Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

MaGic KanGoo - *** Fin de l'histoire ***


meiji851

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce matin, j'ai reçu mon pansement Gun Gum commandé sur cissou35.gif.290d1d45eaaf6d62bb92363678a7c79b.gif Teutonie slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

Le kangoo directement sur chandelles, et au boulot :sol:

 

Mauvaise nouvelle, le trou se trouve au niveau d'un collier, juste ici, donc il aurait fallut commander la pâte pour être plus efficace slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

renault-kangoo-c280135-tns0.jpg

 

 

Pas grave, je me lance quand même old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

Nettoyage, pose de l'alu, du pansement, on humidifie le tout et on fait chauffer la ligne d'échappement au ralenti.

 

Résultat, beaucoup de bruit en moins, mais il y a encore une petite fuite au niveau du collier, je crois que je suis bon pour refaire la ligne dans quelques temps momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui entretien du Kangoo, déjà 9000km depuis le dernier, je prends un peu d'avance avant qu'il fasse trop froid.

 

Donc vidange en 10W40 + filtres à huile, j'en profite pour changer le bouchon de vidange qui a bien vécu.

 

renault-kangoo-dsc04524-img.jpg

 

Freins à mi-usures, pneus quasi neufs ... je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine, la distri est à prévoir pour 2014.

 

J'en ai profiter pour refaire l'échappement avec la pâte GunGum, du coup j'ai viré le pansement qui n'était pas adapté.

 

Sur ma lancé j'en ai profité pour changer l'ampoule du kilométrage, qui a grillé depuis ... au moins 3 ans :cyp:

 

renault-kangoo-dsc04525-img.jpg

renault-kangoo-dsc04526-img.jpg

 

La coupable :

 

renault-kangoo-dsc04528-img.jpg

 

Le résultat :p

 

renault-kangoo-dsc04530-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Kangoo, pas très bonnes getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Infiltrations d'eau dedant, du coup tous les isolants sont trempés, et avec le beau temps c'est une infection, je ne peux même plus le prendre.

 

J'ai tout démonté les tapis, j'ai nettoyé et là j'ai mis un déshumidificateur électrique dans la voiture, il faut que ça sèche.

 

L'eau venait du rail en plastique sous le pare brise qui avait bougé, du coup tout coulait derrière le TDB. Le soucis c'est qu'il y a aussi de l'isolant à ce niveau, ça doit être trempé mais je ne peux pas y accéder. En espérant que ça sèche et surtout que ça ne sent pas moisi après!

 

Il y a aussi un peu de rouille sous le tapis passager, vu que l'eau stagnait. Sur le Kangoo il y a d'épais tapis en caoutchouc avec de la mousse dessous, du coup s'il y a de l'eau on ne s'en rend pas compte, enfin si, jusqu'à ce qu'il y en a assez pour arriver dessus le caoutchouc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poignée d'ouverture est cassée tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

 

Comment je vais faire ???

 

La garantie est expirée depuis au moins 14 ans, et Renault risque de me facturer la réparation au moins 400 euros, ou l'envoyer à la casse en échange d'un gros chèque contre une voiture neuve lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

 

 

Mais ... votre héro à fait le stage de la MS67 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

 

Une rondelle qui traîne au fond de la caisse à outil, un tournevis, et 2 minutes et zéro euro plus tard :

 

 

 

C'est reparti pour quelques années :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé les 272 500 km aujourd'hui.

 

Je ne fais plus de frais depuis un moment dessus, j'attends le verdict pour le CT en juillet.

 

Ce qui va mal (des fuites de partout surtout :cyp: ):

 

Le pot et la ligne d'échappement sont devenu de vrais gruyères, ça ne passera pas au contrôle (du moins pour le pot).

La boîte pisse l'huile, et je n'ai pas fait le niveau depuis quelques mois ...

Le soufflet de cardan fuit depuis déjà depuis un moment aussi.

Le joint de cache culbuteur qui se met à fuir (décidément!)

