Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sca852wo

Quesque la série K lol. ?

Fais une petite recherche, tu verras que tu roules en.... K3 ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom271xs

ce n'est pas toute a fait les memes versions que nous. En tout cas elle sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Oui voila. C'est un style mais moi j'aime bien. En tous cas les voir apres de la a l'avoir pour moi ya un pas.

 

En tous cas y'a de belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop078fp

Bonjour,

 

J'ai depuis 10 jours une Kia Optima Hydride donc millésime 2014 mais sans évolution par rapport au 2013... Plutôt sympa après 1200 km... Le prix, l'équipement et la garantie 7 ans m'ont convaincu... Ayant eu de nombreux soucis sur mon véhicule précédant à partir de 120.000 km je ne souhaitais pas repartir sur une voiture de la régie Renault surtout que ce constructeur se permet de construire son fleuron à présent en Corée (il n'a d'ailleurs plus rien d'un haut de gamme)

 

VOICI DONC MON AVIS APRES QUELQUES TOURS DE ROUES

 

Sur l'aspect extérieur je trouve la ligne très réussie mis à part les jantes et la sortie sur simple pot mais on ne peut pas tout avoir.

 

Pour le degré d'équipement ça n'a rien à envier à la concurrence et j'apprécie le "une seule finition". Venant d'une Vel Satis on sent quand même en quelques années une nette évolution d'un point de vue technique. Beaucoup de gadgets qui peuvent même un peu perturber la conduite dans la première semaine. Les commandes tombent dans l'ensemble correctement.

Juste et c'est un premier bémol y a t'il une fonction mute pour la hifi car je ne l'ai pour l'instant pas trouvé donc je me contente de baisser le son (au passage la hifi est d'un bon niveau voir meilleur que sur la hifi cabasse de Renault) ?

D'autre part j'ai tenté de testé ce week-end la ventilation du siège conducteur et franchement s'agit-il d'un simple bouton ou avez vous trouvé une efficacité ?

 

Sur la finition et qualité d'assemblage c'est sérieux même si et je rejoins les avis que j'avais pu lire avant l'achat certains plastiques durs et qui marquent à mon avis vite. Enfin la aussi si je compare la Vel Satis à cette coréenne même dans ce domaine le vaisseau amiral de Renault avait tout de même quelques remarques aussi dans ce sens.

 

Pour le système Hybride, un des objets de ma déconcentration les premiers jours j'adorai zapper voir les moteurs, les fleurs et ma conso sur l'écran centrale. On est de Grands Enfants et pour ma part j'adore faire mumuse.

Donc pour en revenir à nos moutons c'est très agréable de rouler de cette façon car très silencieux et pas besoin d'élever la voix ou le son de la sono pour entendre. Donc globalement moi qui n'était monté pour l'instant que dans quelques taxis prius ou dans des Lexus. Je trouve que cette optima s'en sort admirablement bien même si il faut admettre que :

1) on roule rarement en hybride pur

2) la conso des 5.1 donné par le constructeur est plus proche des 7.2 dans mon cas j'habite sur la proche couronne dans une butte et du coup le moteur thermique est énormément sollicité. De plus sur les dix jours le premier week end la Normandie, le second Reims avec donc à chaque fois de gros bouchons et de l'autoroute qui n'est pas à mon sens en terme de conso l'endroit ou elle est le mieux.

Donc Hybride oui mais pour l'instant je reste un brin sur ma faim et j'attends de voir son comportement sur des lieux de tests plus propices.

 

Pour la conduite et tenue de route: Sans être expert avec une conduite pépère et avec l'habitude de voitures assez lourdes je la trouve très agréable... Le but n'étant pas de la mettre en condition extrême, elle répond à mon besoin... Après et pour avoir eu l'occasion de la conduire sous très gros orage, je serai nettement plus vigilent avec cette voiture que sur la Vel Satis ou bien sur des modèles de location Allemand que je prends parfois. On est loin de la limite et les passagers ne verront rien mais ca reste quand même moins précis.

Je ferai la même remarque pour la commande de boite qui est quand on la manie en souplesse onctueuse mais qui peut parfois surprendre si l'on appuie vraiment entre 80 et 120 km.

Donc globalement et vu la législation française sur nos routes il faudrait quand même mettre le paquet pour être mis en défaut si on est respectueux de la signalisation.

Je tiens à préciser que j'ai lu pas mal de trucs dans les essais sur le freinage pour moi RAS c'est plutôt bien même si je n'ai eu aucune situation d'urgence.

 

Le dernier point est le confort: La aussi de larges espaces... Ce n'est pas une Vel satis surtout devant mais le 1m92 de mon fils côté passager passe. A l'arrière aucun problème c'est même bluffant quand on voit la ligne un peu coupé de cette voiture. Etant très sensible du dos je n'ai pas excéder sur les 15 jours qu'un trajet de 4 heures. Ca titille un peu en sortant même si le siège conducteur se règle dans tous les sens. Certainement du a l'amortissement un peu plus ferme et qui m'a fait fuir certaines allemande. Pour la sellerie cuir on verra dans le temps comme pour les plastiques. Certains critiques le volume du coffre, pour moi et des escapades à deux ou à quatre, c'est parfait même si il n'est pas le plus généreux. Plus gênant la banquette qui ne se rabat pas.

 

Que dire de plus au terme de ces 15 jours :

 

Je suis plus que satisfait de mon Optima qui présente un rapport qualité prix prestation que je trouve tout simplement imbattable actuellement. Mr Arnaud Montebourg, je suis pour l'achat de voitures Françaises (et mon second véhicule reste Renault) mais à prestation équivalente et là il n'y a pas de comparatif possible puisque la 508 et la DS5 à prestation équivalente sont à 10.000 € de plus. J'en oublie de dire que c'est Prime d'Etat inclus alors que ces modèles sont Diesel et donc plus polluant que mon optima. N'y a t'il pas un lobbying sur ce point et peut-on encore parler de PSA français quand il dépend de capitaux chinois à qui on va apporter des technologies pour mieux nous singer.

 

Mon fils de 18 ans qui attendait plus une Mercedes ou Audi (Classe E ou A5 que je n'aurai pas pris en hybride et certainement d'occase compte tenu des tarifs) a été au bout de quelques trajets convaincu...

 

Quand à mon épouse elle a été dans ce choix prépondérante puisqu'elle a immédiatement dit oui pour ce véhicule à partir du moment ou elle a pu l'essayer en concession et que l'hybride constitue pour elle un plus important.

 

Au terme de ce mail j'ai plusieurs questions sur le forum même si j'ai été un peu long

1) Arrivez vous en hybride a une conclusion similaire (conso et petits défauts qui n'en sont pas vraiment)

2) La ventilation du siège passager est elle efficace pour moi non et cela dans les deux positions.

3) A quoi servent les feux sur le coté ils ne s'allument jamais apparemment mais j'ai tout mis en automatique.

4) Je n'arrive pas à mettre le régulateur en route et ca pour mon style de conduite je trouve ca très handicapant. J'ai lu la notice deux fois mais je ne lis pas quand je suis au volant donc si vous avez eu le même problème merci de me le dire sinon ce sera un premier retour en concession

 

Long mais j'attends vos réactions CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu très intéressant :jap: N'hésites pas à faire quelques photos ...

 

Je vais répondre à certaines de tes interrogations.

 

Déjà, la ventilation du siège, c'est assez léger, quelque soit la voiture. Toutefois, en mettant la main directement sur le siège tu devrais sentir un rafraîchissement. On apprécie surtout quand la voiture a passé un bon moment sous un soleil de plomb ...

 

De quels feux parles tu ? Sois plus précis stp

 

Au regard de tes trajets la consommation paraît raisonnable. Et elle est tout neuve, la conso va baisser, et tu vas forcément améliorer ton éco-conduite à force de conduire cette Optima ;)

 

Oui, lobbying d'Etat évidement, le jour où cela disparaîtra n'est pas encore visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo et merci pour ce compte rendu que je trouve vraiment complet et objectif.

