Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota bZ4X (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

T'as essayé de rouler à 110 au lieu de 130kmh ? Ou de passer par les nationales afin d'éviter l'autoroute et les bornes ionity qui alignent les prix sur la conso de mon essence ?

D'après les chiffres ABRP, ça consomme nettement moins, ça améliore nettement l'autonomie:

bz4xfwd @110kmh 200w/km
bz4xawd @110kmh 220w/km
tm3 @110kmh 170w/km

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 20:55, glop a dit :

T'as essayé de rouler à 110 au lieu de 130kmh ? Ou de passer par les nationales afin d'éviter l'autoroute et les bornes ionity qui alignent les prix sur la conso de mon essence ?

D'après les chiffres ABRP, ça consomme nettement moins à 110:

bz4xfwd @110kmh 200w/km
bz4xawd @110kmh 220w/km
tm3 @110kmh 170w/km

dans mon cas par les national c'est 45 minute de plus et si pour arriver au bout , il faut jouer avec le sens du vent , l’alignement des planètes et rouler au cul des camion ...
Pour moi , l'autoroute c'est 135km/h

la Corolla faisait le trajet à 4.5L au limitation , le RAv4 à 6L.....

après un trajet doit rester un plaisir et non un chemin de croix

Le 18/02/2024 à 20:55, glop a dit :

D'après les chiffres ABRP, ça consomme nettement moins, ça améliore bien l'autonomie:

bz4xfwd @110kmh 200w/km
bz4xawd @110kmh 220w/km
tm3 @110kmh 170w/km

152w /km ma lr en conso de référence à 110

Mais deja j'arrive pas à rouler à 110 et 500cv pour se trainer, c'est compliqué :)

J'ai justement pris cette lr pour tracer sans me soucier de l'autonomie :)

Modifié par ounerbouks

Le 18/02/2024 à 21:01, ounerbouks a dit :

152w /km ma lr en conso de référence à 110

Mais deja j'arrive pas à rouler à 110 et 500cv pour se trainer, c'est compliqué :)

Cruise @110: où est est probleme ?

Pour moi, ça serait gérable avec un fwd "d'okaz pas cher" pour un trajet fréquent d'environ 300km.

Il me propose de faire une charge optimale pour ce type de VE: 9-52%.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le prix est gratuit sur cette borne 🤑

image.jpeg.7054d770fc468e068ad817318783aa1d.jpeg

Je suppose qu'il se trompe...

Le problème, c'est pour revenir: principalement des bornes à 22 ou 2.3kw à proximité... Ca fait mal.

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 21:20, dingdongtoy a dit :

c'est long......😁

t'écoutes la radio ou... tu lis un bouquin en gardant une main sur le volant. Avec les assistances, ça doit le faire😁 Niveau plaisir de conduite, j'admets ça coupe tout le plaisir.

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 21:22, glop a dit :

t'écoutes la radio ou... tu lis un bouquin en gardant une main sur le volant. Avec les assistances, ça doit le faire😁 Niveau plaisir de conduite, j'admets ça coupe tout le plaisir.

Apres autant passer par les national et au moin c'est gratuit

Le 18/02/2024 à 21:22, glop a dit :

110 j'arrive pas, j'ai essayé avec toutes mes voitures je tiens 30km :)

Le 18/02/2024 à 21:41, ounerbouks a dit :

110 j'arrive pas, j'ai essayé avec toutes mes voitures je tiens 30km :)

c'est chiant mais parfois je le fais quand je suis mal réveillé: le conso tombe à 5l/100 avec un monstrueux tce 90ch. Quand je descends dans le sud, je paye plus cher de péage que d'essence. 

Le gvt voulait limiter la vitesse à 110, c'était probablement pour avantager les VE au niveau de l'autonomie.

Après, il y a un paradoxe: avoir la puissance dune Porsche et se trainer comme un escargot pour limiter les recharges...

En tous cas, la baisse des prix sur la tesla y a fait des adeptes: j'en vois des tonnes chez moi. Idem pour les toy HSD. Par contre je n'ai jamais vu un bz4x de ma vie. Ils commencent à mettre à jour les prix des annonces: un awd origin exclusive avec toit panoramique + option peinture bi-ton, 6 mois/6000km: 37 900€ chez Toyota Sartrouville. Par contre le software n'est pas à jour.

