Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JS8734OX

J'ai contacté un autre concessionnaire qui m'a informé que le modèle hybride arrive le 12 décembre 2012 en France.

J'espère que cette information est correcte.

 

A bientôt

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Alors pour les barres de toit, il n'y en a pas chez KIA, ils n'en font pas. Deux concessions différentes m'ont répondu que ce n'était pas possible d'en mettre car il y a le toit ouvrant en verre panoramique.

J'ai vu chez THULE que ça serait possible d'en mettre moyennant un ensemble de trois éléments/pièces de chez eux à assembler....je suis resté septique car l'accroche des fixations de barres se feraient juste au dessus du montant des portes. Leur système me laisse penser qu'il y a un gros risque de rayures de la peinture donc j'ai laissé tombé.

Moi j'ai opté pour une autre solution qui a un coup important mais que je préférais.

Ayant fait mettre un attelage à l'achat, j'ai acheté une plate forme porte vélo (4 vélos) de chez ménabo( modèle race 4) puis une malle (de chez ménabo également modèle boxxy)de 330 litres qui s'adapte dessus.

Je suis d'ailleurs entrain de monter tout ça.

L'attelage de la KIA Optima supportant 60 kg, je peux mettre environ 35 kg dans la malle (le porte vélo pèse 14 kg+poids de la malle environ 10 je pense).

Je vais donc pouvoir mettre les luges et d'autres choses à l'intérieur lorsque je vais partir au ski!

Voilà pour les infos.

NB: une petite modif du porte 4 vélos est nécessaire (pas le 3 vélos) et il faut prendre l'option basculant pour la fixation du porte vélo car la malle gène l'ouverture du coffre de l'optima (moi je commande la fixation basculante la semaine prochaine).

Voilà ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Merci pour ta réponse,

 

Tu pourrais mettre une photo ou m'en envoyer une afin que je puisse voir le résultat une fois que tu auras tout terminé ?

Sans indiscrétion, tu peux me dire également à combien s'élève ce supplément ?

 

Bonne soirée

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Merci pour ta réponse,

 

Tu pourrais mettre une photo ou m'en envoyer une afin que je puisse voir le résultat une fois que tu auras tout terminé ?

Sans indiscrétion, tu peux me dire également à combien s'élève ce supplément ?

 

Bonne soirée

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Pas de soucis pour la photo, j'en mets une dés que j'ai reçu la fixation basculante de la plate forme et qu'elle est montée.

Pour info, la plate-forme 4 vélos (achat sur piècesauto-online qui sont top, très rapide =48h livré) coute environ 200 euros et pareil pour le coffre de 330 L+ fixation basculante se mettant sur le col de cygne à 31 euros.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos pour ceux qui ne connaissent pas le système, voila quelques exemples de ces coffres d'attelages :

http://www.lignauto.com/towbox,fr,4,towbox.cfm

http://dodge.forumpro.fr/t3965 [...] es-de-plus

 

Certains modèle de coffre ont des roulettes pour les rendre plus maniables jusqu’à la voiture mais ce n'est pas un système très répandu en France.

Il y a aussi des plates formes complètement pliables que l'on range dans le coffre une fois arrivée à destination et des malles en tissu renforcé que l'on peut plier et ranger facilement.

 

Un peu cher tout de même quand on compare au prix d'une remorque mais pour un usage ponctuel et des charges pas trop lourdes, c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Voici une ou deux photos de ce que j'ai acheté comme malle et porte vélo

http://img51.imageshack.us/img51/517/t2ec16fw0e9sznw4jibp9zq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img43.imageshack.us/img43/4909/61896boxxy.gif

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je mettrais bientôt des photos de mon optima avec tout installé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Je trouve cela assez original, Je n'en ai encore jamais vu sur nos routes mais c'est vraiment une bonne alternative à la remorque. J'ai lu que les coffres pouvaient atteindre 400 litres, ça fait donc un deuxième coffre équivalent pour le modèle hybrid. Je m'orienterai vraissemblablement vers ce coffre si j'achète l'Optima hybrid.

J'ai hâte de voir le rendu sur ton optima dodado.

 

Bonne journée

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez original, Je n'en ai encore jamais vu sur nos routes mais c'est vraiment une bonne alternative à la remorque. J'ai lu que les coffres pouvaient atteindre 400 litres, ça fait donc un deuxième coffre équivalent pour le modèle hybrid. Je m'orienterai vraissemblablement vers ce coffre si j'achète l'Optima hybrid.

J'ai hâte de voir le rendu sur ton optima dodado.

 

Bonne journée

 

JS

 

ça a l air sympa mais avez vous pensez a la tenue de route vu le poids suspendu

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Niveau poids, on est bien sûr limité selon l'attelage qui est monté sur le véhicule

Sur l'optima, l'attelage avec col de cygne est limité à 60 kg. (c noté sur la plaque d'identification de l'attelage:S60)

La plate forme porte vélo (4) pèse 13-14kg et la malle en fait +/- 8 kg.

