Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Nouveau converti à l'écologie


parisbasque
 Partager

Messages recommandés

Ca y est j'en avais marre de passer pour un mauvais citoyen, je viens de changer mon duster diesel 160000Km pour un nouveau  130cv essence

A moi la protection de l'environnement et la fierté de faire un geste pour la nature

Bon après deux mois j'avoue que je ne comprend pas très bien

Mon DCI 90cv consommait la plupart du temps moins de 6l  de gasoil et mon nouveau me gratifie de plus de 8 l de 95

il parait que le co2 émis est moins grave pour l'essence ???? En tous cas c'est ce que ma pastille CRIT1 semble dire

Après à la pompe c'est encore autre chose

Je viens de faire le plein chez leclerc ) 1.52 le litre au lieu de 1.34

Au 100km , au lieu de 8€ je dépense  12€   sur l'année et mes 10 000Km ça va me faire 400€ de plus  ,plus le malus à l'achat

Mais pour sauver la planète que ne ferait t on pas

Vous dites foutage de gueule ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon pauvre ami dépité ayant cédé aux sirènes imbéciles des écolos-branlos ! Nous sommes quelques-uns avoir fait un choix beaucoup plus écologique, me semble-t-il (j'attends encore la contre argumentation car, sur l'électrique, ce n'est même pas la peine d'ouvrir le débat…) : Le GPL ! Il combine à la fois un déchet de la distillation du pétrole (la zone incertaine entre le butane et le propane) et additionnée, de plus en plus, de méthanisation des déchets agricoles. C'est donc, sans doute, si la filière de méthanisation est correcte (hélas, j'ai déjà entendu des protestations de riverain sur l'odeur pestilentielle qui traînait autour de ces usines !), Le moyen le plus court de recycler le CO2 ! Pas de particules fines, est sans doute moindre pollution notamment au niveau des vidanges car il suffit de regarder l'huile de vidange d'un véhicule GPL à 20 000 km ! Couleur d'une bière légèrement ambrée…
Je prétends, hélas, que l'essence est plus polluante que le diesel mais c'est au prix d'une complication importante, coûteuse est sans doute moins fiable pour la dépollution de ce dernier. L'essence, au démarrage demande un sûr enrichissement donc une combustion incomplète car le rapport stoéchiométrique n'est pas respecté (pas plus que lorsqu'on accélère) qui envoie des imbrûlés dans la nature et donc une certaine dose de benzène fortement cancérigène.
J'ai souvent répondu ici sur le GPL et, je joins à la pratique à la théorie, je fais ce mois-ci acquérir un TCE 130 4X4 GPL Borel.
Dommage car, tu peux toujours le faire reconvertir mais je ne suis pas sûr qu'on te rembourse le malus écologique alors que l'achat direct chez Borel te permet d'y échapper. Si en plus tu habites proche de la Belgique ou de l'Allemagne voire de l'Italie, c'est tout bénéfice à plus de 50 % voir 70 % ! La surconsommation chez Borel est inférieure à 20 %
bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ford Kuga est effectivement prévu d'emblée par le constructeur pour utiliser le E 85 … Comme la plupart des voitures qui sortent pour l'Amérique du Sud, pourquoi pas ! Mais il faut quand même savoir que la surconsommation est de 30 % et qu'il y a quand même quelques problèmes de fiabilité avec ce carburant… On entend beaucoup les thuriféraires du bio éthanol mais de temps en temps, certains aux avoués qu'ils ont eu de sérieux problèmes avec un carburant hydrophile qui rince les cylindres et n'a pas du tout de vertu lubrifiante. D'autre part il faut bien savoir que le E 85 n'est intéressant qu'en France en raison d'une fiscalité quasi nulle et qu'en dehors de l'hexagone, il y a très peu de station en Allemagne et uniquement très près du Rhin et il n'y en a que 5 en Italie ; d'autre part ce carburant est tout le temps plus cher que le SP 95 dans les quelques pays qui en proposent !  Choisis ton camp, camarade !
 Il se peut d'ailleurs que la dette du Covid incite nos gouvernants à être moins généreux avec les partisans du bio éthanol car la promesse de fabriquer ce carburant à partir de déchets végétaux ne remplacera pas complètement les cultures alimentaires transformées en carburant. Il n'y a d'ailleurs aucune raison à surtaxer le GPL par rapport au bio éthanol. Si on compare, ce que j'avais fait me semble-t-il sur ce forum, le différentiel en pourcentage entre le prix du GPL par rapport au gazole et au SP 95, la France est très mal placée ; il n'y a pas si longtemps que, en Belgique, on arrivait à trouver du GPL à 0,40 euros le litre, aux alentours de 0,56 euros en Allemagne et aux alentours de 0,6 euros en Italie alors que dans ce dernier pays, le gazole et le SP 95 est plus cher qu'en France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est oublié un peut vite la complexité ajouté du GPL avec ces éléments supplémentaire