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 23:46, glop a dit :

c'est chiant mais parfois je le fais quand je suis mal réveillé: le conso tombe à 5l/100 avec un monstrueux tce 90ch. Quand je descends dans le sud, je paye plus cher de péage que d'essence. 

Le gvt voulait limiter la vitesse à 110, c'était probablement pour avantager les VE au niveau de l'autonomie.

Après, il y a un paradoxe: avoir la puissance dune Porsche et se trainer comme un escargot pour limiter les recharges...

En tous cas, la baisse des prix sur la tesla y a fait des adeptes: j'en vois des tonnes chez moi. Idem pour les toy HSD. Par contre je n'ai jamais vu un bz4x de ma vie. Ils commencent à mettre à jour les prix des annonces: un awd origin exclusive toit panoramique de 6 mois 6000km: 37 900€ chez Toyota Sartrouville. Par contre je ne pige pas pourquoi le software n'est pas à jour.

Effectivement de l'y y'en a partout.. 

Après il te faut absolument tester sur tes trajets abrp ça va te donner une idée. 

Moi c'est principalement idf grand est 400km, pas de charge, 1 pause sans charger.. 1 toute petite charge si j'ai besoin de la voiture tout de suite à destination car le 8-80% en 10A c'est très très long... 

Idf Bretagne 550km 1 charge si rien à destination sinon c'est jouable par beau temps.. 

Idf sud ouest 880km 2 charges on trace 4h on mange, je la remplie le plus proche des 100 et j'aurai besoin d'un complément de 15 min.. J'ai souvent besoin d'une pause de plus que la voiture :)

Je suis plus rapide qu'avant et j'arrive en forme.. 

Je me suis un peu amusé avec ARBP en simulant des trajets avec le bz4x (AWD & FWD). Impossible de lutter avec ta tesla grande autonomie surtout sur autoroute: avec le BMS qui ralentit la charge dés qu'une cellule dépasse 47 degrés, il est impossible de se fier à la courbe de charge du donc impossible de prévoir réellement un temps de recharge.

Et par temps froid & batterie à 0 degrés, la charge peut tourner à la galère: ici il charge à 20kwh au lieu des 100kwh promis par la courbe de charge (12kwh pour la batterie + 7kwh pour chauffer la batterie). C'est la PAC qui chauffe la batterie ici ou c'est le réchauffeur dont @dingdongtoy parlait ?

image.thumb.jpeg.5f68c5aef84178b9d90ad27d619baecf.jpeg

Test sur un chargeur rapide 180kwh d'un bz4x FWD 2023, mis à jour avec le dernier software, batterie Panasonic comme nos versions européennes: c'est la cata, il faut 1h30 voir 2h pour charger à 80%.

Il faut attendre les nouveaux bz4x modifiés par Toyota après juin 2024 pour voir si le problème de gestion de la température du pack est amélioré.

Je me demande ce qu'ils vont faire des stocks produits entre 2023 et juin 2024 quand la version modifiée va sortir ? Ils en ont vendu 5000 au Danemark en 2023. Il a connu un bon début, mais les ventes ont été affectées par des problèmes d'autonomie en hiver.

image.thumb.jpeg.97ae6db188ddc721ade0075a23e9b723.jpeg

Ca m'étonnerais qu'ils en vendent encore et les stocks européens sont en partie exportés chez nous: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102754723.html

image.thumb.jpeg.beb7b64e2dcbd76d0cdd8e618081355b.jpeg

PS: le derniers modèles finition pure business (35k€ en neuf 0km avec dernier software) ont des ailes peintes: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113618395.html. Mais attention, ça reste un modèle non modifié au niveau de la gestion thermique du pack.

image.thumb.jpeg.151880c5aef110b3bf0233e783d83ce7.jpeg

Modifié par glop

Le 19/02/2024 à 09:44, glop a dit :

Je me suis un peu amusé avec ARBP en simulant des trajets avec le bz4x (AWD & FWD). Impossible de lutter avec ta tesla grande autonomie surtout sur autoroute: avec le BMS qui ralentit la charge dés qu'une cellule dépasse 47 degrés, il est impossible de se fier à la courbe de charge du donc impossible de prévoir réellement un temps de recharge.

