pagemag Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Salut à tous, peu présent sur le forum depuis quelques temps, j'ai sans doute loupé l'info, car je ne pense pas être le seul.... Mes barrettes de calandre (S de 2018) s'abiment; le faux chrome s'écaille; j'a repeint à la bombe, après ponçage, apprêt, et hier, premier lavage au rouleau, ça se barre un peu. Si vous avez des infos.;; prise en garantie par Suzuk, coût du changement si non, commandes sur internet, difficulté de pose..... Merci par avance; passez une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Hi ... Pas très compliqué ! (voir les vidéos de uni channel) Pour la peinture, ce qui reste faisable.... voir un carrossier pour ce qu il conseillerait.... Modifié le 19 avril 2021 par Solcarlus1744 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krg Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Je n'ai pas la même calandre mais celle qui présente 6 gros pavés chromés. Le principe est le même: la calandre est juste clipsée et les pavés aussi, avec une vis de blocage. Je les ai démontés et recouverts de vinyl noir pour covering; c'est une feuille adhésive et thermoformable. Je ne retrouve pas mon ancien post sur cette modification mais en voici les photos: La calandre en place puis démontée avec un seul coté modifié pour comparaison. Pour info le kit de pavés noirs existe en accessoires à 65 €, et le vinyl coûte quelques euros !: https://www.mes-accessoires-suzuki.fr/vitara/5566-inserts-centraux-de-grille-de-calandre-noir-mat-.html Modifié le 20 avril 2021 par Krg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagemag Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Merci à tous les deux: pour la vidéo, effectivement c'est simple, mais il faut trouver une calandre, et il ne dit pas où l'acheter (j'ai cherché un peu). Pour le covering (ça rend bien), c'est plus compliqué de le réussir sur la calandre du S d'origine car il y a des courbes. Du coup je ne sais pas; j'ai fait une retouche au pinceau pour l'instant (flemme de tout calfeutrer pour bomber à nouveau (mais comme ça se démonte facilement......)), je vais réfléchir au problème. et puis si je dois bomber après chaque lavage..... Je vais voir ce qu'il me proposent chez Suzuk. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Hi Cela ? Grilles de course en ABS de haute qualité, pour vitara grill 2016 2017 2018 2019 2020 | AliExpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagemag Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Merci Solcarlus, je n'avais pas été voir sur ce site; je me suis déjà fait avoir une fois, donc je n'y vais plus. Passe une bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Hi Ok Mais tu peux toujours essayer de repeindre avec la peinture qui va bien ... ou voir ton cc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagemag Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Oui, bon... J'avais acheté de la bonne peinture en bombe, et un apprêt à mettre avant (!), mais ça ne tient pas bien. je vais voir. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albundy Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Je pense qu'il faut retirer tout le chrome avant de peindre si tu veux que ça tienne,bon courage... J'avais acheté ma calandre de S en adaptable sur un site français si jamais tu veux la remplacer et moins cher que chez Suzuk,pour l'instant elle a pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pagemag Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Salut, merci pour l'info; tu as l'adresse du site stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albundy Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 4 heures, pagemag a dit : Salut, merci pour l'info; tu as l'adresse du site stp ? https://ljbautoparts.fr/5546-grille-de-calandre-chrome-et-noire-suzuki-vitara-apres-2015.html?search_query=72110-60R00-BVW&results=1 Par contre je l'avais payé moins cher,146€ livrée il y a 2 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés