Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

(Mécanique) Le topic des changements d'ampoule sur nos Volvo .


Invité §AnD238Kk
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je voudrais changées mes ampoules d'origine pour mettre des ampoules blanc pure

est ce que vous pouvez me données les références de certaines ampoules :

veilleuses de plaque

veilleuses avant

plein phare

veilleuses sous rétro

tous l'éclairage intérieur

savez vous si le 2eme anti brouillard arrière est fictif ou y a juste a mettre l'ampoule ?

xc90 de 2012

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVE840yf

Salut ZeMax,

Tu parles du troisième feux stop monté en hauteur ?

Modèle 2004 ou 2008... ? dans ta signature c'est 2008 et dans ton message tu écris 2004

 

 

Dans ça

V50 Feux stop arrière 2012-11-06 à 14.25.36.jpg

ou ça ?

V50 Feux arrière 2012-11-06 à 14.26.31.jpg

 

Bonjour

 

ou trouves tu ces plans car je cherche le démontage du plafonnier d'un xc60 pour mettre des leds

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur le fofo.

 

En fait je fais comme beaucoup, je viens quand y a soucis ! :ange:

 

Sur ma S60 D5 sumum 2005 j'ai une ampoule xenon qui semble avoir grillé ... vu qu'elle ne fonctionne plus. L'avant droite.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a une manip spéciale genre débrancher le +batterie avant de manipuler et de procéder au changement ?

 

Je prends tous les conseils de ceux qui ont eu l'expérience de ce désagrément. :ouimaitre:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur le fofo.

 

En fait je fais comme beaucoup, je viens quand y a soucis ! :ange:

 

Sur ma S60 D5 sumum 2005 j'ai une ampoule xenon qui semble avoir grillé ... vu qu'elle ne fonctionne plus. L'avant droite.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a une manip spéciale genre débrancher le +batterie avant de manipuler et de procéder au changement ?

 

Je prends tous les conseils de ceux qui ont eu l'expérience de ce désagrément. :ouimaitre:

 

Merci d'avance !

Je m'autoquote ! :ange:

 

Changement effectué. En fait c'était plutôt simple, il faut juste faire attention a ne pas mettre les doigts sur l'ampoule et de procéder délicatement lorsqu'on replace l'ampoule dans le phare car l'espace pour manœuvrer est assez réduit.

Pour info j'ai acheté le lot de 2 ampoules xénon 30w en D2R (ce qu'il y a de plus chère je crois) 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan710RV

Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir quel modèle d'ampoule Xénon il faut mettre sur un volvo XC60 année 2009 ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Ey

Bon bah merci, c’est dommage qu’il n’existe pas un forum de passionnés pour filer un coup de main aux nains comme moi :D

 

Pour finir, c’est faisable, mais il faut avoir le temps, et une bonne vision a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Bon j’ai pris mon après-midi pour bricoler à la maison, et également essayer de trouver comment changer ces P….N d’ampoules, bien que je n’ai pas des doigts spécialement gros, à force de chercher, j’ai trouvé comment remplacer l’ampoule du feu de position sous le cache orange (virer le bocal de lave glace, dévisser l’ampoule du clignotant pour pouvoir avoir accès à une « patte » en plastique grise).

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 998712.jpg

Par contre, impossible d’accéder au feu de position central, si vous avez un conseil, je suis preneur ? :love:

 

Presbyte depuis peu, il est grand temps que je passe chez l’oculiste, la tronche sous le capot à 10cm de l’arrière de l’optique, je ne vois que dalle… c’est moche de passer la quarantaine :sol:

 

 

J’en profite, en me promenant sous le capot, j’ai découvert ceci,

http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 757177.jpg

elle sert à qui cette broche ?

Brancher un ipod, un phare de travail, une rampe de phares longues portées…

 

thank's

 

lenain&philips.com

 

 

Salut, je profite de ton message pour poser une question, je cherche à changer la fameuse ampoule qui est au bout de la patte en plastique, je réussi à l'atteindre, mais pas possible de la sortir, peux tu m'expliquer comment tu as fait ? (Faut-il la tourner dans un sens ou dans l'autre, la tirer au droit, forcer ou pas, etc) toute astuce sera bonne a prendre. par avance je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon V60 2011, j'ai l'ampoule xenon gauche qui clignotte....et parfois reste éteinte ou allumé.

Message au tableau de bord : 'ampoule grillée feu croisement'

Les autres éclairages du même phare fonctionnent tous.

A droite, tout fonctionne.

J'ai pensé a un fauc contact sur la prise côté chassis...un coup de bombe contact...idem, pas de changement.

Croyez-vous que d'autres prises sont concernées ou qu'il s'agit de l'ampoule xénon ?

 

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48200

Si c'est l'ampoule, c'est 139 € chez Norauto en Philips....pour une ampoule....!?

 

https://www.oscaro.com/ampoule [...] cvxhIgLfPd

109 € sur Oscaro....

 

Page 336 du manuel, il est écrit H9

Sur d'autres sites, c'est du d3s....

Je sens que ça va me plaire....

