Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 Sensodrive, problème de démarrage


Invité §ric037Ie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric037Ie

Bonjour,

 

J'ai une C1 de 2007, boite Sensodrive, batterie neuve.

La voiture ne démarre plus, puis fini par redémarrer 1, 2 ou 3 heures plus tard.

Le garagiste ne trouve pas ce qui se passe car la panne n'est pas systématique et à chaque fois qu'il la voit la voiture démarre normalement, quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

J'ai une C1 de 2007, boite Sensodrive, batterie neuve.

La voiture ne démarre plus, puis fini par redémarrer 1, 2 ou 3 heures plus tard.

Le garagiste ne trouve pas ce qui se passe car la panne n'est pas systématique et à chaque fois qu'il la voit la voiture démarre normalement, quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet ?

Merci d'avance

Ta C1 est t'elle sous garantie? Combien de KM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En général cela provient d'un bug de l'anti-démarrage.

Il y a un porte clef sur ta clef? Les portes clefs font parfois des interférences.

Ou de l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric037Ie

Merci pour vos réponses.

Elle a 70000 kilomètres et n'est plus sous garantie.

Le porte clef est en plastique

 

En fait quand le problème arrive, le moteur démarre, le voyant de problème de boite (Sensodrive) s'allume et fait bip bip bip, et le moteur s'arrête dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Ensuite elle ne redémarre plus du tout, jusqu'à ce que quelques heures plus tard ça remarche.

 

Et ça n'arrive jamais quand la voiture est complètement froide (le matin par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses.

Elle a 70000 kilomètres et n'est plus sous garantie.

Le porte clef est en plastique

 

En fait quand le problème arrive, le moteur démarre, le voyant de problème de boite (Sensodrive) s'allume et fait bip bip bip, et le moteur s'arrête dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Ensuite elle ne redémarre plus du tout, jusqu'à ce que quelques heures plus tard ça remarche.

 

Et ça n'arrive jamais quand la voiture est complètement froide (le matin par exemple)

Problème d'électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric037Ie

BVR: Traduction?

 

J'imagine que ça veut dire Boite de Vitesse Robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Et j'ai corrigé le "Ce" :D

Fort possible! Les boites robotisées ont connu pas mal d'ennui sur ces voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, on aune Aygo, quand l'embrayage est arrivé au bout à 60000km, ça fait BIP BIP BIP et la boite est bloquée en 2°. Puis au bout d'un moment impossible de démarrer.

Embrayage remplacé par le nouveau modèle plus solide et une astuce:

mettre la boite sur N quand on s'arrête (feu rouge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric037Ie

Je viens d'avoir le garagiste qui me dit qu'il aurait enfin trouvé le problème, je la récupère en début de semaine prochaine et vous indiquerai la solution

Merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric037Ie

Le garagiste a pas mal cherché et finalement a refait la connectique de la boite, depuis ça remarche,

En esperant que ça tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil070bW

bonjour ricpat,

J'ai moi aussi une C1 senso de fin 2006 avec 65kkm.J'ai exactement le mme problème, jamais à froid, en général ça se produit au moment de reprendre la voiture après qque courses dans un centre commercial (donc moteur +-chaud) par exemple et redémarre toujours (sinon elle tourne comme une horloge) après une à deux heures.Je suis allez 3fois chez Citroen qui n'a fait que des programmations de la boite sans succès, la panne reviens après un mois au plus d'utilisation.Cette fois le garage me dit que c'est "l'actionneur" ( le moteur électrique qui passe les vitesses) qui est hs la réparation s'élèverait à 1700eu!!! Je ne suis pas mécano mais je ne crois pas trop à cette option qui me semble plus la solution de facilité. Je voulais savoir si depuis la réparation votre voiture fonctionnait normalement?? Merci pour vos infos!! Si qqun à une idée qui tiens la route... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour ricpat,

J'ai moi aussi une C1 senso de fin 2006 avec 65kkm.J'ai exactement le mme problème, jamais à froid, en général ça se produit au moment de reprendre la voiture après qque courses dans un centre commercial (donc moteur +-chaud) par exemple et redémarre toujours (sinon elle tourne comme une horloge) après une à deux heures.Je suis allez 3fois chez Citroen qui n'a fait que des programmations de la boite sans succès, la panne reviens après un mois au plus d'utilisation.Cette fois le garage me dit que c'est "l'actionneur" ( le moteur électrique qui passe les vitesses) qui est hs la réparation s'élèverait à 1700eu!!! Je ne suis pas mécano mais je ne crois pas trop à cette option qui me semble plus la solution de facilité. Je voulais savoir si depuis la réparation votre voiture fonctionnait normalement?? Merci pour vos infos!! Si qqun à une idée qui tiens la route... :)

J'ai eu le mème souci sur une 107 boite mécanique. La pompe a essence était déffectueuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric037Ie

Après avoir refait la connectique de la boite et l'avoir reprogrammée, celle-ci n'a plus donnée aucun signe de fatigue

 

Petit détail que chacun pourra interprété à sa façon, il ne m'a rien fait payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Après avoir refait la connectique de la boite et l'avoir reprogrammée, celle-ci n'a plus donnée aucun signe de fatigue

 

Petit détail que chacun pourra interprété à sa façon, il ne m'a rien fait payé !

