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Fuite d'huile importante suite vidange


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Bonjour à tous merci par avance à ceux qui liront mon post,
 
J'ai une Fiat Punto cult 2, toujours entretenue.
 
Malheureusement, suite à une vidange, j'ai remarqué une importante fuite d'huile qui s'intensifie lorsque l'huile est chaude (quand je roule donc).
De plus j'ai à présent des a coups quand je roule.
 
J'ai identifié l'origine de la fuite (voir photo).
 
Je mets la photo de la fuite sous le moteur (on voit que c'est bien luisant en zoomant).
 
Je crains une facture de réparation importante... Avec-vous une idée de ce qu'est cette fuite ?
 
Merci par avance !

Photo fuite.jpg

Photo 2.jpg

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Invité Pat1811

Bonjour et merci pour votre réponse,

La vidange a été faite par un garagiste, il me semblait quand même avant ça qu'il y avait une baisse du niveau d'huile.

J'ai l'impression que ça sorte du joint au niveau de la photo.

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Bonjour

c'est bien un moteur essence donc un FIRE ?

regarde si le filtre à huile à l'opposé de la boite ne fuie pas

si c'est bien le cas le garage a baclé le boulot il doit reprendre le taf

Modifié par obiwanwilly
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Invité Pat1811

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais vérifier le filtre à huile. Mais sinon, la fuite à cet endroit ne pourrait pas venir de la boîte de vitesse même si je n'ai aucun problème pour passer les vitesses ? En fait c'est ce qui m'inquiète.

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non , la c'est la cloche d'embrayage la boite de vitesse etant plus à droite

quand bien même tu aurais une fuite interne du moteur ou de la boite , l'embrayage patinerais monstrueusement au point de ne plus pouvoirs rouler

c'est une fuite qui provient d'ailleurs et qui perle j'usque la à prioris

si ça vient bien du filtre a huile il faut impérativement arrété de faire tourné le moteur , il y a un gros risque d'endommagé la mécanique par manque de préssion

Modifié par obiwanwilly
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Invité Pat1811
Citation

 

Merci pour votre réponse.

Après vérification, le filtre à huile ne fuit pas.

J'ai remarqué aussi que la fuite semble avoir diminuer. Je vais laisser refroidir le moteur avant de vérifier le niveau. Mais le moteur toussotte au ralenti, vers 15/20 pm. Vous y voyez un lien ?

Encore merci.

 

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Invité Pat1811

J'ai vérifié, le filtre à huile ne fuit pas.

Je remarque que le moteur tousse pas mal au ralenti, Vous pensez qu'il y a un lien ?

satanée fuite...

Merci encore pour votre aide.

 

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Merci beaucoup à tous pour le temps à lire ce post

Bon... Je suis retourné voir le mécanicien, le niveau d'huile est bon donc ça voudrait dire que la perte n'est pas de l'huile de moteur.

Pour lui, il y a une fuite au niveau du joint "spi" donc huile de boite qui fuit mais il faut démonter pour voir

 

Pour le moteur qui broute, il dit que ça peut venir des bougies ou de la bobine et qu'ont peut changer dans un premier temps les bougies pour voir si ça améliore le truc... mouais... je suis pas convaincu mais bon...

J'ai oublié de demander si le filtre à air ne pouvait pas être responsable de ce broutement même s'il a été changé il y a peu.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

 

Modifié par Pat1811
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pour les ok du moteur ça peut être tout ...

pour l'huile de boite sur certaine auto avec le temps l'huile est noir presque comme l'huile moteur .

après sur une fiat uno essence 1.300 ça pissait l'huile de boite ..et étrangement la friction d'embrayage n'était pas grasse , oui je sais cela peu paraitre surprenant ...mais c'est du vécu ,je précise que j'avais démonté moi même .

sur une boite de ford fiesta quand parfois je roulais vite j'avais de l'huile de boite sur le collecteur , le niveau était bon et je n'ai plus eu ce problème ....comme quoi !!!!

après si cela persiste sûr ça va patiner .

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Bsr 

Et pas d autres traces plus haut sur le moteur ??

c est pas en faisant le plein que le gars en a foutu à côté ?????

Quand au filtre à air tu ouvres et tu regardes comment il est propre ou sale .....

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Bonjour à tous,

Donc évolution dans le broutage du moteur... ça devient de pire en pire avec hier le voyant orange sur la photo qui clignotait.

Après m’être arrêté, avoir attendu quelques minutes, je suis reparti et le voyant ne s'allumait plus. Le guide fiat dit que lorsque ce témoin clignote, il y a un problème de catalyseur.

 

Alors c'est vrai que j'ai entendu un bruit venant du pot et on dirait que c'est lié à un débit d'air trop ou pas assez élevé. Il y aurait un lien avec le filtre à air neuf puisque  changé il y a deux semaines par le garagiste ?

 

En tous cas, je n'avais pas ces problèmes avant de faire faire la vidange et changement de filtres à huile et filtre à air... J'aurais dû rien faire presque...

 

Je regrette mon ancien mécano parti à la retraite... Désolé, je apitoie un peu ;-).

 

Merci à tous pour vos conseils avisés.

 

 

IMG_20210421_192133649.jpg

Modifié par Pat1811
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Invité Rolleiflex ex Vigouroux
Le 25/04/2021 à 11:21, obiwanwilly a dit :

si tu trouve un capteur sur la pompe a huile de se moteur je t'offre des cerises peut importe la saisons ... 🤣

J'ai confondu avec ma Bravo 2.

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Invité
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