Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui je me suis trompé. Ca m'arrive quelques fois... enfin c'est rare 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

:cyp:

:ddr:

3.2 c'est un 4 roues motrices ?

Ca doit téter à mort :o

Et c'est hs :cyp:

 

Je ne sais pas, Gtronic, c'est pas pour la BVA ?

 

C'est sûr mais vu le prix d'achat... c'est pas très grave ça. :D Puis la liste des équipements, royale... 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

Pas faux... remarque, on est plus à un hs près... hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif Au fait, tu la changes quand ta 607 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Il y a 3 semaines, mon beau frère a vu un PL tranportant que des kia optima blanches près de chez lui. Elles arrivent peut-être déjà en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

dernière nouvelles,

Je viens à l'instant d'appeler mon concessionnaire KIA. C'est une grosse concession et le commercial est bien au courant sur l'optima. Voici ce qu'il me dit:

KIA france a fait la demande de 150 optima, mais à ce jour ils n'en ont reçu que 50. Le problème est qu'il n'y en a pas assez pour la corée et les états unis, donc nous n'avons que "les miettes" car nous ne sommes pas prioritaires.

Les 50 sont chez kia france et ils refusent de les mettre dans les concessions au hazard. Par conséquent, ils attendent d'en avoir au moins une par concession avant de les distribuer.

En attendant elles sont utilisées en ce moment pour les essais presses.

Les autres devraient arriver fin janvier début février. Donc, nous les verrons en concession en février.

D'après lui, il y en aura 5 ou 6 par concession en 2012, peut-être plus mais sans certitude. Elle sera en version diesel 136cv boite méca ou auto, avec un prix maxi de 33 000 euros, mais pas d'essence. La version hybride sortira fin 2012 début 2013 à moins que ça ne change encore.

Voilà pour le moment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je doute que les concessions soient équipées de versions essences (quand elles seront disponibles)... ça va être difficile à refourger en VDirection :ange:..du moins en france :cyp:

 

Le truc c'est que j'achète pas un véhicule sans l'essayer... Donc ... :D

Mais bon, 2013 ca me va niveau date :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Le truc c'est que j'achète pas un véhicule sans l'acheteralain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif avant... Donc ... :D

Mais bon, 2013 ca me va niveau date :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bof pas terrible la critique du journaliste de caradisiac :(

 

Mais bon perso a ce prix la je change de marque autant prendre une voiture qui tiendra mieux la cote argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Je viens de voir le match de l'optima contre la peugeot 508 à M6 turbo.

Il en ressort que le moteur est un peu mou. Dommage qu'elle était en noire, en blanche, elle serait mieux ressortie. Sinon pour le reste, elle s'en sort bien.

Pour les jantes, je pense qu'il y aura différents modèles, car les pleines ne sont pas très belles.

Pour le moteur, une reprog pourra être envisagée vers 10 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pleines, je pense que c'est une astuce pour gagner en consommation et rejets de Co².

 

Les jantes pleines sont souvent utilisées sur les modèles hybrides ou thermiques plus "écologiques" (comme la 320d ed de 163ch (au lieu de 184ch)).

 

 

Concernant la 508, la optima est beaucoup plus jolie. Par contre, cette peugeot a un intérieur hors normes que j'adore. Classe, sobre, élégant, raffiné, super bien fini... J'ai adoré :oui: La optima fait piètre figure à côté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je trouve quand même suspect de la part de Kia de ne pas améliorer les bruits de roulement. C'est le gros défaut des cee'd et ils n'ont pas résolu ce problème sur le venga, ni le sportage et ni cette optima... :/

 

 

 

 

je ne partage pas du tout votre avis sur bruits de roulement : c'est la première fois que je peux parler tranquilement dans ma voiture

 

alors defaut ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne partage pas du tout votre avis sur bruits de roulement : c'est la première fois que je peux parler tranquilement dans ma voiture

 

alors defaut ?!

 

Je pense car c'est souvent remonté dans les essais. :oui: C'est aussi la première fois que je lis un essai qui parle des gravillons... la Kia cee'd est une voiture exceptionnelle à ce niveau là : quand on passe sur une route pleines de gravillons, ça surprend la première fois tellement l'insonorisation est peu poussée :ange:

 

 

Perso, pour comparer avec une léon 2 (même catégorie), auris phase 1, C4 1 ou même clio 3, ma kia cee'd fait un peu office de voiture du début des années 2000 à ce niveau :cry:

J'ai des pneus 17' taille basse. Heureusement qu'elle se rattrape sur d'autres points.

 

Et si je compare avec une a4 B6 de 2003 ou une is220d/250, là, c'est un autre monde et on rentre dans des voitures très silencieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Je veux bien croire que l'insonorisation de la Cee'd n'a rien de remarquable (dans le bon sens) mais je ne la trouve pas réellement bruyante non plus... il est vrai que j'étais habitué depuis de nombreuses années à des monospaces. Pour les gravillons, je ne sais pas... je passe très rarement sur des gravillons donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ce n'est clairement pas un élément qui me ferait éliminer une voiture dans un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravillons ne sont rédhibitoires non plus mais ça en dit long sur l'insonorisation.

