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Giulia

freinage à commande électrique Giulia: sensationnel ?


chris5914
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Que pensez vous du freinage à commande électrique des Giulia:  comme le passage des carbus>injection , de la direction assistée hydraulique>électrique? une perte de sensations ou au contraire que des avantages?

 

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je pensais aussi à la commande du frein principal qui est en fait aussi électrique comme une console playstation:

https://www.auto-innovations.com/actualite/2602.html

en fait la pédale ne déplace plus de liquide de frein , uniquement un appareillage électrique

 

on dirait que cela vous ait passé inaperçu? => c'est très bien?

je n'ai pas de Guilia,  juste fait un bref essai sur une 200 sport édition où j'avais du mal à trouver mes repères au niveau sensation par rapport à l'intensité de freinage que je voulais effectué

 

je voulais juste savoir, si au fil du temps, cela redevient transparent

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Ouai apres ca s arrange. Toujours du mal a m arreter sans acoups. Peut etre du a la boite auto. Meme le regulateur adaptatif donne un acoup à la fin du freinage. D ailleurs assez fort c est pour ca que je le laisse jamais s arreter.

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J avoue pour le frein, il m a fallu un petit temps d adaptation car il suffit d appuyer légèrement sur la pédale et ça freine tout suite. 

Pour la direction electrique, pas de souci, bon ressenti. 

Et un plus pour se garer. 

 

Si vous souhaiter lire la route, aller essayer une 4C. 

On ressent tout. 

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Le 21/04/2021 à 17:17, chris5914 a dit :

je pensais aussi à la commande du frein principal qui est en fait aussi électrique comme une console playstation:

https://www.auto-innovations.com/actualite/2602.html

en fait la pédale ne déplace plus de liquide de frein , uniquement un appareillage électrique

 

on dirait que cela vous ait passé inaperçu? => c'est très bien?

je n'ai pas de Guilia,  juste fait un bref essai sur une 200 sport édition où j'avais du mal à trouver mes repères au niveau sensation par rapport à l'intensité de freinage que je voulais effectué

 

je voulais juste savoir, si au fil du temps, cela redevient transparent

 

Ca donne un freinage avec beaucoup de mordant et une attaque très franche.

Finalement la majorité du dosage se fait sur les premiers cm d'enfoncement de la pédale.

 

Sans être habitué, ça reste assez "dosable" en mode A, ça devient un peu plus difficile en mode N, et carrément "ON/OFF" en mode D.

Avec l'habitude, on gagne en dosage (c'est comme la pédale d'embrayage en passant d'un véhicule à un autre), mais ça me semble toujours très fort et nerveux, alors que l'on pourrait avoir un dosage beaucoup plus progressif sur toute la course de la pédale.

 

En contrepartie, on gagne un freinage d'urgence extrèmement efficace (&00Km/h à l'arrêt complet en 38m), et aucun effet d'acoup associé au déclenchement de l'ABS (car le module gère directement la bonne pression de freinage au lieu de "délester" la pression de la pédale de frein)

 

(j'ai une 2.0TB 200ch avec option freinage Veloce, ça joue peut être dans le ressenti).

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Le 30/04/2021 à 14:11, cartemere a dit :

 

Ca donne un freinage avec beaucoup de mordant et une attaque très franche.

Finalement la majorité du dosage se fait sur les premiers cm d'enfoncement de la pédale.

 

Sans être habitué, ça reste assez "dosable" en mode A, ça devient un peu plus difficile en mode N, et carrément "ON/OFF" en mode D.

Avec l'habitude, on gagne en dosage (c'est comme la pédale d'embrayage en passant d'un véhicule à un autre), mais ça me semble toujours très fort et nerveux, alors que l'on pourrait avoir un dosage beaucoup plus progressif sur toute la course de la pédale.

 

En contrepartie, on gagne un freinage d'urgence extrèmement efficace (&00Km/h à l'arrêt complet en 38m), et aucun effet d'acoup associé au déclenchement de l'ABS (car le module gère directement la bonne pression de freinage au lieu de "délester" la pression de la pédale de frein)

 

(j'ai une 2.0TB 200ch avec option freinage Veloce, ça joue peut être dans le ressenti).

je n'avais certainement testé que le mode A. Mais j'avais déjà remarqué l'absence de temps mort au début de course, tout le freinage sur une course réduite de la pédale. Mais aussi le fait que le mécanisme de commande était souple par rapport à une commande de frein classique: j'avais l'impression que je pouvais casser cette commande si j'appuyais trop fort, parce qu'elle donnait l'impression de se déformer. Et du coup une sorte d'imprécision parce que la course de la pédale était courte. j'étais ni emballé ni convaincu. Mais je chipote.  C'est un peu comme la direction autour de son point milieu.

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