Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Combien votre peugeot 106 consomme t-elle?


Invité §chr732mq

Messages recommandés

Invité §chr732mq

Bonsoir à tous,

 

voila, j'ai une peugeot 106 essence 1.0L (avec une boite 4, 4cv), c'est une année 1992 et à deja parcouru environ 156 000km.

J'aimerai donc savoir à quel point vous consommer avec vos peugeot 106?

 

Pour ma part:

 

- plein de 35L je fais environ 430 km. (12L au 100km)

 

 

Ensuite pouvez vous me conseiller quelles pièces seraient éventuellement à changer pour pouvoir moins consommer.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

Vidanges régulières, changment des filtres en même temps (air, huile), changement des bougies, conduite plus souple pourront t'aider à consommer moins.

Un petit nettoyant moteur aussi pourrait ne pas lui faire de mal (mais bon c'est très facultatif) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

Les filtres sont neufs (air, essence, huile).

Les bougies ont été changé il y a 3 mois

 

je ne conduis pas trés vite, (en ville 50km/h et en générale je suis à 80km/h sur les routes de 90 et sur l'autoroute je suis à 80-100km/h au lieu de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

J'ai lu un peu sur le net que cela peut être à cause de la sonde lambda, regulateur d'injection et je ne sais plus trop (désolé je suis novice encore avec ces termes lol)

 

Qu'est ce que c'est ces composants ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La sonde lambda c'est pour le catalyseur, je ne pense pas vu l'année de ton auto qu'elle le soit, il me semble que c'était obligatoire qu'à partir de 93.

Pour le régulateur d'injection, ça parle tout seul, ça régule l'essence injectée dans ton moteur.

 

Par contre, 430kms avec 35L ça fait pas 12L/100 mais 8.1L/100 ;)

 

Quand je parle de souplesse, c'est pas rouler doucement, c'est être plus souple sur les passages de rapport ;) donc moins monter dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

Autant pour moi 8.1L /100, parcontre ca fait beaucoup non pour une 4cv? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bah dans la mesure où c'est un petit moteur pas super puissant, faut lui tirer un peu dedans pour le lancer, donc fatalement surconsommation. En comparaison, je pense qu'un 1.1 consomme moins ;)

 

Ca dépend aussi beaucoup des types de trajets que tu fais, si par exemple tu fais une majorité de ville, ça augmente la consommation aussi ;)

 

Typiquement, j'ai un pote qui avait une 106 Kid, une 1.0 comme toi. Grosso modo il faisait pas mal de petits trajets, un peu de route, mais pas des masses, il tournait dans les mêmes conso que toi. En revanche, on est partis en vacances avec, à deux et bien chargée, par les nationales, donc 90 tout le long, on à fait quasi 400kms avec un demi plein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

lool :)

C'est pas mal ca ^^

 

Perso, je peux pas lui donner plus de puissance, et ni la rendre plus économique :(

 

J'aurai bien voulu avoir la 1.1L lol j'aurai pu faire du 600 km comme les autres, ou avoir la 5eme vitesse tout simplement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Dans tous les cas, un petit coup de nettoyant moteur (injecteur ou carbu je sais pas, je connais pas ce moteur), souplesse dans la conduite et un entretien suivi et régulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

Ca fonctionne reellement les produits nettoyage voiture?

 

Genre à feuvert ils vendent un produit genre: g6000,

dedans ya 2 galons de 2L je crois, un à vider dans le réservoir à essence et l'autre dans le moteur lui même.

 

A ce qui parait ca baisse la consommation de 10-20% mais est ce vrai ou c'est temporaire la baisse de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

8L c'est ce que je consomme avec mes 100chvx en conduite normale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ca fonctionne reellement les produits nettoyage voiture?

 

Genre à feuvert ils vendent un produit genre: g6000,

dedans ya 2 galons de 2L je crois, un à vider dans le réservoir à essence et l'autre dans le moteur lui même.

 

A ce qui parait ca baisse la consommation de 10-20% mais est ce vrai ou c'est temporaire la baisse de consommation?

 

Faut pas prendre les trucs qui t'annoncent 30% de puissance en plus ou 20% de conso en moins, c'est du pipo marketing ;)

J'avais pris pour ma Clio un nettoyant carburateur de marque Bardhal, ça marchait bien, le carbu était tout propre ;)

Niveau conso et perfs, rien de mieux, en revanche, moteur plus souple, moins d'accoups, mais surtout plus de trous à l'accéleration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr732mq

A ok :)

Je crois que je vais aller faire un tour au magasin alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre626JM

Autour de 6 - 6,5l/100 mais avant je roulais plus et j'allais jusque 4.9l/100 avec une 106 1.4i 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Dans les 8l/100km pour ma 106 XS.

 

Par contre, je ne comprends pas les 12l/100km du 1.0l !!! parce que j'en ai eu une, et je faisais dans les 6l/100km !

 

A mon avis elle a un problème ou elle est mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

8 litres aux 100km?

