Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sca852wo

Reçue cet après midi, c'est du bonheur pour le moment !!

 

 

Petite remarque cependant, un peu de condensation au niveau des phares, paraîtrait que c'est normal, mais j'en doute !!

C'est arrivé a quelqu'un d'autre ?

 

http://img17.imageshack.us/img17/5615/3ea3.jpg

 

ps: elle est belle avec ces nouveaux anti brouillard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Perso je viens de monter dans celle qui est à l’intérieur elle est d'occasion en diesel toute option pour 28 000 € "voiture de direction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Perso je viens de monter dans celle qui est à l’intérieur elle est d'occasion en diesel toute option pour 28 000 € "voiture de direction"

 

 

 

Effectivement, de plus, en gris satin elle est très belle !

J'ai hésité a la prendre de cette couleur, mais avec les jantes de l'Hybrid le rendu n'est pas le même !

 

Tu connais bien cette concession ?

As-tu un avis particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Rousseau a racheté les deux concessions d'argenteuil et cergy et à implanté les kia chez rousseau renault osny et renault argenteuil donc même vendeurs même mécanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Sinon, pour une première journée (une petite centaine de kms) avec trajets autoroute/ville, je suis a 6,4L !! la batterie charge bien (au 3/4), petite pointe a 150 comme une fleur dans un silence impressionnant !

 

Un vrai régal pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Perso je vais sur celui d'Argenteuil et le chef d'atelier est très à l'écoute

 

Ony je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Une petite anecdote sympa ce matin.

 

Sur l'A15 je me suis retrouvé derrière une Optima Hybrid (grise), il était sur la file de gauche, se décale sur la centrale, je passe a sa hauteur je klaxonne, il fait un geste de la main du genre "vas-y passe" puis une fois passé me fait un appel de phare, et prenant la sortie juste après je ralentis, arrive le gars qui lui allait tout droit, il ralentit a ma hauteur et en compagnie de sa femme me fait un grand signe de la main !! il était immatriculé dans le 78 !!

 

Sympa, je me serait cru revenir quelques années en arrière quand je roulais en Land Rover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

 

Bonsoir,

 

Tu es du 51 ??

 

 

Je suis originaire de Gueux (si tu connais) !

 

Hélas, délocalisé en RP pour raisons professionnelles (comme beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Une belle Optima ... en forêt ?!

 

 

Oui, je lui ai fait greffer un différentiel.

 

 

 

Blague a part, on ne voit pas la route du chateau et le golf qui se trouvent juste derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Je suis originaire de Gueux (si tu connais) !

 

Hélas, délocalisé en RP pour raisons professionnelles (comme beaucoup).

 

 

 

Oui je suis de Châlons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Personne n'est parfait (humour) !! :D

 

Tu roules en Optima ?

 

 

Non mais j'aimerais bien,

 

Je change de boulot d'ici 2 mois et ne sais pas trop combien je vais faire de km par an,

 

Actuellement j'effectue 75 000 km / an et je possède une Laguna,

 

si à l'avenir je suis à plus ou moins 30 000 je me laisserais bien tenter par l'hybrid si plus, çà sera la diésel mais ce qui m'ennuie c'est le malus de 2 200 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

2200€ de malus pour une Laguna ? vache !!

Le problème est que le diesel va être de plus en plus taxé (car ça n'est pas fini), les aides pour l'hybride vont fondre comme neige au soleil puisqu'elles devraient passer a 0 fin 2014.

Bref, le dilemme reste entier !

Voila pourquoi je n'ai pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200€ de malus pour une Laguna ? vache !!

Le problème est que le diesel va être de plus en plus taxé (car ça n'est pas fini), les aides pour l'hybride vont fondre comme neige au soleil puisqu'elles devraient passer a 0 fin 2014.

Bref, le dilemme reste entier !

Voila pourquoi je n'ai pas hésité.

