Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les véhicules de plus de 1,5 Tonne limités à 90 Km/h ?


le passant
 Partager

Pour ou contre ?  

51 membres ont voté

  1. 1. Faut-il limiter la vitesse des véhicules de plus de 1,5 T à 90Km/h ?

    • Pour.
      8
    • Contre.
      40
    • M'en cogne.
      3


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un nouvelle proposition écologique pour lutter contre la pollution.

Enjoy:

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/


 

Citation

 

Le parti écologiste veut « déconstruire le mythe de la vitesse », toujours selon la note en question. Pour cela, les véhicules de plus de 1,5 tonne n’auraient plus le droit de dépasser les 90 km/h. Selon le parti, cela permettrait de réduire « les impacts sur l’environnement et la santé humaine du secteur automobile. »

 
 

« Nous imposerons une réduction du poids des véhicules pour lutter contre les SUV en considérant dans le Code de la route les véhicules de plus de 1 500 kg comme des poids lourds, donc limités à 90 km/h sur autoroute », précise la note

 

 

 

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • le passant a changé le titre Les véhicules de plus de 1,5 Tonne limités à 90 Km/h ?
il y a 18 minutes, Michel38280 a dit :

... je fais 1,4 t ....

 

Tu ne la garderas pas indéfiniment je pense, si la mesure venait à passer par on ne sait quel miracle, faudra être attentif sur le prochain choix de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le passant a dit :

Bonjour à tous.

 

Un nouvelle proposition écologique pour lutter contre la pollution.

Enjoy:

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/


 

 

 

 

Pourquoi d'un côté ils parlent de SUV et de l'autre des véhicules de plus de 1500kg?

Beaucoup de berlines font plus de 1500kg en consommant autant voir moins qu'une mini, une sandero ou une twingo:D et beaucoup de SUV font moins de 1500kg...

En électrique une Model S (voire un model X) consomme moins qu'une Zoé sur autoroute  à 130

 

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le passant a dit :

Et puis une pensée pour tous ceux qui bossent en fourgon, ça doit peser plus d'1,5 T je suppose.

 

Utilisateur régulier de fourgon, je confirme... Mais cela concernerait certainement aussi davantage de voitures qu'on le pense, surtout si on se base sur le PTC des véhicules pour décider auxquels s'appliquerait cette limitation.

 

Et je vote "contre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, daniel762 a dit :

 

Utilisateur régulier de fourgon, je confirme... Mais cela concernerait certainement aussi davantage de voitures qu'on le pense, surtout si on se base sur le PTC des véhicules pour décider auxquels s'appliquerait cette limitation.

 

Et je vote "contre".

Bizarrement toutes ces contraintes appliquées aux voitures ne semblent pas toucher les campings car... pourtant les personnes qui en ont un font généralement beaucoup plus de km annuellement à bord de ceux-ci qu'en voiture...

Pourtant aucun malus, aucune taxe au poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai trouvé la note en cause sur le site EELV

 

C'est bien, on sent qu'ils font de l'activisme faute de pouvoir remporter les élections nationale :w

 

Sur le fond, moi je vote à deux mains pour taxer lourdement la puissance et le poids (et quand je dis lourdement, je pratique l'euphémisme... les mec en X5, ils payeraient un tarif qui leur donnerait envie d'aller assouvir leur passion automobile à singapour avec ses licences de circulation à 100k€ :w )

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une proposition a la con de nos chers verts, donc avec ma berline je devrais rouler a 90 km/h alors que niveau conso je suis inférieur a pas mal de modèles moins lourd (voir ma signature).

 

Encore une belle ânerie, comme la taxe Co², si tu cherche un véhicule un peu puissant et assez grand pour la famille tu ne trouve que des mazout sans taxe, et pourtant ou nous rabâche que le mazout c'est pas bien  🤔. C'est a n'y rien comprendre, encore des mesures proposer par des imbéciles ou technocrates qui ne comprennent rien et qui vive dans leur petit monde bien loin de la réalité du terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, srill a dit :

C'est les verts. Ils adorent se saborder grâce à un noyaux de militants très radicaux...

 

Entre interdire aux enfants de rêver à l’aéronautique , j'ai participé  en tant que militaire a "rêve de gosse"  ou des enfants handicapés font un vol en avion et j'ai encore des frissons,la larme a l’œil  et la chair de poule en les voyant descendre de l'avion avec un sourire et un oubli total de leur handicap. Le maire de Bordeaux qui interdit le sapin de noël mais va couper des arbres sur les rues de sa ville, le maire de Lyon qui ne veut pas tu tour de France et veux plus de viande dans les cantines scolaires, un élu EELV  qui refuse de voter une subvention a un yacht club parce que ca pollue mais sans avoir lu que c'était pour aider les familles a faibles revenus pour que leurs enfants puisse faire du bateau a voile (c''est vrai que ça pollue un max 🤣).

