Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les véhicules de plus de 1,5 Tonne limités à 90 Km/h ?


le passant
 Partager

Pour ou contre ?  

51 membres ont voté

  1. 1. Faut-il limiter la vitesse des véhicules de plus de 1,5 T à 90Km/h ?

    • Pour.
      8
    • Contre.
      40
    • M'en cogne.
      3


Messages recommandés

Il y a 14 heures, glop a dit :

 

On est tellement formaté par le marketing que les gens ne comprennent pas qu'une voiture ça sert surtout à payer des taxes, une rente aux assureurs aux organismes de crédit et aux garagistes.

 

 

Oui enfin accessoirement, ça sert aussi à aller où on veut quand on veut et comme on veut, loin ou près et à n'importe quel moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nexon94 a dit :


Ca sert surtout à se déplacer d’un point A à un point B :oui: 

 

personne ne t’oblige à la financer. 
 

@elgringo2 n’en a même jamais assurée une seule et ça l’empêche pas de vivre :oui: 

Les assurances, ça ne sert qu'à aider les branques qui savent pas conduire.

 

Et je paye déjà pour leurs autres erreurs (enfants, rien foutre à l'école et avoir une vie de merde, etc...)

 

Viens un moment, ça suffit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMT 64 a dit :

"Le parti écologiste veut « déconstruire le mythe de la vitesse »"

Le mythe de la vitesse.. pourquoi un TGV de 500 tonnes roule à 300 km/h? A 90 km/h il consommerait beaucoup moins d'énergie vous ne croyez pas? Et à 0 km/h plus du tout! :areuh:

Je propose de mettre les 8 milliards d'humains sur des brancards dans d'immense hangars avec défense de bouger. Ils seraient alimentés au compte goutte par un système de perfs qui leur donneraient juste de quoi ne pas mourir de faim et accessoirement leur instillerait pour les calmer du cannabis et des opiacés. On subviendrait à leurs désirs d'évasion et de culture en leur mettant sur la tête des casques audio et vidéo !

Vive l'écologie! 

 

La vitesse n'est pas un mythe, mais le moyen d'aller loin en y passant un temps raisonnable.

 

Et tu ne crois pas si bien dire avec les casques audio et vidéo, il y en a qui envisagent sérieusement que des casques de "réalité virtuelle" pourraient remplacer les voyages. Comme si "voir et entendre" remplaçait "être dedans, voir et entendre, sentir, parler, goûter..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elgringo2 a dit :

Les assurances, ça ne sert qu'à aider les branques qui savent pas conduire.

 

Et je paye déjà pour leurs autres erreurs (enfants, rien foutre à l'école et avoir une vie de merde, etc...)

 

Viens un moment, ça suffit :L


T’as bien raison :jap: 

 

pas un accident non plus en 8 ans de permis, je vois pas pourquoi ça changerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nexon94 a dit :

Au fait, le poids moyen d’un véhicule en France c’est moins d’1,5T :oui: 

faut arrêter de croire que tout le monde roule en X6 ou en Cayenne :W 

Même les fameux SUV sont bien en dessous :ddr:

 

Un captur, c'est juste une clio sur échasses. Pareil pour le 3008 et la 308...

 

Donc le poids...

 

Le Scx, faut voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Rien que ça !!!

Reverse un piéton en lui envoyant 300000 joules dans la figure. Tu as un gros risque de te retrouver en correctionnelle avec les wesh.

 

Après pour les malus au poids, les limitation de vitesse à 90, les normes euro, etc. Pourquoi être pour ou contre? Nous ne sommes pas acteurs mais spectateurs: nous avons aucun pouvoir pour décider à quelle sauce nous serons mangés quelque soit ce qu'on vote aux élections. Même Merkel rame pour retarder la norme euro7 qui coutera cher aux constructeurs allemands et aux clients.

 

Avec l'automobile, il faut être fataliste: tu es obligé de payer des autos et un entretien de plus en plus cher, une assurance, la tva, la tipp, à cause des technologies complexes et du monopole des constructeurs sur certaines pièces de carrosserie (pare-chocs, phares, etc). 

 

Les opinions, c'est bien mais ça ne sert à rien si tu n'as aucun rapport de force.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, glop a dit :

Reverse un piéton en lui envoyant 300000 joules dans la figure. Tu as un gros risque de te retrouver en correctionnelle.

