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Giulia

suspension active, autobloquant, q4 : intérêt pour une conduite dynamique


chris5914
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Pour moi le pack performance est absolument indispensable.

En mode D, je mets très régulièrement les suspensions en soft sur revêtement dégradé car le réglage normal est dur et ce n’est pas très agréable.

Quant à l’autobloquant, tout dépend de ton utilisation quotidienne mais si tu roules un peu en campagne avec des routes sinueuses, tu ressens très vite son efficacité. Et je ne parle même pas en montagne...

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Je dirai que les suspensions pilotees n apporte pas grand chose car moi aussi quand je passe en D je mets les supension en soft sauf si la route est un billard.

Par contre l autobloquant est vraiment un gage de securite surtout sur les cersions prop seule car elles n ont pas le train avant qui peut recuperer.

En sortie de rond point ou virage ou tu accelerre fort un peu tot :

en normal, l autobloc s enclenche tout de suite et tu sens que la voiture te pousse vers l interieur. C est tres efficace et toi ca te balance une grosse force centrifuge, vive les baquets.

en dynamic, l electronique retarde la fermeture de l autobloc et laisse glisser le train arriere et ca c est hyper rigolo et avec un freinage tardif ca permet de tourner sur place a 90 degres. J ai 2 intersections avec une tres bonne visi avant d arriver chez moi au milieu de la campagne. Et le cul deleste avec le freinage fort je commence a tourner, je rappuie et le cul part. Faut faire gaffe aux eventuels trottoirs. Et ca se recupere tres bien, c est tres progressif.

sur le sec ca marche bien. J apprehende un peu sur le mouille parfois car j ai deja eu le cas ou le train avant decrochait et la le probleme c est que la prop pousse derriere et ca arrange pas les choses.

a l inverse d une traction où ca patine mais ca te sors un peu du virage.

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il y a 4 minutes, phirag a dit :

Non car sans supension pilotee tu as une suspension passive classique. Donc toujours la meme durete.

 

On ne se comprend pas : tu dis que la suspension pilotée n’est pas indispensable mais que tu utilises souvent le mode « soft » (ce que je fais aussi).

Mais ce mode est justement présent uniquement si tu as la suspension pilotée. Donc contradiction dans tes propos 😉

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Dans la giulia tu as une suspension classique comme sur toutes les auto.

Elle est un compromis parfait tenue de route confort. Un peu comme peugeot fait aussi.

En option tu as les amortisseurs pilotés. 

Dans ce cas ils sont normalement  en soft c est a dire equivalent a une supension normale.

Ou alors hard en mode dynamic. Et la c est une planche de bois. La suspension pilotee permet d avoir ce mode hard que n a pas la suspension non pilotee.

En mode dynamic c est toujours en hard sauf si tu cliques sur le bouton qui remet la suspension en mode normal donc soft.

 

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il y a 3 minutes, phirag a dit :

Dans la giulia tu as une suspension classique comme sur toutes les auto.

Elle est un compromis parfait tenue de route confort. Un peu comme peugeot fait aussi.

En option tu as les amortisseurs pilotés. 

Dans ce cas ils sont normalement  en soft c est a dire equivalent a une supension normale.

Ou alors hard en mode dynamic. Et la c est une planche de bois. La suspension pilotee permet d avoir ce mode hard que n a pas la suspension non pilotee.

En mode dynamic c est toujours en hard sauf si tu cliques sur le bouton qui remet la suspension en mode normal donc soft.

 

Ok 👍 

Je pensais que le mode DNA permettait de série un réglage différent des suspensions suivant la position du sélecteur. Comme pour l’accélérateur ou la direction.

Mais tu as sûrement raison: cela nécessite une suspension pilotée et donc seul le mode hard est un ajout versus la suspension classique. Je raisonnais à l’envers... 🤪

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ok super pour vos informations!

pour mon essai de la sport édition, j'avais trouvé les suspensions correctes pour un usage familial. Mais à vitesse plus soutenue, une suspension plus ferme aurait été plus sympa. donc la suspension active va dans la bonnne voie .

pour l'autobloquant,  je croyais que c'était un mécanique de type Torsen, mais là vous me dites qu'il est réglable, donc sur les freins par le truchement de l'esp?

l'autobloquant de la Q4 repose sur le même principe?

 

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