 

Appel à la concession Volvo.....pas de réponse.....personne....

Décidemment.....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon V60 2011, j'ai l'ampoule xenon gauche qui clignotte....et parfois reste éteinte ou allumé.

Message au tableau de bord : 'ampoule grillée feu croisement'

Les autres éclairages du même phare fonctionnent tous.

A droite, tout fonctionne.

J'ai pensé a un fauc contact sur la prise côté chassis...un coup de bombe contact...idem, pas de changement.

Croyez-vous que d'autres prises sont concernées ou qu'il s'agit de l'ampoule xénon ?

 

 

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48200

Si c'est l'ampoule, c'est 139 € chez Norauto en Philips....pour une ampoule....!?

 

https://www.oscaro.com/ampoule [...] cvxhIgLfPd

109 € sur Oscaro....

 

Page 336 du manuel, il est écrit H9

Sur d'autres sites, c'est du d3s....

Je sens que ça va me plaire....

 

Appel à la concession Volvo.....pas de réponse.....personne....

Décidemment.....

 

Cdlt

 

 

La référence des ampoules xénon n'est pas codifié sur le manuel.

Osram fournit Volvo. le modele est D3S. Avec la référence fournisseur vous trouverait moins chère: 66340HBI.

 

 

Le H9 sont les feux de route.

 

Vous pouvez aussi inverser les ampoules gauche/droite pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais changées mes ampoules d'origine pour mettre des ampoules blanc pure

est ce que vous pouvez me données les références de certaines ampoules :

veilleuses de plaque

veilleuses avant

plein phare

veilleuses sous rétro

tous l'éclairage intérieur

savez vous si le 2eme anti brouillard arrière est fictif ou y a juste a mettre l'ampoule ?

xc90 de 2012

merci

 

 

Bonjour, as tu réussi à changer toutes les ampoules en leds car je serais intéressé de connaitre la façon de changer les veilleuses en dessous des rétroviseurs par des leds sur un xc60.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Bonjour tout le monde,

 

Je suis possesseur d’une v40 D3 r-design de 2014 et je souhaiterais savoir si vous avez déjà changé vos ampoules de phares halogènes ( éclairage jaune) pour des ampoules avec un éclairage plus blanc.

 

J’habite en campagne et y’a pas beaucoup de lampadaires ! Je trouve que l’éclairage d’origine sur ma voiture est pas terrible..

Apparemment, les Philips H7 n’ont pas une durée de vie très longue.

Auriez-vous des tuyaux sur des modèles à me donner.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Je me suis peut être mal exprimé, ça n’éclaire pas mal mais je demandais si il n’existe pas des ampoules avec un éclairage plus blanc, qui je trouve est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé, ça n’éclaire pas mal mais je demandais si il n’existe pas des ampoules avec un éclairage plus blanc, qui je trouve est plus efficace.

 

 

Bonsoir, je viens d'installer sur mon xc60 en remplacement des halogènes H9 des feux de route, des feux leds H9 6000k 10000 lumens.

L'éclairage est d'un blanc pure et puissant.

L'éclairage est plus blanc et plus puissant que les xénons en feux de croisement.

J'ai choisi la marque Koyoso

Screenshot_20200217-202929_Chrome.jpg

 

Vous trouverez sur Amaz.. au tarif de 60€ après il y a d'autres modèles moins chère.

 

Par contre pour les feux de croisement la législation oblige à être équipé d'un correcteur d'assiette au-delà de 2000 lumens.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne remplace pas les Xenon

Uniquement les halogènes..

Je suis curieux de connaitre la longévité...

 

 

A priori c'est fiable, il y a un ventilateur au cul pour refroidir les leds.

 

Photo du rendu

 

Xénon croisement

VideoCapture_20200218-230056.jpg

 

Leds route

VideoCapture_20200218-230141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là on y voit bien clair. Impressionnant la différence.

Je voudrais pas être à la place du mec en face qui va se prendre un appel de phare un de ces jours.

Il va cligner des yeux pendant un moment ensuite....

 

 

Ouais c'est clair, pour l'instant j'ai eu l'expérience de mecs qui restent en plein phares en sens inverse et juste un petit appel de phare suffit à les dissuader d'insister ?

Sinon ce qui est pas mal aussi c'est qu'ils éclairent vraiment bien les côtés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio 5 en Led d'origine éclaire trop haut sur les côtés, et à gauche, je vois que cela ébloui les conducteurs...

Je vais prendre rdv chez Renault...

...

Des leds à la place des xénons...

36000 volts ou pas sur le connecteur ?

Et puis la forme du D3S est spéciale et passe au mm...

Et, c'est totalement étanche un phare, donc ça va chauffer...

Et les xénons peuvent être directionnels...

Un Led éclaire avec un faisceau à angle 30 degrés,

Sur un xénon, un D3s, c'est 170 degrés d'angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio 5 en Led d'origine éclaire trop haut sur les côtés, et à gauche, je vois que cela ébloui les conducteurs...

Je vais prendre rdv chez Renault...

...

Des leds à la place des xénons...

36000 volts ou pas sur le connecteur ?

Et puis la forme du D3S est spéciale et passe au mm...

Et, c'est totalement étanche un phare, donc ça va chauffer...

Et les xénons peuvent être directionnels...

Un Led éclaire avec un faisceau à angle 30 degrés,

Sur un xénon, un D3s, c'est 170 degrés d'angle...

 

 

Là...je ne sais pas , a priori ils ont pensé au refroidissement (ventilateur et refroidisseur en alu)

Après pour le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages, ce n'est pas le sujet le plus excitant :D

 

j'aime bien comprendre... et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur le web

 

je souhaite remplacer mes ampoules de feux de stationnement/position trop jaune par quelque chose de plus froid

la ref est W5W LL que signifie le LL ??

je trouve du W5W blanc froid mais pas LL

 

WHY :p

 

merci pour vos retours les électriciens :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des LED ? C'est blanc et des w5w ça se remplace très bien par des leds. J'avais remplacé toutes les w5w de ma 306 par des leds (veilleuses avant, éclairage de plaque arrière, plafonnier, boîte à gants), pour l'esthétique à l'extérieur et mieux éclairer pour l'intérieur.

Juste à vérifier avant, retire une ampoule et mets le contact pour voir si tu n'as pas de message d'erreur au tableau de bord ;)

 

Sur la Volvo je n'ai fait que les veilleuses avant :

 

DSC_00165.jpg

 

DSC_00166.jpg

 

J'ai monté ce type d'ampoule :

 

led_t10_blanche_efficacity_w5w_puissance_veilleuse.jpg

 

C'étaient les moins chères, par contre attention selon l'orientation dans leur support (plafonnier ou autre) le fait qu'il n'y ait des diodes que sur une face fait que ça n'éclaire pas bien. J'avais remis les w5w classiques dans mon coffre car ça éclairait de travers.

 

Il faut préférer un modèle avec des diodes tout autour de ce genre (et ça existe en anti-erreur en plus) :

 

led_t10_blanche_xtrem_odb_w5w_haute_puissance_veilleuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite pierre à l édifice comme j'ai rien trouvé de concret concernant changement veilleuse avant côté droit sur mon XC 70 2005. ( valable pour autres modèles )

Tout est dans la vidéo !

 

Rien à voir ! J ai carambole rocade sud Rennes. Résultat : changement calandre, pare choc, traverse supérieure métal et un rétro ( ttes options ) côté conducteur.

J ai trouvé toutes les pièces occases sur site Estonien fiable ! Pare choc 70€, rétro 40€.

Me contacter éventuellement

Bon confinement

Pascal

 

Bon confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite pierre à l édifice comme j'ai rien trouvé de concret concernant changement veilleuse avant côté droit sur mon XC 70 2005. (valable pour autres modèles)

Tout est dans la vidéo !

Je ne sais pas ce qu'il fout avec une pince, sur mon XC 2006 j'ai en effet eu à démonter l'entrée de lave-glace mais c'est tout :bah: Et je connaissais déjà l'astuce, sur ma Chevrwoo (Daewoo rebadgée Chevrolet) côté gauche il faut faire de même avec le lave-glace.

En débranchant les connecteurs qui gênent ça passe. Bon, faut évidemment pas le faire avec des moufles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il fout avec une pince, sur mon XC 2006 j'ai en effet eu à démonter l'entrée de lave-glace mais c'est tout :bah: Et je connaissais déjà l'astuce, sur ma Chevrwoo (Daewoo rebadgée Chevrolet) côté gauche il faut faire de même avec le lave-glace.

En débranchant les connecteurs qui gênent ça passe. Bon, faut évidemment pas le faire avec des moufles :D

 

 

Maintenant je me rends compte que l autre petite ampoule du carré blanc proche ampoule phare ne fonctionne pas côté conducteur !! Tu penses que c est galère à faire ? Pffff interminable.. Je dois passer la voiture au CT ! ( quand ça sera ouvert)

Merci pour ton aide

PascalIMG_20200324_145632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veilleuse c'est celle du "carré blanc" comme tu dis. C'est celle-là que j'ai eu à changer des 2 côtés. C'est pas bien compliqué, côté conducteur de mémoire il n'y a rien qui gène pour y accéder contrairement au côté passager où il y a le lave-glace.

 

Celle sur le côté en orange c'est le feux de gabarit, pas obligatoire en France pour les véhicules de longueur inférieure à 6 mètres.

J'ai regardé trop vite, mais ta vidéo montre le changement de l'ampoule du feu de gabarit, pas de la veilleuse.

 

Dans ton cas il faut que ça fonctionne pour le CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus là ... Non mais c est impossible à sortir !! Le trou d accès est encore plus petit ! Il faut juste tirer ! Ya certainement une broche .. Pfff. Soit je dépose boîtier filtre , soit je sors l optique. Dans les vidéos, ils ont tous des tiges métalliques à retirer par la haut, on a pas ce truc rapide nous ?? Tout çà pour une minuscule ampoule .. Quelle galère. C est bien la broche grise tout au fond ? ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...