Franck2802 Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Bonjour à tous, je me suis rendu compte sur ma Twingo 2 de 2009 que quand le ralenti est stable (aux alentours de 750 tr/min donc) et que j'active les phares + les anti brouillard, le ralenti deviens instable. Il descends vers 500 puis remonte d'un coup vers les 1200 puis redescends vers 500 et ainsi de suite. J'ai mesuré la tension de la batterie, elle est bonne (12.6V) et l'alternateur aussi (j'ai mesurer sans accélérer par contre) sauf quand j'active les plein phares (la ça oscille entre 12.5 et 14.7. J'imagine que c'est du au ralenti instable). Du coup, j'aimerais savoir si ça vous le fait à vous aussi (est ce que ce n'est pas prévu de tout activé d'un coup peut être ?) et sinon, d'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck2802 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 C'était ma batterie qui était en fin de vie du coup, résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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