L'embrayage en fin de vie (d'origine)

La fameuse pompe épic qui donne des à coup de temps en temps en stabilisé

La peinture en sale état et quelques points de rouille qui apparaissent du coup

Le volant usé

 

Ce qui va bien :

 

Toujours aucune panne en 18 ans

C'est toujours un chameau (5.2L/100 sur le dernier plein)

Pneus/freins en bon état

Distri de l'année dernière avec vidange du LDR

 

A voir le montant de la facture pour le remettre en état, mais vu le prix d'une LOA pour une Zoé (et remise d'un diesel de plus de 13 ans) ou d'un break essence, voir même d'un Kangoo essence plus récent avec la clim ... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an que je ne suis pas passé par ici.

 

On a bien fait rouler le Kangoo, il affiche plus de 283 000km aujourd'hui.

 

Par contre il vieillit très mal, plusieurs a coups a bas régime depuis quelques temps. Hier je me suis aperçu qu'il y avait une "bulle d'air" dans une durite de Go, j'ai purgé avec la poire d'amorçage, les à coups ont presque disparus (encore un peu mais là ça vient de la fameuse pompe Epic valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ).

 

Et aujourd'hui, contrôle pour voir si la fameuse bulle d'air est revenue ... pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

 

RAS, là c'est la bonne nouvelle ! :)

 

La mauvaise c'est que mon bocal de LDR est bas et bien foncé.

 

On dirait bien qu'il y a de l'huile dedans, et vu que le niveau était à deux barres et qu'il remonte ces derniers jours à 3-4 barres, c'est vraiment pas bon signe :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo au garage depuis hier, je ne pourrais le récupérer que mardi soir.

 

La facture risque d'être salée.

 

-Soufflet de transmission

-Roulement arrière

-Silencieux d'échappement

-Niveau huile de boîte

 

Et en démontant le garagiste s'est aperçu que les mâchoires des tambours arrière partaient en morceaux, du coup un kit de frein arrière en plus.

 

En attendant il m'a prêté une Golf "Bon Jovi"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quasiment 20 ans de bons et loyaux services, et 288 200km, c'est la fin pour le Kangoo.

 

Il ne démarre plus depuis hier.

 

Nouvel essai aujourd'hui, rien ne se passe.

 

Batterie rechargée a 100%.

 

Donc j'ai essayé 3 fois en prise, puis redémarrage. Impossible, toujours le voyant rouge.

J'ai appuyé sur le bouton rouge a côté de la batterie, toujours rien.

Puis je me suis relancé dans les fusibles pour virer l'antidémarrage, plus de voyant rouge mais toujours pas de démarrage.

Mon dernier essai a été le double des clés, toujours le voyant allumé.

 

Le gazoil arrive bien, le démarreur tourne bien, la batterie envoie suffisamment de jus, mais il ne veut rien savoir, l'électronique empêche le moteur de se lancer. Peut être aussi un défaut de la pompe lucas, c'est assez fréquent sur les 1.9d Renault.

 

Les frais risquent d'être énormes pour une remise en état, j'avais déjà beaucoup de choses a régler à côté pour repartir quelques années avec. Ce n'est malheureusement pas rentable de faire venir la dépanneuse pour le déposer chez Renault et les entendre dire que le boitier anti démarrage est HS (700 euros) ou qu'il faut remplacer la pompe EPIC (2500 euros).

 

La semaine prochaine je réessayerais, si ça ne fonctionne pas il partira pour pièces ou à la casse malheureusement badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, des petites news.

 

Depuis mardi, je m'arrache les cheveux a le faire démarrer. En changeant de clé, en accélérant, en débrayant, en prise, en démontant le capteur PMH, en vérifiant le câblage du calculateur, de la pompe d'injection, en essayant d'accéder à l'électrovanne ... un peu blasé.

 

Quelqu'un était intéressé pour me le prendre a 500 euros dans l'état cet après midi. Ce matin je me décide donc de continuer la mission sauvetage, n'y croyant plus vraiment. Plus de jus encore dans la batterie, je sors le booster et là ... c'est quoi ce petit câble qui traîne sous la batterie (???).

