Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur mini R53 2003

Invité emieb

Messages recommandés

Invité emieb

Bonjour, je me renseigne pour l'achat d'une mini Cooper R53, mais je me demande si sur ce modele, il s'agit bien d'un moteur BMW ? si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse... cordialement

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Faut demander à Seachange c'est lui qui dit ça !  

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Ben non, le moteur il a été conçu par 2 constructeurs, pas 3 ni 4, c'est la première ligne de l'article lol 

Dans ce cas il ne fallait pas dire les 2 car c'est Rover et Chrysler et non Chrysler et BM

Il y a 21 heures, seachange a dit :

il y a 2 minutes, seachange a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, n'importe quoi 

C'est pourtant tiré de ton lien que tu étais content de nous faire partager pour un coup :

''Tritec Motors Ltda En 1997, Chrysler Corporation et Rover Group Moteur Tritec - https://fr.qaz.wiki/wiki/Tritec_engine''

https://fr.qaz.wiki/wiki/Tritec_engine#:~:text=Le moteur Tritec (également connu,les modèles Chrysler et Mini .

Il y a 4 heures, seachange a dit :

Ben non, le moteur il a été conçu par 2 constructeurs, pas 3 ni 4, c'est la première ligne de l'article lol 

a moi j'ai presque tout lu et ce moteur sous ces différentes motorisation ( ch) est monter dans plusieurs voitures ces ce que je voulais dire je parlais pas du fabriquant 

Il y a 1 heure, seachange a dit :

Et 

Allez on va le prendre comme un aveu

C'est pas grave tu sais

En parlant d'aveu, jamais tu reconnaîtras t'être trompé...

Comme tu dis c'est pas grave, moi je ne vis pas dans le déni 😶

Modifié par MinnieMouse
Il y a 3 heures, giamini a dit :

a moi j'ai presque tout lu et ce moteur sous ces différentes motorisation ( ch) est monter dans plusieurs voitures ces ce que je voulais dire je parlais pas du fabriquant 

Oui c'est vrai 

En précisant que ce moteur a intégré les Lifan et Cherry à partir du moment où Bmw a revendu ses 50% de parts dans la joint venture et au passage en communiquant que ce moteur était bas de gamme, démodé et peu efficace en termes de fonction, de performance et de consommation

https://www.wardsauto.com/news-analysis/bmw-out-tritec-engine-jv

L'art de retourner sa veste signé Bmw lol

Résultat Bmw a fait l'inverse avec le THP, bonne perfs et bonne consommation, sauf que pas de bol, la fiabilité a été oubliée... mais bon avec l'usine de Douvrins chargé de le fabriquer est-ce que ce n'était pas couru d'avance, on voit encore aujourd'hui les problèmes de moteurs Puretech produits par cette usine, toujours pas réglés en fin de carrière des 308/3008, le plan social qui pend au nez ne sera peut-être pas volé 

Modifié par seachange
Il y a 5 heures, seachange a dit :

mais bon avec l'usine de Douvrins chargé de le fabriquer est-ce que ce n'était pas couru d'avance

Sauf que l'usine de Douvrin n'est qu'une exécutante, elle fabrique en fonction des plans/cahier des charges qui lui sont donnés.

Si problème il y a c'est le concepteur qui est responsable, donc BMW et PSA.

CQFD

Il y a 6 heures, seachange a dit :

Oui c'est vrai 

En précisant que ce moteur a intégré les Lifan et Cherry à partir du moment où Bmw a revendu ses 50% de parts dans la joint venture et au passage en communiquant que ce moteur était bas de gamme, démodé et peu efficace en termes de fonction, de performance et de consommation

https://www.wardsauto.com/news-analysis/bmw-out-tritec-engine-jv

L'art de retourner sa veste signé Bmw lol

Résultat Bmw a fait l'inverse avec le THP, bonne perfs et bonne consommation, sauf que pas de bol, la fiabilité a été oubliée... mais bon avec l'usine de Douvrins chargé de le fabriquer est-ce que ce n'était pas couru d'avance, on voit encore aujourd'hui les problèmes de moteurs Puretech produits par cette usine, toujours pas réglés en fin de carrière des 308/3008, le plan social qui pend au nez ne sera peut-être pas volé 

oui dans plusieurs auto mais lifan j'en veut même pas gratuit quel mocheter lol

tes sur que les moteur était construit dans cette usine car dans cette video on les voie ce faire construire chez mini le gars a même un polo BMW   je comprend plus la même si dans la video de Laurent Schmidt parle bien de cette usine :

les 5 premières minutes de la video 

ben oui BMW a vendu ils ont la pour le fric sont pas con la famille Quandt 

comme je les dit l'autre fois on est des brebis 

Modifié par giamini
Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Sauf que l'usine de Douvrin n'est qu'une exécutante, elle fabrique en fonction des plans/cahier des charges qui lui sont donnés.

Si problème il y a c'est le concepteur qui est responsable, donc BMW et PSA.

CQFD

regarde la video que j'ai poster sur la construction du moteur tu croie que ces a Douvrin ou en Angleterre ou Allemagne  ces a n'y rien comprendre ???

genre BMW aurait donner des polos au ouvrier de Douvrin ???

dans cette video de 2015  ou la femme visite l'usine de Douvrin il parle bien qu'il construise le moteur de la mini mais l'usine ni les gens et leurs uniformes ne ressemble pas du tout a celle de la video précédente je comprend plus la ptet que le moteur de la Cooper s et jcw est fabriquer autres part ???

Modifié par giamini
Il y a 10 heures, MinnieMouse a dit :

l'usine de Douvrin n'est qu'une exécutante, elle fabrique en fonction des plans/cahier des charges qui lui sont donnés.

La Théorie/sur le papier, et la Pratique - à ne pas confondre

Il y a 9 heures, giamini a dit :

dans cette video on les voie ce faire construire chez mini le gars a même un polo BMW   je comprend plus la

Première génération R50/53, donc pas le moteur THP

tu croie que ces a Douvrin ou en Angleterre ou Allemagne  ces a n'y rien comprendre ???

genre BMW aurait donner des polos au ouvrier de Douvrin ???

Faut demander à Seachange c'est lui qui dit ça !

dans cette video de 2015  ou la femme visite l'usine de Douvrin il parle bien qu'il construise le moteur de la mini mais l'usine ni les gens et leurs uniformes ne ressemble pas du tout a celle de la video précédente je comprend plus la ptet que le moteur de la Cooper s et jcw est fabriquer autres part ???

Seachange parle du THP pour Douvrin.

il y a 25 minutes, seachange a dit :

La Théorie/sur le papier, et la Pratique - à ne pas confondre

T'as la mémoire sélective sur le partenariat BMW/PSA concernant la conception du THP.

Donc les moteurs diesel BMW N47&N57 ont aussi été fabriqués à Douvrin :lol:

T'inquiètes je sais, mais le problème n'est pas que le problème soit différent, le problème c'est la distribution par chaîne.

A l'époque du partenariat BMW/PSA, PSA faisait de la distribution par courroie alors que c'est BMW qui faisait de la distribution par chaîne, comme sur ses diesel d'ailleurs...

Donc y'a un moment où faut ouvrir les yeux et se rendre à l'évidence !

Les problèmes de distribution ont hélas perduré, et perdurent toujours, sur les distributions des moteurs ayant succédé aux THP à savoir les tristes Puretech, faits par qui ? PSA bien sur

Alors que chez Bmw les problèmes de distribution sont de l'histoire ancienne et enterrée depuis belle lurette

Donc oui, ouvre les yeux 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page