Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d’aide pour un joujou


Pollux_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j’ai eu mon permis il y a 3 mois et j’ai trouver pour dépanner une 206 1l4i pour 200e qui m’as bien servi cependant la mémère a 260 000km et est à son 2ème joint de culasse(culasse légèrement déformer) elle a eu une pompe à eau entièrement ronger et je peux changer le joint du cache culbuteur tout les 2 mois

 

alors j’ai envie de m’en séparer pour prendre une voiture qui sera plus costaud et plus amusant, je suis tomber amoureux de la 525tds de mon beau père mais je sais que déclarer à 143cv c’est impensable pour moi me faire assurer

 

je voudrais vos avis donc pour de préférence une propulsion

 

max 120cv

budget : 3500e grand max

 

j’ai regarder après des e36 en 318tds 90cv mais un ami me dit qu’a 200 000km je vais casser l’embrayage si j’y vais trop fort


Niveau entretien je suis passionné par les voiture même si je ne suis pas mécano alors j’aime prendre soin de ma voiture (la 206 a une vidange tout les 7000km par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propulsion

-  3500 €

 

oulàlà 

pas grand chose

 

sauf, naturellement de la BMW / Merco  de + de 15 ans, rincé avec 10 propriétaires avant toi

et voiture entretenue  à coup de forfait vidange nord auto à 50 € (et encore, dans les meilleurs cas)

 

un conseil 

 

économise, et reviens vers nous quand tu auras le triple en budget 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 

Tu peux trouver des ford sierra, opel oméga, vieilles volvo, alfa Roméo en propulsion...

 

Apres si tu enlèves le critère propulsion,  il y a beaucoup plus de choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de la Ford Mexico 

opel Manta 

 

propulsion, mais petit moteur : pas sur que ce soit trés fun à conduite 

une Clio 2 16s  sera plus sympa je pense 

 

bon, une Ford Mexico 1600 / 2000RS , oui 😍  

mais c'est pas 3500 € :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- On oublie les BMW, Mercedes, Audi rincées et au bout du rouleau.

 

2 - Une brave petite citadine qui ne va pas te ruiner en Assurances.

 

3 - Partir du Budget - 3.500 € - et chercher toutes les marques : tu va trouver, exemple une SUZUKI Swift de 80-100 CV avec un moteur bien costaud (chaine de distribution) et tu sera heureux comme un Prince, 2 années pour faire tes premières expériences.

Si tu est vivant et intact au bout des 2 années, tu pourra aller te payer le Bolide de tes rêves.

 

Le jeune conducteur tout feu feu tout flamme, je connais, j'en étais un (de Fou du Volant), j'ai eu de la chance c.à.d. aucun accident (pas grâce à moi ! ).

Maintenant, je suis un vieux conducteur prudent qui tiens à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

je n'étais pas un fou du volant,   mais bon à 20 ans  dés fois..... on joue au con

style un beau tête à queue en r5 GTL (45cv)  car pris un virage à 90°  un peu rapidement..

chaussé sèche

pas compris le pourquoi de la chose :tongue:

 

ma 1er prop je l'ai eu à 35 ans....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

De mon côté, ce n'est ni l'âge ou la puissance dont je parlerai. Mais comme d'autres l'ont dit, du budget. Au tarif que vous visez, même en trouvant un véhicule potable (et c'est pas gagné), il y aura la partie entretien qui coûte. 

Concernant les assureurs, j'ai commencé avec une berline de 115cv en 2.0L diesel. M'assurer a été un poil chiant et c'est plus cher que pour avoir une 70cv mais c'est faisable. Et 115 ou 130cv dans mon cas (les 2 versions existaient) ne changeait pas grand chose à la donne. Au final je ne regrette pas (j'ai encore ma mondeo).

Donc la 525 tds, regardez plusieurs assureurs, ça doit être faisable. Et gros point, vous connaissez la voiture. Par contre il faudra prévoir le budget associé (et c'est là le point dur). 

Sinon, faites plus raisonnable. 

 

Pour ce qui est de la propulsion ou traction, c'est comme le reste. Si vous faites l'idiot, il y a des chances de se faire mal et aux autres. Et ce qu'importe la puissance du véhicule. Car une merde de 70cv tenant approximativement la route ne sera pas particulièrement mieux (les 106 60 cv et autres trucs dans le genre entretenues n'importe comment). 

 

C'est mon avis sur vos questions, étant donné que j'ai eu une première voiture pas molle mais tenant bien le cap, et que j'ai aussi une M5 de 400 cv aux roues arrière également depuis que j'ai 25 ans. Et tout est question d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ze_cat a dit :

idem pour moi

je n'étais pas un fou du volant,   mais bon à 20 ans  dés fois..... on joue au con

style un beau tête à queue en r5 GTL (45cv)  car pris un virage à 90°  un peu rapidement..

chaussé sèche

pas compris le pourquoi de la chose :tongue:

 

ma 1er prop je l'ai eu à 35 ans....  

 

il y a 38 minutes, subaruforever a dit :

1- On oublie les BMW, Mercedes, Audi rincées et au bout du rouleau.

 

2 - Une brave petite citadine qui ne va pas te ruiner en Assurances.

 

3 - Partir du Budget - 3.500 € - et chercher toutes les marques : tu va trouver, exemple une SUZUKI Swift de 80-100 CV avec un moteur bien costaud (chaine de distribution) et tu sera heureux comme un Prince, 2 années pour faire tes premières expériences.

Si tu est vivant et intact au bout des 2 années, tu pourra aller te payer le Bolide de tes rêves.

 

Le jeune conducteur tout feu feu tout flamme, je connais, j'en étais un (de Fou du Volant), j'ai eu de la chance c.à.d. aucun accident (pas grâce à moi ! ).

Maintenant, je suis un vieux conducteur prudent qui tiens à la vie.

Oui je sais c’est le fait que je sois jeune et que j’ai pas d’enfant ni rien qui fait que j’aime bombarder et tout mais même en mettant sa de coter ma deux saucisse essence est pas top pour faire 50km d’autoroute chaque matin et chaque soir pour le taff.

 

clio 2 ? Trop d’emmerde avec les Renault dans ma famille ducoup je suis pas très chaud à l’idée d’acheter une Renault

 

vous me conseillez quoi sinon en traction sympa ? Après tout vous avez plus d’experience que moi pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

De mon côté, ce n'est ni l'âge ou la puissance dont je parlerai. Mais comme d'autres l'ont dit, du budget. Au tarif que vous visez, même en trouvant un véhicule potable (et c'est pas gagné), il y aura la partie entretien qui coûte. 

Concernant les assureurs, j'ai commencé avec une berline de 115cv en 2.0L diesel. M'assurer a été un poil chiant et c'est plus cher que pour avoir une 70cv mais c'est faisable. Et 115 ou 130cv dans mon cas (les 2 versions existaient) ne changeait pas grand chose à la donne. Au final je ne regrette pas (j'ai encore ma mondeo).

Donc la 525 tds, regardez plusieurs assureurs, ça doit être faisable. Et gros point, vous connaissez la voiture. Par contre il faudra prévoir le budget associé (et c'est là le point dur). 

Sinon, faites plus raisonnable. 

 

Pour ce qui est de la propulsion ou traction, c'est comme le reste. Si vous faites l'idiot, il y a des chances de se faire mal et aux autres. Et ce qu'importe la puissance du véhicule. Car une merde de 70cv tenant approximativement la route ne sera pas particulièrement mieux (les 106 60 cv et autres trucs dans le genre entretenues n'importe comment). 

 

C'est mon avis sur vos questions, étant donné que j'ai eu une première voiture pas molle mais tenant bien le cap, et que j'ai aussi une M5 de 400 cv aux roues arrière également depuis que j'ai 25 ans. Et tout est question d'usage.

Oui la 525 je peux toujours trouver mais je trouve dans le prix que des moteur à 300 000km

 

et oui pour avoir tester une saxo vts je trouve pas sa très « rassurant » a conduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire 50 kmx 2 = 100 km d'autoroute par jour pour allez au taf ?  soit + de 25.000 km annuel..; ca commence à faire

 

jeune permis  ?

 

sincèrement,  je prendrais la 525 Tds de "Beau papa" 

tu sais au moins comment elle a été conduite  / entretenu

 

tu l'assure au 1/3, éventuellement, tu ne l'assures pas contre le vol (si tu as des parking safe chez toi et au taf) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ze_cat a dit :

pour faire 50 kmx 2 = 100 km d'autoroute par jour pour allez au taf ?  soit + de 25.000 km annuel..; ca commence à faire

 

jeune permis  ?

 

sincèrement,  je prendrais la 525 Tds de "Beau papa" 

tu sais au moins comment elle a été conduite  / entretenu

 

tu l'assure au 1/3, éventuellement, tu ne l'assures pas contre le vol (si tu as des parking safe chez toi et au taf) 

 

 

et oui plus de 25000km par an sans compter les sorties plaisir 😅

 

Après la 525 a une sacrée carto à peut près 175cv je pense donc techniquement avec moin de chevaux si j’en trouve une elle serais bien moin casse gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pollux_ a dit :

Opel Oméga pourquoi pas, des maladie sur c’est voitures ?

 

En 2.5 td c'est le même moteur que la BMW 525td avec quelques chevaux en moins. Leur maladie commune c'est la pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

 

En 2.5 td c'est le même moteur que la BMW 525td avec quelques chevaux en moins. Leur maladie commune c'est la pompe a injection

D’accord, et en assurance sa doit être moins chère comme sa n’a pas la mauvaise réputation qu’à bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une plus value pour les BMW, Mercedes Audi qui n'est pas toujours justifié : notamment pour les moteurs

 

Il y a beaucoup de coopération et de croisement : des Mercedes avec moteurs Renault.

 

Donc, par exemple, une vieille Opel Oméga sera quasi certainement moins chère que sa cousine BMW.

 

Si l'encombrement est sans importance, le prix sur des vieilles voitures sont souvent proches d'une Clio à une Laguna .... C'est ce qui m'a poussé vers les Grosses Caisses à un moment.

Pourquoi prendre une petite voiture quand pour le même j'avais une Grosse ? Assurance un peu plus chère et budget carburant plus élevé mais surmontable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prb c'est que des Oméga, ca n'existe plus 

 

les dernières produites ont 17 ans ....  :ptdr:

 

voiture "peu cher"  typiquement les autos pour VRP et gros rouleur ... 

17 ans, même à 15.000 km /an, ca donne 255.000 km  au minimum  

 

l'âge, les kilomètres, les reprises à la case au fait leur travail ...  voiture totalement disparue du paysage français..  qui déjà il ne s'en ai pas vendu  beaucoup .... 

 

tu pourras en trouver ou une deux pas trop pourries, mais c'est clairement de la loterie et au 1er gros pet :  A la benne car irréparable  économiquement 

 

écoute, 

 

tu es jeune, tu as un taf qui te nourrie,  tu cherches un caisse pour aller au TAF : très bien

tu as un budget rikiki :  parfait,  j'était pareil à ton âge 

 

3500 € : oublie les prop, sportive : tu tomberas QUE sur des merguez fatiguées ... 

pour 3.500 € : tu te trouve unegentil clio III / M2gane 2 / 307 / Focus  / Polo / C4  

Eventuellement plus gros : LAguna II.2 / C5 Hdi / 407 2L HDI  / Mondéo 

 

assuré au 1/3

tu enquilles les km gentiment

et tu économises à coté pour  dans 3-4 ans te payer 

 

MX5 / Z3 / SLK / TT  etc... 

 

A 18 ans, j'avais une R5 GTL de 45cv 

1er taf : une 205 XS  (80cv) qui a tenu 5-6 ans

puis l' Audi 80  (90cv  0 options, même pas la DA ) de beau papa (5-6 ans aussi) 

 

des caisse à pas cher, assurance au 1/3 ... entretien basique

 

à 35 ans : après 15 ans de brouette à pas chère  j'ai pris (en voiture loisir) une posche boxster

puis caterham  / Lotus et actuellement Roadster mercedes ... 

 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...