depuis celui fait par le garage en décembre dernier et vais je pense éviter..

Pas de problème par contre pour la détection et le fonctionnement , je ne fais aucune action . 

Il ne m a pas été fourni de câble,  mais je pense que les gens font référence au câble d origine fourni avec le téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lemontois2 a dit :

Pour ma part je n ai pas fait de maj depuis celui fait par le garage en décembre dernier et vais je pense éviter..

Pas de problème par contre pour la détection et le fonctionnement , je ne fais aucune action . 

Il ne m a pas été fourni de câble,  mais je pense que les gens font référence au câble d origine fourni avec le téléphone. 

Quelle version as-tu du système multimédia? Je n'ai pas les icônes cubes chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 10:20, darth_tatin a dit :

Quelle version as-tu du système multimédia? Je n'ai pas les icônes cubes chez moi.

Avec la version 210712 .

Je viens de passer en 220211 et ça marche encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info il y a ottocast qui permet d'avoir android auto sans fil. J'ai un tucson nx4e et cela marche parfaitement, cependant quand je quitte la voiture le port usb data reste branché et j'ai juste peur de vider ma batterie. Mais je l'ai acheté sur Amazon et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...