Alpine_Z Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour la voiture de ma fille, une 206 1,4 HDI de 2004. J’ai changé le démarreur le weekend dernier, car celui-ci bloquait dès que le moteur était chaud, un petit clac très caractéristique lorsqu’on essayait de démarrer. Après avoir changé, non sans mal, le démarreur, j’ai redémarré la voiture qui a démarré au quart de tour, mais qui s’est éteint quelques secondes après (10 sec max je dirais) et depuis impossible de la démarrer, le démarreur entraine bien le moteur, mais celui-ci de démarre pas. J’ai redémonté la batterie, le support batterie et contrôlé si je n’avais pas oublié de rebrancher quelque chose, mais rien, en tout cas rien de visuel. Lorsque j’essaie de démarrer, je n’ai pas de voyant préchauffage (voyant moteur), mais je crois avoir lu qu’il n’y en avait pas sur ce modèle, et lorsque j’actionne la poire de gazole, je vois bien le gazole passer sans bulle (il y en avait un peu après avoir essayé de démarrer la première fois). Une chose qui m’intrigue, c’est que lorsque j’actionne la poire, je dois l’actionner 2 ou 3 fois pour que le tuyau transparent juste à côté se remplisse, et il se vide dès que j’essaie de démarrer la voiture. J’ai contrôle tous les fusibles, aucun n’est grillé (fusible sous le volant et à côté de la batterie) Auriez-vous une piste pour me guider dans al recherche de la panne ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour, Le soucis vient bien du circuit de gasoil. La poire de reamorcage est sensée être dure, et le rester. Vous avez une prise d'air dans l' araignée de gasoil, panne très connue sur ce moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour @autodoum Merci pour ta réponse, est-ce que j'aurais pu abimer une durite lors du démontage ? Je vais retourner voir, mais je crois que la poire est assez dure, je dois juste l'actionner 2/3 fois pour que le tuyau transparent ce remplisse. Est-ce qu'il y a un moyen de trouver facilement celle qui est abimée et bonne a changé ou il faut peux être changé ce que tu appelles araignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 27 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 A mon avis, oui, la durite a été abîmée pendant les travaux : elles ont 17 ans, peut-être moins souples, et rien que de les déplacer peut aggraver une microfissure existante. D'après ce que j'ai lu, c'est souvent à un coin près du filtre à air, ça frotte Si il faut pousser 2 3 fois sur la poire pour remplir le tuyau de gasoil, c'est que ce tuyau se vide. Il est sensé rester plein. Pour trouver l'ouverture, il faut chercher des traces grasses sur les tuyau; d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est toute l'araignée qui se remplace. Je me souviens avoir lu le retour de quelqu'un qui avait réussi à réparer la durite, mais je ne remet pas la main dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Merci pour ton aide, je vais regarder ca ce weekend ou un soir et je viendrais te dire si j'ai pu identifier la fuite. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Bonjour, J'ai vérifié toutes les durites, je n'ai aucune perte de gasoil, c'est un truc de fous... J'ai également récupéré les codes défaut via l'ODB - P0231 circuit trop bas, - P0606 calculateur de gestion moteur/calculateur - P0221 capteur de positon de papillon - P0343 capteur d'arbre a cames, valeur d'entrée trop haute - P0500 capteur de vitesse -P0562 tension système -P0192 capteur de pression de la rampe trop basse Modifié le 5 mai 2021 par Alpine_Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, C'est plutot une entrée d'air dans la durite qu'une perte de gasoil, pas nécessairement facile à trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Bonjour, Étonnamment la voiture à démarrer hier matin, elle a calée une fois mais a redémarrer immédiatement après, à rien y comprendre. J'ai commandé l'araignée complète, je préfère prendre aucun risque et changer ce kit durite pour être tranquille. Est-ce qu'il y a une manipulation particulière pour remonter sans aire dans le circuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Non, il y aura fatalement de l'air. Il faut purger avec la poire re réamorcage 🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Ok merci pour ta précision. Par contre je me suis aperçu que la voiture démarre très bien si je met le contact et que j'attend 30/40sec avant de la démarrer, et les fois suivante aussi sans même attendre 30/40sec. Mais si j'attend le lendemain et que j'essai de démarrer sans mètre le contact 30/40sec elle ne démarre pas et ca malgré l'insistance. Il faut que je mette le contact 30/40sec pour qu'elle démarre la première fois. Ca pourrais venir d'une entré d'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 oui. Le contact mis, la pompe de réservoir envoie du carburant, ca doit compenser l'entrée d'air. Je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peugeot206sw Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Bonjour, Si la voiture à une pompe de gavage, pompe qui pousse le gasoil, vous devez l'entendre lorsque vous mettez le contact. N'y à t'il pas une purge à effectuer cote filtre à gasoil ? Regardez sur le catalogue de la voiture afin de savoir comment il faut procéder pour purger la voiture et procédez à sa purge de gasoil. Le démarreur qui à été mis est bien de la même puissance que l'ancien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, J'ai changé la pieuvre ce weekend, la voiture démarre à présent sans attendre, mais cale de façon très aléatoire. J'ai pue faire 5kms, puis après elle a commencé a calé, des que je monte dans les tours (broute et cales) ou lorsque je suis en sous régime. Lorsque j'ai calé la première fois il y avait encore des bulles dans le circuit, mais à présent je n'en vois plus lorsque j'actionne la poire. Est-ce que ça pourrait être encore des bulles dans le circuit ? Merci encore pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alpine_Z Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Bonjour, Je viens pour vous donner des nouvelles. Apres avoir une énième fois purgé avec la poire, la 206 c'est mise à fonctionner correctement, plus de problème de démarrage ou de broutage. Merci encore pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum Posté(e) le 7 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2021 👍 Merci pour ce retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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