 

Après pour les malus au poids, les limitation de vitesse à 90, les normes euro, etc. Pourquoi être pour ou contre? Nous ne sommes pas acteurs mais spectateurs: nous avons aucun pouvoir pour décider à quelle sauce nous serons manger quelque soit ce qu'on vote aux élections. Même Merkel rame pour retarder la norme euro7 qui coutera cher aux constructeurs allemands et aux clients.

 

Avec l'automobile, il faut être fataliste: tu es obligé de payer des autos et un entretien de plus en plus cher, une assurance, la tva, la tipp, à cause des technologies complexes et du monopole des constructeurs sur certaines pièces de carrosserie (pare-chocs, phares, etc). 

 

Les opinions, c'est bien mais ça ne sert à rien.

Les véhicules modernes mal grès leurs poids plus élevés sont optimisés pour réduire les blessures. Je préfèrerais largement être percuté par ma Lexus d'1,7 t avec son capot relevable pour réduire l'impact sur le pare-brise qu'avec mon 1er véhicule, Simca 1100, a la même vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trophyman a dit :

Les véhicules modernes mal grès leurs poids plus élevés sont optimisés pour réduire les blessures. Je préfèrerais largement être percuté par ma Lexus d'1,7 t avec son capot relevable pour réduire l'impact sur le pare-brise qu'avec mon 1er véhicule, Simca 1100, a la même vitesse.

 

Quel est le rapport? Tu ne crois pas qu'ils s'en foutent de ton avis à Bruxelles? Tous ce qui les intéressent c'est de tenir leurs objectifs sur les émissions de co2/nox/etc que tu sois d'accord ou pas.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

Quel est le rapport? Tu ne crois pas qu'ils s'en foutent de ton avis à Bruxelles? Tous ce qui les intéressent c'est de tenir leurs objectifs sur les émissions de co2/nox/etc que tu sois d'accord ou pas.

1,7 t , 223ch, zéro malus Co², et CG gratuite dans ma région. C'est pas bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, glop a dit :

Reverse un piéton en lui envoyant 300000 joules dans la figure. Tu as un gros risque de te retrouver en correctionnelle avec les wesh.

 

Après pour les malus au poids, les limitation de vitesse à 90, les normes euro, etc. Pourquoi être pour ou contre? Nous ne sommes pas acteurs mais spectateurs: nous avons aucun pouvoir pour décider à quelle sauce nous serons mangés quelque soit ce qu'on vote aux élections. Même Merkel rame pour retarder la norme euro7 qui coutera cher aux constructeurs allemands et aux clients.

 

Avec l'automobile, il faut être fataliste: tu es obligé de payer des autos et un entretien de plus en plus cher, une assurance, la tva, la tipp, à cause des technologies complexes et du monopole des constructeurs sur certaines pièces de carrosserie (pare-chocs, phares, etc). 

 

Les opinions, c'est bien mais ça ne sert à rien si tu n'as aucun rapport de force.

 

Une "arme par destination", c'est quand tu utilises un objet quelconque qui n'est pas une arme dans le but de blesser ou tuer.

Donc une voiture n'est pas une "arme par destination" tant que tu ne l'utilises pas dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Une "arme par destination", c'est quand tu utilises un objet quelconque qui n'est pas une arme dans le but de blesser ou tuer.

Donc une voiture n'est pas une "arme par destination" tant que tu ne l'utilises pas dans ce but.

Et bien, c'est pour ça que tu as encore ton permis alors que je reste sur la banquette arrière 🙂

carnet-dis-cest-injuste-dis-ca-soulage-L

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Reverse un piéton en lui envoyant 300000 joules dans la figure. Tu as un gros risque de te retrouver en correctionnelle avec les wesh.

300000 joules, avec une moto ça fait un choc à 160 km/h. Avec une voiture ça fait un choc à 70 km/h. En tant que piéton il vaut mieux un poids lourd pour un choc à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PasNascutDeRes a dit :

300000 joules, avec une moto ça fait un choc à 160 km/h. Avec une voiture ça fait un choc à 70 km/h. En tant que piéton il vaut mieux un poids lourd pour un choc à 20 km/h.

je tombe sur les mêmes chiffres si la moto fait 300kg et la voiture 1500. C'est comme une balle de pistolet: tu fais autant de dégât avec un FN five-seven et des petites balles 5.7mm très véloces qu'avec un Glock 19 qui lance de grosses balles de 9mm à une vitesse relativement faible.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glop a dit :

tu fais autant de dégât avec un FN five-seven et des petites balles 5.7mm très véloces qu'avec un Glock 19 qui lance de grosses balles de 9mm à une vitesse relativement faible.