et le manque de compétence des garagistes même les soit disant " gplistes agréer" pour faire fonctionné se type de carburant quand quelques chose ne vas plus ou tout simplement un entretien

une vrais prise de choux pour en trouvé un bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu de problème depuis 4 ans avec le réseau Borel! C'est pour cela que j'en reprend un!

Quant à la complexité, elle est toute relative surtout en injection indirecte gaz : une carte supplémentaire esclave de la carte principale d'injection essence Dacia, un vapo détendeur et quelques éléments de commande et électro vannes et quatre injecteurs séquentiels dans la pipe d'admission… Bien moins complexe que tout les systèmes ajoutés au diesel

Modifié par Photoson 01
orthographe et complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Photoson 01 a dit :

Bien moins complexe que tout les systèmes ajoutés au diesel

Mais ajouté au systeme complexe de l'essence ...

sur un TCE on est loin du bouilleur à Papa

turbo , vanne egr , injection directe ,exactement ce que l'on retrouve sur un gazoutkipue

en moins fragile il est vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins fragile... Sans comparaison ! La pression d'injection essence est 5 fois plus faible et le grippage des injecteurs tient plus de l'anecdote,sauf si on utilise du bioethanol voire même du E10 qui ne lubrifie plus les injecteurs. De même, le FAP n'a pas autant d'épidémie que le gazole. Et si on roule majoritairement au GPL, on ne l'encrasse pas ! Encore des arguments ? L'injection directe (système Vialle) de GPL liquide directement dans les injecteurs essence pose des problèmes de vaporisation avant l'injection ainsi que de la pompe haute pression qui est dans le réservoir.. Elle a été améliorée sur la fiabilité mais c'est très cher et délicat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Photoson 01 a dit :

Bien moins fragile... Sans comparaison ! La pression d'injection essence est 5 fois plus faible et le grippage des injecteurs tient plus de l'anecdote,sauf si on utilise du bioethanol voire même du E10 qui ne lubrifie plus les injecteurs.

C'est totalement faux , même ma vielle punto de 98 fonctionnais parfaitement au E10

 

et si ford prend le risque de lancé une gamme complète dédié au bioethanol , c'est surement pas pour se retrouvé avec  des injecteurs grippé à la pelle a prendre en charge sous garantie

les deux fiat récente de mon frere tournent très bien au bio aussi

si renault fait des économies sur la qualité des injecteurs monté sur les TCE on ne peut pas imputé les problemes au type de carburant

 

