Invité Livia77 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour, Je suis à la recherche d’avis concernant la Fiat 500 hybride, j’ai l’impression qu’il y en a encore peu. Je pense remplacer ma Panda de 2009 par une 500 mais j’hésite beaucoup entre un moteur classique ou hybride. Je me demande notamment si le gain en consommation d’essence est si intéressant ? Aussi, la conduite est-elle très différente ? J’ai lu que l’intérêt de l’hybride est de rouler au point mort sous 30 km/h, est-ce dur de s’habituer ? Pour l’instant, je n’ai eu que ma Panda et je sais que j’aurai déjà du mal à m’habituer à une autre voiture... Sinon en terme d’achat, je me demande si la 500 hybride est réellement bon choix. J’ai bien compris que la micro hybridation a un impact limité et je ne voudrais pas tomber dans le panneau marketing, c’est pour ça que je considère aussi l’achat d’une bonne occasion essence. Donc voilà je suis preneuse de tout avis ou réflexion, sur la 500 bsg ou même la classique pourquoi pas ! La 500 serait un achat plaisir mais je veux quand même faire dans le raisonnable. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steven85 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Hello ! Les retours sont pas mal, la boite 6 permet de baisser le régime sur grands axes. Elle a le Stop&Start aussi. Entre 0,5 et 1L/100km de moins que la 1.2 69. Elle est un peu plus nerveuse aussi. Par rapport a une Panda qui a 12 ans, je suis certain qu’il y’a peu de chances d’etre déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricrizx10 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Mon épouse vient de la recevoir en cabriolet, 760km et il reste un quart du plein, gros frein moteur, bruit échappement sympa. Pour l'insstant que du positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Livia77 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour, Merci de vos réponses ! Oui on m'a dit que la 6e vitesse avait un intérêt dans la consommation surtout que je fais beaucoup de départementales. J'ai essayé la 500 classique, il faut que j'essaie l'hybride pour bien comparer. Très joli modèle en cabriolet ! Il y a 3 heures, cricrizx10 a dit : Mon épouse vient de la recevoir en cabriolet, 760km et il reste un quart du plein, gros frein moteur, bruit échappement sympa. Pour l'insstant que du positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Livia77 Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les 500 cabriolets mais garant ma voiture dans la rue toute l'année, je crains pour la durée de vie la toile, j'ai raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricrizx10 Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 10 heures, Invité Livia77 a dit : D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les 500 cabriolets mais garant ma voiture dans la rue toute l'année, je crains pour la durée de vie la toile, j'ai raison ? C'est sa deuxième 500C. La première, avec capote rouge à fait 8 ans en notre possession et aucuns soucis avec un nettoyage régulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Livia77 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 D'accord, vous la stationnez aussi dehors ? Lavage à la main ou en station (rouleau ou jet) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricrizx10 Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Toujours dehors, lavage à la main; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Livia77 Posté(e) le 3 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Ok merci, c'est bon à savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Lambretta51 Posté(e) le 2 avril Signaler Partager Posté(e) le 2 avril pour être honnête, je viens juste d'en commander une essayée par moi jeudi etce samedi avec mon épouse, pour ne pas porter seul la "responsabilité" du choix ! Nous avons eu une 1.2 69cv Lounge en 2008 et depuis sa vente dont j'étais l'initiateur, il y a 3 ans, j'avais des reproches réguliers car notre ancienne 500 tourne à 10 km d'ici... Celuii qui dit plus haut que le modèle hybride est " un peu plus nerveux " que l'ancienne 1.2 69 cv n'a pas du l'essayer, ou n'a jamais roulé en 1.2L, car sinon, il aurait constaté l'évidence, à savoir que sur route, et même en ville, le moteur est anémique et moins véloce que l'ancien ! C'est par ailleurs logique puisqu'elle perd presque une seconde au test du 0 à 100km/h !!! Au moindre faux plat, il faut jouer de la boite de vtesse, et idem quand lancé à 110 sur une deux voies, il y a la moindre pente, même légère, sinon c'est vite 110 vers 95... Par contre, le frein moteur est très présent, on fera des économies de plaquettes et de machoires de freins ! Alors pourquoi on l'a prise quand même ? Et bien parce qu'en bleu foncé métal ( Epic blue ), en version Dolce vita plus et avec son intérieur cuir Poltrona Frau, c'est difficile de résister, et qu'on fera des concessions ! Ajoutons à cela le style "jouet" de l'engin, son comportement de kart, le compteur numérique, les sièges au parfait maintien, en bref cette ambiance intérieure difficile à égaler, et la passion l'emporte un peu sur la raison. Maintenant, je pense que Fiat perd sans doute beaucoup de ventes à cause de ce moteur trop juste en général, il est illogique qu'il n'y ait pas une version de 90 ou 95 cv entre elle et la première Abarth de 145 cv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Lambretta51 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin Et voilà, nous venons d'effectuer 2300 km avec ce véhicule livré le 25 Mai lors de vacances dans le 04... Alors pour resumer: Véhicule très agréable à conduire, qui tient le 130 au régulateur sur une autoroute "normale" mais s'avère très mou de manière générale. Elle m'a rappelé une R5 GTL qu'on m'avait prêtée pour les vacances en 1984: même conso très basse et même tempérament lymphatique. En forte et/ou longue côte sur autoroute, c'est une autre histoire, on est obligé de jouer deux fois de suite du levier de vitesses, voire de monter les côtes en montagne sur la 3eme. Sur des régions à fort relief du types Vosges ou Hautes Alpes ou Alpes de haute Provence, je déconseille l'achat, à moins d'avoir vraiment envie de se traîner, c'est encore pire sans, doute pour les vraies régions de haute montagne ! Elle est confortable quant aux suspensions et aux sièges, on est bien mieux assis qu'avec l'ancienne et son tissu Pied de poule, cela tient aussi aux sièges cuir, fermes et au maintient parfait Il n'est pas vrai qu'elle soit plus, nerveuse que la 1200 Fire, celui qui dit cela n'en possède sûrement pas ! Moi j'ai eu les deux et je rétablis la vérité : elle est très molle, moins vive mais elle est moins bruyante, plus attrayante à conduire que l'ancienne, et surtout, surtout, elle consomme beaucoup moins. Sur un périple de 2250 km Reims- Valensole avec autoroute à 125 chrono jusque sous Lyon (Bourgoin Jallieux), puis voies rapides et routes jusqu'à l'arrivée, puis trajets dans la montagne et le Lubéron, puis retour par la même voie, nous avons fait une moyenne de 4.9 litres ! Plus parlant: Au retour, plein à Bourgoin Jallieux et trajet d'une traite jusque Reims par autoroute à 125 chrono (vous verrez plus tard pourquoi je précise "chrono"), la conso moyenne est de 5.1 litres, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir du cravacher le moteur dans les faux plats prolongés ! Franchement, c'est bluffant et ça dément les articles de certains journalistes qui assuraient qu'on ne gagnait au mieux que 0.5 litres ! Au chapitre des défauts: - Un compteur numérique qui indique 6 km/h de trop, ce que je trouve énorme, et ce par rapport aux radars, de ville ou à Waze. Donc quand on roule à 130 compteur, on est en fait à 123 chrono !!! - Un GPS TomTom complètement à l'ouest ! En 5 jours il a voulu nous faire prendre 3 sens interdits, une route inexistante en pleine foret, un chemin de terre en plein champ, et cerise sur le gâteau, il nous a envoyé sur une portion d'autoroute fermée avant Grenoble... Je passe sur les sempiternelles erreurs d'indications de vitesse maxi 80 ou 90, qui dit mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.