gdomue2 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Intéressé par le remplacement de mon T-Roc 190ch par un Ateca Xperience 150ch, j'ai une question pratique sur le fonctionnement du toit ouvrant. Je voulais savoir s'il est possible d'ouvrir le toit tout en gardant le velum ouvert? Je trouve cela très pratique en cas de soleil prononcé qui peut éblouir voire chauffer le crane en fonction de l'orientation de celui-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 30 minutes, gdomue2 a dit : Intéressé par le remplacement de mon T-Roc 190ch par un Ateca Xperience 150ch, j'ai une question pratique sur le fonctionnement du toit ouvrant. Je voulais savoir s'il est possible d'ouvrir le toit tout en gardant le velum ouvert? Je trouve cela très pratique en cas de soleil prononcé qui peut éblouir voire chauffer le crane en fonction de l'orientation de celui-ci. Bonjour, svp, merci, au plaisir de vous lire. #lapolitesse. Bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A56410 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 6 heures, gdomue2 a dit : Intéressé par le remplacement de mon T-Roc 190ch par un Ateca Xperience 150ch, j'ai une question pratique sur le fonctionnement du toit ouvrant. Je voulais savoir s'il est possible d'ouvrir le toit tout en gardant le velum ouvert? Je trouve cela très pratique en cas de soleil prononcé qui peut éblouir voire chauffer le crane en fonction de l'orientation de celui-ci. Toit ouvert et velum fermé pour faire de l'ombre ... y'en a qu'ont essayé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iMarc Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) J'ai essayé une fois (à l'arrêt je précise @A56410 ) et si je me souviens bien, une fois que tu ouvres le toit, le velum suit. Donc je pense que ce n'est pas possible, mais je re-vérifierai tout à l'heure Modifié le 20 avril 2021 par iMarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A56410 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Pour moi l'ouverture totale du toit + fermeture du velum c'est impossible. Ce qui est possible, c'est seulement avec le toit soulevé-incliné (la première étape de l'ouverture), le velum peut être partiellement fermé, mais pas complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 21 minutes, A56410 a dit : Pour moi l'ouverture totale du toit + fermeture du velum c'est impossible. Ce qui est possible, c'est seulement avec le toit soulevé-incliné (la première étape de l'ouverture), le velum peut être partiellement fermé, mais pas complètement Hello, Dans la notice, il est écrit que le velum s'ouvrira là où le toit est ouvert : il peut donc être fermé uniquement sur la partie arrière quand le toit est ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A56410 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 24 minutes, MikoMak a dit : Hello, Dans la notice, il est écrit que le velum s'ouvrira là où le toit est ouvert : il peut donc être fermé uniquement sur la partie arrière quand le toit est ouvert. Oui, c'est ça ! ... mais en aucun cas le velum est manœuvrable seul librement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 En tout cas le toit ouvrant panoramique, c'est vraiment une SUPER option. Je l'avais pas sur mon ancien Ateca, je regrette pas une seule seconde de l'avoir pris sur le nouveau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord_babass Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 J'espère qu'en été, si ça cogne, avec le vélum fermé, on a pas l'effet tête au chaud, pieds au froid (avec la clim) 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 11 minutes, lord_babass a dit : J'espère qu'en été, si ça cogne, avec le vélum fermé, on a pas l'effet tête au chaud, pieds au froid (avec la clim) 😅 mets une casquette et ouvre le toit !!! En revanche, j'ai déjà constaté que quand ca "cogne", l'écran d'infodivertissement prend le soleil en pleine poire et atteint une température indécente... 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonsoir. Sur les premières Leon 3, il était possible d'avoir le toit ouvrant ouvert tout en ayant le Velum fermé. De mémoire, sur l'Ateca, c'est chose impossible, et ce depuis sa sortie. Le Velum se fermera au niveau du toit, et si on veut forcer la fermeture du Velum, le toit ouvrant se fermera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gdomue2 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Alors tout d'abord je m'excuse effectivement pour le manque de politesse sur ma demande initiale, j'étais au moins persuadé d'avoir dit bonjour. Sinon, je vous remercie tout pour ces retours. Conduisant de temps en temps un tiguan ancienne génération, je trouve effectivement très agréable de pouvoir avoir un peu d'air frais extérieur sans une surchauffe du crane (calvitie quand tu nous attaque) Je vais continuer mes négos et on verra bien si cela se fait ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 12 heures, gdomue2 a dit : Alors tout d'abord je m'excuse effectivement pour le manque de politesse sur ma demande initiale, j'étais au moins persuadé d'avoir dit bonjour. Sinon, je vous remercie tout pour ces retours. Conduisant de temps en temps un tiguan ancienne génération, je trouve effectivement très agréable de pouvoir avoir un peu d'air frais extérieur sans une surchauffe du crane (calvitie quand tu nous attaque) Je vais continuer mes négos et on verra bien si cela se fait ou non Que négocies tu ? Du neuf sur commande en concession ? Du neuf stock en concession ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gdomue2 Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 46 minutes, MikoMak a dit : Que négocies tu ? Du neuf sur commande en concession ? Du neuf stock en concession ? Du neuf en stock, mais l'offre se limite à l'offre Seat. Je serais tenter de voir avec un mandataire mais les délais risque d'être long, donc je réfléchis encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoMak Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 57 minutes, gdomue2 a dit : Du neuf en stock, mais l'offre se limite à l'offre Seat. Je serais tenter de voir avec un mandataire mais les délais risque d'être long, donc je réfléchis encore Il y a évidemment plus que l'offre SEAT (3000 de mémoire ?)... Mais il ne veut pas lâcher sa marge...tu peux au moins rajouter 2000€ de remise supp...ou passer par la concession partenaire du forum en contactant @Jeanmatth31 !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés