Invité §pas828zw 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu. LANCIA PHERDA 2.2JTD 120.000km identique au 807. Ma voiture tirait fort à droite en ligne droite et j'ai demandé à un garagiste qui m'a conseillé une géométrie. Avant la géométrie, je fais équilibrer la roue avant droite.La voiture tire toujours à droite. Aprés un réglage au banc pour la géométrie, la voiture tire toujours à droite. Je demonte tous les étriers pour vérifier qu'ils ne sont pas grippés et je ne trouve rien d'étrange. La voiture tire toujours à droite. J'inverse les roues AV / AR. La voiture tire toujours à droite. Un particulier me conseille de regarder si les biellettes de direction sont symétriques et bingo. 5mm de filet d'écart entre la G et la D. Aprés trois tours d'écrous, la voiture ne tire plus à droite et je pense que le parallélisme est encore bon ayant respecté une symétrie (3 tours positif à gauche / 3 tours négatif à droite). Problémes: le volant est complétement dé-axé, l'EPS est défaillant. Que faut-il faire pour remettre le volant droit et que la voiture ne tire pas à droite ? Y a-t'il une procédure pour centrer la direction assistée ? S'il faut enlever l'airbag conducteur, comment faire? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Bonjour, sur ces modeles on peut pas remettre le volant droit en bougeant sa position car il y a un détrompeur. Seul solution refaire un parallélisme en bonne et due forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas828zw 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Merci eser67. Mais je ne comprends pas pourquoi cela suffira. Si je refais une géométrie en jouant seulement sur les biellettes de direction, le volant va se recentrer mais la roue va encore tirer à droite. Y a t'il un autre réglage à faire ailleurs que sur les biellettes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Une fois une 807 m'a été livrée avec le volant pas droit. Résultat : bip magistral au bout d'un km et ESP déconnecté ! Solution : Peugeot a envoyé la voiture en centre auto pour faire le parallélisme. Et tout est rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil218Vu 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Je ne sais pas où tu en es Pascal sur ton problème de volant, mais j'avais le même soucis de volant incliné sur mon C8 et je pensais que c'était le parallélisme. C'était en fait une rotule de triangle de suspension (sur laquelle est fixée le moyeu) qui était morte (avec un gros jeu) et qui désaxait le volant. J'avais d'ailleurs aussi un problème de tenue de cap en virage appuyé. Tu peux contôler en levant les roues (une par une...), tu essayes de faire bouger la roue en tirant en haut et en poussant en bas. N'hésite pas à mettre ton poid en bas de la roue. Si tu as du jeu, c'est surement ça. Fais contrôler chez un mécano si tu ne connais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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