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[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


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lex-is tu fais de ton cas une generalité, voila 2 ans que je suis commercial chez KIA et j'ai un taux de retours inferieur a 5% et souvent a cause d'accessoire qui rencontrent parfois des dysfonctionn

Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

Suite l'un de mes post précédents, je viens apparemment d'avoir la confirmation que Thulé commercialise des barres de toit pour l'optima même si elle a un toit pano,

 

Celle (bonne nouvelle) va certainement mettre l'Optima Hybrid en tête de ma sélection !!

 

A suivre

 

A bientôt

 

Jean-Marie

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Invité §tax371NH

bonsoir à tous

me voilà de retour après un an d'utilisation de mon Optima et 71 000 km au compteur

on va dire que le bilan est parfait jusqu'au 12/09/2013 à quelques jours de l'anniversaire...

courant aout en rentrant de week end avec la caravane au cul, la voiture se met en sécurité sans prévenir, aucun témoin...résultat pied à la planche, 45 km/h sur l'autoroute !!!

le lendemain, rdv en concession, ils branches la valise, bidouille pendant 10 min et je repars avec une voiture qui marche à nouveau bien, TOP.

début septembre, rebelote en rentrant un soir, la boite se bloque sur un rapport et la voiture plafonne à 50 à l'heure, le voyant de diagnostic moteur clignote puis reste fixe !!! là pas bon, je réussi à rentrer, je coupe la voiture et après le repas je repars faire un tour ! tout marche comme si de rien n'était, je trouve ça étrange et fais le tour de l'ordi de bord.

la voiture perd alors à nouveau de la puissance et je suis obligé de rouler à fond pour être à 90 mais sans aucun voyant. Ca me chagrine sérieusement cette fois.

la conclusion est sans appel, j'ai une voiture d'un an avec 71 000 km, elle a la vivacité d'une 4L et la consomation d'une Porsche !!!

le lendemain je suis à nouveau en concession qui après branchement de la valise me rassure : débimètre HS.

ils me changent la pièce sur le champ gratuitement et je repars tout content. mais ça va pas durer...

le 12/09, je prends l'autoroute à Chambéry en direction de Genève pour aller chercher un client, je roule au régulateur à 130 et dans une côte, je sens la boite peiner et là c'est le drame....

la 6 saute et la boite rentre la 5, à ce moment là, le bruit est déroutant, on dirait une cuillere qui frotte les rayons d'une roue de vélo !

le moteur s'emballe, se met à vibrer dangereusement et une fumée énorme sort du pot, je vois plus les voitures derriere moi tellement c'est opaque...aucun témoin ne s'allume, la voiture vacille, je m'arrete sur la bande d arret d urgence...

kia assistance m'envoie le dépanneur, il démarre la charette, meme bruit, meme fumée, il coupe tout.

la voiture est rapatriée en concession à Annecy, le mécano tire la jauge d'huile et verdict : "Monsieur, avant d'être taxi, vous-a t on appris à faire les niveaux sur une voiture, il y a 4 litres d'huile en trop dans le carter !!! "

tres satisfait de l'expertise ultra professionnelle de la concession d'annecy, je fais rapatriée à mes frais la voiture sur Chambéry là où je l'ai achetée.

en panne le jeudi midi, la voiture est livrée à annecy le vendredi à 14h ( top réactif kia assistance ) et arrive à Chambéry le mardi suivant.

les mécanos démontent tout et voilà le verdict final :

l'injecteur N°1 à coté de la distribution est resté bloqué ouvert, au fil des km le gazol est passé dans le carter en bouffant au passage la segmentation du piston.

quand la contrainte a commencé à faire bougé le moteur, le carter s'est déformé au fil des montées en pression. et puis le 12/09, la contrainte est devenue trop forte et la pression exercée dans le carter est devenue plus importante que la pression dans le haut moteur, le bloc a commencé à vriller, la distribution s'est décalée, la culasse a bougé et une soupape est sortie pour traverser le cylindre N°1 en faisant un emporte piece de la taille d'une pièce de 1€. Le turbo a commencé a aspiré l'huile et le moteur a cassé.

On demande alors a kia france la prise en charge du moteur en garantie mais la demande est refusee car les 2 concessions donnent 2 versions differentes, pour annecy je suis un abruti notoire qui a voulu faire rentrer 9 litres d huile dans un carter de 5 et pour chambéry, c'est un vice de fabrication.

bien évidemment pendant qu'ils se battent en duel, je loue un taxi pour pouvoir bosser ( pour info un taxi se loue 110 € hors taxe par jour !!! )

et c'est là que ça devient très drole, nous sommes aujourd'hui le 09/10, et ma voiture est toujours en pièce détachée en concession car les mécanos n'arrivent pas à avoir les pièces par Kia france !

voici le calcul tout bète de ce que me coute cette plaisanterie : j'ai l'obligation de payer mon credit pour une voiture immobilisée depuis début septembre ( 850 € de credit ) et je loue un taxi pour travailler depuis 27 jours ( 110 € x 27 ) et on arrive à la douloureuse : 850 + 27x110 = 3820 €

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait la demande à kia france de la prise en charge de mes frais de loc mais pas de réponse donc concretement aujourd'hui, je me retrouve avec un budget voiture de presque 4000 € pour le mois alors que la pub est tellement belle, "Kia, le seul constructeur a garantir ses véhicules 7 ans"

Ouai c'est la grande classe, tout est garanti sauf ce qui tombe en panne !!!!!

MERCI KIA, encore 2 semaines comme ça et je dois payer l'echéance du pret + la location = plus de trésorerie et dépot de bilan....

 

la voiture est tout simplement extra, c'est une super caisse, la concession DELTA Savoie à Chambéry est top, mais le service clientele de Kia France est à chier !!!

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mais le service clientele de Kia France est à chier !!!

Merci pour ton retour. Désolé pour ton expérience.

 

Mais ta dernière phrase est tellement vrai. Kia France est une entreprise arrogante qui méprise ses clients.

 

Vu le temps que ça risque de prendre (si les concessionnaires se renvoient la balle pour le diagnostique différent), peut-être devrais-tu acheter une voiture d'occasion rapidement ? :??:

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Invité §pat143mX

Pour la concession d'Annemasse/Ville la Grand je confirme le professionnalisme, j'ai acheté mon optima en Juin 2012 à ce jour 13000KMS environ et pas de soucis particulier.

D'ailleurs je vais y aller bientôt pour faire la mise à jour du GPS (normalement gratuite !!! ) et je vous tiendrais au courant.

 

Un vrai bonheur cette voiture.

 

De plus petite question pour les spécialistes : Ma voiture ayant un peu plus d'un an et 13000 KMS dois je faire une révision avant l'hiver ??

 

merci pour vos réponse.

 

Cordialement.

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Pour la concession d'Annemasse/Ville la Grand je confirme le professionnalisme, j'ai acheté mon optima en Juin 2012 à ce jour 13000KMS environ et pas de soucis particulier.

D'ailleurs je vais y aller bientôt pour faire la mise à jour du GPS (normalement gratuite !!! ) et je vous tiendrais au courant.

 

Un vrai bonheur cette voiture.

 

De plus petite question pour les spécialistes : Ma voiture ayant un peu plus d'un an et 13000 KMS dois je faire une révision avant l'hiver ??

 

merci pour vos réponse.

 

Cordialement.

 

 

En effet, la concession Kia ELAN AUTOMOBILE Ville la Grand est excellente. Pour ta révision désolé je ne sais pas, demandes leur.

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C'est sûr. :D

 

Mais si elle date de Juin 2012 et qu'elle n'a pas fait de stock, il est fort à parier qu'elle est déjà à jour vu que KIA n'a pas sortie de mises à jour 2013.

 

Pour le savoir, petit bouton avec l'écrou et si c'est 311AF... tu es à jour.

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Invité §64c426Fe

Bonjour à tous,

 

Je ne comprend pas bien :

Moi aussi j'ai acheté mon Optima en juin 2012 et elle a aussi 13.000 kms, sans aucun problème .

Qu'est ce que le professionnalisme de la concession vient faire là-dedans ?

Il s'est contenté de vous la vendre, c'est tout !

Comment juger de ses compétences avant l'arrivée d'un problème ?

D'autre part, je me demande si on peut comparer, sur la même période, 71.000 kms en utilisation taxi avec notre expérience ?

Peut être que l'espace arrière et un grand coffre ne font pas forcément un bon taxi !

Ce qui n'empêche pas l'Optima d'être une berline agréable et équilibrée pour l'utilisateur lambda que je suis .

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Invité §pat123ZJ

Bonjour à tous,

 

Je ne comprend pas bien :

Moi aussi j'ai acheté mon Optima en juin 2012 et elle a aussi 13.000 kms, sans aucun problème .

Qu'est ce que le professionnalisme de la concession vient faire là-dedans ?

Il s'est contenté de vous la vendre, c'est tout !

Comment juger de ses compétences avant l'arrivée d'un problème ?

D'autre part, je me demande si on peut comparer, sur la même période, 71.000 kms en utilisation taxi avec notre expérience ?

Peut être que l'espace arrière et un grand coffre ne font pas forcément un bon taxi !

Ce qui n'empêche pas l'Optima d'être une berline agréable et équilibrée pour l'utilisateur lambda que je suis .

juste un petit renseignement quelle taille vous faite pars'que moi 185 je touche le pavillon

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loi

 

 

SUITE ET FIN

 

KIA France m'a confirmé, par écrit, que la garantie est de 7 ans sous réserve d'un visa de contrôle du CC. Comme la "case" batterie n'existe pas sur le carnet d'entretien de la KIA Optima hybride, il me restera à exiger à chaque révision l'ajout "batterie vérifiée" : OK. comme pour le contrôle de la corrosion

 

Pour information le prix de remplacement de la batterie selon mon CC est de 12.000€! Bigre: Si la durée de vie est de 10 ans le prix de revient devient important. Solution, revendre le véhicule à échéance 5 ans soit encore 2ans de garantie pour intéresser un acheteur.

 

A part cela. Toujours satisfait de ma KIA. pas de problème. Que du bonheur.

A signaler le flou dans la direction et le ressenti au freinage. Consommation:6,1. Après la révision je n'arrive plus à descendre à 5,8L.

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Deux hypothèses:

1) d'ici cinq ans le prix des batteries aura baissé de 50% voire plus et seront plus performante,

2) La Optima hybride est une optima tout court avec batterie motrice. Si la batterie est morte la voiture pourrait être vendue comme une Optima avec toutes les options.

 

Dans un cas comme dans l'autre la perte serait minime par rapport à une OPTIMA. Heu... si mon raisonnement tient la route :??:

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Deux hypothèses:

1) d'ici cinq ans le prix des batteries aura baissé de 50% voire plus et seront plus performante,

2) La Optima hybride est une optima tout court avec batterie motrice. Si la batterie est morte la voiture pourrait être vendue comme une Optima avec toutes les options.

 

Dans un cas comme dans l'autre la perte serait minime par rapport à une OPTIMA. Heu... si mon raisonnement tient la route :??:

A mon avis, tu as un un défaut qui s'affiche sur l'ordinateur de bord, si tel est le cas. :jap:

 

 

Vu qu'abasc avait crié au loup concernant le coût "scandaleusement élevé" du remplacement des batteries d'une Prius 3, je ne me délecte de lui rappeler que ça coûte 6x moins cher sur la Prius que sur l'optima, d'après les informations que tu nous donnes. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

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Invité §Sca852wo

Bonjour a toutes et tous,

 

Je vais acheter la semaine prochaine une Optima Hybrid via le nouveau garage a Osny dans le Val d'Oise.

J'en prendrais possession le 25 janvier après qu'elle ait été immatriculée en décembre en véhicule collaborateur, elle devrait totaliser entre 1000 et 2000 kms max, ce qui me permettrait d'économiser plus de 2000€, le tarif sera ramené a 27500€.

Qu'en pensez-vous au niveau du tarif ?

Une chose qui me semble encore un peu floue, c'est la motorisation réelle, est-ce UN 190cv ou un 177 ? le vendeur connait mal le véhicule, il m'a emmené chez KIA France pour l'essayer hier, mais je n'ai pas pensé leur demander (quel imbecile je fais) !

 

Sinon, pour ce que j'en ai essayé, c'est une très belle voiture, je lorgnais sur une LEXUS IS300H mais le tarif est vraiment différent (plus de 10000€).

Après l'avoir vu sur le net dans le cadre de mes recherches, j'avouerais que je suis sous le "charme" de cette voiture.

Certe, il faut penser a la revente, mais je n'envisage pas de la changer demain, donc on verra bien.

 

J'aimerais avoir le ressenti des propriétaires de cette voiture pour me conforter dans mon choix (qui est pour le moment des plus positif).

 

A vous lire, bonne journée a tous.

 

Pascal

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Salut,

 

C'était un 190ch, c'est désormais un 177ch.

 

Pour la couleur, le gris satin est très sympa, comme le blanc perlé d'ailleurs.

 

Pour le tarif, elle coute normalement 34700€ en prix catalogue. Une offre à 27500€ avec 2000km au compteur est donc tout à fait correcte. Il faudra voir ce qu'ont eu les proprio du forum mais ça parait déjà bien. Tu dois pouvoir gratter encore un tout petit peu en rappelant qu'elle va être restylée très bientôt.

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Invité §Sca852wo

Salut,

 

C'était un 190ch, c'est désormais un 177ch.

 

Pour la couleur, le gris satin est très sympa, comme le blanc perlé d'ailleurs.

 

Pour le tarif, elle coute normalement 34700€ en prix catalogue. Une offre à 27500€ avec 2000km au compteur est donc tout à fait correcte. Il faudra voir ce qu'ont eu les proprio du forum mais ça parait déjà bien. Tu dois pouvoir gratter encore un tout petit peu en rappelant qu'elle va être restylée très bientôt.

 

 

 

Merci pour ta réponse !Sais-tu quand ils ont prévus de la restyler ?

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Invité §Sca852wo

Bon, ben juste pour vous dire que d'ici une quinzaine de jours, je devrais être l'heureux propriétaire d'une hybride (me reste le week-end pour décider de la couleur) !

Ce qu'il y a de bien avec ce modele, c'est qu'on est pas obligé d'attendre au moins 3 mois pour l'avoir puisqu'ils ont toutes le couleurs de dispo pour la mi décembre !

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Invité
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