 

Petit contrôle un peu partout, il semblerait qu'il aille se loger sous le gros bouton rouge de réamorçage du circuit. Ce gros bouton que j'ai pressé 50 fois pour voir si ça ne venait pas de là ...

 

Mise en démarrage, plus de voyant, démarreur et réveil du "monstre" spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

Je suis vraiment un piètre mécano, mais tellement heureux qu'il redémarre. On se connaît depuis 19 ans, il n'allait pas me quitter comme ça rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter ce redémarrage et continuer un peu la route avec le Kangoo, j'ai fais des emplettes sur Mister Auto.

 

Au programme :

 

Une nouvelle batterie

4 bougies de préchauffage

Filtres huile/air

 

J'ai peu être trouvé des jantes alu 14' Renault, reste a voir avec le CT si c'est possible de les monter dessus. Il y a des Kangoo en 13',14' et 15', le mien est en 165/70/13 renforcé, donc c'est un peu l'inconnu.

 

Ca serait sûrement mieux de mettre des jantes et pneus plus large dessus, mais si je me fais recaler au CT avec ...

 

 

Sinon en ce moment je me balade en 2008 Féline, plutôt une bonne voiture. L'intérieur est vraiment pas mal. Prêt du garage, mon Scénic est aussi en panne depuis le 2 janvier.

 

 

m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nouvelles chaussettes commandées !

 

http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/tire/tire_preview/1841.jpg

 

La semaine prochaine, je lui fais sa vidange des 290 000km avec les filtres.

 

Collage du joint de pare brise inférieur aussi au passage, il est devenu tout dur avec le temps et plus vraiment hermétique du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire, ce matin il je l'ai emmené a la casse pour destruction.

 

Depuis quelques temps de plus en plus d'a-coups moteur (avec odeur d'échappement dans l'habitacle), grosse fumée, bruit métallique a mi-régime (pompe d'injection, EGR, électrovanne d'avance?). Un cardan faisait du bruit aussi, la peinture complètement cuite, pleins d'autres bricoles et le CT qui approchait.

 

 

 

 

J'ai voulu le vendre pour qu'il connaisse une nouvelle vie, mais pas mal de types pas clair qui en voulait une bouchée de pain, CT a repasser ...

 

J'ai récupéré les 4 pneus neufs (500km, si quelqu'un est intéressé?), la batterie neuve, pas mal de bricoles et souvenirs, vendu la plage arrière, et il a été racheté via le site Goodbyecar pour destruction.

 

Au final je m'en tire plutôt bien, environ 300 euros de récupéré, pas d'emmerdes avec une CG non faîte, en plus il était sur la réserve.

 

Une super voiture qui nous a bien servie pendant 20 ans et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, pour les fans de stats ces 10 dernières années et 160 000 derniers kilomètres, il s'en sort pour 131 euros/mois et 0.11 de PRK, difficile de faire mieux.

 

En espérant qu'il serve a continuer a faire vivre d'autres Kangoo :)

 

 

 

Bonne fin de vie à la voiture qui m'a appris a conduire et qui m'a suivie toutes ces années polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JulianRoss, si évidemment mais dans l'état qu'il était rendu, ce n'était plus possible. Une voiture ce n'est pas éternel.

Je l'aurais bien gardé au sec quelque part pour le retaper dans une dizaine d'année, ca aurait été sympa mais pas la place ...

 

Un peu dans l'urgence, j'ai écumé LBC ces 2 dernières semaines, rien d'acceptable en Kangoo 1.6 ph2 essence dans ma région. Je me suis donc rabattu sur une brave bétaillère, en rouge aussi avec un 1.8 16v. C'est déjà bien mieux quand je dois faire monter les enfants dedans.

 

 

 

Il est super agréable a conduire, 1ère main qui appartenait à une mamie, tout est quasi neuf dessus, livré avec une pile de facture Citroën, même la facture d'achat. A part la peinture et les plastiques extérieurs moyen, tout est nickel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...