Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Entreprise


Invité §Sup718eR

Messages recommandés

Invité §sal057rO

Si ca démarre bien,faut les vérifier une par une,

Sans les démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup718eR

Les bougies sont toutes bonnes à l'ohmmètre, mais à 400.000 km, elles sont usées. Celle que j'ai sortie rougis beaucoup moins qu'une neuve quand je l'alimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

Personnellement, je le ferais faire chez citroen,ca doit pas couter bien cher.si ca casse t'ai mal!!! Ou si ca arrache le filetage du bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Personnellement, je le ferais faire chez citroen,ca doit pas couter bien cher.si ca casse t'ai mal!!! Ou si ca arrache le filetage du bloc...

Je pense que si la bougie doit casser dans la culasse, ça arrivera aussi avec un garagiste.

L'avantage de le faire moi-même, c'est que j'ai le temps, donc je badigeonne de dégrippant et je laisse agir, et je vais tenter un démontage moteur chaud. Si ça vient pas, je ne remplace pas toutes les bougies. Maintenant que j'ai eu la n°3, j'aimerais bien avoir au moins la 1 ou la 4.

Si vraiment ça doit ruiner le taraudage, ben la voiture sera chez moi et j'aurai pas à me tracasser pour la rapatrier alors qu'on me proposera une nouvelle culasse pour 1.000 euros ou plus. Je rachèterai la même voiture et j'aurai une banque de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Si le garage casse ,c'est lui qui répare a ces frais, mais je peux me tromper. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Un garage est assuré, comme nous en tant que conducteur. Et les assureurs ne distribuent pas les indemnités pour un oui ou pour un non.

Là, ils diront que les réparations dépassent la valeur de la voiture. Ajouter à ça l'effet franchise.

Il m'indemnisera éventuellement de la valeur de la culasse, soit le prix de son poids en ferraille, environ 30 ou 40 euros, qu'il déduira du prix de la culasse neuve ou d'occasion sur laquelle il fera un prix mais j'y serai largement de ma poche.

Pour rappel, elle aura 22 ans et 400.000 km à la fin de l'année, et c'est pas un modèle de collection. Tout l'entretien est fait par moi-même, donc aucune facture sur cette voiture sauf pour les pneus et une fois tous les 4 ans pour la distribution (la dernière a 2 ans).

 

Vue la valeur vénale de la voiture, l'assurance d'un garage ne me sert à rien. Dans tous les cas les pépins seront pour ma pomme. En tout cas c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Voilà, 4 bougies de préchauffage neuves installées.

J'ai mis du WD40 avant-hier soir, j'en ai remis hier soir. Aujourd'hui, j'ai roulé 20 km et j'ai entrepris le démontage moteur chaud : c'est venu tout seul.

Là il pleut donc je ferai les filtres à gazole et à air demain. Pour eux, ça ira, ce sera leur 4ème remplacement par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal057rO

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Bonjour Super 4l

 

Tant mieux, encore 400 000 , vous êtes tranquille pour longtemps,super témoignage. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Merci pour l'info sur les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Si tout se passe bien, en novembre prochain, je serai en mesure de poster une photo du compteur indiquant 400.000 km :)

 

Bon, le mois de novembre est largement passé...

 

zx400.jpg

Aujourd'hui elle est à 404.775 km, et une panne depuis hier matin vendredi 13 : plus de ventilation dans l'habitacle. Je suis en cours de diagnostic. Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas d'un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

dommage que tu n'as pas de compteur tour ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Aujourd'hui elle est à 404.775 km, et une panne depuis hier matin vendredi 13 : plus de ventilation dans l'habitacle. Je suis en cours de diagnostic. Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas d'un fusible.

Correction : ça ne venait pas d'un fusible électrique. La panne vient du fusible thermique qui protège le bloc de résistances.

En attendant d'en recevoir un nouveau, j'ai enlevé tout le bloc de résistance et shunté le connecteur entre les 2 bornes que reliait ce fusible. De cette manière, le ventilateur peut quand même fonctionner en vitesse maxi (et uniquement en maxi).

 

Bon sinon, je crois que j'ai remplacé mes 4 bougies de préchauffage l'été dernier pour rien. Elle fume et ratatouille toujours autant à froid en hiver. Donc là elle suit une cure de nettoyant injecteurs, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Hier soir, ma ZX m'a laissé en panne sur le parking du boulot !!