 

J'ai même l'impression qu'ils font tout pour ne pas se faire réélire ou alors ils sont vraiment très cons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clampinus a dit :

Génial, je vais enfin pouvoir doubler les X5 avec ma Fiat Panda ! :fier: 

 

Rassurez-moi... c'est un mauvais poisson d'avril en retard, hein ? :roll: 

Non juste les verts qui pense avoir la solution mais qui vont se planter lamentablement. Ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils ont gagné des mairies, et non ce n'est pas pour leur programme, c'est juste pour ne pas voter pour leurs concurrents. Mais ca c'est un classique, il suffit de voir avec notre président qui n' a toujours pas compris pourquoi il a été élu 🤔

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Non juste les verts qui pense avoir la solution mais qui vont se planter lamentablement. Ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils ont gagné des mairies, et non ce n'est pas pour leur programme, c'est juste pour ne pas voter pour leurs concurrents. Mais ca c'est un classique, il suffit de voir avec notre président qui n' a toujours pas compris pourquoi il a été élu 🤔

Non ils ont gagné les municipales parce que le programme des verts au niveau de pouvoir d’un maire correspond aux attentes des habitants des grandes villes.

 

Au niveau étatique, c’est pas la même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont tous les véhicules de plus de 1,5 tonne, qu'il faut limiter ainsi ... ?

Ne serait-il pas temps de penser au danger que les poids-lourds représentent ?

 

Alors que la majorité des départementales et nationales de France sont encore limitées à 80 km/h,

une grande proportion de chauffeurs routiers ne se gênent pas du tout pour dépasser cette limite, pour suivre de beaucoup trop près les automobiles qui les précèdent, voire à leur faire des appels de phare pour les forcer à accélérer ou à se garer dans le fossé ..

Et la nuit, sur des routes assez peu fréquentées, on se croirait presque au Far-West ..

Gare aux voitures qui respectent le 80 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est une blague grossière, soit ils sont encore plus cons que je ne le pensais.

 

Visiblement y'en a encore qui confondent le poids, la conso et le SCx.

Ou comment mélanger allègrement tout et n'importe-quoi pour pondre une loi qui ne servira personne.

 

Que les SUV soient une aberration sur autoroute, c'est vrai.

Mais ce n'est pas un problème de poids, SUV ou pas.

 

N'importe-quelle berline familiale fait actuellement bien plus de 1500kg à vide, et pourtant ça ne consomme pas plus qu'une Clio sur autoroute.

 

Tiens, moi je vais proposer autre chose : limiter toutes les bagnoles à 2000 tours/min sur autoroute. :D

Bah oui, au delà ça fait du bruit et ça consomme. :buzz:

 

Et comme ça je pourrai rouler peinard à 150. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierregdlj a dit :

Soit c'est une blague grossière, soit ils sont encore plus cons que je ne le pensais.

 

Visiblement y'en a encore qui confondent le poids, la conso et le SCx.

Ou comment mélanger allègrement tout et n'importe-quoi pour pondre une loi qui ne servira personne.

 

Que les SUV soient une aberration sur autoroute, c'est vrai.

Mais ce n'est pas un problème de poids, SUV ou pas.

 

N'importe-quelle berline familiale fait actuellement bien plus de 1500kg à vide, et pourtant ça ne consomme pas plus qu'une Clio sur autoroute.

 

Tiens, moi je vais proposer autre chose : limiter toutes les bagnoles à 2000 tours/min sur autoroute. :D

Bah oui, au delà ça fait du bruit et ça consomme. :buzz:

 

Et comme ça je pourrai rouler peinard à 150. :o

De même on chasse le diesel alors que pour une autoroutière ça reste ce qu'il se fait de moins polluant :bah: Bon cela dit, je viens de vérifier je pourrai toujours rouler à 130 avec ma caisse bien que cette proposition ne sera jamais transformée en loi :o 

 

Truc drôle la tesla model 3 la plus basique fait déjà plus de 1700 kg :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la note extraite du volet "transport" de leur "contribution 2022" complète

 

https://www.eelv.fr/files/2021/04/Projet-2022-Transports-Note-de-cadrage_v2.pdf

 

Il y a quand même une partie intelligente, celle-ci

 

"En effet, l'électrification massive des véhicules pose d'autres problèmes environnementaux. Il faut remettre en question le besoin de mobilité et l'organisation des territoires"

 

L'organisation des territoires est faite principalement en fonction du besoin de travailler, donc de la localisation de ces emplois.

