Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Michelin Pilot Sport 4S 235/35 ZR19 (91Y) XL DT1


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître précisément la différence entre ces deux pneus :

Michelin Pilot Sport 4S 235/35 ZR19 (91Y) XL DT1

Michelin Pilot Sport 4S 235/35 ZR19 (91Y) XL

 

A quoi correspond le "DT1" ? C'est un pneu spécifique pour un véhicule en particulier ?

Je sais que dans la gamme PS4 le DT1 fait référence aux pneus dédiés à l'Alpine A110, mais là cela semble autre chose...

Le DT1 est classe énergétique E alors que l'autre est en C. Gomme plus tendre avec le DT1 sur ce modèle ?

Le DT1 de l'alpine ayant une gomme plus dure (du Primacy apparemment) je suis un peu perdu.

 

Lequel sera le plus adapté sur une Seat Leon Cupra 300 d'avril 2018 ? Sachant qu'elle est préparée à 400ch et carrossage -2°25' av / -2°00' ar.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GreenScience

 

Le marquage DT1 est un marquage interne MICHELIN qui signifie que le pneumatique a été développé pour la première monte d’un véhicule particulier.

 

Suivant la dimension et le profil, ce marquage DT1 concerne des véhicules différents, avec des problématiques et des performances recherchées différentes. En effet, les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 DT1 dans les dimensions 205/40 R18 86Y et 235/40 R18 95Y sont des produits développés pour l’Alpine A110 et adaptés à son architecture spécifique et son poids réduit. 

 

Concernant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S DT1 235/35 ZR19 (91Y), il s’agit du pneumatique première monte de la Ford Focus ST dernière génération. Je n’aurais pas accès à davantage de détails techniques sur les différences entre ce produit et le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 S 235/35 ZR19 (91Y) sans marquage. 

 

Votre véhicule possède une puissance similaire de celle de la Ford Focus ST. Ces deux véhicules sont à moteur avant avec des dimensions et un poids comparables. Vous pouvez équiper votre Seat Leon Cupra avec ces deux références. Néanmoins, s’il ne fallait en garder qu’une, je vous conseille de rester sur le pneumatique sans marquage spécifique, en équipement par 4 pour garantir un comportement optimal. 

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...