Et par temps froid & batterie à 0 degrés, la charge peut tourner à la galère: ici il charge à 20kwh au lieu des 100kwh promis par la courbe de charge (12kwh pour la batterie + 7kwh pour chauffer la batterie). C'est la PAC qui chauffe la batterie ici ou c'est le réchauffeur dont @dingdongtoy parlait ?

image.thumb.jpeg.5f68c5aef84178b9d90ad27d619baecf.jpeg

Test sur un chargeur rapide 180kwh d'un bz4x FWD 2023, mis à jour avec le dernier software, batterie Panasonic comme nos versions européennes:

Il faut attendre les nouveaux bz4x modifiés par Toyota après juin 2024 pour voir si le problème de gestion de la température du pack est amélioré.

Je me demande ce qu'ils vont faire des stocks produits entre 2023 et juin 2024 quand la version modifiée va sortir ? Ils en ont vendu 5000 au Danemark en 2023 car les gens sont curieux des nouveaux VE.

image.thumb.jpeg.97ae6db188ddc721ade0075a23e9b723.jpeg

Ca m'étonnerais qu'ils en vendent encore et les stocks européens sont en partie exportés chez nous: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102754723.html

image.thumb.jpeg.beb7b64e2dcbd76d0cdd8e618081355b.jpeg

PS: le derniers modèles finition pure business (35k€ en neuf 0km avec dernier software) ont des ailes peintes: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113618395.html. Mais attention, ça reste un modèle non modifié au niveau de la gestion thermique du pack.

image.thumb.jpeg.151880c5aef110b3bf0233e783d83ce7.jpeg

pour moi c'est le réchauffeur électrique car 7KW c'est énorme pour une PAC

• J'aime 1

Le 19/02/2024 à 18:14, dingdongtoy a dit :

pour moi c'est le réchauffeur électrique car 7KW c'est énorme pour une PAC

C'est ça effectivement. Regarde cette explication sur la gestion thermique par un mécanicien Toyota:

En anglais:

https://www.summarize.tech/www.youtube.com/watch?v=l2tzln6UD-Q

Traduction française 'faite à l'arrache part google):

La Toyota BZ4X : la plus décevante des Toyota modernes et pourquoi

Cette vidéo YouTube critique les aspects techniques et diverses fonctionnalités de la Toyota BZ4X. Le système de gestion thermique, qui comprend deux circuits de refroidissement, est décrit comme rudimentaire et peu sophistiqué. La gestion de la température de la voiture par temps froid est jugée inadéquate, les chauffages électriques réduisant l'autonomie de la batterie, et le système de gestion conservateur de la batterie limite les capacités de charge rapide. La déception s'exprime également sur des aspects extérieurs tels que les finitions brillantes incohérentes et la qualité de la trappe de recharge, ainsi que le manque d'attention aux détails dans certains domaines. Malgré l'intérieur confortable de la voiture, le levier de vitesses étrange, l'absence de boîte à gants et l'autonomie très variable nuisent à son attrait. Le critique soutient que la Toyota BZ4X ne répond pas à la technologie révolutionnaire des véhicules électriques et que Toyota l'a lancée comme une simple case marketing, avec une autonomie et un temps de charge inférieurs à ceux d'autres modèles Toyota dans la même gamme de prix. Dans l'ensemble, l'évaluation critique de la Toyota BZ4X soulève des inquiétudes quant à son investissement sur le marché des voitures électriques et sa position face à ses concurrents en termes d'efficacité et de raffinement.

Sections spécifiques de la vidéo :

00:00:00 - Système de gestion thermique

• Le système thermique est rudimentaire et expérimental, contrairement aux autres véhicules électriques modernes.
  • Le système utilise un compresseur électrique et un système de pompe à chaleur pour le chauffage et la climatisation.
  • Utiliser le même liquide de refroidissement pour les deux circuits aurait facilité l'entretien.

00:05:00 - Gestion de la température par temps froid

• Le simple système de refroidissement de la batterie est insuffisant par temps froid.
  • L'utilisation de chauffages électriques réduit considérablement l'autonomie.
  • Le système de gestion de batterie limite la charge rapide, rendant la recharge lente et peu pratique.
  • La gestion de la température et l'imprévisibilité de l'autonomie font de la BZ4X un produit inachevé.

00:10:00 - Configurations et extérieur

• La version à quatre roues motrices ajoute simplement un moteur et un inverseur à l'arrière.
  • L'autonomie annoncée n'est valable que dans des conditions parfaites sans utiliser le chauffage/climatisation.
  • L'auteur apprécie la construction robuste et l'attention aux détails, mais exprime des sentiments mitigés sur l'apparence.
  • La finition brillante est incohérente et la qualité de la trappe de recharge déçoit.

00:15:00 - Autres éléments extérieurs

• Design intéressant avec des lignes qui descendent et disparaissent.
  • Verrouillage automatique à la fermeture de la porte, mais la clé intelligente reste nécessaire.
  • L'espace de rangement est affecté par la lunette arrière incurvée.
  • L'auteur apprécie le logo arrière simple et les feux arrière à barre lumineuse.

00:20:00 - Intérieur

• Confortable et typique des intérieurs Toyota, mais avec quelques défauts.
  • Le levier de vitesses est étrange et il manque une boîte à gants.
  • Le compteur bloque une partie de l'écran, quelle que soit la position du volant.
  • L'écran d'infodivertissement est grand et fonctionne bien.
  • La conduite est agréable, mais le manque d'attention au système électrique et l'autonomie variable nuisent à son attrait.
  • La banquette arrière est spacieuse et convient aux familles.

00:25:00 - Conclusion critique

• La BZ4X est la Toyota moderne la plus décevante.
  • Elle semble rudimentaire et expérimentale, sans technologie révolutionnaire.
  • Toyota l'a sortie pour cocher la case "Voiture électrique" par marketing, sans réel intérêt pour le marché.
  • L'autonomie et le temps de charge sont incohérents et provoquent l'angoisse de l'autonomie.
  • D'autres modèles Toyota, comme le RAV4 Prime, sont supérieurs.
  • La BZ4X n'est pas une bonne voiture électrique et d'autres modèles Toyota offrent une meilleure fiabilité et qualité de fabrication.

Modifié par glop

donc pour le chauffage a partir de 5° PAC , en dessous electrique

pour le refroidissement batterie , circuit d'eau refroidi par air ou au besoin refroidi avec la PAC

Apres le systeme Tesla , c'est bien quand sa marche , mais à voir dans le temps car il est vraiment complexe avec des piece assez compliquer techniquement

donc tant que tout va bien c'est efficace , le jour ou ça merde...

Le 19/02/2024 à 19:30, dingdongtoy a dit :

donc pour le chauffage a partir de 5° PAC , en dessous electrique

pour le refroidissement batterie , circuit d'eau refroidi par air ou au besoin refroidi avec la PAC

Apres le systeme Tesla , c'est bien quand sa marche , mais à voir dans le temps car il est vraiment complexe avec des piece assez compliquer techniquement

donc tant que tout va bien c'est efficace , le jour ou ça merde...

exact mais c'est valable autant pour tesla que pour toy. Les pieces toy sont extrêmement cheres également..

Je sais par ex qu'une batterie accessoire 12v sur tm3 c'est 1200€, en principe ça casse pas mais tout casse :)

J'ose imaginer effectivement si la pac tombe en panne hors garantie, tu pleures... 

https://www.youtube.com/watch?v=Dujr3DRkpDU

Modifié par ounerbouks

Le 19/02/2024 à 19:36, ounerbouks a dit :

exact mais c'est valable autant pour tesla que pour toy. Les pieces toy sont extrêmement cheres également..

Je sais par ex qu'une batterie accessoire 12v sur tm3 c'est 1200€, en principe ça casse pas mais tout casse :)

oui mais sur la tesla,  le bloc moitier plastique  moitier alu avec les electrovanne ou passe du fluide de clim et du liquide de refroidissement avec des forme et des etancheiter complexe , a mon avis , le jour ou il merde....

image.thumb.png.9aedfb980b5adf0fcae2035ec93d2d56.png

image.thumb.png.2f90193fd6eb7f29c7d719246286deb6.png

je ne dis pas que c'est de la merde , je dit juste que le jour ou il y a un souci la dedans , bon courage

1200€ la batterie 12v cher tesla: ce n'est pas standard en plus ?

Je ne comprends pas le prix de la maintenance alors que certains VE decotent de 35% en 8 mois comme le bz4x aux USA:

Franchement, autant acheter un modèle d'okaz qui qui décote et le mettre à la casse dés qu'un truc couteux claque.

Modifié par glop

Le 19/02/2024 à 19:46, glop a dit :

1200€ la batterie 12v cher tesla: ce n'est pas standard en plus ?

Je ne comprends pas le prix de la maintenance alors que certains VE decotent de 35% en 8 mois comme le bz4x aux USA:

image.thumb.jpeg.1943f288a576a0d774264761cdec82c0.jpeg

Franchement, autant acheter un modèle d'okaz qui qui décote et le mettre à la casse dés qu'un truc couteux claque.