Et tu as bénéficié de quelles aides ?

Vu que la Optima hybride n'a aucune aide vu que très polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

J'aime bien le (très polluante) :)

 

Je parlais d'une généralité sur la prime liée a l'hybride.

Mais pour répondre a ta question, je mettrais en avant simplement le fait que la carte grise est gratuite et que je ne paye pas de malus (ce qui est déjà une bonne chose) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le (très polluante) :)

 

Je parlais d'une généralité sur la prime liée a l'hybride.

Mais pour répondre a ta question, je mettrais en avant simplement le fait que la carte grise est gratuite et que je ne paye pas de malus (ce qui est déjà une bonne chose) !

C'est un peu con que pour un machin de 177ch ça rejette quasiment autant qu'une simple 320 i ED de 170ch... Et si on prend le bilan fabrication batteries (KIA n'ayant pas comme toyota des usines de retraitement), l'Optima est une voiture polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Bjr,

 

non je me suis mal exprimé, le malus de 2 200 € c'est pour l'Optima diésel en 2014 !

J'aime mieux ça !

Quoi que sur une Laguna, le malus doit être non négligeable également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

C'est un peu con que pour un machin de 177ch ça rejette quasiment autant qu'une simple 320 i ED de 170ch... Et si on prend le bilan fabrication batteries (KIA n'ayant pas comme toyota des usines de retraitement), l'Optima est une voiture polluante.

 

 

Tu as oublié de dire également quelle risquait d'exploser a tout moment et que je suis une victime du lobbying pro écologique.

 

Son bilan carbone est égale a une 320IED ? (je m'en fout ROYALEMENT), et le recyclage de la batterie n'est pas ma préoccupation première.

 

 

Pour moi, le reste c'est de la littérature de bas étage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Malus de 900€ sur la Laguna 3 DCI 175ch BVA6.

Malus de 2200€ sur l'Optima BVA6 137ch.

 

Merci de t'être donné la peine de faire une recherche.

C'est 900€ de trop.

 

Me concernant, je paye suffisamment de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as oublié de dire également quelle risquait d'exploser a tout moment et que je suis une victime du lobbying pro écologique.

 

Son bilan carbone est égale a une 320IED ? (je m'en fout ROYALEMENT), et le recyclage de la batterie n'est pas ma préoccupation première.

 

 

Pour moi, le reste c'est de la littérature de bas étage !

C'est ce que j'ai pensé à la lecture de ton précédent message.

Il ne faut pas beaucoup de réflexion que de penser que le diesel doit être taxé davantage quand on roule dans une voiture qui est vendue comme écologique par un constructeur alors qu'elle n'a rien d'écologique.

Mais au moins tu es lucide sur l'impact plus élevé pour la nature de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être donné la peine de faire une recherche.

C'est 900€ de trop.

 

Me concernant, je paye suffisamment de taxes.

Tu vas les reverser avec ton carburant ces 900€.

Par contre je trouve strictement anormal que tu aies eu la Carte Grise gratuite. Vivement que cette niche fiscale soit supprimée pour les hybrides qui émettent plus de 110gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Content que cela te foute les boules !!

Moi ça me va bien.

On pourrait aussi se lancer sur un laïus essence V diesel si j'avais envie de perdre un peu de temps, mais je vois obligé de prendre ma voiture polluante pour aller chercher des fruits et légumes sur le marché (si ça, ça n'est pas antinomique, je veux bien me pendre au volant de mon Optima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela te foute les boules !!

Moi ça me va bien.

On pourrait aussi se lancer sur un laïus essence V diesel si j'avais envie de perdre un peu de temps, mais je vois obligé de prendre ma voiture polluante pour aller chercher des fruits et légumes sur le marché (si ça, ça n'est pas antinomique, je veux bien me pendre au volant de mon Optima)

http://carlabelling.ademe.fr/fiche/1090/kia-optima-hybrid-2.0-essence-150ch-electrique-ipm-40ch-bva6

 

Le monoxyde de carbone est composé d'un atome de carbone et d'un atome d'oxygène. Ses émissions proviennent d'une combustion incomplète de composés carbonés.

Accentuées par une faible alimentation d'air ou une mauvaise ventilation, les émanations de ce gaz peuvent être très toxiques pour l'Homme et les mammifères.

 

 

 

Polluants (g / km)

Monoxyde de carbone (CO) 0.64

 

 

 

Juste pour info, la IS 250 V6 est à 0.16 et la 300h est à 0.09.

 

Même la diesel est encore meilleure sur ce point que la version hybride qui est une insulte à l'écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

(je m'en fout ROYALEMENT)

 

 

 

 

 

Ne saurais-tu lire ?

Tu t'évertues a démontrer quelque chose qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

 

J'ai toujours roulé "different", voila pourquoi je roule en Optima.

 

Et de grace, ne compare pas l'IS a l'Optima au regard des tarifs.

 

ps: Heureusement je ne parle pas ici de l'autre véhicule que j'ai (en collection), avec tes propos pro-écolos (c'est chiant a lire)... tu risquerais l'infarctus !!

 

re ps: 70€ de fruits et légumes (remarque: font chier, 10€ du kg en bilan carbone pour des cerises du Chili, j'ai faillis ne pas en acheter !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne saurais-tu lire ?

Tu t'évertues a démontrer quelque chose qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

 

J'ai bien saisi que ce thème trop intellectuel (?) ne t'intéressait pas. Mais le forum est lisible par tous.

 

 

J'ai toujours roulé "different", voila pourquoi je roule en Optima.

 

Et de grace, ne compare pas l'IS a l'Optima au regard des tarifs.

 

Alors tu peux prendre la Toyota Auris hybride, moins chère et moins polluante mais tu vas me dire que ce n'est pas la même puissance donc j'ai comparé avec une voiture hybride encore plus puissante.

 

Cela ne change rien au fait que l'Optima est une escroquerie fiscale et que tu as bénéficié indûment de l'argent du contribuable par ta carte grise gratuite. Et ça, c'est intolérable.

 

ps: Heureusement je ne parle pas ici de l'autre véhicule que j'ai (en collection), avec tes propos pro-écolos tu risquerais l'infarctus !!

 

re ps: 70€ de fruits et légumes (remarque: font chier, 10€ du kg en bilan carbone pour des cerises du Chili !!)

 

 

T'as toujours pas compris.

Je m'en fous de tes voitures de collection. Moi je te parle d'une voiture qui est affichée comme écologique et qui n'a rien d'écologique. C'est un marketing nauséabond que pratique KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

Aller, laissons donc tomber cette discussion, tu restes campé sur tes positions, positions qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

Tu t'es trompé de personne pour balancer tes chiffres a la noix !

 

Je te souhaite un bon week-end, respire, va prendre l'air cela te fera visiblement le plus grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aller, laissons donc tomber cette discussion, tu restes campé sur tes positions, positions qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

Tu t'es trompé de personne pour balancer tes chiffres a la noix !

 

Je te souhaite un bon week-end !

Chiffres homologués.

Bref, aucun argument. Si tu as pris l'hybride, c'est bien pour sa CG gratuite et l'absence de malus. Tu as donc bénéficié indûment de l'argent du contribuable vu que cette voiture n'est pas écologique pour un sous.

POINT, c'est comme ça. Ce sont des chiffres officiels et homologués.

 

En version diesel, tu n'aurais pas eu cette prestation "gratuite" (la CG). Voilà le sens de ma critique. Et en plus tu es fier d'avoir entourloupé l'état. Quel mauvais état d'esprit.

 

Merci de t'être donné la peine de faire une recherche.

C'est 900€ de trop.

 

Me concernant, je paye suffisamment de taxes.

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...