Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Messages recommandés

Première Mondiale du Toyota bZ4X Concept

• Le Toyota bZ4x Concept annonce le lancement d’une nouvelle famille de véhicules 100% électriques à batterie

• Le Toyota bZ4X Concept préfigure un SUV de taille moyenne qui sera commercialisé en 2022

• La nouvelle dénomination Toyota bZ - « beyond Zero » - souligne l’engagement de l’entreprise à aller au-delà de l’objectif zéro émission

• Le Toyota bZ4X Concept repose sur la toute nouvelle plate-forme modulaire e-TNGA conçue et optimisée pour les véhicules électriques

• Le Toyota bZ4X Concept bénéficie d’une direction « steer-by-wire » à commande électrique, d’un système de recharge solaire et d’un habitacle digne d’une berline du segment D

toyota-bz4x-concept-face-angled.jpg

toyota-bz4x-concept-face-detail.jpg

toyota-bz4x-concept-angled-side.jpg

toyota-bz4x-concept-side-profile.jpg

toyota-bz4x-concept-rear-angle.jpg

toyota-bz4x-concept-rear-side-angle.jpg

toyota-bz4x-concept-dashboard-angled.jpg

toyota-bz4x-concept-dashboard.jpg

toyota-bz4x-concept-driver-s-side-dashbo

toyota-bz4x-concept-front-seats-and-roof

toyota-bz4x-concept-rear-seats.jpg

toyota-bz4x-concept-center-console-detai

toyota-bz4x-concept-passenger-side-front

toyota-bz4x-concept-rear-badge-detail.jp

toyota-bz4x-concept-im-vergleich-mit-dem

Toyota présente aujourd'hui au Salon de l’Automobile de Shanghai un concept-car qui préfigure le prochain Toyota bZ4X, le premier d'une série de véhicules 100% électriques à batterie zéro émission.

Le Toyota bZ4X Concept, un SUV de taille moyenne à transmission intégrale, s’inscrit dans la transition de Toyota pour passer d’un constructeur automobile traditionnel à une entreprise dédiée à offrir une meilleure mobilité pour tous.

Le « bZ » est un acronyme pour « beyond Zero » (au-delà de zéro), soulignant l’engagement de Toyota à atteindre non seulement zéro émission de carbone et la neutralité carbone, mais aussi à aller au-delà pour faire progresser l’environnement, les individus et la société dans son ensemble.

Le nouveau Toyota bZ4X Concept a été développé par Toyota Motor Corporation en partenariat avec Subaru Corporation, en s'appuyant sur les compétences et l'expérience spécifiques de chaque entreprise. La commercialisation de la version définitive devrait commencer mi-2022.

 

 

 

 

 

 

https://media.toyota.fr/premiere-mondiale-du--toyota-bz4x-concept/

 

(modifié)

On verra la version de série avant 2022, si il reste dans cette optiques ça risque de piquer le prix.

C'est un engin magnifique tant a l’intérieur qu'a l’extérieur, j’espère qu'il restera telle qu'elle, il y a un peu de Lexus dans ce concept.:jap:

Modifié par ian51

ah oui faudrait leur dire que c'est nul, ça gène la visibilité avec la barre du volant, j'ai conduit une 308 de location avec le régulateur j’étais obliger de me rapprocher et de lever la tête au dessus du volant pour voir a combien j’étais :fresh:limite dangereux .

Il y a 1 heure, ian51 a dit :

ah oui faudrait leur dire que c'est nul, ça gène la visibilité avec la barre du volant, j'ai conduit une 308 de location avec le régulateur j’étais obliger de me rapprocher et de lever la tête au dessus du volant pour voir a combien j’étais :fresh:limite dangereux .

Je pense qu'il on peur que ça recule les gens de ne plus avoir un volant complet , mais comme ça va surement être une direction "by wire" en theorie...

Invité Rodin
Le 10/05/2021 à 17:38, dingdongtoy a dit :

...ça va surement être une direction "by wire" en theorie...

Aucune chance. Trop compliqué et trop cher et pas beaucoup d’intérêt

Invité Rodin
Le 10/05/2021 à 17:38, dingdongtoy a dit :

Je pense qu'il on peur que ça recule les gens de ne plus avoir un volant complet , mais comme ça va surement être une direction "by wire" en theorie...

Le 10/05/2021 à 17:38, dingdongtoy a dit :

...ça va surement être une direction "by wire" en theorie...

Aucune chance. Trop compliqué et trop cher et pas beaucoup d’intérêt

Première Mondiale du nouveau Toyota bZ4X

kppy1hlbmxe6.jpg

• C’est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie conçu par Toyota,

• Le bZ4X inaugure la nouvelle marque Toyota bZ, pour beyond Zero,

• Ce SUV est disponible avec un nouveau système de traction intégrale particulièrement performant,

• La qualité et la durabilité exceptionnelles de sa batterie résultent d’un quart de siècle d'expérience de Toyota en matière de véhicules électrifiés,

• Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, les clients pourront ensuite réserver leur voiture en ligne au T1 2022.

195yf9jblnex.jpg

q0kykcfb00ba.jpg

kloymq1b5wsz.jpg

vrlyal1bzsto.jpg

wdbyjpcbpef9.jpg

byhy38ebcxz9.jpg

y4ky153bovxs.jpg

yt3yg3qbiarp.jpg

5okyu2hbt90e.jpg

 

Très proche du concept-car révélé au printemps dernier, le Toyota bZ4X est le premier modèle exclusivement 100 % électrique à batterie développé par Toyota. C’est aussi le premier modèle construit sur la nouvelle plate-forme dédiée aux BEV (Battery Electric Vehicle) de l’entreprise. Fidèle à la philosophie des plates-formes e-TNGA, elle a été co-développée avec Subaru. L'intégration complète de la batterie au châssis, sous le plancher du véhicule, offre les avantages fondamentaux d'un centre de gravité bas, d'un excellent équilibre du poids avant/arrière et d'une grande rigidité de carrosserie pour une sécurité, une tenue de route et une maniabilité excellentes.

Le bZ4X est un SUV spacieux et confortable, dispose d’une transmission intégrale inédite, avec des moteurs électriques séparés pour chaque essieu, qui lui procure des capacités tout-terrain remarquables. Son design extérieur épuré, élégant et puissant reflète à la fois ses qualités avancées de BEV et son statut de SUV. Il inaugure une nouvelle face avant forte et expressive qui s’inspire du requin marteau et qui sera l’identifiant des Toyota bZ.

Le grand empattement offre une habitabilité remarquable pour cinq passagers, ainsi qu'une capacité de chargement généreuse.

Toyota s'appuie sur près de 25 ans d'expérience dans la technologie des batteries pour véhicules électrifiés afin de garantir une qualité, une durabilité et une fiabilité de premier plan à l'unité lithium-ion qui alimente le bZ4X. Même après 10 ans de conduite (ou 240 000 km parcourus), la batterie continue à fonctionner à 90 % de ses performances d'origine.

Avec une batterie complètement chargée, l'autonomie devrait être supérieure à 450 km (selon version et transmission, données exactes à confirmer ultérieurement). Le bZ4X proposera également des fonctionnalités technologiques avancées, notamment un toit recouvert de panneaux solaires pour aider à recharger la batterie pendant la conduite ou le stationnement, ainsi que le Toyota Safety Sense de dernière génération avec de nouveaux systèmes améliorés de sécurité active et d'aide à la conduite.

Le bZ4X fera sa première apparition européenne le 2 décembre, juste avant l'ouverture de la réservation en ligne destinée aux clients qui souhaitent être les premiers à se procurer le nouveau modèle.

 

 

 

https://media.toyota.fr/premiere-mondiale-du-nouveau-toyota-bz4x/

  • J'aime 1
(modifié)

Peu de différence entre le concept et la version de série, du tout bon, ca en fait des suv chez Toyota a quand des nouvelles berlines :lol:

Modifié par ian51
  • Haha 1

Je le mettrais bien dans ma liste.  Avec 400 km d’autonomie, j’ai largement assez. 
 

Faut juste voir le tarif au moment du changement, sinon, Tesla modèle 3 ou modèle Y.  Au moins le réseau de chargeur est solide. 
 

Au moins un truc avec des proportions agréables.  Ce qui se fait chez vag est « bof », E tron trop cher, ID 3-4, faut aimer, Enyaq trop grand…

Et même si Toyota n’y croit pas vraiment, la gestion du véhicule/batterie doit être aux petits oignons. 
 

Bon, après ce serait bien qu’ils nous sortent des break en électrique… merde quoi. :crazy:
 

Première européenne du nouveau Toyota bZ4X

xfly1a5bzxpt.jpg

  • Le premier véhicule 100 % électrique à batterie de Toyota est prêt pour son lancement européen
  • Il s’agit du premier modèle de la nouvelle marque Toyota bZ – Beyond Zero
  • Ce SUV confortable, spacieux et performant, est également proposé avec une transmission intégrale inédite offrant un comportement routier et tout-terrain exceptionnel
  • La qualité et la durabilité de sa batterie sont parmi les meilleures au monde grâce au quart de siècle d'expérience de Toyota dans les technologies de véhicules électrifiés
  • Le Toyota bZ4X sera commercialisé en 2022, notamment à travers une inédite formule de location « tout compris »

 

5epydmhb1swm.jpg

1bzynjobsh9o.jpg

w1yyzttbpwlu.jpg

p42ynenb2eot.jpg

tqmyvmsbwot4.jpg

lv4yurtbg3ag.jpg

8noyuidba0nk.jpg

40ly63vbvk5g.jpg

pmeyuysblgj5.jpg

c33yxqsbb0qk.jpg

Le tout nouveau bZ4X, premier modèle de la famille Toyota bZ – beyond zero (au-delà de zéro) – de véhicules 100 % électriques à batterie (BEV) fait ses débuts européens aujourd'hui. Il sera commercialisé dans toute l'Europe en 2022.

