Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)

Messages recommandés

Invité §Tch747Mx

je reconnais que KIA a encore merdé sur le choix des pneus de l'Optima. Ils ont choisi des CP662, c'est comme choisir des entrées de gamme. Ca ne fait pas de Nexen une marque inférieure à Hankook. S'ils avaient mis ce qui sied le mieux à une berline routière, du genre des NS7000, on en serait pas encore à démolir la production de gomme sud-coréenne comme pour la RIO.

Après pour l'Histoire, j'ai aucun intérêt à défendre Nexen mais l'histoire est plus complexe que quelques événements malheureux. Si Woosung a changé de nom c'est à la suite de la rupture d'alliance avec Michelin Korea Tire en 1991. Michelin voulait conserver un niveau de qualité élevé, Woosung voulait produire plus, bon marché, avec les déboires qu'on relate ici. Sauf que l'alliance en question a bien servi le coréen sur le plan technologique (cf Raymond Louis Morge, Michelin 120 ans: à travers ceux qui l'ont bâti : un parcours de 12 décennies, l'Harmatan, 2009) et a profité pour son avenir. En témoignent les avis anglo-saxons sur la série NS.

Pour le coup, je ne comprend pas KIA qui cherche à faire cavalier seul dans la défense de leur industrie. Pour certains modèles ils choisissent carrément de prendre du haut de gamme européen, pour d'autres ils prennent du bas de gamme coréen. Etrange constat qui peut laisser perplexe sur l'intérêt finale que portent les industries de ces pays au marché européen déclinant. Intéressant mais pas prioritaire ?

• Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tch747Mx

Pour les organes de sécurité et hautement technologiques on peut se dire qu'il y a quelques équipementiers seulement en concurrence. ESP/ESC, Bosch. Airbag, Autoliv etc. Tous les constructeurs rognent là où ils peuvent rogner comme toute société privée se doit de le faire pour gagner de l'argent. Toute la question est de savoir jusqu'où légalement, et jusqu'où vis-à-vis de leur clientèle. KIA (et d'autres généralistes) rogne encore je pense sur les plastiques (leurs clients sont moins tatillons sur ça), sur la main d'oeuvre, sur la pneumatique légale, sur des dizaines de trucs tout en restant dans la légalité.

Après pour les "modules" sécurité et technologie ils se fournissent dans les mêmes épiceries qui ont la bénédiction des Etats et de la loi pour des raisons de protectionnisme industriel qui ne nous échappent pas. Après tout KIA obtient régulièrement 4 ou 5 étoiles à l'Euroncap. C'est une petite preuve que les gains se font sur des détails nombreux.

Sans connaître les méandres de l'industrie française, ça ne m'étonnerait pas que les rapports de promiscuité de longue date entre PSA et Michelin forcent un peu le destin des prix pratiqués entre français ...

Pour les organes de sécurité et hautement technologiques on peut se dire qu'il y a quelques équipementiers seulement en concurrence. ESP/ESC, Bosch. Airbag, Autoliv etc. Tous les constructeurs rognent là où ils peuvent rogner comme toute société privée se doit de le faire pour gagner de l'argent. Toute la question est de savoir jusqu'où légalement, et jusqu'où vis-à-vis de leur clientèle. KIA (et d'autres généralistes) rogne encore je pense sur les plastiques (leurs clients sont moins tatillons sur ça), sur la main d'oeuvre, sur la pneumatique légale, sur des dizaines de trucs tout en restant dans la légalité.

Après pour les "modules" sécurité et technologie ils se fournissent dans les mêmes épiceries qui ont la bénédiction des Etats et de la loi pour des raisons de protectionnisme industriel qui ne nous échappent pas. Après tout KIA obtient régulièrement 4 ou 5 étoiles à l'Euroncap. C'est une petite preuve que les gains se font sur des détails nombreux.

Sans connaître les méandres de l'industrie française, ça ne m'étonnerait pas que les rapports de promiscuité de longue date entre PSA et Michelin forcent un peu le destin des prix pratiqués entre français ...

Ne pas oublier que cette Optima en terme de tarif joue dans la court des Seat Exeo, Audi A4.....

Invité §Tch747Mx

Pas faux. Encore que pour l'A4 à équipement équivalent (et pas sur le reste) on se rapproche plus de 40000 que de 32000. Après c'est sûr la décote est moins importante et le standing plus élevé.

C'est sûr qu'à ce niveau de prix, je ne comprend pas les choix de Kia. Est-ce un choix de Kia France ou de Kia world ... Mystère.

Pas faux. Encore que pour l'A4 à équipement équivalent (et pas sur le reste) on se rapproche plus de 40000 que de 32000. Après c'est sûr la décote est moins importante et le standing plus élevé.

C'est sûr qu'à ce niveau de prix, je ne comprend pas les choix de Kia. Est-ce un choix de Kia France ou de Kia world ... Mystère.

Tu as 100% raison, mais sachant que les Allemandes cannibalisent le marché....

Avec le jeu des remises : a 32000 euros, il y a un sacré choix d'A4 : de la TDi 120 a 177cv...

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=5026&CODEMARQUE=9&PROV=&TYPE_VEHICULE=&LEASE=&PORTES=&ENERGIE=00100003&TRI=TA#DebutListe

La garantie n'est pas de 7 ans, l'équipement sera moins fourni, mais.....

