Invité Thomas234 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour tout le monde, Je viens à l'aide car cela fait maintenant plusieurs mois que j'essaye de résoudre ce soucis avec mon express mais sans succès... Je m'explique : Lorsque la voiture est froide et n'a pas été utilisée depuis plusieurs heures, aucun problème à signaler, elle démarre au quart de tour et semble assez régulière dans son régime. Par contre, lorsque je roule quelques minutes avec, la gare sur un parking (pour aller faire des courses par exemple) et revient vers elle pour repartir, c'est la que les problèmes apparaissent. Je dois tourner la clef pendant presque 10 secondes avant que le moteur veuille bien se mettre en route et on sent qu'elle broute, et peine à repartir. Le régime commence très bas et monte lentement jusqu'à son rythme naturel. la voiture sent pas mal l'essence également, rien de dramatique mais plus qu'avant il me semble. Autre problème plus rare mais qui apparait de plus en plus aussi : lorsque j'arrive rapidement en bas régime (arrivée sur un rond point par exemple) il m'arrive que le moteur s'éteigne tout simplement et ça me refait pareil pour redémarrer. Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais un fracture ouverte dans un conduit d'échappement pendant quelques mois, je l'ai remplacé depuis mais l'apparition des symptômes est arrivée peu après cette fracture donc je me demande si ça ne serait pas lié ? J'ai déjà changé pas mal de choses en pensant avoir trouvé la bonne piste sur les forums mais rien n'y fait... Voilà la liste des pièces remplacées : - Tête de Delco - Bougies d'allumage - Cables bougies - Filtre essence - Capteur PMH - Conduit échappement - Filtre à Air - Filtre à Huile - Vidange Un grand merci d'avance car je suis totalement perdu... Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Probléme de starter et d'enrichissement qui resterait enclenché ? Ce qui ne facilite pas du tout les démarrages à chaud et pour cela qu'elle sent bien l'essence !!! Modifié le 19 avril 2021 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Pas d'humidité dans la tête d'allumeur, problème courant sur les Twingo contemporaines pareillement motorisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant