Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

achat 308sw


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le moteur de ma mégane 3 étant hs, je m'intéresse à acheter une 308 SW.

En terme d'utilisation ma femme fait des petits trajets la semaine et nous faisons de la route le weekend (kilométrage annuel d'environ 15000kms).

 

Que pensez-vous de la fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 ?

Quel moteur est le plus fiable ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano718qF
Il y a 16 heures, damienlesurfer a dit :

Bonjour,

Le moteur de ma mégane 3 étant hs, je m'intéresse à acheter une 308 SW.

En terme d'utilisation ma femme fait des petits trajets la semaine et nous faisons de la route le weekend (kilométrage annuel d'environ 15000kms).

 

Que pensez-vous de la fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 ?

Quel moteur est le plus fiable ?

 

Merci d'avance.

 

La 308 est équipée du moteur 3 cylindres avec courroie humide. Voir sur les forums Peugeot toute la littérature au sujet de cette courroie lubrifiée avec l'huile moteur. Pour avoir le moteur Peugeot 4 cylindres avec chaine de distribution il faut monter en gamme 3008/5008.

https://media.peugeot.fr/file/77/0/ct-peugeot-nouvelle-308.367770.pdf?_ga=2.236286081.1492830882.1543934573-663117397.1543934573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Invité §Ano718qF a dit :

La 308 est équipée du moteur 3 cylindres avec courroie humide. Voir sur les forums Peugeot toute la littérature au sujet de cette courroie lubrifiée avec l'huile moteur. Pour avoir le moteur Peugeot 4 cylindres avec chaine de distribution il faut monter en gamme 3008/5008.

https://media.peugeot.fr/file/77/0/ct-peugeot-nouvelle-308.367770.pdf?_ga=2.236286081.1492830882.1543934573-663117397.1543934573

Non, la 308 II a aussi reçu des moteurs essence 4 cylindres 1.6 développant entre 125 et 270 ch.

 Les versions les moins puissantes ont été remplacées par le PT 3 cylindres. Les versions GT et GTI ont perduré par la suite.

C'est le fameux moteur Prince ou EP conçu avec BMW et qui a connu de gros problèmes de fiabilité. Heureusement, les soucis sont enfin devenus très rares sur la 308 II. Un moteur agréable, équipé d'une chaine de distribution, donc sans entretien coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano718qF
Il y a 10 heures, damienlesurfer a dit :

Vous me conseillez donc plutôt le moteur 1.6 THP pour une 308 SW ?

En voiture neuve le moteur 1,6 THP (nouvelle appellation Pure-tech 180) n'est pas proposé pou le 308 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autre question :
S'expose t-on à des futurs ennuis mécaniques si je choisi un diesel qui ne roulerait que le weekend (sur route essentiellement) ? Le vehicule ne bougerait alors pas de la semaine.

Modifié par damienlesurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...