Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

MaGic KanGoo - *** Fin de l'histoire ***


meiji851

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Et surement recherche de panne non ?

 

C'est un peut cher, mais la recherche ça prend du temps et comme la main d'oeuvre coute un bras.

 

Cher ? tu plaisante, prix des deux supports moteur + montage, + pré contrôle, + démontage remontage cosses + pièces, + passage à la valise pour le problème de démarrage, essaie sur route, je trouve le prix plus que correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Kangoo.

 

Il a rendez vous le 9 pour le CT, c'est pas la grande forme pour lui.

 

-les freins doivent être changés

-Le silencieux c'est encore décroché, je l'ai refixé provisoirement et je me suis aperçu qu'il était percé sous la sortie. Un petit garagiste m'a dis que ça se réparait facilement avec du Patex je crois.

-Le moteur vibre dans tous les sens, c'est encore pire qu'avant. Je crois qu'il va falloir rechanger les supports moteurs, Renault a dû faire une connerie...

-La vernis s'écaille maintenant énormément sur le capot, ça fait vraiment crado.

-Il n'est utilisé en ce moment que par ma femme, donc c'est une poubelle roulante (de la boue, merdes d'oiseaux depuis 2 mois, du bordel partout à l'intérieur...)

 

 

Y a du taf :sic:

 

Bonne nouvelle niveau conso, au dernier plein 5.6L/100 (que des petits trajets et ma femme lui tire bien sur LaGGle 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo ... recalé au CT. :ange:

 

Des bricoles, une veilleuse HS (déjà changé), un phare a recoller, et une plaque réfléchissante qui est tombé à changer.

 

Défauts sans contre visite :

 

Disques AV usés (ça attendra le changement de plaquettes)

Rotules AVG AVD jeu mineur

Silencieux détérioration mineure

Moteur, défaut d'étenchéité (normal pour une Rino de 13 ans)

Boite, défaut d'étenchéité

 

La boite fuit pas mal, j'ai rendez vous mercredi pour voir d'ou viens la fuite et faire une vidange complète. La boite est bizarre depuis quelques temps, ça doit venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles. Tout est réparé pour le CT, mais ça attendra mon retour de vacances fin août.

Pour la boite un souflet à été changé. Sinon RAS. 222 224km aujourd'hui (j'ai eu du mal a prendre la photo à cause de l'ampoule qui ne fonctionne plus)

 

P7240023.jpg.6f1e3ca98c333909908b527118d7bc53.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

234.000Km avec un 1.9 RTE vert bouteille. Après le join de culasse a lacher l'âme en très peu de temps. :non:

J'ai acheter peu de renault (J'vais me faire défoncer chui sur la section Renault la :p ) mais c'était la seule avec laquelle j'ai pas eu de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

rs f1 team?!?!

 

la Klass quoi! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

ça manque de vidéo de run d'ailleurs, genre 80 120 en 6ème 5ème

 

Kangoo D65 Vs Partner 1.9d, ça le ferai ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Klass quoi! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

ça manque de vidéo de run d'ailleurs, genre 80 120 en 6ème 5ème

 

Kangoo D65 Vs Partner 1.9d, ça le ferai ça non?

 

 

Le kangoo poutre le partner, qui fait quasiement 150kg de plus. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Pour le 80 à 120 en 5ème il va falloir trouver une sacrée ligne droite. bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Le kangoo poutre le partner, qui fait quasiement 150kg de plus. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Pour le 80 à 120 en 5ème il va falloir trouver une sacrée ligne droite. bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

C'est surtout la boite plus longue du Partner qui le pénalise, il fait quand même 7cv de plus afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidanger le kangoo, ça faisait déjà 9000km depuis la dernière fois.

 

Pour contre une question, c'est difficile à changer un filtre à gasoil?

 

Je pense que le mien est d'origine, sur le carnet il est précisé changement tous les 60 000km. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sophy1985.gif.fd467efb226c7aa40cfe3d9d620bc428.gif

 

Mr Kangoo affiche vient de passer aujourd'hui le cap des 236 000km. sol.gif.38d664713da4257c7e937ec4b5d2620f.gif

Aucun soucis, mais il commence quand même à fatiguer, il a tout de même 14 ans!

L'affichage déporté de la radio n'éclaire plus beaucoup, la porte conducteur ferme mais ne s'ouvre plus (la clée tourne dans le vide) donc il reste tout le temps ouvert, le vernis du capot d'écaille et l'embrayage (d'origine) patine pas mal.

Il est aussi très sale, vu qu'il me sert pour pas mal pour bricoler et jardiner.

J'espère qu'il passera le cap des 20 ans adrig.gif.e00a095e2f3bea5b66b23bc23eedb762.gif

Le mois prochain il va être gaté, je vais l'emmener au garage pour une vidange et les filtres. yo1.gif.57abee8d3f75bd6778231eefddc73089.gif

D'ailleurs le filtre à Go c'est tout les combien, je crois bien que je ne l'ai jamais changé? bmwz8.gif.60796021d02f90c41b18f2a26e6f1e51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ

 

Un peu plus de 240 000km.