Pour le régulateur c'est curieux et je ne vois pas de solutions.

C'est peut être un bug électronique ?

A mon avis ce n'est pas grand choses.

L'OPTIMA est une belle familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Bonjour,

 

 

Au terme de ce mail j'ai plusieurs questions sur le forum même si j'ai été un peu long

1) Arrivez vous en hybride a une conclusion similaire (conso et petits défauts qui n'en sont pas vraiment)

2) La ventilation du siège passager est elle efficace pour moi non et cela dans les deux positions.

3) A quoi servent les feux sur le coté ils ne s'allument jamais apparemment mais j'ai tout mis en automatique.

4) Je n'arrive pas à mettre le régulateur en route et ca pour mon style de conduite je trouve ca très handicapant. J'ai lu la notice deux fois mais je ne lis pas quand je suis au volant donc si vous avez eu le même problème merci de me le dire sinon ce sera un premier retour en concession

 

Long mais j'attends vos réactions CDT

Bonjour et bienvenu dans la famille Optima,

 

Pour répondre a tes questions,

 

1) d'accord sur l'ensemble des remarques, en conso moyenne je suis a 7,2 l avec beaucoup de poids dans le coffre et une conduite normal sur divers types de trajets, pour les plastiques, je vais coller une feuille de carbone sur le bas de porte (qui pour moi est la partie qui marque le plus).

2) elle n'est pas surpuissante mais quand même présente et remplit sa fonction correctement.

3) Tu dois parler des petits carreaux sur le coté du phare ? si oui, ils ne servent a rien, c'est (pour moi) un effet de style.

4) Chez moi, le régulateur fonctionne parfaitement, tu dois faire une erreur quelque part.

 

La mienne totalise 11000 kms depuis fin décembre, sans le moindre problème.

Tu as acheté ta voiture dans quelle cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop078fp

Bonjour et Merci pour vos réponses,

Je parlais bien des petits carreaux sur le coté du phare donc j'ai ma réponse... Pour le siège ventilé je verrai bien à l'usage..

Pour le régulateur je vais de nouveau essayer lorsque j'en aurai l'occasion il faut dire qu'en ville on l'utilise jamais. Dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas j'irai chez le concessionnaire.

Pour l'achat je suis passé par Suffren ou ils avaient une promo. En plus franchement pas désagréable du tout....

 

Au fait avez-vous un bouton direct pour couper le son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Marrant, c'est a Suffren que j'ai essayé la mienne !

j'ai déjà regardé pour voir s'il était possible de couper le son de la radio et n'ai pas trouvé.

Je ne pense pas que cela soit possible (hélas).

 

Autre petit truc qui me gène un peu, c'est d'être obligé de rabattre les rétroviseurs (sans que ce soit automatique).

J'ai vu sur un site, une petite transformation qui permet de le faire dés que l'on ferme (ou ouvre) la voiture avec la télécommande, je vais m'y pencher.

 

Serais-ce indiscret de connaitre son prix d'achat ?

Et une petite photo sur ce fil serait sympa ! ;)

 

 

edit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Si, mais pas automatiquement a la fermeture de la voiture (je me suis mal exprimé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Bizarre sa, est c'est normale ?

 

je comprend pas trop pourquoi il sont électrique si il ne s'ouvre et ce referme pas tout seul a l'ouverture de la voiture !?

 

tu me diras je croit sur mon ex RIO de souvenir c'était pareil ( a confirmé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Oui, c'est normal (pas logique), on prends rapidement le coup avant de quitter la voiture d'appuyer sur le petit bouton, mais ça serait automatique, cela serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Je pense que si tu trouve une conbine tu pourrat partagé sur le forum des rio il seront ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop078fp

Pour le régulateur ca marche et je ne faisais pas la bonne manip donc tout fonctionne!!!