ça me parait pas tellement anormal, surtout ces temps-ci.

 

Avec ma 1.1 je suis dans les mêmes eaux par temps froid (moins de 5°). PAr contre en plein été la conso est censée descendre un peu. :)

 

Mais la boite 4 joue peut-être sur la conso, surtout quand tu montes hors agglo ou sur autoroute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673lk

perso avec ma 106 sport 1.4i de 2001 avec 40litre j'ai fais 425km :(

je pense voir un problème.

je fais que des petits trajets de 8km c'est peut être du a sa?

pourtant bougie changé, filtre a air et a essence changé.

Je ne comprend pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

perso avec ma 106 sport 1.4i de 2001 avec 40litre j'ai fais 425km :(

je pense voir un problème.

je fais que des petits trajets de 8km c'est peut être du a sa?

pourtant bougie changé, filtre a air et a essence changé.

Je ne comprend pas :(

 

Presque 10 litres aux 100km?

 

 

M'est avis que, soit tu roules avec un parpaing sur l'accélérateur, soit oui ton moteur a un petit problème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo365sx

Salut!!

 

Ma ptite 106 kid a 243000 KM.. et depuis quelque temps je consomme vachement plus...

Avant : 700 borne

maintenant : 500

J'ai fait une bonne grosse vidange, on a tout changé, mais ca n'a rien changé...

Le jours ou j'ai changé mes plaquettes de freins on s'est rendu compte que l'étrier était complétement grippé.. du coup ca freine tout le temps... et j'vous laisse comprendre la suite..

 

J'vais changer ça tout bientot..et j'penses que ca ira mieux...

Comme quoi des fois c'est pas que le moteur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi705HO

Pour ma part, j'ai une 106 1.6 Rallye de 1998. Elle consomme 7.6l au 100km... Elle est nikel, un bon entretient change tout! ;O))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

 

Bonjour,

avec ma 106 1.4D je entre 4.0l et 5.5l /100 et en moyenne 4.2L avec une conduite très zen.

mon record de plus haute consommation est de 6.6L /100 sur l'autoroute a 140(vitesse maxi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

8,1L avec une boîte 4, ça ne me choque pas moi :bah:

 

Surtout en cette période de froid et de mauvais temps (utilisation du chauffage, des feux...) les véhicules consomment plus.

 

Avec mon ex 106 1.OL (boite 5) je consommais entre 4,8L et 6,2l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur685zP

Moi j'ai une quiksilver 1.4l 75cv de 2000

 

en moyenne du 7.5l et en très cool j'arrive à faire du 5.4l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre561ec

Je confirme qu'avec la même voiture : 106 1.0 L de 92, je consomme environ 6L aux 100km sur parcours mixte. Vidange tous les 10.000 km (huile 10w40 + filtre à huile) avec 1 fois sur 2 remplacement du filtre à air et des bougies. La voiture a 230.000 km

Un nettoyant carbu ou circuit d'essence ne fera pas de miracle.

Essaie une conduite souple avec un passage des rapports moins haut dans les tours et fait la comparaison sur un plein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Pour ma part avec le 1.6 16s

7.5L en conduite économique

9 à 10L en arsouillant un peu

Je dirais que j'ai grossierement une moyenne de 8.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Je viens de faire le plein et j'ai réussi à tomber à 6.9l/100km avec mon 1.6.

J'en suis même assez surpris car sans vraiment attaquer,je n'ai pas non plus roulé spécialement cool.

 

Globalement sur le long terme, je pense quand même que je serais plus proche de 8l que de moins de 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je fait 700km avec un plein avec une 106 1.0 de 1997 et je pourtant je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar067DC

Bonjour, quasiment comme comme jami81 avec ma 106D 1.4L.

Record du nombre de km maxi avec le plein 1280 mais ca n'est arrivé qu'une fois malheureusement ^^

 

Par contre en moyenne je dois être dans les 900km l'été et 800 l'hiver en général.

Cela varie suivant le % de autoroute/ville après.

 

Bon ca consomme rien mais c'est un veau par contre, on peut pas tout avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced426RW

Bonjour je suis novice dans se domaine mais j'avais le meme soucis que toi et en regardant dans le moteur j'ai apercu que mon carburateur était regler a fond et me fesait consommer pres de 10L/100km

Maintenant je fais un peu moin je fait a peu pres du 8L/100 km

Par contre le moteur tourne beaucoup moin vite a l'arret mais ne calle pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har531sM

salut jami81 et Torks je voulais savoir en parlant de vitesse maxi si vous saviez a combien peut monter une 106kid 1.0i 50ch de 1995?? ça fait pas longtemps que je l ai et j ai pas encore eu l occaz de monter a plus de 135km/h!! voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Avec la 1.1 (60 cv, mais phase 2 donc plus lourde que la tienne) j'ai pas poussé à plus de 140 compteur, je tiens à mon permis...

Mais, si tu veux mon avis, s'amuser à dépasser le 130 avec nos petits moteurs, c'est inutile, bruyant et dangereux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...