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[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


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Messages populaires

lex-is tu fais de ton cas une generalité, voila 2 ans que je suis commercial chez KIA et j'ai un taux de retours inferieur a 5% et souvent a cause d'accessoire qui rencontrent parfois des dysfonctionn

Et moi qui me croyait sur un forum parlant de voitures, me voila dans une cour d'école primaire !

philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif .

 

Si l'on veut paraître plus intelligent que l'autre, en l'absence d'arguments, on a au moins la délicatesse de trouver une sortie de secours un peu plus potable que la répartie que tu viens de nous écrire.

Bref, j'ai bien compris que ça ne te plaisait pas qu'on mette à la vue de tous le cas d'un type qui abuse de la fiscalité et qui en plus en est fier ! Bref, comportement minable.

 

 

J'ai acheté une voiture hybride mais l'écologie je m'en tamponne. Moi je ne voulais pas payer ma carte grise donc je n'ai pas pris la diesel. On paie trop de taxes scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

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Dit-il. nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Tu as de la chance que M. Scal ne connaisse pas ton oeuvre, même si ça ne devrait tarder.

 

 

T'as pas tout capté je crois. Scal s'en fiche complètement que X soit plus écolo à la conception que Y, ou que Y soit moins pullulant pour les hommes que X. Comme tout le monde d'ailleurs. Et je ne crois pas qu'il cherche à être plus intelligent que d'autres. Je ne crois pas qu'il veuille se justifier à lui même son (excellent) choix automobile.

 

:roll:

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T'as pas tout capté je crois. Scal s'en fiche complètement que X soit plus écolo à la conception que Y, ou que Y soit moins pullulant pour les hommes que X. Comme tout le monde d'ailleurs. Et je ne crois pas qu'il cherche à être plus intelligent que d'autres. Je ne crois pas qu'il veuille se justifier à lui même son (excellent) choix automobile.

 

:roll:

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Stop, arrête. Je m'étouffe de rire.

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Invité §JMT481Hp

Eh ben çà m'a l'air bien chaud les échanges !!

 

LEX-IS tu devrais penser à la trêve de Noël !!!

 

Tu Compares l'optima avec une Lexus qui n'est pas du tout comparable en terme de tarif !!

 

Peux tu me dire en quoi tu roule ?

 

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à Vous

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Je parlais sur le plan purement écologique donc j'ai pris une voiture comparable (berline, essence hybride (et pas la 508 hybride diesel), et de puissance quasiment équivalente (on va dire 4cylindres. 177ch pour la kia, 223ch pour la IS).

 

Après oui le prix, mais l'équipement n'est pas le même (sono mark levinson vraiment supérieure, feux avant full leds ou bi-xénons (de séries dès la finition de base), cuir semi aniline, infotainment dernière génération, etc).

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Invité §hel634Pw

Lex-is, je n'ai toujours pas capté ce que tu roules comme véhicule pour pouvoir juger. Quels sont tes points de comparaison, as-tu seulement roulé dans l'optima? Je suis curieux de ta réponse. Merci, A+

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Lex-is, je n'ai toujours pas capté ce que tu roules comme véhicule pour pouvoir juger. Quels sont tes points de comparaison, as-tu seulement roulé dans l'optima? Je suis curieux de ta réponse. Merci, A+

 

 

Lexis à possédé une Ceed 1ère génération, qu'il détestait. Et puis il a racheté en neuf une Ceed 2ème génération full options. Et il la déteste toujours.

 

Faut pas chercher à comprendre.

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Invité §JMT481Hp

Je parlais sur le plan purement écologique donc j'ai pris une voiture comparable (berline, essence hybride (et pas la 508 hybride diesel), et de puissance quasiment équivalente (on va dire 4cylindres. 177ch pour la kia, 223ch pour la IS).

 

Après oui le prix, mais l'équipement n'est pas le même (sono mark levinson vraiment supérieure, feux avant full leds ou bi-xénons (de séries dès la finition de base), cuir semi aniline, infotainment dernière génération, etc).

 

 

Je suis d'accord mais la finition de base d'une IS 300 H est déjà + chère qu'une Optima en finition prémium navi !

 

Sur ce je souhaite un joyeux noël à tous les membres du forum

 

Jean-Marie

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Jolie !

 

Le logo de la marque est différent de chez nous, il ressemble un peu à celui de Mazda !