En plus de marquer une nouvelle étape dans le développement des technologies de véhicules électrifiés initié de longue date par Toyota, le Toyota bZ4X offre des innovations importantes en matière de sécurité, de système d'aide à la conduite et de connectivité multimédia. Il transforme le rôle de la voiture, faisant bien plus qu’un simple moyen de transport, il offre de nouvelles opportunités de mobilité.

Avec le Toyota bZ4X, Toyota présente une toute nouvelle approche de la façon dont les clients peuvent acquérir leur véhicule avec un programme de location conçu pour couvrir tous les principaux aspects de la propriété. Cette offre « tout inclus » offrira commodité et tranquillité d'esprit, en particulier pour les personnes dont ce sera le premier véhicule 100 % électrique.

 

PRÉSENTATION DU TOYOTA bZ4X

Le Toyota bZ4X est un SUV spacieux et confortable, doté d'un nouveau système de traction intégrale qui offre une efficacité et des performances tout-terrain de premier ordre, grâce à un moteur électrique disposé sur chaque essieu. C'est le premier modèle 100 % électrique à batterie entièrement développé par Toyota et également le premier à utiliser la nouvelle plateforme de la marque dédiée aux BEV.

Basé sur la philosophie eTNGA (Toyota New Global Architecture), le Toyota bZ4X intègre la batterie en tant qu’élément à part entière du châssis, sous le plancher du véhicule. Cela offre de multiples avantages, notamment un centre de gravité bas, une excellente répartition du poids entre l’avant et l’arrière ainsi qu’une grande rigidité de la carrosserie, qui contribuent tous de manière positive à la sécurité, à l’agrément de conduite et au comportement routier.

 

https://media.toyota.fr/premiere-europeenne-du-nouveau-toyota-bz4x/

(modifié)

Tellement habitué à pire que je me dis que les tarifs sont encore raisonnables. 🤣

 

Par contre, le taux à 3,49%... ils en fument de la bonne. 

Modifié par B3njam1

Bonjour, 

Après avoir roulé en AURIS, j'ai depuis 4 ans une PRIUS et j'en suis très satisfait (à l'exception du cout des révisions, mais ce n'est pas le sujet).

Je souhaite remplacer (peut-être dans 8 à 12 mois) cette PRIUS par une voiture électrique et je me suis donc naturellement adressé au commercial présent fin avril dans ma concession TOYOTA dijonnaise habituelle. Il m'a dit regretter de ne pas avoir de documentation et information à partager sur les futurs Toyota BZ, ce qui est en effet dommage mais dont il ne peut être responsable. Ce qui m'a le plus surpris, c'est lorsqu'il m'a fortement déconseillé de choisir un véhicule "tout électrique" en me citant des déboires subits par des propriétaires de véhicules de ce type dans d'autres marques. Il devait être tout à son argumentation sur les avantages de l'hybride et ma question l'a probablement prise de court. Je retournerai donc dans quelques temps dans cette concession afin de reposer ma question car je ne doute pas d'une évolution rapide sur l'argumentaire.

Cordialement

ben, le BZ4 c'est pas tout de suite, je croyais que l'on pourrais l'essayer au mois de Septembre et c'est remis a fin de l'année et pas de tarifs que de la LOA, si tu peux attendre attends au pire.

Pour moi pour l’évolution électrique j'attends de l’état ou des société des bornes électrique sup en France car a mon avis c’a coince déjà et lors des départs en Vacances il n' y a pas tant de bornes que cela, j'ai l'impression que l'etat met tout dans l’électrique mais a mis la charrue avant les bœufs.

Au prix d'un Bz4 essaie le dernier Lexus NX en attendant l’électrique.

C'est sur le commerciale cherche a vendre le plus rapidement possible :clin:

#ian51 Bonjour et merci pour votre commentaire,

Mais je n'ai pas parlé de prix ni de bornes.

Si je souhaite passer au "tout électrique", ce n'est pas pour m'intéresser à une autre hybride. J'espère simplement que Toyota sera fidèle à sa réputation et confirmera cette dernière avec le bZ4 (peu importe que ce soit en septembre ou en février).