Concernant le prix la promo était à 27900 € et ils ont réalisé un petit effort supplémentaire...

Donc je persiste par rapport à mon premier post mais en rapport/prix/équipement et avec la garantie de 7 ans et la remise à jour du gps gratuite tous les ans, je ne vois pas avec quel véhicule hybride on peut faire une comparaison.

 

Il est vrai que les rétros sont pas automatiques...

De la même façon le bouton d'ouverture du coffre sur la clé n'ouvre pas le coffre....

Comme pour le bouton mute sur l'autoradio on est dans le détail même si ces petites choses facilitent la vie....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

De la même façon le bouton d'ouverture du coffre sur la clé n'ouvre pas le coffre....

 

Ça n'est pas normal du tout, le mien fonctionne très bien, pensez-vous a laisser le doigt assez longtemps sur le bouton ? car ça n'est pas instantané !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Je pense que si tu trouve une conbine tu pourrat partagé sur le forum des rio il seront ravis

 

 

Regarde sur ce site, si tu veux leur donner l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

me voilà de retour après un an d'utilisation de mon Optima et 71 000 km au compteur

on va dire que le bilan est parfait jusqu'au 12/09/2013 à quelques jours de l'anniversaire...

courant aout en rentrant de week end avec la caravane au cul, la voiture se met en sécurité sans prévenir, aucun témoin...résultat pied à la planche, 45 km/h sur l'autoroute !!!

le lendemain, rdv en concession, ils branches la valise, bidouille pendant 10 min et je repars avec une voiture qui marche à nouveau bien, TOP.

début septembre, rebelote en rentrant un soir, la boite se bloque sur un rapport et la voiture plafonne à 50 à l'heure, le voyant de diagnostic moteur clignote puis reste fixe !!! là pas bon, je réussi à rentrer, je coupe la voiture et après le repas je repars faire un tour ! tout marche comme si de rien n'était, je trouve ça étrange et fais le tour de l'ordi de bord.

la voiture perd alors à nouveau de la puissance et je suis obligé de rouler à fond pour être à 90 mais sans aucun voyant. Ca me chagrine sérieusement cette fois.

la conclusion est sans appel, j'ai une voiture d'un an avec 71 000 km, elle a la vivacité d'une 4L et la consomation d'une Porsche !!!

le lendemain je suis à nouveau en concession qui après branchement de la valise me rassure : débimètre HS.

ils me changent la pièce sur le champ gratuitement et je repars tout content. mais ça va pas durer...

le 12/09, je prends l'autoroute à Chambéry en direction de Genève pour aller chercher un client, je roule au régulateur à 130 et dans une côte, je sens la boite peiner et là c'est le drame....

la 6 saute et la boite rentre la 5, à ce moment là, le bruit est déroutant, on dirait une cuillere qui frotte les rayons d'une roue de vélo !

le moteur s'emballe, se met à vibrer dangereusement et une fumée énorme sort du pot, je vois plus les voitures derriere moi tellement c'est opaque...aucun témoin ne s'allume, la voiture vacille, je m'arrete sur la bande d arret d urgence...

kia assistance m'envoie le dépanneur, il démarre la charette, meme bruit, meme fumée, il coupe tout.

la voiture est rapatriée en concession à Annecy, le mécano tire la jauge d'huile et verdict : "Monsieur, avant d'être taxi, vous-a t on appris à faire les niveaux sur une voiture, il y a 4 litres d'huile en trop dans le carter !!! "

tres satisfait de l'expertise ultra professionnelle de la concession d'annecy, je fais rapatriée à mes frais la voiture sur Chambéry là où je l'ai achetée.

en panne le jeudi midi, la voiture est livrée à annecy le vendredi à 14h ( top réactif kia assistance ) et arrive à Chambéry le mardi suivant.

les mécanos démontent tout et voilà le verdict final :

l'injecteur N°1 à coté de la distribution est resté bloqué ouvert, au fil des km le gazol est passé dans le carter en bouffant au passage la segmentation du piston.

quand la contrainte a commencé à faire bougé le moteur, le carter s'est déformé au fil des montées en pression. et puis le 12/09, la contrainte est devenue trop forte et la pression exercée dans le carter est devenue plus importante que la pression dans le haut moteur, le bloc a commencé à vriller, la distribution s'est décalée, la culasse a bougé et une soupape est sortie pour traverser le cylindre N°1 en faisant un emporte piece de la taille d'une pièce de 1€. Le turbo a commencé a aspiré l'huile et le moteur a cassé.

