Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Neiman bloqué - Comment le démonter?


Invité §Cou538Wu

Messages recommandés

Invité §Cou538Wu

Bonjour à tous ! Petite présentation, Sam, étudiant Alsaco et récent aquéreur d'une Skoda Félicia Combi 1.6i ! Pour le moment celle-ci fait plutôt bonne impression, hormis une chose, blocage du neiman ce week end, clé coincé dedans, et impossible de revenir sur le 1er cran qui permet de sortir la clé (et accessoirement éteindre le moteur)... C'est donc pour ça que je viens vous trouver, car je ne pige pas trop comment démonter le neiman.. J'ai enlever le cache situé sous le volant, mais l'accessibilité du neiman reste ultra limité... Je supose donc qu'il faut démonter la garniture autour du neiman mais là je bloque, j'ai virer toutes les visses que j'ai trouver sous la garniture, il m'en reste 2, inaccessible sur les coté... J'ai fais quelques recherches sur le net, meme sur le site Tcheque, et pas moyen de trouver comment enlever ce neiman... (C'était plus simple sur ma 205 :non: ) Bref... Si quelqu'un aurait une idée lumineuse ou un conseil à me filer, ca serait fantastique.... merci d'avance a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Petite présentation, Sam, étudiant Alsaco et récent aquéreur d'une Skoda Félicia Combi 1.6i ! Pour le moment celle-ci fait plutôt bonne impression, hormis une chose, blocage du neiman ce week end, clé coincé dedans, et impossible de revenir sur le 1er cran qui permet de sortir la clé (et accessoirement éteindre le moteur)... C'est donc pour ça que je viens vous trouver, car je ne pige pas trop comment démonter le neiman.. J'ai enlever le cache situé sous le volant, mais l'accessibilité du neiman reste ultra limité... Je supose donc qu'il faut démonter la garniture autour du neiman mais là je bloque, j'ai virer toutes les visses que j'ai trouver sous la garniture, il m'en reste 2, inaccessible sur les coté... J'ai fais quelques recherches sur le net, meme sur le site Tcheque, et pas moyen de trouver comment enlever ce neiman... (C'était plus simple sur ma 205 :non: ) Bref... Si quelqu'un aurait une idée lumineuse ou un conseil à me filer, ca serait fantastique.... merci d'avance a vous !

 

 

Salut , ça ressemble a sa ?

http://i70.servimg.com/u/f70/11/25/97/66/neiman10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou538Wu

Salut!

 

Ouaip c'est ça, sauf qu'il me faut juste le neiman... Donc vus ta photo est ce que je dois en déduire qu'il n'y a pas moyen de le démonter seul, mais qu'il faut démonter volant+colonne de direction pour le sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ouaip c'est ça, sauf qu'il me faut juste le neiman... Donc vus ta photo est ce que je dois en déduire qu'il n'y a pas moyen de le démonter seul, mais qu'il faut démonter volant+colonne de direction pour le sortir?

 

 

 

Le volant oui !! mais pas la colonne !! tu as desserer la vis la ou j'ai mis la flêche ?

http://i70.servimg.com/u/f70/11/25/97/66/neiman11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou538Wu

Non la vis est en place, jusque là rien ne m'avait choqué mais en observant la partie que tu m'indique, en fait, je ne sais pas si c'est normal, je pense que non, mais j'ai comme une vis sans tête à l'endroit ou tu as mis la fleche, et à l'autre extrémité on dirait que ca a été percé et fileté... :??: Du coup, si je suis sensé sortir ça, je sais pas trop comment je vais devoir m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la vis est en place, jusque là rien ne m'avait choqué mais en observant la partie que tu m'indique, en fait, je ne sais pas si c'est normal, je pense que non, mais j'ai comme une vis sans tête à l'endroit ou tu as mis la fleche, et à l'autre extrémité on dirait que ca a été percé et fileté... :??: Du coup, si je suis sensé sortir ça, je sais pas trop comment je vais devoir m'y prendre...

 

 

la vis est a l'intérieur ça doit être une six pans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou538Wu

Bon après observation il n'y a rien qui semble permettre de dévisser ça d'un coté ou de l'autre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après observation il n'y a rien qui semble permettre de dévisser ça d'un coté ou de l'autre... :pfff:

 

 

Ok c'est vraiment mal foutu :pfff: et au niveau de la serrure il ne t'ai pas possible de la deposer elle seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou538Wu

C'est ce que je comptais faire au début, le problème c'est que pour accéder au neiman, on dirait que la seule solution c'est de démonter quasi entièrement la façade en plastoc (d'un coté à l'autre de la bagnole quoi) et c'est pas la joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou538Wu

C'est bon, au final c'était plus simple que je pensais, Neiman démonté !

J'en récupère un autre demain et j'essaierai de faire une petite fiche tuto si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, au final c'était plus simple que je pensais, Neiman démonté !

J'en récupère un autre demain et j'essaierai de faire une petite fiche tuto si besoin ;)

 

 

cool content pour toi :) tiens moi au jus stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805oT

Bonjour,

Comment avez vous fait pour démonter le neiman sans tout démonter.

j'ai aussi une skoda felicia

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...