Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les goûts et les couleurs... d'ailleur il suffit de regarder la liste des 100 voitures les plus moches. La laguna 3 n'est pas moche mais quelconque.

 

Personnellement j'aime bien la KIA Optima et le modèle hybride pourrait remplacer ma Lexus.

J'attends de voir des retours sur ce forum et aussi de pouvoir faire un essai mais les concessionaires sont aux abonnés absents.

 

Sur le papier pour moi les défauts sont une seule couleur d'intérieur pour le cuir, l'absence de moquette sous le caisson de basse, l'absence de commutation automatique entre recyclage de l'air interne et externe ce qui est indispensable quand on arrive dans un tunnel, qu'un Diesel dégaze, ou dans les bouchons derrière un fumeur.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Je trouve que la couleur qui lui va le mieux est le blanc et avec blanc, la sellerie en noir va de soit. Pour la comparaison avec la Laguna suffit de placer cote-cote sur un parking une laguna et une Optima!

Il manque une meilleure isolation phonique pour étouffer le bruit de roulement de l'arrière. J'ai demandé à mon CC de me mettre en place une isolation renforcée: il ne trouve pas! ou il n'a pas envie de faire. Quant à rehausser le siège passager qui n'est pas réglable en hauteur: impossible pour raison de modification des caractéristiques de la voiture. En cas d'accident avec le siège qui s'arrache le CC serait responsable.

Question y a t-il un filtre à pollens dans la Optima?

AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas324BT

Ayant parcouru environ 180 000 kms en optima 1.7 crdi 136, je peux vous donner un avis sur ce véhicule.

Sur une flotte de 7 optima (6 style et une entrée de gamme) boite méca

 

Tout d'abord commençons par la partie roulage et confort c'est une voiture très confortable et le cuir ventilé et impec en été. Par contre le siège passager et trop bas, on a le tableau de bord en plein dans les yeux et pas de réglage en hauteur ??? La place arrière est juste immence et le coffre respectable.

La direction agréable et précise et confort d'amortissement bien. Cela dit elle n'a pas de vocation sportive et montre vite ces limites, mais on ne lui demande pas d'être une bête de course.

La qualité audio et bonne mais sans plus et le gps et dans la moyenne

 

J'ai été épaté par les équipements, yen a plein et aussi des gadjets. Pourquoi des laves phare sur des phares halogène, le siège electrique qui bouge au contact, les phares auto... résultant un remplacement précoce des batterie sur les 6 style malgres que la voiture est tournée toute la journée, 20 min de musique et c'est la panne

 

Question finition intérieur bein c'est Kia, le bon côtoie le mauvais.

La mousse des siège est bonne, pas d'affaissement (90kg), le "cuir" des assise costaud mais celui du volant part en lambeaux rapidement. Le plastique du dessus de la planche de bord et agréable et resiste bien au rayure. Pas le reste que ça soit les portière ou la boîte a gant ( faut dire qu'une partie de la clientèle n'est pas respectueuse) mais les assemblage sont bon et pas de rossignol caché

La moquette qui se troue au bout de 20 000 km!!! Tapis obligatoire!

 

Concernant la fiabilité et la motorisation

Il s'agit ici de 1.7 crdi 136. Franchement 1.7 c'est trop limite et ça se ressent au démarrage ou aux relances on doit tjs rétrograder (commande de boîte pas très agréable au passage). Mais ce n'est pas un veau non plus!!!

Sur 7 optima 6 on eu un remplacement de boite et embrayage a 60 000 km donc a surveiller car malgrès la garantie il faut leur taper sur le crâne. 3 on dut changer de turbo 2 fois et 1 la rampe d'injecteur vers 160 000 km

 

Par contre pour faire des entretien en centre auto il vous faudra commander les pièces et je trouve l'optima par rapport a la passat plus gourmande en consommable et si vous prenez l'optima en entrée de gamme sachez que les pneus en 205/60/16 sont hors de prix car taille batarde

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

Nous avons eu le même problême que taxi-savoie, a savoir un injecteur qui restait ouvert et à fait grimper le niveau d'huile. Heureusement décelé avant la casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Pour le cuir du volant c'était sur les 7 ? Au bout de combien de kilomètres ? Ce sont des volants chauffants ? Pris en charge par la garantie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

Pour les volant c'était sur les 7 et sur les 2 textures différentes (lisse ou granuleux) les premiers signe sont apparu vers 60 000 km. Pour la prise en charge il n'y en a pas eu car véhicule de loc donc on s'en tapait un peu

Sinon petit détail agaçant : la poignée intérieur en plastique dur sur la contre porte (celle au niveau des commande lève vitre) mal placé et qui tombe pile poil sur le coude, pas grave pour faire 50 bornes/jour mais agaçant pour 500 bornes/jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Ce matin, c'était du bonheur....

 

Pourquoi ?

 

"Bonjour Monsieur, vous êtes au courant que seuls les véhicules possédant un chiffre impair peuvent rentrer dans Paris ? Ahhh vous êtes en Hybride, j'me disais, je ne connaissais pas cette voiture, elle est belle, c'est bien, vous pouvez y aller" !!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, c'était du bonheur....

 

Pourquoi ?