 

Toujours moteur/boite/embrayage d'origine, par contre le vernis du capot commence à se barrer.

 

Dernier frais (les seuls cette année), changement des disques/plaquettes (200e), une purge du LDR (9e) et un bidon de 10W40 (15e).

 

 

 

 

 

Petite question, ça coute combien de refaire un capot à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Le Kangoo est au garage, on l'a mis sur le pont pour voir un peu son état, je n'avais plus trop confiance.

 

Finalement, il est encore assez bien conservé pour ses 14 ans et demi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

Pour l'instant, changement des deux pneus arrières (michelin renforcés), parallélisme et un souflet de cardan conducteur (328e quand même pour le tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif ).

 

Il restera à faire la batterie qui est faiblarde (vous avez des bons plans pour les batteries? ), le pot d'échappement qui sera à faire avant le CT, et une bonne vidange pour la fin de l'année avec tous les filtres.

 

Et il sera repartit pour deux ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/red_bull.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Bravo pour ta voiture j'espère faire de même avec la mienne qui est plus jeune (4 ans et 96 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut,

 

Sympa ton Kangoo, j'ai lu (en diagonal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) les 4 pages, par contre les photos n'apparaissent pas, seulement une ou deux mais je n'ai pu visualiser la bête bah.gif.a347e670e2bd6d70b976e64b26d60a94.gif

 

C'est sympa de garder sa titine longtemps, j'espère que tu rouleras loin encore avec !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton Kangoo, j'ai lu (en diagonal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) les 4 pages, par contre les photos n'apparaissent pas, seulement une ou deux mais je n'ai pu visualiser la bête bah.gif.76ed9e6842f79b11e318998a3f65d1e9.gif

 

C'est sympa de garder sa titine longtemps, j'espère que tu rouleras loin encore avec !! ;)

 

 

Désolé pour le retard, voilà quelques anciennes photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'en fasse une du compteur, il arrive à 250 000km.

 

Le contrôle technique est prévu pour juillet, juste avant je vais l'envoyer en révision, changer le silencieux et peut être deux pneus neufs à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, journée de repos. Donc j'en ai profité pour m'occuper un peu de l'entretien du ...

 

 

 

Alors, déjà achat de l'huile histoire de faire chauffer le moteur, qui en ce moment en promo chez Carrefour (5L+2L en 10W40 pour 20e).

 

 

 

Donc vidange + filtre à huile (acheté sur Oscaro, 6 euros) + joint du bouchon de vidange.

 

 

 

Tour du véhicule, divers contrôles, dont les pneus AV à prévoir

 

 

 

Filtre à air pas très propre, mais je n'en ai plus en stock.

 

 

 

Je l'ai soufflé au compresseur, en attendant d'en racheter un.

 

Niveau LDR ok, ajout de liquide lave glace

 

 

 

Et le kilométrage.

 

 

 

Bilan de l'entretien des 246 000km, 26 euros tout compris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ce qui est bien quand on garde un véhicule très longtemps, c'est que l'entretien va de plus en plus vite à faire, vu qu'on le connait par coeur.

 

Dire que ça fait 15 ans que je m'en occupe de celui là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/red_bull.gif

 

Il est presque parfait, il ne lui manque plus que les 4 roues motrices du Kangoo 4X4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

ren_kan_01_4x4_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa670HN

Bonjour,

Les critères suivantes ne sont pas claires. Quelqu'un pourrait me les expliquer?

- Date liv

- Chaufage ordinaire recycle

- Hypothèse sans prise accessoire

- Sans appellation extérieure

- Modèle fiche gamme

Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réparation du silencieux percé au niveau de la sortie avec du mastic "haute température" vendu chez Norauto.

 

On verra bien ce que ça donne, le contrôle technique est en Juillet.

 

En attendant sa grande soeur part le 4 mai, après 5 ans de bons et loyaux services.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du CT ... Kangoo recalé. cyp.gif.246103dc12d11d4414731988ff7d5331.gif

 

*Une rotule à changer

*Un réglage des phares

*Un rétro à remplacer (il est légèrement abimé mais ça ne gène pas la visibilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ).

 

Il a maintenant plus de 15 ans et 254 000 bornes.

 

La carrosserie et l'embrayage commencent à fatiguer, sinon pour le reste tout fonctionne bien.

 

Par contre en ce moment on ne l'utilise plus, pas de clim ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif ) et le 1.9D n'apprécie pas les grosses chaleur, il chauffe beaucoup.

 

La conso baisse encore, il faudra m'expliquer pourquoi plus il vieillit, moins il consomme! 5.3L/100 sur le dernier plein (par contre il n'a pas tracté).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est économique un Kangoo :D

 

Pour la contre visite :

 

Un miroir de rétro à 7 euros chez mister auto

Un réglage de phare (gratuit) et une rotule pour 60 euros chez mon petit garagiste.

 

Il est reparti pour deux ans, pour son prochain CT il aura 18 ans radamanthis.gif.5406a323c61d7cc1c1c9a7a855011b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...