Elle est clairement propriétaire, on en voit sur eaby d'occasion à 700€

https://www.youtube.com/watch?v=8-MNFgashpQ

Le 19/02/2024 à 19:46, dingdongtoy a dit :

oui mais sur la tesla,  le bloc moitier plastique  moitier alu avec les electrovanne ou passe du fluide de clim et du liquide de refroidissement avec des forme et des etancheiter complexe , a mon avis , le jour ou il merde....

image.thumb.png.9aedfb980b5adf0fcae2035ec93d2d56.png

image.thumb.png.2f90193fd6eb7f29c7d719246286deb6.png

je ne dis pas que c'est de la merde , je dit juste que le jour ou il y a un souci la dedans , bon courage

tu as clairement raison

Le 19/02/2024 à 19:51, ounerbouks a dit :

Elle est clairement propriétaire, on en voit sur eaby d'occasion à 700€

https://www.youtube.com/watch?v=8-MNFgashpQ

et en démontant, on ne peut pas remplacer les cellules? Ca ne doit pas en contenir beaucoup et à 3 ou 4€ la cellule, je ne vois pas comment ils justifient un prix de 1200€.

Ca manque de norme: si tesla était obligé de concevoir une batterie 16v avec des cellules standardisées (du genre des 18650 à 3€ pièce), ce serait réparable pour 100€ probablement.

Modifié par glop

Le 19/02/2024 à 20:02, glop a dit :

et en démontant, on ne peut pas remplacer les cellules? Ca ne doit pas en contenir beaucoup et à 3 ou 4€ la cellule, je ne vois pas comment ils justifient un prix de 1200€.

Ca manque de norme: si tesla était obligé de concevoir une batterie 16v avec des cellules standardisées (du genre des 18650 à 3€ pièce), ce serait réparable pour 100€ probablement.

c'était un ex parmi tant d'autres.. Pas certain que ça s'ouvre et surtout pas certain d'avoir le temps si tu es en panne, de remplacer tes cellules hs :)

Un test sans prétention sur autoroute allemande d'un bz4x awd avec jantes aéro 18 pouces (1600€ en option).

image.thumb.jpeg.fc5e982b2a0c1c8ffd0bfd15d2cbc42d.jpeg

image.thumb.jpeg.2f9877f1044beab2efd247eb6ecf6c20.jpeg

D'où vient cette conso énorme pour le awd? Il doit bien y avoir une explication.

Le 20/02/2024 à 09:38, n-bx a dit :

Bizarre que la Ioniq consomme comme une EV6, sauf à 120 km/h:

image.thumb.png.7d60f4567e9748e83539e40e9158daa4.png

Les températures ne sont pas identiques et ces chiffres ne valent pas grand chose contrairement au testeur danois qui teste le VE sur 1000km en monitorant la batterie.

Il s'agit d'un bourrin allemand qui se contente de bomber un peu sur autoroute et de relever des consos sur ODB à différentes vitesses. Le résultat est plus qu'approximatif.

Le seul intérêt, c'est de vérifier s'il y a un problème d'aérodynamisme. Ca ne semble pas être le cas sur le Bz4x sinon, la conso exploserait entre 100 et 160kmh (au lieu de quasiment doubler comme ici).

Par contre l'AC consomme 7kwh. Ca parait beaucoup. Peut-être que l'HVAC est le coupable (chauffage/ventilation/climatisation/gestion thermique de la batterie).

image.jpeg.2abae0b06c8752f2a663b4f4de7cef44.jpeg

Pour les prix, ca baisse de jour en jour: un fwd origin bien équipé de 9000km, software v2 est en vente @35k€ chez Toyota La Verrière (78). Les awd origin exclusive full option de 6000k sont tous entre 38 et 39k€.

Modifié par glop

Test en condition réelles sur un 500km à -10 degrés au canada avec le bz4x fwd software v2 (batterie Panasonic comme en Europe)

lap1: 220km en 100%-1% (charge en AC)

lap2: 120km en 60-2% (32 minutes pour recharger sur borne rapide de 1 à 60% en DC)

lap3: 160km en 78-9% (50 minutes pour recharger de 2 à 78% en DC)

Conclusion

L'autonomie du FWD n'est pas si mauvaise: 220km maxi à -10 degrés sur autoroute. 