 

"Bonjour Monsieur, vous êtes au courant que seuls les véhicules possédant un chiffre impair peuvent rentrer dans Paris ? Ahhh vous êtes en Hybride, j'me disais, je ne connaissais pas cette voiture, elle est belle, c'est bien, vous pouvez y aller" !!

 

 

:D

 

 

Aah les forces de l'ordre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

comme quoi roulé en hybride sa a des avantages que tu ne pensez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

J'avais mis un post sur le forum général, je vais le mettre ici aussi, on ne sait jamais, cela peut servir.

 

Je recherchais un stylo de peinture pour ma voiture, je l'ai trouvé sous la référence SWP KI-47 (qui correspond au blanc perle), et je l'ai trouvé ici .

 

 

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

Bonjour a tous

Voici mon optima crdi activ bva noir

http://i78.servimg.com/u/f78/18/26/17/14/2013-014.jpgurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=18261714] http://i78.servimg.com/u/f78/18/26/17/14/2013-013.jpg [/url]

 

http://i78.servimg.com/u/f78/18/26/17/14/2013-011.jpg http://i78.servimg.com/u/f78/18/26/17/14/2013-012.jpgÉtend mécanicien (Renault) pour info

Modèle essence et diesel bva 6 il y a un convertisseur

Pas pour l hybride car le moteur électrique le remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

salut belle auto ,

 

tu dis peinture fragile a des endroits précis ?

 

va laissé ton évaluation sur ton auto dans la rubrique a ce sujets stp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

Salut

Message édité

Pour la peinture la face avant moustique petit cayou

J ai déjà de nombreux petit impact

Pour mes impression je trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Cette url n'existe plus voila pour ton avis :-)

 

pour les cailloux j'avais le même problème sur mon anciennes pro ceed j'avais 5 impactes de cailloux la voiture avais 16 000Kms :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

sa fais des pattés c'est comme un blanco :x

Il faut poncer légèrement une fois sec, puis un petit coup de vernis ! ;)

 

 

 

Jolie ton Optima xque_31 ;)

 

C'est bien le cercle s'agrandit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

chez kia pour lauto de ma compagne il lui on filer avec la voiture le stylo de retouche et le vernis. jai mis qie le stylo de retouche sur un eclat de cailloux et je trouve que sa fait pattes tu ponce avec quoi ? je penser essaier de lustre pour enlever le surplus ou du moin essaier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Tu utilises un papier pour peintures laquées, de l'ultra fin (genre 240) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fais des pattés c'est comme un blanco :x

 

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement le résultat n'est pas terrible. Pourtant, pour ma Kia, c'est le concessionnaire qui a réalisé les retouches sur 2 impacts. Je constate une demi teinte de différence (tire vers le jaune).

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

Salut

Pour les retouche demandé a un peintre de vous faire un peut de peinture et du vernie car il y a des nuances et les stylo eu en on pas il existe des papiers abrasifs de petite taille en 2000 pas 240 trop gros une fois le pâtés enlevé un coup de polish demander conseil au peintre

Merci pour mon optima perso j en suis raide dingue de cette auto je m en lasse pas

Vue la taille on peut presque la comparé a une latitude chez Renault ou l optima a rien a lui envier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Salut xque_31, felicitation pour ton achat, jai la meme! en grise! tu est de quel coin car il y a une noire qui rode autour de chez moi! lol moi je suis de l'eure dans le 27 pres d'evreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

Salut proceed cest pas moi lol

j habite dans le Tarn et je travail a coté de Toulouse

Combien de km pour toi de bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Tiens, en parlant du Tarn, bientôt sur le secteur de Toulouse, passera en mode furtif...une Optima Hybrid ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

Ah mes le problème c est que j ai essayé le mode furtif mes il y a pas moyen tout le monde ce retourne devant l optima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Ah en effet ce n'est pas dans le même coin!

J'ai eu mon optima à 13000 km en février elle a aujourd'hui un peu plus de 17000.

Ce n'est que du bonheur cette voiture en tout point! Et la BVA un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Je confirme! L'optima ne laisse pas indifférent lors de son passage! Pas mal de pouces levés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Bonjour à tous :) quelqu'un serait-il quel est le type de boîte auto sur l'optima (1,7l CRDI)?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xqu324kt

une boîte auto standard avec convertisseur 6 rapport

C'est pas une robotisé ni une dct double embrayage

Elle fonctionne très bien à mon goût rapide efficace un peut de patinage en mode économique sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Merci pour ces infos :) je suis débutant en boîte auto, c'est ma première, c'est très agréable a conduire d'ailleur! La prochaine sera certainement une BVA!

J'ai encore du mal avec le "kik down" et le dosage de la pédale pour éviter qu'elle s'emballe à 4000 tours!

Et justement le fait de "patiner" ou "ciré" ne l'use pas prématurément? La position D en attendant le feu vert nan plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce normal que la commande vocale du téléphone pour un appel implique de dire "page suivante" jusqu'à atteindre la page sur laquelle est affiché le nom de la personne que l'on souhaite appeler et, ensuite, prononcer le nom de celle-ci. En clair est il possible d'appeler directement en prononçant "appeler DUPONT"?

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...