Il est préconisé sur la notice de la malle (qui fait 330 L) de charger à 30 kg maxi à l'intérieur

Pour mon cas, je vais y mettre des objets pas trop lourds (luges, bottes...) donc ça va le faire.

Pour la tenue de route ou vitesse maxi, bien sûr il ne faut pas rouler fort en virage car le résultat n'est pas beau (vu en vidéo!!!). La recommandation pour la vitesse maxi est de 130km/h, c'est -à-dire la vitesse réglementaire donc ça m'ira très bien.

Je mets des photos dés que j'ai reçu ma fixation de plate-forme rabattable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Voici quelques photos de l'ensemble, monté sur mon optima.

http://img849.imageshack.us/img849/8461/imgp0583.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img141.imageshack.us/img141/9771/imgp0586i.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img17.imageshack.us/img17/6641/imgp0592v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le nouveau système de fixation rabattable m'a permis de gagner quelques centimètres entre le coffre et la malle et donc je ne suis pas obligé de rabattre le porte vélo avec la malle dessus pour ouvrir mon coffre.

http://img40.imageshack.us/img40/3006/imgp0590h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et voici le système de fixation de la malle sur le porte-vélo:

http://img593.imageshack.us/img593/6483/imgp0588r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ca vous donnera une idée du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Merci pour les photos, concernant l'installation tu l'as fait toi même ?

Combien de temps te faut-il pour démonter remonter l'ensemble ?

Bonne soirée.

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Pour l'installation c'est très facile, il y a la notice de montage aussi bien pour le porte-vélo que la malle.

Petite précision, pour le porte-vélo, il faut le monter soit même car il arrive non assemblé dans le colis.

Pour monter, démonter l'ensemble sur la voiture, il faut 15 minutes maxi (du moment où je mets l'attelage puis pose du porte-vélo et la malle au moment où j'ai tout enlevé).

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Je viens de voir le test de l'optima hybrid sur turbo.fr. Le véhicule a une immatriculation espagnole et il est de couleur rouge. Il me semblait que seuls deux couleurs étaient proposées ( blanc perlé, brun mordoré ).

Savez-vous si cette couleur rouge voire d'autres seront proposées ?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Bonsoir,

 

Voila je viens de commander l'Optima Hybrid, à priori elle arrive dans trois semaines max. Niveau couleur pour le moment pas le choix, il n'y a que le blanc perlé, cela ne me dérange pas car je la trouve très belle ainsi.

Pour ceux qui souhaitent choisir la couleur ( celles dispo sur les versions thermiques ), il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois selon le commercial.

Quelqu'un a-t-il fait surteinter les vitres sur son optima, si oui pouvez-vous me dire à combien s'élève le cout de cette opération ?

Merci d'avance

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Merci pour les photos... A quel moment sera t-elle dispo sur le marché français ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143mX

Ma kia qui totalise a ce jour près de 8000 KMS ( Aucuns soucis avec et toujours autant de plaisir à la conduire ) sous la neige en haute Savoie hier Mardi 15 janvier.20130115_112742[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

A l'intention de JS89, j'ai faits teinter mes vitres (avant-arrières-lunettes arrières), j'en ai eu pour 320 euros au lieu de 340 (petite remise car j'avais les vitres avant en plus à faire sur ma deuxième voiture).

Je ferais des photos dés que le temps le permettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Merci DODADO37, étant donné que j'ai commandé mon optima avec la même couleur que la tienne, j'ai hâte de voir le résultat.

Le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me prévenir de l'arrivée de la voiture. Rendez-vous est pris pour samedi prochain... Plus que quelques jours à tenir.

Bonne soirée à tous...

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Bonne nouvelle pour toi!

Elle est vraiment belle en blanche, la peinture a de jolies reflets.

Pour les vitres, elles sont teintés en médium ce qui est le maxi à faire selon moi car plus, ça n'aurait pas fait beau avec du blanc.

Photos dés qu'il y a du soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Bonjour,

 

Voila j'ai reçu l'optima hybride... Magnifique voiture, très silencieuse, un son époustouflant. Que dire des sièges et volant chauffants...une fois à l'interieur on n'a plus envie de quitter la voiture.

Concernant le mode electrique, comme tous les essais lus, je dirai qu'il est difficile voire impossible de rouler qu'en mode electrique sur une une longue distance ( 2km ). Ce mode permet d'économiser du carburant sur le démarage, lorsque la consommation sur les moteur thermiques est la plus importante. Sinon ce mode se met régulièrement en fonctionnement après une décélration ou un freinage.

La consommation moyenne est également plus proche des 6.5l que des 5.5l et enfin on pourrait aussi un peu critiquer le manque de réactivité de la boite auto. Mais bon, comme je n'ai pas pour habitude d'écraser la pédale d'accélérateur, cela ne me dérange pas trop.