Peut-être mais intuitivement en tant que piéton, je préfère me prendre 300000 joules, avec un poids lourd qu'avec une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Peut-être mais intuitivement en tant que piéton, je préfère me prendre 300000 joules, avec un poids lourd qu'avec une moto.

T'es mort dans les 2 cas. Quand j'étais étudiant, un copain s'était fait reverser par un bus. Il était bourré et a traversé juste devant le bus qui devait aller à 15kmh. Il et mort sur le coup.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, glop a dit :

T'es mort dans les 2 cas. Quand j'étais étudiant, un copain s'était fait reverser par un bus. Il était bourré et a traversé juste devant le bus qui devait aller à 15kmh. Il et mort sur le coup.

Dans un choc à 20 km/h un piéton a moins de 10% de chances d'être tué. A 70 km/h, c'est 90% de chances d'être tué. A 160 c'est 100%, même si il n'est pas bourré.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elgringo2 a dit :

En fait si :)

 

Mais vous faites tous semblant de pas comprendre :)

 

@Nexon94ne dit pas qu'une voiture lourde est sûre, il dit qu'une voiture sure est fatalement plus lourde à cause du fatras de merdes en tout genre qu'il faut installer pour vous sauver la peau :)

 

Regardez le crash test et le poids d'une Laguna1 et d'une laguna4.

 

Pareil pour une clio.

 

Et vous comprendrez...

 

Enfin... sans doute que non, vu que tout le monde ici fait semblant de ne pas comprendre.

 

Si la masse était gage de sécurité, toutes les bagnoles seraient en plombs :roll:

tu compares deux véhicules de génération différente...

il n'y a pas que le poids qui rentre en jeu.

 

en terme de voiture de même gabarit, regarde les résultats du crash test entre une Alfa Romeo Giulia de 1400Kg et une Opel Vectra de 1550Kg

 

autre exemple : la dernière MX5 est plus légère que les précédentes... et bien plus sure.

 

donc l'assertion "une voiture sure est fatalement plus lourde à cause du fatras de merdes en tout genre qu'il faut installer pour vous sauver la peau" est fausse.

 

Modifié par cartemere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cartemere a dit :

tu compares deux véhicules de génération différente...

il n'y a pas que le poids qui rentre en jeu.

Oui, c'est normal vu la conversation précédente. Difficile de parler de l'évolution de la masse ou de l'équipement d'un véhicule en se basant uniquement sur le modèle de l'année.

 

Une mx5 NA pèse ~100kg de moins qu'une ND

 

Et du reste, cette recherche d'un poids contenu sur ce petit coupé est une constante depuis le début

 

C'est un peu l'exception qui confirme la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, daniel762 a dit :

Une "arme par destination", c'est quand tu utilises un objet quelconque qui n'est pas une arme dans le but de blesser ou tuer.

Donc une voiture n'est pas une "arme par destination" tant que tu ne l'utilises pas dans ce but.

"dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ". Pour tuer ou blesser, c'est effectivement très rare. Mais pour menacer, c'est assez courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PasNascutDeRes a dit :

"dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ". Pour tuer ou blesser, c'est effectivement très rare. Mais pour menacer, c'est assez courant.


Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nexon94 a dit :


Ah bon ?

Inutile de tergiverser: les SUV sont synonymes d'asociabilité. C'est aussi ce qui énerve les maires: https://www.automobile-entreprise.com/Malus-au-poids-taxe-au,8478

Des mesures coercitives seront prises tôt ou tard sous n'importe quel prétexte pour emmerder les utilisateurs (poids, danger pour les piétons, rogne sur les pistes cyclables, largeur inadaptée en ville, co2, hauteur, peu importe). Faut être stupide pour ne pas lire entre le lignes et encore moins s'appeler madame Irma pour prédire le futur réservé à ces véhicules.

 

Les constructeurs feront de la pub pour les berlines pour changer la mode et les clients seront contents de rouler dans d'autres types de voitures: c'est pas la mort prés tout.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, glop a dit :

Inutile de tergiverser: les SUV sont synonymes d'asociabilité. C'est aussi ce qui énerve les maires: https://www.automobile-entreprise.com/Malus-au-poids-taxe-au,8478

Des mesures coercitives seront prises tôt ou tard sous n'importe quel prétexte pour emmerder les utilisateurs (poids, danger pour les cyclistes, largeur inadaptée en ville, co2, peu importe). Faut être stupide pour ne pas lire entre le lignes et encore moins s'appeler madame Irma pour prédire le futur réservé à ces véhicules.