On demande alors a kia france la prise en charge du moteur en garantie mais la demande est refusee car les 2 concessions donnent 2 versions differentes, pour annecy je suis un abruti notoire qui a voulu faire rentrer 9 litres d huile dans un carter de 5 et pour chambéry, c'est un vice de fabrication.

bien évidemment pendant qu'ils se battent en duel, je loue un taxi pour pouvoir bosser ( pour info un taxi se loue 110 € hors taxe par jour !!! )

et c'est là que ça devient très drole, nous sommes aujourd'hui le 09/10, et ma voiture est toujours en pièce détachée en concession car les mécanos n'arrivent pas à avoir les pièces par Kia france !

voici le calcul tout bète de ce que me coute cette plaisanterie : j'ai l'obligation de payer mon credit pour une voiture immobilisée depuis début septembre ( 850 € de credit ) et je loue un taxi pour travailler depuis 27 jours ( 110 € x 27 ) et on arrive à la douloureuse : 850 + 27x110 = 3820 €

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait la demande à kia france de la prise en charge de mes frais de loc mais pas de réponse donc concretement aujourd'hui, je me retrouve avec un budget voiture de presque 4000 € pour le mois alors que la pub est tellement belle, "Kia, le seul constructeur a garantir ses véhicules 7 ans"

Ouai c'est la grande classe, tout est garanti sauf ce qui tombe en panne !!!!!

MERCI KIA, encore 2 semaines comme ça et je dois payer l'echéance du pret + la location = plus de trésorerie et dépot de bilan....

 

la voiture est tout simplement extra, c'est une super caisse, la concession DELTA Savoie à Chambéry est top, mais le service clientele de Kia France est à chier !!!

Bonjour,

 

Des nouvelles après ces impressionnantes mésaventures. Comment s'est terminé ton litige avec Kia ?

 

Avec ce niveau là de SAV, on comprend mieux pourquoi l'optima ne se vend pas si le SAV suit pas. L'offre marketing 7 ans étant largement insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde sur ce site, si tu veux leur donner l'info !

 

 

Bonjour,

 

Je roule en Optima Hybride depuis 1 an et totalise 19000 km. Toujours heureux de mon acquisition. Je suis surpris par le constat des consommations. Avec la mienne je suis sur une moyenne de 6l en parcours mixte avec parfois du 5,8 l. Sur autoroute 7l entre 130 et 140 km/h.

 

J'ai remarqué que les publicités KIA ne font plus état de l'Optima Hybride. Mon CC n'en a plus en vente en dehors de la Optima Diesel, sans toit ouvrant ni BVA, ni poignet chromé.... Le gros de la vente semble se positionner sur la Ceed. Quelqu'un aurait-il une explication?

 

Je passe la révision 12 mois fin Juin, je vous tiendrai au courant d'éventuels problèmes ou de satisfaction. A noter que j'ai toujours le problème de la commande vocale qui ne fonctionne pas pour "Appeler quelqu'un en prononçant son nom" le reste no problem. Je mettrai à profit cette révision pour demander que l'on y mette bon ordre.

 

Bonne route à tous

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je passe la révision 12 mois fin Juin, je vous tiendrai au courant d'éventuels problèmes ou de satisfaction. A noter que j'ai toujours le problème de la commande vocale qui ne fonctionne pas pour "Appeler quelqu'un en prononçant son nom" le reste no problem. Je mettrai à profit cette révision pour demander que l'on y mette bon ordre.