Par contre le Bz4x arrive à la dernière place pour le temps de recharge en hiver malgré la batterie Panasonic.

C'est conforme au "1000km challenge" de Bjørn Nyland  réalisé avec une version AWD (software v2) avec une température de 7-10 degrés.

image.thumb.jpeg.f9bd4218c3c5d260607640c452265593.jpeg

Conseil du testeur: attendre le nouveau modèle qui sortira dés le second semestre 2024 (nouveau système de chauffage de la batterie, nouvel échangeur thermique eau-eau et une vanne de réglage du chauffage) https://www.carcelle.com/actualites/news/toyota-bz4x-2024-un-temps-de-charge-plus-rapide/.

image.thumb.jpeg.d5cd91e6b788cd9a1c6235dd268f8298.jpeg

Si Toyota réussit à améliorer la gestion thermique de la batterie sur la prochaine version 2024/2025; le bz4x pourra peut-être faire aussi bien que le VW id4. Ca expliquerait la baisse des prix des modèles 2023 actuellement.

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 16:11, ounerbouks a dit :

Ça expliquerait cette consommation plutôt extrême 

Je crois que tu as vu juste sur le point faible du management thermique du pack qui impacte le conso et l'autonomie, voici une expérience:

J'ai également eu l'occasion de conduire la BZ4X pendant une heure. Il faisait -1°C au départ et la voiture n'avait pas été rechargée le matin, elle était donc gelée. J'ai activé le chauffage des sièges, des vitres, des rétroviseurs et du volant à distance 5 minutes avant de partir et tout était bien dégelé et chaud. L'autonomie affichée avec la batterie pleine était de 280 km.

J'ai parcouru 60 km, dont 20 km sur autoroute, 20 km en ville et sur route nationale à 40-70 km/h et 20 km sur autoroute. La consommation moyenne était de 22,9 kWh/100 km. Au début, lorsque la voiture était froide, la consommation atteignait 30 kWh/100 km et la régénération ne fonctionnait pas du tout. Elle n'a commencé à fonctionner qu'après 20 km de conduite. C'est une caractéristique assez stupide. Je n'ai pas observé cela sur ma 208-e. La consommation sur le reste du trajet était nettement inférieure, environ 20 kWh/100 km sur autoroute à une vitesse de 100-110 km/h. À l'arrivée, l'autonomie restante était d'environ 250 km, alors que j'avais parcouru 60 km.

L'autonomie de la voiture est vraiment décevante. Si elle ne diminue pas beaucoup plus en cas de fortes gelées, cela peut être acceptable, mais à condition qu'elle soit d'environ 100 km plus élevée en été. Dans ce cas, ce serait une bonne voiture.

La voiture en elle-même est excellente et spacieuse. Le volant est, à mon avis, de taille parfaite et permet d'obtenir une bonne position de conduite. J'aurais cependant besoin d'un réglage de la distance du support lombaire du siège, même si je suis de taille moyenne (180 cm).

La vitesse de direction est également bonne. La voiture est stable et silencieuse à vitesse d'autoroute, du moins avec les pneus d'hiver que j'avais. La puissance du moteur n'est pas particulièrement impressionnante. Un peu plus de puissance ne serait pas du luxe.

Un point que personne ne mentionne clairement est que la BZ4X dispose d'un chauffage de pare-brise sur toute la surface, ce qui n'est pas le cas de la Subaru Solterra, même avec le niveau d'équipement le plus élevé. La Subaru ne dispose que d'un chauffage de la partie inférieure du pare-brise. C'est peut-être le meilleur et le plus utile des équipements d'une voiture électrique. C'est pour cette raison que je ne vais pas acheter la Subaru et que la Toyota est la seule option valable pour les climats nordiques parmi ces deux modèles.

De même, l'ouverture et la fermeture sans clé sont disponibles sur toutes les portes avec le niveau de finition premium de Toyota. Sur la Subaru, ce n'est le cas que sur les portes avant, comme sur les niveaux de finition les plus bas de la Toyota. C'est encore un détail qui peut devenir agaçant après coup, surtout si on y est habitué sur les voitures précédentes !

Merci encore pour votre partage d'expérience !

Observations et questions :

• Votre expérience confirme les limites de la BZ4X en termes d'autonomie, surtout en hiver.
  • Le chauffage de pare-brise est un atout important pour les climats froids.
  • La Toyota BZ4X semble être un bon choix pour les conducteurs qui recherchent une voiture électrique spacieuse et confortable, mais l'autonomie peut être un frein pour certains.

