Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Trop plein d'huile moteur !


Invité §chr061Pu

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §207514wM

de l'huile noire goudron au bout de 800km avec un moteur de 20000km !!! j'y mets franchement des reserve ou alors avec de l'huile de friture peu etre !

 

 

C'est vrai que même 30000km après une vidange l'huille n'est pas visqueuse et ne ressemble pas à du goudron! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est bizarre son histoire quand même! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr061Pu

Juste une précision à l'attention de "furygan57". Je n'ai pas écris que l'huile était noire goudron mais "'qu'elle ressemblait plus à du goudron qu'à une huile après 800 kms d'utilisation'". S'il a du temps et de l'argent à perdre, je lui montre par la preuve car j'ai conservé le surplus d'huile que j'ai sorti du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui montre par la preuve car j'ai conservé le surplus d'huile que j'ai sorti du moteur...

 

Bonjour, c'est super d'avoir pensé à conserver l'huile que tu as sorti du moteur.

Tu peux par exemple faire une analyse d'huile ( c'est quand même cher ) et suivant le résultat, aller tirer les oreilles au responsable de ton garage Peugeot .

De toute façon il ya un problème à quelque part l'huile ne doit pas être comme tu l'as décrit.

Est ce que tu as émit des réserves par courrier auprès de ton garage ? tu es sous garantie ?

Tu peux aussi contacter la maison mère peugeot à Paris, mais je connais que trop bien les loustics, leur réponse sera la suivante ;( nous prenons en compte votre réclamation, mais nous vous invitons à prendre contact avec notre concession= là ou tu as acheté la voiture ) donc ça sert à rien mais tu peux toujours essayer de tenter le coup !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 410ev

Bonjour à tous,

 

Je me permet de ré-ouvrir ce post un peu ancien parce que je suis en train de refaire un moteur 1.5dci 60 de kangoo, et en ouvrant, j'ai trouvé une huile qui ressemble plus à de la végétaline que de la frial :??:

Ce que je sais, c'est que le moteur à eu chaud, un injecteur grippé ouvert à fondu un piston et commencé à serrer le moteur aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

3 mois plus tard, as-tu eu des suites, voir conséquences, de cet incident ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

 

C'est toi qui raconte n'importe quoi mon pauvre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif J'ai de la famille qui bosse en centre-auto, donc je sais bien comment ça se passe! Les mecs qui bossent sur les voitures sont pas des vrais mécanos la plupart du temps, ou alors c'est des mécanos tellement mauvais qu'ils n'ont pas trouvé de boulot dans les vrais garages! :pfff: Et je peux te dire qu'en centre-auto les "mécanos" sont super mal payés (tout comme ceux qui bossent à la vente d'ailleurs), ils touchent juste le SMIC ou à peine plus et on leur demande un rendement très élevé avec des temps d'opérations très courts et très difficiles à tenir (car forfaits à prix serrés), d'où les erreurs dans le montage des pièces (qui est aussi dû à l'incompétence car le mec sait pas comment faire).

 

Tu parles de Peugeot, mais dans les concessions en général oui ils demandent un certain rendement, mais c'est beaucoup plus cool que dans les centres-auto! Et surtout ils s'en foutent un peu du temps que le mec met à faire une opération (bon après faut pas non plus que le mec mette 3h à faire une opération qui dure 1h normalement) car le temps passé sur la voiture est entièrement facturé au client! :jap:Et en général, un mécano en concession touche pas le SMIC, faut quand même pas déconner! :pfff: En général leur salaire tourne autour de 1300-1500€ minimum, ce qui est certes pas énorme, mais comparé aux ouvriers qui touchent le SMIC c'est plutôt corect. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

pas d'accord du tout( je suis en bts mécanique auto et je fais régulierement des stages en concession Peugeot)

Crois le ou non, les mécaniciens ne touchent pas 1500euros par mois.

ça c'est la paye d'un technicien avec un bts au bout de 6 ou 8ans de maison...dans les concessions correctes.

 

un mécanicien avec un bac pro ou un cap/bep ne touche pas plus de 1400euros en fin de carriere(genre à deux ans de la retraite).

tous ces salaires sont en NET, peut être parlais tu en brut?

 

 

et les concessions (peugeot notamment) marchent désormais aussi beaucoup au "forfait" pour les révisions, freins....

donc le mécano ne peut pas dépasser.

Si tu dépasses le temps barêmé sur une voiture, tu dois rattrapper sur le véhicule suivant, je te l'assure.

Pour le diagnostic, ça peut être au temps passé sur le véhicule, mais pour la maintenance, certainement pas, les concessionnaires sont tenus de facturer les temps barêmés par le constructeur, et ne doivent donc pas les dépasser pour gagner leur marge.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas d'accord du tout( je suis en bts mécanique auto et je fais régulierement des stages en concession Peugeot)

Crois le ou non, les mécaniciens ne touchent pas 1500euros par mois.

ça c'est la paye d'un technicien avec un bts au bout de 6 ou 8ans de maison...dans les concessions correctes.

 

un mécanicien avec un bac pro ou un cap/bep ne touche pas plus de 1400euros en fin de carriere(genre à deux ans de la retraite).

tous ces salaires sont en NET, peut être parlais tu en brut?

 

 

et les concessions (peugeot notamment) marchent désormais aussi beaucoup au "forfait" pour les révisions, freins....

donc le mécano ne peut pas dépasser.

Si tu dépasses le temps barêmé sur une voiture, tu dois rattrapper sur le véhicule suivant, je te l'assure.

Pour le diagnostic, ça peut être au temps passé sur le véhicule, mais pour la maintenance, certainement pas, les concessionnaires sont tenus de facturer les temps barêmés par le constructeur, et ne doivent donc pas les dépasser pour gagner leur marge.

 

 

 

 

 

 

C'est exactement ça ce que tu viens de d'écrire malheureusement ! ....... 207-man veut faire croire qu'il si connait dans le fonctionnement d'une concession automobile pour faire l'intéressant sur le forum,le Monsieur je sais tout alors qu'il a tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...