Ils sont hyper concentrés, principalement dans les grandes villes, souvent dans un faible rayon.

Enfin, je vois pas trop comment on va lutter contre la pollution une fois qu'on a dit ça. Le principal problème qui en découle, c'est les hausses des prix de l'immobilier à proximité de ces secteurs "vivants". Je sais pas comment un couple au salaire médian fait pour se loger en région parisienne sans habiter à moins d'1h de son lieu de travail tout en gardant une qualité de vie correcte sans avoir à s'entasser dans une résidence de 200 lots avec un peu d'espace extérieur pour profiter du soleil quand il y en a. 

 

Bon, le problème avec les dictateurs verts, c'est que bien souvent dès que la lumière s'allume elle met pas longtemps à griller, paragraphe suivant :

 

"Il faut reprendre le contrôle sur la fabrique de l’espace, afin de répondre à un enjeu environnemental mais aussi à une aspiration sociétale vers un mode de vie marqué par une plus grande proximité, une quête de l’authenticité et d'un mode de vie plus local. Au-delà, il s'agit d'encourager et faciliter le transport ferroviaire, le transport fluvial, les transports publics urbains, le vélo et la marche. Et de changer notre vision de l'automobile, de passer du principe de la voiture possédée à la voiture partagée. L’électrification des  véhicules, encadrée, doit favoriser une mobilité raisonnée, équitable, et plus respectueuse de l’environnement, notamment dans les centres urbains."

Dix lignes après avoir écrits que "En effet, l'électrification massive des véhicules pose d'autres problèmes environnementaux."

:buzz: 

 

Sinon ils ont qu'à montrer l'exemple, faire une croix sur leurs privilèges de hauts fonctionnaires, construire une tiny house, faire caca dans une litière, et arrêter de nous emmerder :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nexon94 a dit :

Voilà la note extraite du volet "transport" de leur "contribution 2022" complète

 

https://www.eelv.fr/files/2021/04/Projet-2022-Transports-Note-de-cadrage_v2.pdf

 

Il y a quand même une partie intelligente, celle-ci

 

"En effet, l'électrification massive des véhicules pose d'autres problèmes environnementaux. Il faut remettre en question le besoin de mobilité et l'organisation des territoires"

 

L'organisation des territoires est faite principalement en fonction du besoin de travailler, donc de la localisation de ces emplois.

Ils sont hyper concentrés, principalement dans les grandes villes, souvent dans un faible rayon.

Enfin, je vois pas trop comment on va lutter contre la pollution une fois qu'on a dit ça. Le principal problème qui en découle, c'est les hausses des prix de l'immobilier à proximité de ces secteurs "vivants". Je sais pas comment un couple au salaire médian fait pour se loger en région parisienne sans habiter à moins d'1h de son lieu de travail tout en gardant une qualité de vie correcte sans avoir à s'entasser dans une résidence de 200 lots avec un peu d'espace extérieur pour profiter du soleil quand il y en a. 

 

Bon, le problème avec les dictateurs verts, c'est que bien souvent dès que la lumière s'allume elle met pas longtemps à griller, paragraphe suivant :

 

"Il faut reprendre le contrôle sur la fabrique de l’espace, afin de répondre à un enjeu environnemental mais aussi à une aspiration sociétale vers un mode de vie marqué par une plus grande proximité, une quête de l’authenticité et d'un mode de vie plus local. Au-delà, il s'agit d'encourager et faciliter le transport ferroviaire, le transport fluvial, les transports publics urbains, le vélo et la marche. Et de changer notre vision de l'automobile, de passer du principe de la voiture possédée à la voiture partagée. L’électrification des  véhicules, encadrée, doit favoriser une mobilité raisonnée, équitable, et plus respectueuse de l’environnement, notamment dans les centres urbains."

Dix lignes après avoir écrits que "En effet, l'électrification massive des véhicules pose d'autres problèmes environnementaux."

:buzz: 

 

Sinon ils ont qu'à montrer l'exemple, faire une croix sur leurs privilèges de hauts fonctionnaires, construire une tiny house, faire caca dans une litière, et arrêter de nous emmerder :) 

 

 

Je dois pas faire parti de leur aspiration sociétale...j'veux pas d'une plus grande proximité...bien au contraire.

C'est quoi un mode de vie plus local ?  Ils vont arrêter de bouffer des graines, du tufu ou du quinoa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 12:18, le passant a dit :

Bonjour à tous.

 

Un nouvelle proposition écologique pour lutter contre la pollution.

Enjoy:

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/


 

 

 

 

Il y a une faute de frappe dans ton post.

 

Tu as écris écologique au lieu de démagogique.