Avez-vous d'autres questions ou commentaires à propos de la BZ4X ?

J'espère que cette traduction vous est utile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

Modifié par glop

Le 18/02/2024 à 20:48, dingdongtoy a dit :

Après pour ma femme qui fait Max 60 a 80km par jour , pourquoi pas...

mais pas un BZ4

En  tant que client Toyota, je reçois une invitation à essayer le "nouveau" BZ4X au moins une fois par semaine.

Faut croire qu'ils ont des stocks à écouler. :bah: 

Le 24/02/2024 à 20:43, WildBoar a dit :

En  tant que client Toyota, je reçois une invitation à essayer le "nouveau" BZ4X au moins une fois par semaine.

Faut croire qu'ils ont des stocks à écouler. :bah: 

pourquoi ne pas l'essayer...

cela n'engage a rien

Bah, d'après tout ce que je lis, cet engin ne vaut rien n'est pas fait pour nous.

Je vais garder mon - excellent - C-HR encore quelques temps, je pense.

Puis voir s'il y a une Tesla Model 2, une R5 ... ou une BZ3X ... :bah: 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1

Le 24/02/2024 à 20:48, WildBoar a dit :

Bah, d'après tout ce que je lis, cet engin ne vaut rien n'est pas fait pour nous.

Je vais garder mon - excellent - C-HR encore quelques temps, je pense. Puis voir s'il y a une Tesla Model 2, une R5 ... ou une BZ3X ... :bah: 

Après j'ai déjà essayer des voiture que je ne souhaitais pas acheter , juste pour me faire ma propre idée

Alors ça, oui. :oui: 

Je l'ai fait souvent.

Mais vu que je vais - peut être - négocier mon C-HR l'année prochaine, je me vois mal faire croire à ma concession que je suis intéressé par un BZ4X. 

Ou j'y vais franco pour leur dire que c'est juste pour voir. 

Le 24/02/2024 à 20:52, WildBoar a dit :

Alors ça, oui. :oui: 

Je l'ai fait souvent.

Mais vu que je vais - peut être - négocier mon C-HR l'année prochaine, je me vois mal faire croire à ma concession que je suis intéressé par un BZ4X. 

Ou j'y vais franco pour leur dire que c'est juste pour voir. 

si tu es bon client , pas de raison qu'il ne te laisse pas l'essayer ....

et pourquoi tu ne souhaiterais pas te faire un opinion sur les VE de Toy , pour mettre dans la balance de ton futur choix ......

a toi de voir si tu veux l'essayer

Autant je tiens à sauver la planète, autant je doute du bien fondé d'une voiture électrique. Vaste débat, je sais.

Mais tant qu'à faire, qu'elle soit réussie, ladite voiture électrique! Et les seules qui semblent maîtriser le sujet, c'est Tesla.

Partout où je regarde, la liste des inconvénients est plus grande que celle des avantages. Et même s'ils me bradent le BZ4X à 30,000 €, qu'est ce que tu veux que je fasse avec un véhicule qui ne permet pas d'aller rende visite à mes enfants?

Désolé, j'arrête le HS là.

Mais, vu que Toyota insiste, peut être que je vais quand même l'essayer, ce BZ4X. On verra.

Le 24/02/2024 à 21:07, WildBoar a dit :

Autant je tiens à sauver la planète, autant je doute du bien fondé d'une voiture électrique. Vaste débat, je sais.

Mais tant qu'à faire, qu'elle soit réussie, ladite voiture électrique! Et les seules qui semblent maîtriser le sujet, c'est Tesla.

Partout où je regarde, la liste des inconvénients est plus grande que celle des avantages. Et même s'ils me bradent le BZ4X à 30,000 €, qu'est ce que tu veux que je fasse avec un véhicule qui ne permet pas d'aller rende visite à mes enfants?

Désolé, j'arrête le HS là.

Mais, vu que Toyota insiste, peut être que je vais quand même l'essayer, ce BZ4X. On verra.

C'est clair qu'essayer pour de toute façon ne pas l'acheter, ce n'est que perte de temps..

Et avant d'avoir acheté ma 1ere model 3 j'ai acheté le réseau de recharge, ça reste pour moi le plus important en ve :)

Toy ne brade jamais rien, s'ils le font, c'est qu'il y a une (mauvaise?) raison