 

 

Bonjour,

 

Cela n'est pas un problème.

La fonction n'existe pas sur le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les publicités KIA ne font plus état de l'Optima Hybride. Mon CC n'en a plus en vente en dehors de la Optima Diesel, sans toit ouvrant ni BVA, ni poignet chromé.... Le gros de la vente semble se positionner sur la Ceed. Quelqu'un aurait-il une explication?

 

 

L'Optima reste un produit de niche, difficile à vendre car très méconnu. Faire davantage de publicité ne serait pas rentable par rapport aux faibles volumes. Il vaut mieux booster les Carens, Ceed, et autres Rio, qui fonctionnent déjà bien et s'adressent à un plus large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde sur ce site, si tu veux leur donner l'info !

 

 

Merci pour l'information. J'ai trouvé sur ce site un kit pour rehausser le siège passager. Je me suis inscrit. Impossible de passer commande. Pas trouvé la bonne procédure. Merci de me dire comment procéder.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

Merci pour l'information. J'ai trouvé sur ce site un kit pour rehausser le siège passager. Je me suis inscrit. Impossible de passer commande. Pas trouvé la bonne procédure. Merci de me dire comment procéder.

 

Kenavo

Etonnant, la procédure est simple,

 

Tu sélectionnes ce que tu veux acheter, tu sélectionnes "Non US or Canada.......", tu clic en dessous sur "Add to Cart" (avec le ptit caddy), une fois sur la nouvelle page tu sélectionnes le nombre de pieces que tu veux, tu clic sur "Checkout" etc.....

 

 

J'avais vu ce kit pour rehausser le siège, simple a faire apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret075BU

bonjour,

ATTENTION.

si vous installez un rehausseur de siège avant droit, vous perdez en cas d'accident, si les experts le découvrent, tous les bénéfices de votre assurance.

après information du constructeur, il n"y a aucun agrément de KIA pour valider le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ATTENTION.

si vous installez un rehausseur de siège avant droit, vous perdez en cas d'accident, si les experts le découvrent, tous les bénéfices de votre assurance.

après information du constructeur, il n"y a aucun agrément de KIA pour valider le dispositif.

 

 

Oui c'est exact j'ai eu les mêmes problème pour une console autoradio/GPS (chinois) que j'avais montée sur une Cruze. Chevrolet n'assurait plus la garantie constructeur en cas de dégâts causé au véhicule par cette "verrue". Je vais écrire à KIA France pour les informer de mon projet et leur demander de me préciser les exclusions en cas d'accident. Pour mon CC le véhicule pourrait ne plus être sous garantie KIA.

 

Merci d'avoir attiré mon attention à ce sujet.

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Entre la non prise en charge par une CC en cas de problème car on a installé un élément qui n'entre pas dans les éléments "référencés" par la marque, je veux bien le comprendre, mais je ne vois pas pourquoi l'assurance annulerait tous les remboursements liés a un accident, ça n'est pas une pièce qui modifie la sécurité du véhicule !!!! (a moins que le passager, si passager il y a au moment de l'accident) passe par le pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

J'y pense, je vais devoir changer mes emblèmes et remettre ceux de Kia, car si j'ai un accident, Kia tout comme mon assureur ne prendra rien en charge !!

 

Merdum, si j'avais su !

 

 

Connerie tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop078fp

Bonjour,

 

Vous aviez raison si on appuie sur le bouton du coffre suffisamment longtemps il s'ouvre.

Bon globalement et au bout de 1300 km heureusement ça à l'air de fonctionner....

Après je reste un peu sur ma garde par rapport aux dires de certains notamment "lex-is" sur les prouesses du réseau mais aussi par rapport à d'autres post lus.

D'un autre côté les optima(s) au Canada et aux USA ont l'air de passer le temps sans trop de gros problèmes... Je pense que la masse de véhicule sur le continent américain est plus représentatif.