 

La Cee'd est pas trop mal insonorisée au niveau du moteur mais niveau bruit de vent et bruit de roulement venant de l'arrière, là c'est franchement pas top je trouve.

 

J'ai fait 200bornes ce wk en Is250 et en leon tdi 105ch IP (BVM5 donc bruit moteur plus présent dans l'habitacle), les bruits de vent sont inexistants à 130 (présents dès 90Km/H GPS sur ma kia ceed) sur ces deux voitures et les bruits de roulement sont très contenus sur la leon 16' (bien plus que la cee'd qui est assez bruyante).

Je me suis fait la remarque tellement j'ai été surpris par la leon car j'attendais beaucoup de ce test sur 200kms (voiture achetée depuis peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Même si habituellement je préfère le design Kia à celui de Hyundai, je suis d'accord : la i40 SW est vraiment réussie et classieuse, sa finition m'a fait très bonne impression également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je pense car c'est souvent remonté dans les essais. :oui: C'est aussi la première fois que je lis un essai qui parle des gravillons... la Kia cee'd est une voiture exceptionnelle à ce niveau là : quand on passe sur une route pleines de gravillons, ça surprend la première fois tellement l'insonorisation est peu poussée :ange:

 

 

Perso, pour comparer avec une léon 2 (même catégorie), auris phase 1, C4 1 ou même clio 3, ma kia cee'd fait un peu office de voiture du début des années 2000 à ce niveau :cry:

J'ai des pneus 17' taille basse. Heureusement qu'elle se rattrape sur d'autres points.

 

Et si je compare avec une a4 B6 de 2003 ou une is220d/250, là, c'est un autre monde et on rentre dans des voitures très silencieuses.

 

 

 

 

 

on ne sera jamais sur la même longueur d'onde, car je suis super content de ma sw qui a plus de 100 000 km

 

je suis toujours surpris de vos posts et je me demande toujours pourquoi vous gardez votre ceed

 

j'ai eu un prob une fois avec une voiture qui ne me satisfaisait pas ( meriva cdti 100cv ) : je l'ai gardé qu'un an, et c'est tout

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Je suis très content de ma Cee'd, je n'ai aucun problème avec et je rachèterai sans doute la même aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant que je trouve qu'elle est parfaite en tout, mais ses défauts ne me gênent pas au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Voici la première optima hybride qui est à vendre en france. Du moins j'en ai pas vu d'autres.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/266900724.htm?ca=7_s

 

 

COMME CHAQUE SEMAINE, NOUS VOUS PROPOSONS UNE SELECTION DE VEHICULES FOURNIS PAR NOS PARTENAIRES PROFESSIONNELS A ACHETER SUR CATALOGUE.

 

Cette phrase est suspecte ... ça veut dire que ta voiture après achat tu peux la recevoir dans longtemps ... très longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Peut-être, mais je ne suis pas intéressé par le modèle hybride, c'est juste pour info. Par contre j'ai regardé sur le site de BHCAR, elle y est bien. On voit tellement d'arnaques sur leboncoin que j'ai préféré vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Nexen n'a rien d'une marque du tiers monde. C'est un fabricant coréen connu en Asie de l'Est, en Angleterre et aux USA. Leur gamme est homogène et les performances tout à fait correctes. Leur N7000 ne rougit pas beaucoup des pneus occidentaux pour un bon rapport qualité/prix à ce qu'on peut lire à droite et à gauche. Ce qui manque en Europe de l'Ouest c'est un peu de concurrence dans nos mentalités et sur beaucoup de secteurs pour bousculer un peu nos habitudes qui ne favorisent que ceux qui vendent ... Si Michelin peut baisser ses prix parce qu'il se sent attaqué ça ne peut qu'être bénéfique pour nous. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, changer un nom fait tout...

 

 

Dire que nexen s'appelait encore Woosung il y a 15ans ...

 

A choisir un vrai bon rapport qualité/prix, moi je prends nokian ou maxxis

 

D'ailleurs, en parlant de ça, encore un essai mitigé de la optima : http://www.direct8.fr/video/V2RQakF2/

 

Vers 16min.

 

 

Oui c'est par rapport a cet essai que je me suis basé....

Je me souviens de Woosung, classé comme pneu dangereux dans les tests Autoplus de l'époque....

 

Je ne sais pas quel soucis il y a eu, mais les centres autos FAP qui les distribuaient, avaient bloqué toute les ventes....

Surement du a un gros soucis....Ce n'est pas en 15 ans qu'on peut faire d'un pneu merdique en un truc génial...

 

Surtout qu'en Corée ils ont Hankook, et Kumho en marques de grande qualité et reputées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...