Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème électrique


Augen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai un problème avec ma golf 5.le lave glace avant ainsi que l'essuie-glace lave glace arrière il ne marche pas.

un jour je voulais changer l'autoradio j'ai  enlevé le câble derrières la radio et je l'ai remis et depuis il ne fonctionne pas lui et l'allume cigare Merci pour votre aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Augen a dit :

Bonjour 

J'ai un problème avec ma golf 5.le lave glace avant ainsi que l'essuie-glace lave glace arrière il ne marche pas.

un jour je voulais changer l'autoradio j'ai  enlevé le câble derrières la radio et je l'ai remis et depuis il ne fonctionne pas lui et l'allume cigare Merci pour votre aides 

Bonjour, les fusibles à vérifier en 1er avec une petite lampe témoin.

31gn5iXc1WL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est tombé en panne en même temps ?

essuie-glace, lave-glace, autoradio et allume-cigare ?

 

 

Quelle est l'année et la motorisation de la Golf ?

Prends une photo de la planche à fusibles moteur, et du porte fusibles habitacle, et poste-les ici.

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé je n'étais pas là

La voiture elle est de 2008 1.9 toi 105

Non j'avais un problème juste avec lave-glace et l'essuie-glace au début.quand j'ai enlever la fiche de l'autoradio et je l'ai remis j'ai perdu tous (autoradio plus allume cigar)

Merci 

Modifié par Augen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle l'état du fusible 41 (20 Ampères) dans l'habitacle habitacle (derrière la trappe à la gauche du tableau de bord, portière conducteur ouverte.

Il alimente l'essuie-glace arrière et le lave-glace.

S'il est OK et qu'il a bien 12V au voltmètre quand le contact est mis, il faudra aller voir du côté des 2 relais marqués 404 sur la central électrique porte-relais dans le tableau de bord (sous le volant).

 

L'allume cigare est sur le fusible 42 (20A) à côté.

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les changes-tu sans les contrôler ?

Et pourquoi TOUS les fusibles ? Seuls ceux que j'ai indiqués étaient à contrôler.

 

S'il y a un court-circuit, ils pèteront toujours et ça ne marchera toujours pas.

Il faut les contrôler en visuel, et vérifier la présence du 12V dans les trous du porte-fusibles avec un voltmètre, en ayant mis le contact.

 

Et j'attends toujours tes photos

Citation

Prends une photo de la planche à fusibles moteur, et du porte fusibles habitacle, et poste-les ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusibles 41 et 42 habitacle (les 2 jaunes en bas) : vérifie leur état visuel et la présence du 12V contact mis.

Si pas de 12V alors il faudra aller voir le gros relais complètement à gauche marqué 460 dessus (B1 sur le dessin), sur l'emplacement KL15 sous le volant.

Le relais B9 est aussi marqué 460, mais il sert à lancer le démarreur.

golf5onboardsupplycontrolunit-jpg.22377

 

Problème résolu sur une Passat de la même manière, le relais 460 de gauche était défectueux :

http://www.forumpassat.fr/topic/27987/resolu-alimentation-electrique-laveglace-allume-cigare-prise-12v/

 

Côté fusibles moteur, le fusible N°8 bleu est celui de l'autoradio : vérifie son état visuel et la présence du 12V contact mis.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 14:12, bob bimon a dit :

 

Salut à tous , j’ai un golf 6 gtd 2010 j’ai le même problème essuie glace arrière et allume cigare avant et arrière ( coffre ) qui ne fonctionne pas sachant que les fusible sont bon . Je n’ai pas 12v sur le 41 et 42 mais le courant passe . J’ai testé le relai 644 je n’ai pas 12v non plus mais mon multimètre sonne avec 0.0001 . Merci Bob Simon j’ai vu que tu été un crack lol 

IMG_1307.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:26, Yaya951 a dit :

Je n’ai pas 12v sur le 41 et 42 mais le courant passe . J’ai testé le relai 644 je n’ai pas 12v non plus mais mon multimètre sonne avec 0.0001

Bonjour

Peux-tu décrire précisément tes mesures, car "le courant passe" ça ne me dit pas d'où à où, ni quand ni comment .

 

Et si tu fais des mesures de continuité au bip, il vaut mieux faire des mesure de résistance à l'ohmètre plutôt (et surtout contact coupé !) car le bip ne dit jamais la valeur de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:16, bob bimon a dit :

Bonjour

Peux-tu décrire précisément tes mesures, car "le courant passe" ça ne me dit pas d'où à où, ni quand ni comment .

 

Et si tu fais des mesures de continuité au bip, il vaut mieux faire des mesure de résistance à l'ohmètre plutôt (et surtout contact coupé !) car le bip ne dit jamais la valeur de résistance.

En alimentant la bobine ( borne 1 et 2 ) sur la batterie . En mettant mon multimètre sur la borne 5 ( rouge ) et 3 ( noir ) j’ai 00000 en ohm . J’ai toujours le bip mais 0000 en valeur ohm ( contact coupé)

IMG_1318.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 21:25, Yaya951 a dit :

En mettant mon multimètre sur la borne 5 ( rouge ) et 3 ( noir ) j’ai 00000 en ohm . J’ai toujours le bip mais 0000 en valeur ohm ( contact coupé)

Côté relais ou côté support du relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté relai , je souhaiterai repartir à 0 si cela ne te dérange pas . Je vien de tester la Borne 5 côté support relais donc celle du haut et j’ai 0’719 contact coupe et 0’722 contact mis K ohm. Une masse et le rouge sur la borne 5 . J’ai aussi exactement le même signal au niveau du fusible 42 ( prise 12v ) avec ou sans relai branché . Par contre sur la fiche de l’allume cigare en lui même je suis à 0,003 k Ohms

image.jpg

IMG_1339.jpeg

Modifié par Yaya951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:16, bob bimon a dit :

faire des mesure de résistance à l'ohmètre plutôt (et surtout contact coupé !)

Comme dit précédemment, on ne fait jamais des mesures de résistances  du circuit sous tension, ça ne veut rien dire. Les mesures seront fausses.

Dans ce cas précis, sur la borne 3 ou 5, c'est une mesure de Tension qu'il faut faire, par rapport à une masse, et uniquement de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:58, bob bimon a dit :

Comme dit précédemment, on ne fait jamais des mesures de résistances  du circuit sous tension, ça ne veut rien dire. Les mesures seront fausses.

Dans ce cas précis, sur la borne 3 ou 5, c'est une mesure de Tension qu'il faut faire, par rapport à une masse, et uniquement de tension.

Bah je veux bien que tu m’explique stp pour tester niveau support et ensuite niveau relai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau relais c'est OK.

Niveau support, c'est comme je te l'ai décrit, c'est assez clair.

Sur la borne 3 ou 5 côté support du relais, c'est une mesure de Tension qu'il faut faire, par rapport à une masse (le chassis ou le - batterie), et uniquement de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 21:54, bob bimon a dit :

Niveau relais c'est OK.

Niveau support, c'est comme je te l'ai décrit, c'est assez clair.

Sur la borne 3 ou 5 côté support du relais, c'est une mesure de Tension qu'il faut faire, par rapport à une masse (le chassis ou le - batterie), et uniquement de tension.

J’ai bien une tension sur la 3 mais rien sur la 5 côté support relai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 09:12, bob bimon a dit :

Donc la tension 12V est bien présente sur la borne d'entrée. Et c'est normal qu'il n'y ait rien en sortie tant que le relais n'est pas fermé.

Non je n’ai pas 12v sur la borne 3 côté support relai . Donc je suppose que tu va m’envoye côté fusible moteur ? 
 

serai tu à quoi sert le 644 du haut ? Mise à part essuie glace et allume cigare 

IMG_1424.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:43, Yaya951 a dit :

Non je n’ai pas 12v sur la borne 3 côté support relai . Donc je suppose que tu va m’envoye côté fusible moteur ? 
 

serai tu à quoi sert le 644 du haut ? Mise à part essuie glace et allume cigare 

IMG_1424.jpeg

Et je me permet de rajouter le compartiment moteur sachant que j’ai rien en F30 si ça peut te faciliter la tâche 

IMG_1412.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relais 644 est le relais accessoires (contact X). Il alimente les fusibles habitacle 40, 41 et 42.

La borne 3 de ce relais 644 est alimenté par le fusible 30 moteur.

Mais s'il est absent, c'est normal que tes accessoires ne soient pas alimentés. Il le faut.

En revanche je ne comprends pas comment tu as pu mesurer 12V sur la borne 3 alors que le fusible 30 est absent...

 

Pour faire simple : le fusible rouge 50A à l'emplacement 29 dans le compartiment moteur n'a rien à faire là, c'est pour une prise onduleur; il faut le déplacer sur la position 30.

 

IMG_1412.jpeg.fdf0857435af4340ee92f6dac8

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...