 

 

C'est une Optima préparée par X qui a mis son logo. Comme Brabus sur une Mercedes par exemple, où le gros B remplace l'étoile. Sauf que là je ne sais pas quel est le préparateur ...

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Invité §JMT481Hp

 

C'est une Optima préparée par X qui a mis son logo. Comme Brabus sur une Mercedes par exemple, où le gros B remplace l'étoile. Sauf que là je ne sais pas quel est le préparateur ...

 

 

Ok merci

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Invité §JMT481Hp

En fait, ce logo représente le logo K (VIP) de Kia (a l'étranger) pour les series K 3/5/7/9...

 

a voir ici

 

 

Je vais changer les miens mais j'hésite encore entre 3 types de logos ! (Tigris, Wing V et le K VIP (celui de la photo))

 

 

 

Cool, d'ailleurs le sigle T-WInG 5 est, me semble t'il, présent sur la future Génésis Hyundai

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Invité §Sca852wo

Meilleurs voeux a tous également.

 

Concernant cette Optima, je pense que contrairement a la notre, et a moins que ça ne soit qu'un effet d'optique (ce dont je doute un peu quand même), elle doit avoir un kit carrosserie (si on regarde bien les ailes qui me semblent plus "gonflées" ;) et par conséquent les pneus doivent être plus larges (les jantes doivent être au minimum des 18 mais j'opterais pour des 19 pouces) !

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Invité §Sca852wo

Jamais essayé (car pas de possibilité de passer en mode "forcé" comme sur les Toy).

On peut lire que l'on peut faire 2 kms en mode électrique, mais pour cela, il ne faut pas dépasser le 40 !!

Faudra un de ces 4 que j'essaye pour m'en rendre compte.

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Jamais essayé (car pas de possibilité de passer en mode "forcé" comme sur les Toy).

On peut lire que l'on peut faire 2 kms en mode électrique, mais pour cela, il ne faut pas dépasser le 40 !!

Faudra un de ces 4 que j'essaye pour m'en rendre compte.

 

 

Bonjour,

Il faudrait mesurer cela sur piste pour savoir exactement ce que KIA a dû faire pour avancer ce chiffre de 2km. Sur du plat j'ai constaté plus de 1km en ville. L'intérêt de la hybride c'est le couplage moteurs thermique/essence qui permet d'obtenir une souplesse de conduite et un silence que je n'ai jamais ressenti avant mon acquisition à cela s'ajoute une économie en essence non négligeable. Une Rolls peut être? mais c'est nettement plus cher.

 

Kénavo

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Invité §Sca852wo

 

L'intérêt de la hybride c'est le couplage moteurs thermique/essence qui permet d'obtenir une souplesse de conduite et un silence que je n'ai jamais ressenti avant mon acquisition à cela s'ajoute une économie en essence non négligeable. Une Rolls peut être? mais c'est nettement plus cher.

 

Kénavo

 

 

+1

 

Je suis bluffé par son silence de fonctionnement (même avec le thermique), a rouler, cette voiture est un régal pour les oreilles et son agrément de conduite est vraiment excellent !

 

 

 

 

Une chose ou je suis dubitatif, c'est quand je lis ça :

L’Optima Hybride 2011 a parcouru 12 712 kilomètres avec seulement un peu plus de 5,5 pleins d’essence, établissant ainsi un nouveau Record du monde Guinness® dans la catégorie de la meilleure économie d’essence d’un véhicule hybride à essence1 : 3,6 L/100 km.

Je serais quand même curieux de connaitre les conditions de conduite pour avoir ces chiffres.

Ma voiture totalise 1600 kms (autant dire que le moteur n'est pas du tout "rodé" ;) mais je suis en mode éco a 6.9l en conduisant normalement (c'est a dire avec quelques bonnes accélérations sur autoroute et conduite cool en ville.

 

Mais je ne me plaint pas a coté des 11/15l de ma Saab (qui n'avait que 70cv en plus) !!

 

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Idiot ou pas : 3,6 l au 100 km on se demande comment cela peut se faire. Même en jouant les pieds agiles impossible de faire moins de 5,8l. avec la mienne! Probable que pour un américain habitué au V6/V8 et à 30l c'est "stupid".

Un petit truc que j'ai découvert : lorsque j'amorce une descente je lève brusquement le pied. Ca a pour conséquence immédiat de passer en mode électrique. C'est idiot mais on se prend facilement à ce petit jeu.

 

Alors qui dit moins de 5,8 l avec un poids embarqué de 73kg ? A suivre....

 

Kenavo

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Invité §Sca852wo

Ton moteur a combien de bornes maintenant ?

 

Parce que moi, pour le moment je ne descend pas en dessous des 6,8 !!

 

Question (par rapport a ta remarque en descente) me concernant que dés lors ou je lève le pied complètement en 2 secondes je passe en électrique (descente ou pas), est ce que c'est de cela que tu veux parler ou bien... ?

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Ton moteur a combien de bornes maintenant ?

 

Parce que moi, pour le moment je ne descend pas en dessous des 6,8 !!

 

Question (par rapport a ta remarque en descente) me concernant que dés lors ou je lève le pied complètement en 2 secondes je passe en électrique (descente ou pas), est ce que c'est de cela que tu veux parler ou bien... ?

 

12.000 km. Ces derniers jours avec la température qui a remonté, je suis redescendu à 6,3 l

En ce qui concerne le "levé de pied" sur le plat le moteur reprend ses droits dés que tu as épuisé la batterie, normal.

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Invité §Sca852wo

On est bien d'accord, mais concernant ta remarque (sur le fait qu'en descente si tu lèves le pied rapidement tu passes en électrique), est ce que c'est la même chose que quand tu lèves le pied sur le plat ?

 

En descente quand je lève le pied, je passe automatiquement en recharge électrique !!

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Invité §hel634Pw

Bonjour à tous. J'arrive à 10.000kms avec mon Optima hybrid et c'est toujours le bonheur. Petite constatation après divers essais; sur les trajets du quotidien, je m'en sors beaucoup mieux en enlevant le mode "ECO". J'arrive à une conso. de 6,1-6,3 au lieu de 8,5l/100 en jouant moi-même avec l'accélérateur. Par contre, sur route, le mode "ECO" donne sa pleine mesure et je n'utilise le mode normal que pour les dépassements rapides. Je suis fréquemment sous les 6l/100. Quels sont vos expériences en la matière? Merci

Slt, A+.

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Invité §Sca852wo

Je me posais la même question, et je comptais faire le test.

 

En mode ECO sur du quotidien (ville et un peu d'autoroute) je tourne a 7,5 (ce que je trouve moyen compte tenu du fait que sur autoroute je me suis aperçu que je tournais a 6 L en roulant correctement.

Et je supprime également le mode ECO quand je double rapidement.

 

Je ferais donc un retour fin de semaine prochaine pour voir ce que cela donne.

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Invité §pro087Wt

Bonjour a tous, je possede actuellement un kia soul 2012 et une proceed, je vais certainement remplacer mon soul par une optima active BVA que je vais essayer demain... j'adore le look de cette voiture mais il parait que la puissance du 1.7 crdi est juste...

Affaire a suivre mais je risque fort de signer demain...

a TRES bientot

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Invité §Sca852wo

Alors ?

 

Signé, pas signé ?

 

 

 

C'est vrai quelle plait beaucoup, j'en veux encore pour exemple tout a l'heure sur un grand parking, un mec qui dit tout haut a sa femme que cette voiture était superbe !!

Mais je pourrais citer des exemples TOUS LES JOURS !

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Bonjour à tous. J'arrive à 10.000kms avec mon Optima hybrid et c'est toujours le bonheur. Petite constatation après divers essais; sur les trajets du quotidien, je m'en sors beaucoup mieux en enlevant le mode "ECO". J'arrive à une conso. de 6,1-6,3 au lieu de 8,5l/100 en jouant moi-même avec l'accélérateur. Par contre, sur route, le mode "ECO" donne sa pleine mesure et je n'utilise le mode normal que pour les dépassements rapides. Je suis fréquemment sous les 6l/100. Quels sont vos expériences en la matière? Merci

Slt, A+.

 

 

Bonjour

Pour être précis dans les comparaisons sur la consommation de l'optima hybride il conviendrait de préciser si la motorisation est de 190 CV ou 177 CV. En ce qui me concerne j'ai un moteur thermique de 150CV et un électrique de 40 CV. Je totalise 13.000 km. La consommation était de 5,8 l au début et maintenant 6,3/6,4. Je suppose qu'en hiver avec la climatisation + phares cette conso. supplémentaire est normal.

J'ai également remarqué qu'en utilisant le régulateur de vitesse même pour des petits trajets campagne ou ville la conso. diminue de 0,1 à 0,2.

 

Kenavo

et bon dimanche à tous

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