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Problème regulation d'air compresseur de chantier


Invité cadet
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Bonjour, je viens de récupérer un compresseur de chantier de marque inconnu avec un moteur lombardini de 1991.

 

Mon problème est le suivant, lorsque je met mon compresseur en route est que la vanne d'air est fermer, celui ci ne se régule pas.

 

J ai arrêté l 'essai a 12 BAR de pression. sachant que  le trait rouge sur le compteur est a 7 bar.

 

Pouvez vous me dire si il y'a un régulateur de pression  ou d'où peu venir ce problème.

 

Je n 'y connais rien du tout.

 

Je peux vous envoyer des photos par mail pou autres si vous avez besoin

Merci.

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Bonsoir :)

Photo ?   par hébergeur si "invité" pas inscrit 

Il faudrait vraiment une antiquité qui n'aurait pas un régulateur ( qui coupe le courant moteur à une certaine pression). Généralement dans un boitier avec les fils moteur qui y passent et en ressortent.

Et qu'il n'aurait qu'une soupape de sécurité

De plus suivant le type d'utilisation, il y a je pense des tampons-dates  de vérification.

Modifié par ballbearing
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OK: Bravo pour les photos :) !!!

Attend des avis ..

J'avais mal capté "" de chantier" avec moteur thermique

car sauf d'imaginer.... je ne sais pas de quelle manière  et en agissant sur ""quoi"" .......ça décide de la limite de pression. Peut être un truc grippé dans un élément.

Modifié par ballbearing
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Oui vanne fermé il ralenti, la dernière pièce que j ai pris en photo coulisse et fait ralentir le moteur, suffisement? je ne sais pas en tout cas le compresseur monte en pression au ralenti et ne regule pas, il monte moins  vite mais monte toujours

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

sur la 2 eme photo , vis de 10 avec contre écrou , mais avant de toucher les reglage , il faut etre sur du reste

 

 

 

Ok bon bien demain je regarde a ça. le cable du capot viens de peter et a embrasser la lunette du kangoo.

 

Merci pour vos reponses je regarde a ca des demain matin et je vous tiens informé

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En tout cas que le régulateur de vitesse du fonctionne bien, ou pas......""L'inconnue"" c'est que la vitesse, même ralentie du moteur ne peut pas empêcher le piston du compresseur de faire son travail.

Il faut soit débrayer-désaccoupler le moteur par rapport au compresseur?

Soit dériver le pompage d'air vers pression atmo? 

 i:e: voir conjoncteur-disjoncteur  (mais de fluide) des Citroën

Modifié par ballbearing
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Le 22/04/2021 à 15:30, ballbearing a dit :

En tout cas que le régulateur de vitesse du fonctionne bien, ou pas......""L'inconnue"" c'est que la vitesse, même ralentie du moteur ne peut pas empêcher le piston du compresseur de faire son travail.

Il faut soit débrayer-désaccoupler le moteur par rapport au compresseur?

Soit dériver le pompage d'air vers pression atmo? 

 i:e: voir conjoncteur-disjoncteur  (mais de fluide) des Citroën

Salut , sur les compresseur a vis type compresseur de chantier ou de Foreuse , la régulation se fait en bouchant l'aspiration du compresseur a vis , arriver a la pression voulut , un clapet ferme l'aspiration , c'est réactif et efficace mais pas très économe en énergie , mais comme ce sont des compresseur conçu pour des utilisation intensive , le temps de "standby" reste faible du coup on peut se passer d'un système de désaccouplement du thermique , souvent , sur les compresseur industriel électrique , une tempo coupe le moteur électrique , mais les compresseur a vis ne sont pas adepte du démarrage/arret

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Bonsoir, j'ai eu sur ce matériel le problème inverse.

Un grand merci à Dingdongtoy, le document en lien (rapport de stage) m'a permis de bien comprendre le fonctionnement que j'ignorai totalement.

Le problème d'invité provenait d'une membrane, il y en a deux :

- une membrane à l’intérieur du vérin qui est reliée à l'accélérateur. Quand elle est percée, la pression n'est plus régulée

- une membrane à l’intérieur du régulateur que l'on voit bien sur la deuxième photo en haut du sujet (boitier noir) et qui correspond au régulateur 12 du schéma du rapport de stage. Lorsque elle est percée la pression ne monte pas.

Sur le mien la membrane du régulateur avait été remplacé mais une rondelle de pression était montée à l'envers à l’intérieur.

 

 

 

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