Invité cadet Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour, je viens de récupérer un compresseur de chantier de marque inconnu avec un moteur lombardini de 1991. Mon problème est le suivant, lorsque je met mon compresseur en route est que la vanne d'air est fermer, celui ci ne se régule pas. J ai arrêté l 'essai a 12 BAR de pression. sachant que le trait rouge sur le compteur est a 7 bar. Pouvez vous me dire si il y'a un régulateur de pression ou d'où peu venir ce problème. Je n 'y connais rien du tout. Je peux vous envoyer des photos par mail pou autres si vous avez besoin Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 salut , tu peut poster des photos ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) Bonsoir Photo ? par hébergeur si "invité" pas inscrit Il faudrait vraiment une antiquité qui n'aurait pas un régulateur ( qui coupe le courant moteur à une certaine pression). Généralement dans un boitier avec les fils moteur qui y passent et en ressortent. Et qu'il n'aurait qu'une soupape de sécurité De plus suivant le type d'utilisation, il y a je pense des tampons-dates de vérification. Modifié le 21 avril 2021 par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CADET Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 merci pour vos réponses, voici les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CADET Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 (modifié) OK: Bravo pour les photos !!! Attend des avis .. J'avais mal capté "" de chantier" avec moteur thermique car sauf d'imaginer.... je ne sais pas de quelle manière et en agissant sur ""quoi"" .......ça décide de la limite de pression. Peut être un truc grippé dans un élément. Modifié le 21 avril 2021 par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 tu peut prendre de photos des différent element ou vont les tuyaux jaune , il doit y avoir une commande de régime moteur et un régulateur quelque part retombe t'il au ralenti vanne fermer??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Oui vanne fermé il ralenti, la dernière pièce que j ai pris en photo coulisse et fait ralentir le moteur, suffisement? je ne sais pas en tout cas le compresseur monte en pression au ralenti et ne regule pas, il monte moins vite mais monte toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Voir si le clapet n'est pas coincer , celui de la premiere photo que tu as poster http://www.jeanjoux.fr/Cursus/Rapport de Stage - SULLAIR/Rapport-mod.html repere 16 sur l'image http://www.jeanjoux.fr/Cursus/Rapport de Stage - SULLAIR/Illustrations/Fonctionnement_compresseur.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Ok je vais regarder a ça. y'a des vis a cette endroit, aucune ne sert a un éventuelle réglage de pression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 sur la 2 eme photo , vis de 10 avec contre écrou , mais avant de toucher les reglage , il faut etre sur du reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CADET Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Merci je vais regarder a ça? il y'a une vis sur le dessus, elle sert a régler la pression et l'ouverture du clapet? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité CADET Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 il y a 1 minute, dingdongtoy a dit : sur la 2 eme photo , vis de 10 avec contre écrou , mais avant de toucher les reglage , il faut etre sur du reste Ok bon bien demain je regarde a ça. le cable du capot viens de peter et a embrasser la lunette du kangoo. Merci pour vos reponses je regarde a ca des demain matin et je vous tiens informé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 J ai demonter la partie que vous m'avez dit et remonté, c'est pas gripper, par contre depuis le remontage je n'est plus le regulateur du regime moteur qui fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 22 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2021 (modifié) En tout cas que le régulateur de vitesse du fonctionne bien, ou pas......""L'inconnue"" c'est que la vitesse, même ralentie du moteur ne peut pas empêcher le piston du compresseur de faire son travail. Il faut soit débrayer-désaccoupler le moteur par rapport au compresseur? Soit dériver le pompage d'air vers pression atmo? i:e: voir conjoncteur-disjoncteur (mais de fluide) des Citroën Modifié le 22 avril 2021 par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Le resultat c'est une membrane HS. merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 11 minutes, Invité cadet a dit : Le resultat c'est une membrane HS. merci pour vos conseils Bonjour, d'autres lecteurs pourraient avoir le même problème, pourrais-tu donner plus d'info sur cette membrane, localisation, photo ou autres, merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Le 22/04/2021 à 15:30, ballbearing a dit : En tout cas que le régulateur de vitesse du fonctionne bien, ou pas......""L'inconnue"" c'est que la vitesse, même ralentie du moteur ne peut pas empêcher le piston du compresseur de faire son travail. Il faut soit débrayer-désaccoupler le moteur par rapport au compresseur? Soit dériver le pompage d'air vers pression atmo? i:e: voir conjoncteur-disjoncteur (mais de fluide) des Citroën Salut , sur les compresseur a vis type compresseur de chantier ou de Foreuse , la régulation se fait en bouchant l'aspiration du compresseur a vis , arriver a la pression voulut , un clapet ferme l'aspiration , c'est réactif et efficace mais pas très économe en énergie , mais comme ce sont des compresseur conçu pour des utilisation intensive , le temps de "standby" reste faible du coup on peut se passer d'un système de désaccouplement du thermique , souvent , sur les compresseur industriel électrique , une tempo coupe le moteur électrique , mais les compresseur a vis ne sont pas adepte du démarrage/arret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 31 minutes, treborpj a dit : Bonjour, d'autres lecteurs pourraient avoir le même problème, pourrais-tu donner plus d'info sur cette membrane, localisation, photo ou autres, merci ? Oui une ou 2 précision ou Photos serait le top pour les suivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité cadet Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Je vous fait des photos dans la semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Raph Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril Bonjour, j’ai le même problème. Pouvez-vous me dire où se trouve la membrane dont vous parlez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés