Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation Audio 307 & Besoin de Conseils


Loukoum
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Mise à Jour

 

Les portes : sont terminés, il reste quelques centimetres de tole visible donc demain je vais y remedier c'est mon coté un peu tracassé qui s'exprime. J'ai mis deux couche de goudron derriere le woof et j'ai fais un event pour la redirection des ondes. D'ailleurs je sais pas si il est assez gros. Il me reste plus qu'a attacher les cables et les empêcher de vibrer avec un genre de scotch mousse 4mm. Et mettre de la mousse entre la garniture et la contre porte pour la mettre sous tension et on devrait être pas mal.

 

_DSC0007.thumb.JPG.8f56d3dc83ac08b1ef82ca674b2eee8b.JPG

Ma question : dois je mettre de la mousse aussi dans la porte ? parce que j'en ai mis derrière le woof mais je sais pas si ca va pas gener le baisse vitre d'en mettre dans toute la porte. A moins de la collé pour éviter les ennuies.

 

Les Cales :

 

_DSC0008.thumb.JPG.784fad93483e20a75572f62364d6009d.JPG

J'ai fais le max niveau taille de la cale, plus ça passait pas. Et puis je les ai collé percé et foutu du mastique pour les fuites acoustiques. Mais comme un con j'ai oublié de mettre les joints entre le hp et la cale quand j'ai tout remonté.  

 

Prochainement :


- Isoler ce que je peux dans le coffre pour les vibrations du caisson avec ce qu'il me reste de plaque de goudron vue que j'en ai trop acheter je vais en foutre partout ou je peux la voiture ne s'en portera que mieux. Enfin niveau son en tout cas ^^

 

- Trouver quelque chose pour cacher les woof. J'ai des grilles adaptées mais je trouve pas ça discret. Ca fait vachement gros... Faut que je trouve un moyen.

 

Et j'ai déjà passer les cables pour le caisson. Je vais donc pouvoir attaquer les réglages

 

D'ailleurs je pense dans quelques temps mettre les aigus dans les montants de porte parce que les aigus sont perçus trop vers le tableau de bord vue que c'est leur emplacement d'origine. Même après avoir fais un léger alignement temporel qui a quand même bien amélioré la scène sonore.

Je dois dire que je suis conquis la clarté et l'équilibre du k.e même si c'est pas un 3 voies pour une première installe je suis vraiment content merci poor ! J'attend avec impatiente le sub mtx qui va combler le manque :) 

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail sur les portes, pour la mousse, j'avais pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VRKCVNN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

N'hésite pas à en prendre 2 ou 3 rouleaux (rapport qualité/prix 2 fois meilleur que chez feu vert il me semble)

Derrière le woof, si tu as de la place, n'hésite pas à encoller une 2ème épaisseur sur la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BugComets a dit :

Hello, bon travail sur les portes, pour la mousse, j'avais pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VRKCVNN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

N'hésite pas à en prendre 2 ou 3 rouleaux (rapport qualité/prix 2 fois meilleur que chez feu vert il me semble)

Derrière le woof, si tu as de la place, n'hésite pas à encoller une 2ème épaisseur sur la première ;)


Merci :) Si tu parle du goudron, j'ai déjà mis deux couches derrière le woof. Ah ouais interessant le prix mousse autocollante ! Sinon j'ai recuperé des morceaux de mousse differents gratos. Mais pareil la qu'elle serait le mieux ? ^^ 
 

Gauche tapis decathlon, millieu mousse qui entoure nos précieux colis, droite mousse d'un vieux canapé

 

_DSC0010.thumb.JPG.c6a2253645287d345d4fa0413e38afe9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la double couche derrière le woofer, je parlais de la mousse.

La mousse sert à amortir l'onde arrière du woofer

Pour les vibrations entre contre-porte et garniture, le tapis decathlon peut le faire, la mousse alvéolée peut servir justement pour l'arrière du woofer (attention de trouver une colle qui va bien accrocher au goudron)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ok ok bon à savoir ! J'vais faire ca du coup ca devrait suffire merci. Si je dois redebourser des thunes, je préfère acheter un ampli mtx pour le sub. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampli mtx dont je t'ai tant parlé n'est pas forcément celui qu'il faut ! Il faut juste un ampli de qualité qui suit le matériel... On verra ce qu'il y a d'occasion d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mousse dans la porte (derrière le woofer) à faire sur environ 5 fois la surface du hp, et le plus épais possible (attention à la vitre). La partie medium s'en retrouvera très améliorée

Modifié par poor_cowboy_333
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Okok @BugComets pas d'soucis.

 @poor_cowboy_333 Ah savoir ca je l'aurais fais avant de goudronner la contre porte du coup ^^ je ferais ce que je peux derrière autour de l'hp ( contre le fond de la porte ) avec l'acces qu'il me reste.

Bon bah niquel merci pour les infos !
 

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ^^ tu as mal compris, en gros j'ai plus accès à toute la porte avec mes mains puisque le goudron de la contre porte me bouche les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive à rentrer 50cm de ton bras par le trou de l'hp toi ? xD et même, ca sera forcement plus galere que si je pouvais me servir de mes deux mains ^^ mais je pourrais en mettre au moins 20-30cm autour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parfait alors ! Bon les livreurs trainent un peu avec le coli, il est toujours dans le nord et perso je suis bieeeeeen au sud :') Ca me laisse le temps d'isoler l'arrière de la voiture. Aujourd'hui j'ai isoler tout les cables des vibrations et j'ai mis de la mousse derrière l'hp et entre la garniture et la contre au porte au remontage.Et enfin boucher tout les petits trous que j'ai oublié sur la contreporte, qui aurait crée des cours circuits acoustiques j'imagine. J'ai tester et le rendu est déjà assez propre même si y'a plein de choses à optimiser.

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Yé oun problema... J'ai recu le sub et j'ai voulu le tester mais seul les canaux 3 et 4 de mon ampli fonctionnent...  j'ai déplacé le k.e qui etait en 3 et 4 en 1 et 2 et la j'allume et j'entend que le sub... Je comprend pas pourquoi, j'ai essayé quelques trucs pourtant. Du coup j'imagine le pire... pourtant il etait neuf quand je l'ai reçu. Mais vue que d'autre avant moi on eu des problèmes avec le site extreme audio , bah je commence à stresser. Si quelqu'un a une idée ?  Voila l'ampli, le branchement et les reglages 1977067800_Capturedecran2021-05-04a18_18_26.thumb.png.b7839dbab6b2d7bd92b70a9815fb0eea.png
 

Reglages :


1071141236_Capturedecran2021-04-29a12_04_54.thumb.png.8f901d2e9040d4b2308d09e9dfee7c2c.png

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans les 4 ??? ca veut dire qu'il me faut tirer un deuxieme rca j'imagine vue que non j'en ai que deux rempli... ^^

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais depuis le debut... je sais pas j'ai vue une installe et j'ai eu l'impression qu'il en tirait qu'un jme suis focaliser dessus comme un **** Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Okok j'ai déjà fais le trou de la roue de secours et tout le sol, par contre j'ai plus les plaques flexible qui mon servi à alourdir les garnitures. Mais ils me reste beaucoup de plaque de goudron avec les qu'elles j'ai fais les portes avant. Je me demande si ca va coller sur le plastique et si ca va passer au remontage parce que j'aimerais bien en mettre sur la garniture de la porte du coffre qui tremble pas mal. Je verrais ca demain du coup

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...