 

C'est une confusion courante en ce moment, surtout chez eelv :)

 

Tant que ça s'applique qu'aux neuves... je m'en tape :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 08:11, Nico l_barjo a dit :

Est-ce à dire qu'un véhicule de 1,4T avec 4 passagers sera limité à 90 ou bien que pour les départs en vacances, tous seront limitées à 90 ?

Quid des véhicules avec coffre de toit ?

C'est démagogique, mais il y aura bien un abruti chez eux qui saura dire que la limitation doit s'appliquer en se basant sur le poids à vide.

 

Et imaginons que ça s'applique :ddr:

 

T'achetes ta bagnole, tu vas chez le petit programmeur du coin, tu t'offres un delete du speedgovernor... a y être, t'y colles un stage1.

 

Et voilà :)

 

Qui vérifiera ? Un radar ? Les discriminants se basent sur le volume du véhicule.

 

Quelque chose d'autres ? Ça n'existe pas sur nos routes :sol:

 

On est vraiment peinard avec ce genre de conneries de bobos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, elgringo2 a dit :

Il y a une faute de frappe dans ton post.

 

Tu as écris écologique au lieu de démagogique.

 

C'est une confusion courante en ce moment, surtout chez eelv :)

 

Tant que ça s'applique qu'aux neuves... je m'en tape :fier:

 

 

Il ne se trompe jamais.

 

240.jpg.9f3fd70d413b788bf3a898189a178694.jpg

 

Il est omniscient.

 

223.png.b0c67774615973823feb24b7c743f4c3.png

 

Il retourne finir son cassoulet.

 

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, elgringo2 a dit :

C'est démagogique, mais il y aura bien un abruti chez eux qui saura dire que la limitation doit s'appliquer en se basant sur le poids à vide.

 

Et imaginons que ça s'applique :ddr:

 

T'achetes ta bagnole, tu vas chez le petit programmeur du coin, tu t'offres un delete du speedgovernor... a y être, t'y colles un stage1.

 

Et voilà :)

 

Qui vérifiera ? Un radar ? Les discriminants se basent sur le volume du véhicule.

 

Quelque chose d'autres ? Ça n'existe pas sur nos routes :sol:

 

On est vraiment peinard avec ce genre de conneries de bobos

 

Ça va que la giulia qui me fait de l'oeil fera moins de 1,5T...et 280CV avant stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le passant a dit :

 

Il ne se trompe jamais.

 

240.jpg.9f3fd70d413b788bf3a898189a178694.jpg

 

Il est omniscient.

 

223.png.b0c67774615973823feb24b7c743f4c3.png

 

Il retourne finir son cassoulet.

 

Mais t'avais dit que tu mangerais plus de légumes...

 

Les légumineuses, ça compte pas vraiment.

 

Je maintiens que le porc et le canard ne sont pas des légumes. Et je peux le prouver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

C est dommage  que l on ne puisse pas peser la "bétise humaine" !! 

Des textes des textes et encore des textes , juste pour faire parler d eux ..... tristounet ....😢😢😢😢

Il y a tellement de choses à faire dans le social , qu il y aillent nos écolos au lieu de faire n importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico l_barjo a dit :

Ça va que la giulia qui me fait de l'oeil fera moins de 1,5T...et 280CV avant stage

Une fois encore, si c'est une bride, ça ne concernera pas les véhicules anciens et ça petera très facilement sur les nouveaux.

 

Les constructeurs ne vont pas s'emmerder la vie pour 0.9% de l'humanité. Ce sera donc une ligne de code simple à mettre et simple à enlever.

Il est meme probable que ça puisse sauter avec une simple valise multimarque à 50balles.

 

Et si c'est une loi, personne ne sera là pour la faire appliquer sur le terrain. Et aucun RA n'en sera capable (et quand bien même, une fois que tu sais où ils sont...)

 

Donc... si ça peut leur faire plaisir :)

 

Marine s'occupera de la faire sauter en arrivant à son poste. Et ça sera un super argument de campagne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, look386 a dit :

Bjr 

C est dommage  que l on ne puisse pas peser la "bétise humaine" !! 

Des textes des textes et encore des textes , juste pour faire parler d eux ..... tristounet ....😢😢😢😢

Il y a tellement de choses à faire dans le social , qu il y aillent nos écolos au lieu de faire n importe quoi .

Les écolos s'en tapent du social. Ce sont des petits bourgeois qui ne prendront jamais le risque de s'inquiéter pour leurs congénères.

 

C'est tellement plus gratifiant de se prétendre vegano-ecoresponsables sur les réseaux sociaux...

 

Ça laisse peu de temps pour l'altruisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...