Les SUV sont surtout synonymes de liberté. Qui peut le plus peut le moins. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nexon94 a dit :


Les SUV sont surtout synonymes de liberté. Qui peut le plus peut le moins. :oui: 

Comme c'est pas toi qui décides au final: ton avis ne vaut pas grand chose.

Après, tu pourras toujours garder ta liberté pour payer des taxes, des amendes ou pour rouler à 90 sur autoroute: ça emmerdera personne au contraire, si tu payes à ma place, Rabbi Jacob il te dit VOUI.

AjarTautCuttlefish-size_restricted.gif

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, glop a dit :

Comme c'est pas toi qui décides au final: ton avis ne vaut pas grand chose.

Après, tu pourras toujours garder ta liberté pour payer des taxes, des amendes ou pour rouler à 90 sur autoroute: ça emmerdera personne au contraire, si tu payes à ma place, Rabbi Jacob il te dit VOUI.

AjarTautCuttlefish-size_restricted.gif


Tout le monde roule en SUV, aucun politicien prendra le risque de se mettre à dos une part non négligeable d’electeurs. Ces mesures dont tu rêves ne passeront jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nexon94 a dit :


Tout le monde roule en SUV, aucun politicien prendra le risque de se mettre à dos une part non négligeable d’electeurs. Ces mesures dont tu rêves ne passeront jamais. 

Tout le monde roulait en diesel. Certains ont essayé de les garder. Ils se sont fait tirer dessus au flashball... Bon courage mon gars. Je ne rêve de rien, j'évite simplement de pisser contre le vent.

gilets-jaunes-diesel-macron-taxes.jpg

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glop a dit :

Tout le monde roulait en diesel. Certains ont essayé de les garder. Ils se sont fait tirer dessus au flashball... Bon courage mon gars. Je ne rêve de rien, j'évite simplement de pisser contre le vent.

gilets-jaunes-diesel-macron-taxes.jpg


T’es un mouton. Beeeeh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nexon94 a dit :


T’es un mouton. Beeeeh. 

Comme dit Celine: il vaut mieux etre un mouton qu'un veau qui court après le boucher: c'est toujours moins con d'être opportuniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

Comme dit Celine: il vaut mieux etre un mouton qu'un veau qui court après le boucher: c'est toujours moins con d'être opportuniste.


On s’en fout de ce que dit cette Céline que personne connaît... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, glop a dit :

Comme dit Celine: il vaut mieux etre un mouton qu'un veau qui court après le boucher: c'est toujours moins con d'être opportuniste.

C'est sur quel album ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nexon94 a dit :


On s’en fout de ce que dit cette Céline que personne connaît... 

Arrête de généraliser: beaucoup l'ont lu au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, glop a dit :

Comme c'est pas toi qui décides au final: ton avis ne vaut pas grand chose.

Après, tu pourras toujours garder ta liberté pour payer des taxes, des amendes ou pour rouler à 90 sur autoroute: ça emmerdera personne au contraire, si tu payes à ma place, Rabbi Jacob il te dit VOUI.

AjarTautCuttlefish-size_restricted.gif

On va pas pouvoir payer à ta place.

 

Personne ici n'est assez con pour jeter une bagnole avec un embrayage à remplacer...

Pour en reprendre une neuve derrière :lol:

 

T'es mal placé pour parler petites economies amha :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elgringo2 a dit :

On va pas pouvoir payer à ta place.

 

Personne ici n'est assez con pour jeter une bagnole avec un embrayage à remplacer...

Pour en reprendre une neuve derrière :lol:

 

T'es mal placé pour parler petites economies amha :ddr:

 

Mon but n'est pas de faire des économies mais d'éviter de m'emmerder. Je devais trouver une autre voiture rapidement pour partir en vacances et je n'avais pas envie de me prendre la tete pour vendre une voiture avec une porte abîmée ou de payer 1050€ pour un embrayage. C'est aussi simple que ça.

Après, c'est mon pognon, je fais ce que je veux même si j'admets que j'ai fait une connerie.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

il y a 7 minutes, glop a dit :

Mon but n'est pas de faire des économies mais d'éviter de m'emmerder.

 

Comme les utilisateurs de SUV qui recherchent avant tout un véhicule pratique. D’ailleurs le U veut dire « utility ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...