Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Electronique sur BMW K1200S


Leptitmotard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant en automobile et je prépare un sujet sur la K1200S de chez BMW.

 

J'ai des problèmes au niveau de l'électronique.

 

Cette moto est multiplexée et utilise le Bus-CAN, il n'y a pas de fusibles. Comment les différents boîters testent-ils leurs composants et organes de mesure avant de les déclarer éfectueux et appliquer une valeur défaut???

 

Comment fonctionne le boîtier de gestion moteur BMS-K??

 

C'est à peu près tout pour le moment.

 

Si vous savez m'aider, d'avance merci.

 

 

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Salut,

 

Tu as plusieurs niveaux de défauts:

- Défaut d'un sous-ensemble relié au bus CAN. Celui-ci ne réponds pas aux commandes envoyées sur le bus ou envoie des données corrompues. Après un cycle d'envoi de commandes d'initialisation, voir de mise hors tension/ sous-tension, le sous-ensemble sera déclaré en défaut.

- Défaut d'un capteur. Cela va dépendre du type de capteur. Prenons l'exemple d'un capteur de température résistif. Celui-ci a une plage de fonctionnement définie. Par exemple 10KOhms pour -20 °C et 100KOhms pour 150°C. Si le système de mesure trouve une valeur inférieure a 1KOhms, le capteur sera déclaré en défaut (court-circuit ou fuite importante). Si la valeur mesuré est supérieure a 1MOhms, il sera la aussi déclaré en défaut (Fils débranchés, capteur grillé...). Les valeurs prises ici ne correspondent pas forcément a un cas réel, elles ne sont données qu'a titre d'illustration d'un mode de détection de défaut.