damienlesurfer Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, Le moteur de ma mégane 3 étant hs, je m'intéresse à acheter une 308 SW. En terme d'utilisation ma femme fait des petits trajets la semaine et nous faisons de la route le weekend (kilométrage annuel d'environ 15000kms). Que pensez-vous de la fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 ? Quel moteur est le plus fiable ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour... Si c'est une occasion....S'assurer que le véhicule a fait l'objet d'un rappel.....Courroie de distribution changée... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Invité §Ano718qF Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Il y a 16 heures, damienlesurfer a dit : Bonjour, Le moteur de ma mégane 3 étant hs, je m'intéresse à acheter une 308 SW. En terme d'utilisation ma femme fait des petits trajets la semaine et nous faisons de la route le weekend (kilométrage annuel d'environ 15000kms). Que pensez-vous de la fiabilité du moteur 1.2 puretech 130 ? Quel moteur est le plus fiable ? Merci d'avance. La 308 est équipée du moteur 3 cylindres avec courroie humide. Voir sur les forums Peugeot toute la littérature au sujet de cette courroie lubrifiée avec l'huile moteur. Pour avoir le moteur Peugeot 4 cylindres avec chaine de distribution il faut monter en gamme 3008/5008. https://media.peugeot.fr/file/77/0/ct-peugeot-nouvelle-308.367770.pdf?_ga=2.236286081.1492830882.1543934573-663117397.1543934573 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Il y a 23 heures, Invité Invité §Ano718qF a dit : La 308 est équipée du moteur 3 cylindres avec courroie humide. Voir sur les forums Peugeot toute la littérature au sujet de cette courroie lubrifiée avec l'huile moteur. Pour avoir le moteur Peugeot 4 cylindres avec chaine de distribution il faut monter en gamme 3008/5008. https://media.peugeot.fr/file/77/0/ct-peugeot-nouvelle-308.367770.pdf?_ga=2.236286081.1492830882.1543934573-663117397.1543934573 Non, la 308 II a aussi reçu des moteurs essence 4 cylindres 1.6 développant entre 125 et 270 ch. Les versions les moins puissantes ont été remplacées par le PT 3 cylindres. Les versions GT et GTI ont perduré par la suite. C'est le fameux moteur Prince ou EP conçu avec BMW et qui a connu de gros problèmes de fiabilité. Heureusement, les soucis sont enfin devenus très rares sur la 308 II. Un moteur agréable, équipé d'une chaine de distribution, donc sans entretien coûteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Vous me conseillez donc plutôt le moteur 1.6 THP pour une 308 SW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Invité §Ano718qF Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Il y a 10 heures, damienlesurfer a dit : Vous me conseillez donc plutôt le moteur 1.6 THP pour une 308 SW ? En voiture neuve le moteur 1,6 THP (nouvelle appellation Pure-tech 180) n'est pas proposé pou le 308 SW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Il n'y a pas grand choix en essence pour une 308 SW 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Le 16 THP est quasi inexistant en occas. Peut-on faire confiance au 1.2 Puretech 130 si la courroie a été remplacée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Autre question : S'expose t-on à des futurs ennuis mécaniques si je choisi un diesel qui ne roulerait que le weekend (sur route essentiellement) ? Le vehicule ne bougerait alors pas de la semaine. Modifié le 25 avril 2021 par damienlesurfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danielsan Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2021 si les trajets du weekends ne sont pas des trajets courts, aucun problème avec un diesel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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