Grosse sucette en chocolat pour le pro! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYR024uf

Bonjour,

j'ai acheté une c1 de 2007 en septembre dernier et depuis j'ai un problème de demarrage

la voiture démarre normalement puis s'arrête après deux ou trois bip et redemarre une heure plus tard

les garagistes ne trouvent rien, avez vous une idée?

merci d'avance

Bonjour,

 

J'ai une C1 de 2007, boite Sensodrive, batterie neuve.

La voiture ne démarre plus, puis fini par redémarrer 1, 2 ou 3 heures plus tard.

Le garagiste ne trouve pas ce qui se passe car la panne n'est pas systématique et à chaque fois qu'il la voit la voiture démarre normalement, quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros778xm

On dirait que la C1 même récente présente exactememnt les mêmes symptômes que ma C3 de 2004 : vitesses qui ne passent plus, voyant "sensodrive" neige allumé puis, au bout d'un temps variable (une demi heure à une demi journée) tout rentre dans l'ordre. Les garages Citroen que j'ai vus ont changé successivement : les injecteurs (#700 €), l'embrayage (1100€), la batterie (120€ cet été, en pleine campagne), et maintenant on m'annonce qu'il faut changer les deux actionneurs d'embrayage et de boite de vitesse (1200 €).

Ce qui m'a complètement écoeurée c'est qu'il s'agit d'une panne ultra connue sur ces modèles de C3 (il y a même un article dessus dans Que Choisir), mais qu'à chaque fois chez Citroen on avait l'air de tomber des nues, de ne pas comprendre ce qui se passait, de "chercher" l'origine de la panne, et...on me faisait faire une réparation de plus, sans effet . Au lieu de me prévenir que j'allais devoir envisager de gros frais, ce qui m'aurait permis de me demander, au moins, si la voiture en valait la peine.

Apparemment le problème se retrouve plus ou moins avec toutes les boites robotisées . Malheur à qui a besoin d'une BAV automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a agréablement surpris cette boîte.

Et je dirais même plus sportive qu'une DSG ou S-Tronic de VW ou d'Audi où l'on n'a pas de vrai mode manuel...

tu mélanges un peu tout là ...

S-tronic : pas vraiment de mode manuel : oui, c'est une transmission à variation continue !!

DSG : boîte robotisée à double embrayage : quoique tu fasses son changement de rapport sera

infiniment plus rapide que n'importe quelle robotisée monoembrayage et SI, on peut toujours

passer en sélection manuelle des rapports, et c'est d'ailleurs incroyablement plus rapide que

les MMT toyota / Sensodrive de C1 (et autres).

 

enfin, pour les autres messages :

 

la boîte de la C1 n'est pas une peugeot, elle n'a donc rien à voir avec les sensodrive des C3 et C2.

c'est une boîte Aisin (groupe Toyota) et c'est la même que la version manuelle avec juste un robot collé dessus

pour changer les rapports. Autant dire que c'est la boîte la plus lente qu'on puisse trouver, dont les lois de

passages sont parfois ridicules, et qu'il est extrêment facile de prendre en difficulté et de se retrouver avec

des accoups ...

 

donc moi aussi j'ai été surpris, mais extrêmement désagréablement ...

après 3 ans de manuelle, je voulais passer à l'automatique ... et bien

5 ans encore après, j'ai toujours ma manuelle avec laquelle j'ai conservé

mes habitudes qui au moins m'auront assuré une conduite plus douce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien du tout. La DSG est appellée S-Tronic chez Audi.

La CVT Audi étant la Multitronic.

Et la DSG ne présente pas de vrai mode manuel, aloirs que sur la C1, on a un vrai mode manuel.

Après, le changement de rapport est plus rapide et fluide avec une DSG, c'est sûr.

Mais, la sensodrive m'a agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien du tout. La DSG est appellée S-Tronic chez Audi.

La CVT Audi étant la Multitronic.

Et la DSG ne présente pas de vrai mode manuel, aloirs que sur la C1, on a un vrai mode manuel.

Après, le changement de rapport est plus rapide et fluide avec une DSG, c'est sûr.

Mais, la sensodrive m'a agréablement surpris.

ça, c'est juste faux !!

ou alors celle que j'ai essayée était un prototype ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de vérouiller réellement un rapport.

Le kick-down est toujours actif.

