Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

R60 Problème a froid


Valentin582
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma voiture une mini countryman 1.6 122ch (vti) de 09/2012, qui a aujourd’hui 177 000 km. Mais j’ai un petit soucis, un soucis de claquement à froid genre de tic-tic d’allumage ou d’injecteur je sais pas . voici le lien du bruit 

https://youtu.be/HbLiR-_MXCE

Cela pourrai venir de la chaîne chose très « classiques » sur ce moteur. mais pas du tout car celle ci a était changé il y a 5 000km en février 2021et je parle d’un kit vraiment complet ( chaîne, guide, rail, tendeur, pignon, regulateur aac d’échappement , régulateur col pour arbre à came, chaîne et pignon de pompe à huile, les deux vanos et toute la partie accessoires avec les galets et la pompe à eau + la courante vidange filtre à huile filtre à air et bougie ) 

 

Je retourne au garage car j’entends encore ce cliquetis qui étais présent avant le changement de la chaîne. ils écoutent mais ne trouve rien de « dramatique ». mais par contre se rendent compte que les bougies sont Hs après seulement 5 000km. sachant que les ancienne était HS en 10 000 ce qui n’est pas très logique. Seul réponse que j’ai eu ont vous mets un additif pour voir si ça fais quelque chose. 

Je précise aussi que le premier changement de bougies a été effectué en mai 2020 car j'avais des trous d'accélération quand je faisais de reprise après un changement de vitesse. 

Apres en février 2021, changement de la distribution .... et des bougies car HS après 10 000KM

Et la Avril 2021, changement des bougies sous garantie car encore hs et seulement au bout de 5000KM voir la photo jointes.

 

A votre avis cela viens d’où ? 

 je vais vous mettre a photo des anciennes bougies

 

Merci à tous par avance pour vos réponse 

IMG_6113.jpg

Modifié par Valentin582
Recherche panne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

a tu fait changer les bobines aussi ?

j'ai écouter ta video ces vraiment dur a dire comme ca a tu localiser le bruit ces plutôt vers le haut moteur ou la bas ? 

ca pourrait être tes poussoirs mais vraiment a dure a dire comme ca 

je te déconseille de mettre des additifs ca a double tranchant ces truc la 

 

voici un petit lien sur les bougies :

 

Bougies d'allumage partie 4 : Diagnostiquer un panne - Scootcustom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le bruit ce situe vers la boîte à air derrière le moteur 

 

De plus l’additif n’est pas de mon ressort c’est le garage qui l’as mis, m’as dit de faire deux plein et de revenir 

 

Mais après passage chez citroën, ce problème commence à être connu sur les DS3 aucun remède spécifique ils ont beau changes les bobines les injecteurs les bougies 

voici leur verdict 

Vidange + bougie tout les 10000km 

car simplement mauvais vieillissement de ces moteur. 

 

De base c’était des moteurs à mauvaise presse de part leur problème innombrabble et en plus il vieillissent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Valentin582 a dit :

Bonjour, 

Le bruit ce situe vers la boîte à air derrière le moteur 

 

De plus l’additif n’est pas de mon ressort c’est le garage qui l’as mis, m’as dit de faire deux plein et de revenir 

 

Mais après passage chez citroën, ce problème commence à être connu sur les DS3 aucun remède spécifique ils ont beau changes les bobines les injecteurs les bougies 

voici leur verdict 

Vidange + bougie tout les 10000km 

car simplement mauvais vieillissement de ces moteur. 

 

De base c’était des moteurs à mauvaise presse de part leur problème innombrabble et en plus il vieillissent 

bonjour 

je comprend plus la tu as été chez Citroën avec une mini ?

quel est le code moteur  si tu as une mini ?

le seul additif que tu peut mettre ces du mecarun p18 je te mets une video (un peut longue mais très intéressent ) de test de ce produit tu va voir ces pas mal un peut long mais a voir 

derrière la boite a air tu as en principe l'admission avec un capteur dessus 

les vidange tout les 10000 klm on va dire ok même si je suis plutôt sur les 5000 a 7000 klm mais les bougie tout les 10000 klm ces pas logique 

 

je te mets une photo de mon moteur en derrière la boite a air pour te faire une idée

 

 1943809788_admission1.thumb.jpg.6f256b10d5b55357dcb5603521780bc3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 05:25, giamini a dit :

bonjour 

je comprend plus la tu as été chez Citroën avec une mini ?

quel est le code moteur  si tu as une mini ?

le seul additif que tu peut mettre ces du mecarun p18 je te mets une video (un peut longue mais très intéressent ) de test de ce produit tu va voir ces pas mal un peut long mais a voir 

derrière la boite a air tu as en principe l'admission avec un capteur dessus 

les vidange tout les 10000 klm on va dire ok même si je suis plutôt sur les 5000 a 7000 klm mais les bougie tout les 10000 klm ces pas logique 

 

je te mets une photo de mon moteur en derrière la boite a air pour te faire une idée

 

 1943809788_admission1.thumb.jpg.6f256b10d5b55357dcb5603521780bc3.jpg

 

Bonsoir 

 

J’ai étais chez citroën car c’est un moteur EP6 1.6 vti c’est le même moteur que sur les ds3 et autre modèle car moteur élaboré à 50/50 entre PSA et BMW 

et car citroën est plus pret de chez moi 

 

Elle est déjà traité avec le P18 de mecarun

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valentin582 a dit :

Bonsoir 

 

J’ai étais chez citroën car c’est un moteur EP6 1.6 vti c’est le même moteur que sur les ds3 et autre modèle car moteur élaboré à 50/50 entre PSA et BMW 

et car citroën est plus pret de chez moi 

 

Elle est déjà traité avec le P18 de mecarun

 

 

bonsoir 

ok je comprend mieux 

et bien depuis quelque jours j'ai un problème aussi elle broute au démarrage puis ce coupe elle le fait juste au premier démarrage je regarde a ca (j'ai commander une vrai valise de diag pour voir d'où viens le problème ) mais d'après moi on dirais que ces un problème de bougie ou bobines aussi 

je te tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...