 

Autre bémol je roule en ville et sur de petits déplacements et j'habite sur les hauteurs de Paris (côtes et rues escarpées) au deuxième plein je monte à plus de 8 litres en ayant le pied léger... En fait je crois que mis a part quand je descends le tout électrique ne se met quasiment jamais en route ...

Je ne veux pas dire de bétises mais avec ma Vel satis 2.2dci 150 ch j'étais sur un plein similaire à 10 litres.

Afin d'être plus factuel je prendrais plus les chiffres de mon épouse et de sa mégane cabrio 1.6 et pour lui avoir mis un coup de neuf hier elle tourne sur des parcours similaire et au bout de 1900 km sur un 11 litres. (il faut avouer que même si cette voiture a ses qualités elle est lourdes avec un moteur un peu court)

Donc quand je vois vos consos

Trouvez vous logique d'être à 8 litres car et j'ai fait sur ce plein aussi de la route et autoroute (env 400 km).

Pour finir la précision conso ma Vel Satis adoré si elle n'avait pas tombé deux moteurs en 5000 km consommait sur autoroute a vitesse stable 130 km 7.2 litres soit la même chose que l'optima.

 

Je crois peu au rodage pour que la conso s'abaisse les caisses sortent maintenant d'usine rodés et l'usinage des pièces est tout de même très diffèrent des années 70....

 

Je vous laisse me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Bonjour,

Très jolie votre Optima !

 

Je pense (concernant votre conso) quelle descendra un peu, la mienne a "gagné" 1L, de plus, je roule avec le coffre plein de materiel.

Ensuite, il faut "comprendre le fonctionnement de l'hybride et adapter sa conduite en fonction de la route (privilégier les décélérations et freinages), bloquer en cote la boite afin d'éviter les passages de vitesses inférieures etc.....).

Quant a la personne que vous avez cité, laissez tomber, ce garçon a un "petit" grain depuis que sa voiture lui a fait des siennes (le pire c'est qu'il remet ça de plus belle) !

Bref, moi aussi je suis allé sur des forums Americains afin de me conforter sur cette voiture.

Reste a voir mon CC s'il est a la hauteur !

 

 

Ah, j'oubliais, aujourd'hui, sur mon écran, un message me demande de permuter mes roues ! (préconisé tous les 12000 kms) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Oui faut pas écouter "l'autre"! Il en est à sa troisième Kia de suite! Mais bon! Il parait que c'est de la daube et que cela lui permet de faire dépenser des sous à Kia..... Drôle de logique... Pas tout compris... Enfin bon! Profites bien de ta caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, je vais devoir changer mes emblèmes et remettre ceux de Kia, car si j'ai un accident, Kia tout comme mon assureur ne prendra rien en charge !!

 

Merdum, si j'avais su !

 

 

Connerie tout ça !

 

 

J'ai passé commande des rehausseurs du siège passager pour 104,95 §. J'espère que le montage ne sera pas trop compliqué. Quant au risque d'un défaut d'assurance en cas d'accident il faudrait pour cela que mon passager soit éjecté par rupture de cette rehausse. Dans cette hypothèse mon assurance responsabilité civile devrait se retourner contre le vendeur et ensuite le constructeur: le 1er par manque d'information auprès du client le 2ième pour défaut de fabrication.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret075BU

votre décision est elle après avoir consulté KIA ou un juriste ou vos déductions personnelles logiques?

le problème est que les conclusions des expert est formel et non forcément logique.

et c'est eux qui ont le dernier mot.

le constructeur du réhausseur QUE J'AI CONSULTE n'a aucun agrément de KIA et se contente de donner les caractéristiques métallurgiques de l'acier utilisé.

KIA m'a par contre confirmé que toute modification de ce type annule toute garantie de leur part.

je ne vois que deux solutions:

changer pour un conjoint plus grand

installer un siège d' Optima de véhicules conduite à droite, auquel cas vous bénéficiez des mêmes règlages que le siège conducteur

coût de l'ordre de 1 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...