 

Si tu vas par là la MMT/sensodrive des aygo/C1 reviennent aussi au point mort ou rétrograde en première si tu t'arrêtes ou ralentis trop !

c'est juste que ça me paraît cohérent ...

 

à un moment si t'écrases l'accélérateur avec le moteur qui n'est pas en phase avec la sollicitation ...

ben soit tu fais un beau sous régime volontaire, soit elle rétrograde ... encore que je n'ai pas observé cela sur

celle que j'ai essayée !

En tout cas, ça passe bien quand tu veux au moment où tu veux !!tu refais un + et elle se remet instantanément ...

 

Alors que tu sois surpris agréablement par la MMT/sensodrive et que tu trouves des défaut à la DSG .... ça me rend, pour le moins, perplexe !

il te reste la transmission manuelle sinon...

Je pense que tu es mûr pour les BMP PSA, sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6/ETG6 dernière génération est une très bonne boîte pour une conduite souple, bien meilleur que la MMT des C1/107/Aygo ;)

 

Oui, sans doute ... mais pour le monsieur, la MMT l'a déjà "surpris agréablement", donc avec une BMP6, qui se conduit en mode séquentiel de manière bien plus souple que la MMT, il risque d'avoir un orgasme !

 

... pour moi, ça ira ... merci ... la robotisée, c'est vraiment pas mon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la DSG est sur le papier parfaite (en dehors de la fiabilité de la DGG7). En mode auto, elle est bien devant une BMP6. C'est un régal. Sauf, ce soft qui empêche de bloquer les rapports en manuel. En conduite sportive, c'est un peu décevant. C'est ça qui m'a irrité. Avoir une si bonne boîte et ne pas pouvoir garder le rapport engagé :-(

Enfin, c'est un peu dans la philosophie VAG qui ne conçoit pas qu'on puisse s'amuser en voiture. C'est un peu le même combat avec leur ESP indéconnectable.

 

Sinon, après avoir essayé une récente C1, cette boîte Toyota m'a plutôt étonné. Surtout par rapport au segment.

Il manque peut-être juste un peu de couple moteur pour avoir un peu moins d'hésitation en mode automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai besoin de vos lumières. A la recherche d'une voiture type triplette, j'ai vu une C1 de 2006 affichant 78000km. Il s'agit d'une Pack sensodrive donc une boite automatique.

Je ne connais pas du tout les boites automatiques.

 

J'ai bien lu les différents problèmes énumérés dans ce sujet, mais j'aimerais connaitre vos avis à l'heure actuelle, car il s'en est passé des choses en 5 ans :jap:

 

Elle est au prix de l'argus. Mais, bien qu'il s'agisse d'un moteur avec une chaîne, n'y-a-t-il pas une limite pour le changement de ladite chaîne soit en temps, soit en kilométrage. A quoi dois-je m'attendre comme frais inhérents à ce genre de boite ? Les problèmes évoqués sur ce fil ont-ils été résolus par Citroên ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli415Ve

Bonjour

 

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai besoin de vos lumières. A la recherche d'une voiture type triplette, j'ai vu une C1 de 2006 affichant 78000km. Il s'agit d'une Pack sensodrive donc une boite automatique.

Je ne connais pas du tout les boites automatiques.

 

J'ai bien lu les différents problèmes énumérés dans ce sujet, mais j'aimerais connaitre vos avis à l'heure actuelle, car il s'en est passé des choses en 5 ans :jap:

 

Elle est au prix de l'argus. Mais, bien qu'il s'agisse d'un moteur avec une chaîne, n'y-a-t-il pas une limite pour le changement de ladite chaîne soit en temps, soit en kilométrage. A quoi dois-je m'attendre comme frais inhérents à ce genre de boite ? Les problèmes évoqués sur ce fil ont-ils été résolus par Citroên ?

 

 

 

Bonjour,

Mon conseil concernant l'achat de la c1 sensodrive ''a éviter''. J'en ai acheté une ya 1mois et je cherche tjrs à régler un souci de passage de la 3 ème vitesse qui rate 9 fois sur 10, j'ai trouvé une astuce c'est de le ver le pieds de l'accélérateur juste au moment du changement de l'affichage sur le cadran de la 2eme a la 3 ème, il lui faut 1 secende et demi pour passé à la 3 ème et ça commence a me faire ch..... sérieusement, j'ai acheter lexia rien que pour ça, mais rien, pas de défauts détecter, j'ai fait les essais de passage de vitesse avec la diag box ça passe nikel.

L'ancien proprio a changé l'actienneur d'embrayage et la boite 3200€ ....

Donc si c'est pas trop tard passes ton chemin et prends une boîte man c'est bcp plus simple et moins cher en cas de panne.

J'en profite pour solliciter des personnes qui auraient une solution à mon problème merci de m'en faire part.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...