Image en béton, et surtout un sacré faire valoir auprès des amis, et de la société !!!

je viens de lire l'article d'autoplus ... c'est pas super glorieux :/

moi qui veut de l'essence bva pour le moment y a rien... mais je me dis que vu que c'est garantie 7ans, je peux prendre un mazout, s'il tombe en rade c'est pas bien grave... mais j'ai tellement pris l'habitude de ne plus aller au garage entre 2 révisions... pas envie de faire marche arrière...

Toi t'es dans le même cas que moi... tu sais pas quel essence bva trouver k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Ma checklist premium (oui parce que c'est moi qui l'ai faite :fier:stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif ).

- Le look avant tout 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14987448.html

- Le silence et le confort 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15504550.html

- Prestations haut de gamme pour prix low cost ( :rs: ) 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15700831.html

- Idem mais avec grosse habitabilité timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15762745.html

- Un SUV classe full option boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15704580.html

- Le même mais en moins cher... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15706011.html

Mon avis est que cette optima a été étudiée pour les USA (ils sont moins exigeants là bas, c'est pour ça que hyundai/kia marche pas mal là bas) et ils ont pas travaillé cette voiture pour l'europe. :/

Entre nous, je pense que la I40 est d'un autre standing et bien plus élaborée que cette optima. :jap:

Tu as 100% raison, mais sachant que les Allemandes cannibalisent le marché....

Avec le jeu des remises : a 32000 euros, il y a un sacré choix d'A4 : de la TDi 120 a 177cv...

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=5026&CODEMARQUE=9&PROV=&TYPE_VEHICULE=&LEASE=&PORTES=&ENERGIE=00100003&TRI=TA#DebutList

La garantie n'est pas de 7 ans, l'équipement sera moins fourni, mais.....

Image en béton, et surtout un sacré faire valoir auprès des amis, et de la société !!!

Les remises sur les korrénnes via mandataire sont entre 15 et 25% sur l'ensemble de la gamme.

Meme les nouveaux modèles n'échapent pas a la réglé... Exemple: -18% sur la nouveau Rio et -15% pour l'i40

Perso j'aime bien la 508 et coté ristourne on trouve parfois des -20%

Invité §Enr256fZ

une fois le coté nouveauté passé la voiture en occasion sera invendable avec un tarif correcte surtout dans cette gamme très peu convoité et don KIA n'a jamais brillé

Pas vraiment, un cycle de facelift c'est 5ans, les 7ans de garantie en dehors de l'attrait commercial permet de stabilisé le marché mais creuze la fourchette entre l'entré de gamme sous optionée et le full option. Du coup si tu achetes pour la revente tu as interet de prendre les bonnes options :oui:

Parce que tu achètes une berline familiale de 5ans selon sa garantie ... ??? (EDIT : sachant que la garantie est limitée à 150 000kms donc si la caisse à 120 000bornes déjà..)

Je crois plus que l'image de marque est plus importante ainsi que les prestations fournies... et dans ces deux domaines, l'optima est aussi douée que la sandero stepway en mode tout terrain.

L'i40 existe en essence 1.6GDI et en diesel 1.7 CRDI 115 ET 136cv ainsi qu'en berline et sw dans plusieurs finitions. La gamme plus étendue prouve une volonté de volume que KIA n'a pas pour l'Optima. Sortir un nouveau modèle pour faire joli dans un hall de concession ne sert à rien. Si kIA ne veut pas faire les choses comme il faut, qu'il ne vende pas de modèle de cette gamme et laisse le marché à HYUNDAI qui s'implique plus.

Invité §ide440fF

Bonjour à tous

Je l'ai vue vendredi chez mon concessionnaire,Magnifique idefix2009.gif.36f141a1cf76aa1406067bbb8f2d12c9.gif

Il en avait reçu 2 en blanc, fulle options avec boite auto.

Une pour les essais (Salon de l'auto qui s'est fait en Belgique) idefix2009.gif.cc0da439acf54d3da9a59eade255f1fa.gif

L'autre déja vendue le jour de la réception des 2 voitures

Prix 34000 € et quelques poussieres idefix2009.gif.8ac9614e98d547415719c3ff04125e77.gif

C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Je crois même que la I40 est encore mieux équipée et propose des équipements inédits !!

OU bien faut aller voir chez skoda et la superb.

Et pourtant c'est déjà énorme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Assistance active au maintien en ligne, siège passager ventilé, vitres avant hydrophobes (vu et testé uniquement sur Lexus pour le moment), volant chauffant...bmwz8.gif.33c1eb9cc26373c7e2645f867cca2724.gif

Hâte de tester tout ça oui.gif.ccca54a31a92e202feeaecb3d0b835ba.gif

Yes, photos à venir.

Tout le monde a eu la même je pense.

Tu as des obligations quand au délais si vente du seul véhicule dispo?

Ouaip c'est la même :D

Ecoute pour le moment on a reçu que la voiture, et vu que je n'étais pas à la concession ces 2 derniers jours je ne sais pas du tout...

Sinon encore un ancien Soulbmwz8.gif.b13a41298f67895734c1cf36bbe9d1f3.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page