Je pensais simplement obtenir plus de renseignements auprès d'un concessionnaire que sur internet  et ne m'attendais évidemment pas à ce qu'on me déconseille le tout électrique qu'il leur faudra bien vendre dans quelques mois.

quelqu'un connait le plan d'entretien du bz4x?

si j'ai bien compris, pour avoir la garantie 10 ans, il faut faire un bilan batterie tous les ans comme sur les hybrides.

En plus de ça, qu'y a-t-il à changer?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-prix-gamme-et-equipements-10980393.html

Premier prix à  46 900 € (donc sous les 47 000 € pour avoir droit au bonus de 6 000 €), autonomie d'un peu plus de 500 km, finalement, il n'est pas trop mal placé par rapport au Kia EV6. Vivement les comparatifs.

 

@T_D_B : le mieux est de poser la question en concession.

Le 06/07/2022 à 13:49, skobido a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-prix-gamme-et-equipements-10980393.html

Premier prix à  46 900 € (donc sous les 47 000 € pour avoir droit au bonus de 6 000 €), autonomie d'un peu plus de 500 km, finalement, il n'est pas trop mal placé par rapport au Kia EV6. Vivement les comparatifs.

 

@T_D_B : le mieux est de poser la question en concession.

 

Cette autonomie wltp c'est juste une belle blague et c'est encore pire sur un suv car ça ne veut plus rien dire.

Ce grand suv est fait pour partir en vacances mais faudra pas etre pressé. Et j'imagine en 20p...

 

ABRP indique une conso de 219w au km en 2 wd, cad 216km pour passer de 100 à 15%...  229wh/km en AWD

On va attendre un peu pour vérifier ABRP si mais on tombe en dessous de 200km en hiver sur autoroute, c'est pas assez...

 

La WLTP est une norme commune pour comparer, donc en attendant les retours des utilisateurs (qui ont chacun des parcours spécifiques), moi je m'en sert. Et comme Kia vient de passer le premier prix de son EV6 à la petite batterie avec la petite autonomie, l'écart avec le bz4x devient encore plus grand (de mémoire, la batterie / autonomie équivalente Kia EV6 c'est autour de 51 000 € ; après il y a le débat vitesse de charge versus durée de vie de la batterie).

Le 13/07/2022 à 14:35, skobido a dit :

La WLTP est une norme commune pour comparer, donc en attendant les retours des utilisateurs (qui ont chacun des parcours spécifiques), moi je m'en sert. Et comme Kia vient de passer le premier prix de son EV6 à la petite batterie avec la petite autonomie, l'écart avec le bz4x devient encore plus grand (de mémoire, la batterie / autonomie équivalente Kia EV6 c'est autour de 51 000 € ; après il y a le débat vitesse de charge versus durée de vie de la batterie).

 

mon message au dessus était pourtant clair mais bon :)

(modifié)
Le 07/07/2022 à 14:51, ounerbouks a dit :

 

Cette autonomie wltp c'est juste une belle blague et c'est encore pire sur un suv car ça ne veut plus rien dire.

Ce grand suv est fait pour partir en vacances mais faudra pas etre pressé. Et j'imagine en 20p...

 

ABRP indique une conso de 219w au km en 2 wd, cad 216km pour passer de 100 à 15%...  229wh/km en AWD

On va attendre un peu pour vérifier ABRP si mais on tombe en dessous de 200km en hiver sur autoroute, c'est pas assez...

 

 

C'est plutôt une berline surélevée qu'un gros SUV.  Je ne suis pas monté dedans, mais c'est pas ouf. 

Et même pour les vacances, 200 km ça suffit à certains.  Tout le monde ne ressent pas le besoins de traverser la France entière pour être dépaysé.

Modifié par B3njam1
Il y a 6 heures, B3njam1 a dit :

 

C'est plutôt une berline surélevée qu'un gros SUV.  Je ne suis pas monté dedans, mais c'est pas ouf. 

Et même pour les vacances, 200 km ça suffit à certains.  Tout le monde ne ressent pas le besoins de traverser la France entière pour être dépayser. 

 

Je suis d'accord avec toi mais pour que 200km suffisent il faut que le réseau de charge derrière soit au point et ce n'est pas spécialement le cas, et évidement que toy n'y est pour rien...

Ne pas oublier également que la batterie se dégrade, j'ai perdu 8km en 1an et 10000km, c'est rien mais c'est également à prendre en considération :)

Ha oui… en plus, la perte de charge. 🤦🏻‍♂️
 

De toute façon, les VE tels qu’ils le sont actuellement sont voués à évoluer… Les batteries vont certainement changer, mais il y a aussi tout intérêt à ce qu’elles soient facilement remplaçable.  A un moment, le peuple va arrêter de se laisser mener par le bout du nez je suppose. 🤔

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...