Il faut dire aussi que j'ai eu une petite décéption au moment de la réception chez le concessionnaire. En effet, le vendeur m'avait indiqué que si j'achetais chez eux, j'aurai les sur tapis optima, un litre d'huile et une boite d'ampoules ( compris avec le pack livraison ). Mon véhicule a bien été immatriculé mais pas d' huile, ni de boite d'ampoules et le plus fachant pour ma part, pas de sur tapis. Pour une voiture à plus de 30000€, je trouve que ça manque de charme... Ceux qui possédent une Optima comprendront facilement que ça fait bizarre lorsqu'on ouvre la portière. Les fixations pour les tapis sont présentes mais pas ces derniers. J'ai demandé au vendeur, il m'a simplement répondu que les tapis n'étaient pas livrés avec. Livraison samedi donc magasin fermé... super. Malheureusement pour moi, je n'avais pas le bon de commande et je ne savais plus si ces "cadeaux" étaient marqués noir sur blanc sur le contrat. Je rentre chez moi ce soir et je regarderai ça avec attention.

Est-ce le fait que j'ai fait jouer la concurrence et que j'ai tiré le prix un maximum vers le bas pour qu'il ne m'a rien offert ou simplement un oubli...?

Je ferai des photos dès mon retour. Je la trouve esthetiquement très réussie, le becquet arrière ajoute une note sportive. Et son allure ne laisse personne indifférent dans la rue...

A bientôt.

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Félicitation à toi JS89, c'est vrai que cette voiture est vraiment plaisante. Il faut juste s'habituer à son gabarit et sa garde au sol basse (attention au bas du pare-choc avant).

Pour l'instant RAS pour moi car les nombreux détecteurs de radar et la caméra de recul arrière font très bien leur travail.

J'avais essayé l'optima en boite auto et il est vrai qu'elle "mouline" un peu la boite.

Par contre j'ai hate de voir de belles photos de ta titine (surtout la partie arrière avec le becquet).

J'ai juste une petite critique (ce n'est que mon avis ...et gouts personnels!), je trouve les jantes pas très jolies sur l'hybride.

Pour tes tapis, si le vendeur ne fait pas l'effort de te les offrir c'est qu'il est vraiment pas sympa car ça coute 52,50 euros, même l'huile et la boite d'ampoule, c'est rien pour eux à offrir...regarde bien ton bon de commande.

Bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143mX

A quand les photos ??? félicitation pour ton achat. Moi lors de la remise des clefs j'ai bien eu la boite d'ampoules+Ethylotest+bidon d'huile par contre il manquait jeu de tapis qui pourtant était marqué offert dans contrat. Au bout de 3 semaines il m'a donné ceux de la voiture de démo car il n'avait toujours pas reçu ceux qu'il avait commandé.

En ce qui concerne la boîte je suis satisfait dans l'ensemble (avant j'avais une A6 quattro tiptronic ).

 

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Très belle, en blanc je l'adore!

Ca fait bien le becquet d'ailleurs si t'as une autre photo de l'arrière prise en latérale,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JS8734OX

Re,

 

100_5561.jpg100_5562.jpg100_5563.jpg

 

 

Je trouve que le becquet termine très bien la ligne, tout dans le prolongement sans que ça ne fasse trop "tunning".

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vont baisser le prix de l'hybride avec la phase 2 ?

 

La Is 300h débute à 34200€ et sur papier, elle est beaucoup mieux.

Je verrai bien la version hybride disponible sur toutes les finitions, sur cette optima.

Histoire d'abaisser le prix d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bjr,

 

Nouveau membre,

 

je vais changer de véhicule en octobre et hésite entre une Kia Optima et une Chevrolet Malibu

 

pouvez vous me donner votre avis et/ou m'aider dans mon choix SVP ?

 

merci d'avance pour vos réponse

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod646WZ

Bonjour JMT51, je me suis retrouvé un peu (mais pas longtemps !) dans la même situation que toi avant d'acheter l'optima.

Ayant vu dans un premier temps les deux modèles seulement sur papier, je suis alors allé en concession et la différence s'est déjà fait sur le rendu visuel.

La kia optima a vraiment un style à " l'allemande", un côté classe mais aussi sport qui ont largement influencé mon choix.

La fiabilité coréenne y a fait beaucoup aussi.

Sortant d'un véhicule opel (zafira) avec des déboires de tout genres, j'ai privilégié la garantie de 7 ans de kia.

Chevrolet étant dans le groupe GM et donc des pièces identiques sur leurs véhicules, j'ai oublié chevrolet.

Voilà pour ma part les raisons de ce choix et je ne regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Nouveau membre,

 

je vais changer de véhicule en octobre et hésite entre une Kia Optima et une Chevrolet Malibu

 

pouvez vous me donner votre avis et/ou m'aider dans mon choix SVP ?

 

merci d'avance pour vos réponse

 

JM

 

hyundai i 40 sans hésiterjap.gif.1d34099295578b0ca14413fc7106db93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...