Je désactive l'antidémarrage, je préchauffe, je tourne la clé : le voyant de batterie s'éteint (pas les autres) mais rien ne se passe. Un autre coup de clé, un autre, rien... :non:

J'ouvre le capot, je regarde éclairé par la nuit, je lui explique que vendredi 13 c'est la semaine prochaine et qu'il n'y a pas de raison de me laisser en rade aujourd'hui.

Je sors le tapis de sol et une pièce métallique du coffre pour taper sur le démarreur, mais avant je remets un coup de clé : le démarreur tourne. Du coup, je repréchauffe et elle démarre.

 

Voilà, elle a été en panne 3 minutes, et je l'ai réparée en lui parlant. swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Elle a passé 412.000 km hier soir en rentrant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Hier soir, ma ZX m'a laissé en panne sur le parking du boulot !!

Je désactive l'antidémarrage, je préchauffe, je tourne la clé : le voyant de batterie s'éteint (pas les autres) mais rien ne se passe. Un autre coup de clé, un autre, rien... :non:

J'ouvre le capot, je regarde éclairé par la nuit, je lui explique que vendredi 13 c'est la semaine prochaine et qu'il n'y a pas de raison de me laisser en rade aujourd'hui.

Je sors le tapis de sol et une pièce métallique du coffre pour taper sur le démarreur, mais avant je remets un coup de clé : le démarreur tourne. Du coup, je repréchauffe et elle démarre.

 

Voilà, elle a été en panne 3 minutes, et je l'ai réparée en lui parlant. swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Elle a passé 412.000 km hier soir en rentrant à la maison.

Bon, je ne me faisais pas d'illusion. La dernière fois qu'elle a roulé c'était le vendredi 13. Et quand j'ai voulu la reprendre la semaine dernière : rien. J'ai essayé tout à l'heure à nouveau : toujours que dalle.

Donc pour la première fois depuis presque 10 ans, elle est réellement en panne.

C'est certain, ça vient du démarreur ou de son circuit d'alimentation : quand je tourne la clé pour actionner le démarreur, il n'y a absolument aucun bruit (même pas un relais), il y a juste le voyant de batterie qui s'éteint. J'ai essayé en laissant les phares allumés, ils ne faiblissent pas quand je tourne la clé.

 

Reste à cerner précisément le problème (neiman, connecteur, démarreur, relais ?) pour avoir une voiture qui entame 2016 comme elle a passé les 10 années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'ai branché le solénoïde du démarreur directement sur la batterie et la voiture a démarré. J'ai ensuite voulu démarrer avec la clé : rien.

Grosse suspicion donc sur le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Contrôle du neiman :

Le 12V arrive bien à l'entrée. Quand je tourne la clé, pas de 12V à la sortie. Quand je tourne la clé, le 12V est toujours à l'entrée.

J'ai voulu le démonter, mais il y a tout le câblage de l'antidémarrage qui avait été installé en seconde monte : les câbles du neiman sont coupés avant les connecteurs et l'antidémarrage est branché en faisant des épissures.

Module d'antidémarrage : 8 fils noirs sans marquage.

Sortie du neiman : 3 fils rouges et 3 fils blancs sans marquage...

Du coup j'ai commandé un neiman neuf. Je testerai avec avant de démonter l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Neiman reçu ce matin.

J'ai branché, ça fonctionne.

Plus qu'à démonter l'ancien pour mettre le nouveau.

La bonne nouvelle c'est que je serai débarrassé de l'antidémarrage. La mauvaise, c'est que j'aurai des clés différentes qui se ressemblent pour les portes et pour le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'ai remplacé le neiman, la voiture refonctionne comme si elle avait 250.000 km julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Bon par contre, je n'ai plus de ventilation. Le pulseur a tourné bruyamment quelques dizaines de tours, puis s'est bloqué. C'est sûr que ça vient du pulseur et que ça n'a rien à voir avec le neiman neuf car quand j'active la commande de ventilation, j'entends que le ralenti change légèrement, signe qu'il y a un appel de puissance.

 

J'ai démonté le pulseur, et je ne peux pas le tourner à la main, c'est bloqué...

Pas le choix, il faut réparer si je veux qu'elle passe le contrôle technique mi-février et surtout si je veux avoir du chauffage cet hiver pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...