Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Recherche témoignage Fiat 500 hybride


Invité Livia77
 Partager

Messages recommandés

Invité Livia77

Bonjour,

 

Je suis à la recherche  d’avis concernant la Fiat 500 hybride, j’ai l’impression qu’il y en a encore peu. Je pense remplacer ma Panda de 2009 par une 500 mais j’hésite beaucoup entre un moteur classique ou hybride.

 

Je me demande notamment si le gain en consommation d’essence est si intéressant ? 

Aussi, la conduite est-elle très différente ? J’ai lu que l’intérêt de l’hybride  est de rouler au point mort sous 30 km/h, est-ce dur de s’habituer ? Pour l’instant, je n’ai eu que ma Panda et je sais que j’aurai déjà du mal à  m’habituer à une autre voiture...

 

Sinon en terme d’achat, je me demande si la 500 hybride est réellement  bon choix. J’ai bien compris que la micro hybridation a un impact limité et je ne voudrais pas tomber dans le panneau marketing, c’est pour ça que je considère aussi l’achat d’une bonne occasion essence.

 

Donc voilà je suis preneuse de tout avis ou réflexion, sur la 500 bsg ou même la classique  pourquoi pas ! La 500 serait un achat plaisir mais je veux quand même faire dans le raisonnable.

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Les retours sont pas mal, la boite 6 permet de baisser le régime sur grands axes.
Elle a le Stop&Start aussi.

Entre 0,5 et 1L/100km de moins que la 1.2 69.

Elle est un peu plus nerveuse aussi.

Par rapport a une Panda qui a 12 ans, je suis certain qu’il y’a peu de chances d’etre déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Livia77

Bonjour, 

 

Merci de vos réponses ! 

Oui on m'a dit que la 6e vitesse avait un intérêt dans la consommation surtout que je fais beaucoup de départementales. 

J'ai essayé la 500 classique, il faut que j'essaie l'hybride pour bien comparer.

 

Très joli modèle en cabriolet !

Il y a 3 heures, cricrizx10 a dit :

Mon épouse vient de la recevoir en cabriolet, 760km et il reste un quart du plein, gros frein moteur, bruit échappement sympa.  Pour l'insstant que du positif.

phto5.jpg

phto3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Livia77

D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les 500 cabriolets mais garant ma voiture dans la rue toute l'année, je crains pour la durée de vie la toile, j'ai raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Livia77 a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les 500 cabriolets mais garant ma voiture dans la rue toute l'année, je crains pour la durée de vie la toile, j'ai raison ?

C'est sa deuxième 500C.  La première, avec capote rouge à fait 8 ans en notre possession et aucuns soucis avec un nettoyage régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Livia77

D'accord, vous la stationnez aussi dehors ?

Lavage à la main ou en station (rouleau ou jet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lambretta51

pour être honnête, je viens juste d'en commander une essayée par moi jeudi etce samedi avec mon épouse, pour ne pas porter seul la "responsabilité" du choix ! 

 

Nous avons eu une 1.2 69cv Lounge en 2008 et depuis sa vente dont j'étais l'initiateur,  il y a 3 ans, j'avais des reproches réguliers car notre ancienne 500 tourne à 10 km d'ici...

Celuii qui dit plus haut que le modèle hybride est " un peu plus nerveux " que l'ancienne 1.2 69 cv n'a pas du l'essayer, ou n'a jamais roulé en 1.2L, car sinon, il aurait constaté l'évidence, à savoir que sur route, et même en ville, le moteur est anémique et moins véloce que l'ancien ! 

C'est par ailleurs logique puisqu'elle perd presque une seconde au test du 0 à 100km/h !!!

 

Au moindre faux plat, il faut jouer de la boite de vtesse, et idem quand lancé à 110 sur une deux voies, il y a la moindre pente, même légère, sinon c'est vite 110 vers 95...

 

Par contre, le frein moteur est très présent, on fera des économies de plaquettes et de machoires de freins !

 

Alors pourquoi on l'a prise quand même ? Et bien parce qu'en bleu foncé métal ( Epic blue ), en version Dolce vita plus et avec son intérieur cuir Poltrona Frau, c'est difficile de résister, et qu'on fera des concessions !

Ajoutons à cela le style "jouet" de l'engin, son comportement de kart, le compteur numérique, les sièges au parfait maintien, en bref cette ambiance intérieure difficile à égaler, et la passion l'emporte un peu sur la raison.

 

Maintenant, je pense que Fiat perd sans doute beaucoup de ventes à cause de ce moteur trop juste en général, il est illogique qu'il n'y ait pas une version de 90 ou  95 cv entre elle et la première Abarth de 145 cv.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lambretta51

Et voilà, nous venons d'effectuer 2300 km avec ce véhicule livré le 25 Mai lors de vacances dans le 04... 

Alors pour resumer:  Véhicule très agréable à conduire, qui tient le 130 au régulateur sur une autoroute "normale" mais s'avère très mou de manière générale. Elle m'a rappelé une R5 GTL qu'on m'avait prêtée pour les vacances en 1984: même conso très basse et même tempérament lymphatique. 

En forte et/ou longue côte sur autoroute, c'est une autre histoire, on est obligé de jouer deux fois de suite du levier de vitesses, voire de monter les côtes en montagne sur la 3eme.

Sur des régions à fort relief du types Vosges ou Hautes Alpes ou Alpes de haute Provence, je déconseille  l'achat, à moins d'avoir vraiment envie de se traîner, c'est encore pire sans, doute pour les vraies régions de haute montagne ! 

Elle est confortable quant aux suspensions et aux sièges, on est bien mieux assis qu'avec l'ancienne et son tissu Pied de poule, cela tient aussi aux sièges cuir, fermes et au maintient parfait

Il n'est pas vrai qu'elle soit plus, nerveuse que la 1200 Fire, celui qui dit cela n'en possède sûrement pas ! 

Moi j'ai eu les deux et je rétablis la vérité : elle est très molle, moins vive mais elle est moins bruyante, plus attrayante à conduire que l'ancienne, et surtout, surtout, elle consomme beaucoup moins.

Sur un périple de 2250 km Reims- Valensole avec autoroute à 125 chrono jusque sous Lyon (Bourgoin Jallieux), puis voies rapides et routes jusqu'à l'arrivée, puis trajets dans la montagne et le Lubéron, puis retour par la même voie, nous avons fait une moyenne de 4.9 litres ! 

Plus parlant: Au retour, plein à Bourgoin Jallieux et trajet d'une traite jusque Reims par autoroute à 125 chrono (vous verrez plus tard pourquoi je précise "chrono"), la conso moyenne est de 5.1 litres, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir du cravacher le moteur dans les faux plats prolongés ! 

 

Franchement, c'est bluffant et ça dément les articles de certains journalistes qui assuraient qu'on ne gagnait au mieux que 0.5 litres ! 

Au chapitre des défauts: 

 

- Un compteur numérique qui indique 6 km/h de trop, ce que je trouve énorme, et ce par rapport aux radars, de ville ou à Waze. Donc quand on roule à 130 compteur, on est en fait à 123 chrono !!! 

- Un GPS TomTom complètement à l'ouest !  En 5 jours il a voulu nous faire prendre 3 sens interdits, une route inexistante en pleine foret, un chemin de terre en plein champ, et cerise sur le gâteau, il nous a envoyé sur une portion d'autoroute fermée avant Grenoble... Je passe sur les sempiternelles erreurs d'indications de vitesse maxi 80 ou 90, qui dit mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...