Encore des arguments ? L'injection directe (système Vialle) de GPL liquide directement dans les injecteurs essence pose des problèmes de vaporisation avant l'injection ainsi que de la pompe haute pression qui est dans le réservoir.. Elle a été améliorée sur la fiabilité mais c'est très cher et délicat 

l'injection liquide n'a jamais été vaporisé à travers les injecteurs essence , c'est bien la preuve que tu n'y connais rien et ne fait que colporté ce que tu lis de travers sur le web

une installation complète en photo ici  => http://alyann3.free.fr/installation_GPiL.htm

de plus ces systemes était déjat au point sous d'autre marque dans les années 2000 , vialle n'a fait que copier ( mal )

sont seul vrais soucis c'est le cout supérieur et l'impossibilité aux pseudo techniciens GPL de posé des installation propre et fiable

puis ensuite de dépanné en cas de pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« pilote pro » ! Cela ne donne pas l'autorisation de dire des conneries…
La vieille FIAT Punto , comme tant d'autres voitures relativement anciennes, peut fonctionner au E 10, il n'y avait pas d'injection directe à l'époque… Sous réserve de vérifier les durites.

De plus, la faible différence de prix d'achat du litre de carburant avec l'augmentation significative de la consommation ne présente aucun intérêt sinon une maigre attitude écologiste, je veux bien te l'accorder sauf que la production de bio éthanol agricole n'est pas forcément très écologiste !
On verra bien si les FIAT nouvelles depuis que Peugeot a racheté le groupe continueront à être utilisables avec du bio éthanol et en plus, à la lecture de l'ECU, s'ils accepteront les problèmes sous garantie…
Lorsqu'on parle du Ford Kuga bio éthanol, d'abord il s'agit d'un modèle arrêté puisqu'à ce jour, Ford ne propose plus que des modèles hybridés. Effectivement ce modèle était le seul proposé en Europe avec une injection directe mais, comme le spécifie l'article de la revue l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-kuga-flexifuel-e85-notre-avis-sur-le-kuga-bioethanol-9998394.html) le véhicule avait été fortement remanié dont les sièges de soupape et les injecteurs ! Je pense que leur implantation en Amérique du Sud où ce carburant est très utilisé, leur a donné une expérience qu'ils ont mis à profit en Europe. Je note simplement que, au catalogue Ford actuel, ce modèle n'existe plus et il n'y a plus que l'hybridation, du diesel et de l'essence ! Le bioéthanol a du être un franc succès au repos
Ce n'est pas par hasard si les grands professionnels de l'occasion qui font beaucoup de publicité à la télé, ont été très échaudés par le bio éthanol de tel sorte qu'il y a quasiment une vérification de l'ECU moteur pour rejeter tout ce qui a roulé au bio éthanol y compris ceux avec un boîtier non agréé ! Pour les boîtiers agréés, il y a d'ailleurs, curieusement, dans le prix, une part importante consacrait à une assurance sur le moteur de trois ans… Un merveilleux carburant, vous dis-je , car, après trois ans, il ne reste que les yeux pour pleurer. D'ailleurs, en dehors de la France, ce carburant n'est pratiquement pas utilisé et il est plus cher car en franc s'il est très fortement subventionné. Malgré tout il se peut que l'Allemagne et l'Italie y réfléchissent pour des raisons de CO2 !
Venons en au GPL ! Hélas, l'exemple que tu donnes c'es le moteur PRV 3.0l V6 qui n'a qu'une injection indirecte d'essence . Donc ton exemple est, pour le moins mal choisi !  De plus, cette installation a été faite par Borel qui a arrêté toute installation de système Vialle, j'en ai eu la confirmation la semaine dernière par le fils Borel puisque je viens de commander un TCE 130… Je pense être un peu plus au courant côtoie des dernières informations de la maison Borel ! Ils ont eu des cas de soucis avec le TCE 125, ce qui a amené à prendre la décision d'arrêter ce genre d'installation. De plus, les premières pompes hautes pressions dans le réservoir ne duraient pas 80 000 km et la facture du changement était fort douloureuse… Système fiable ! Je ne connais pas mais j'attends que tu me les présentes d'autres systèmes d'injection de GPL liquide. Je ne rêve pas en disant qu'il y a des systèmes d'injection liquide de GPL par les injecteurs du moteur d'origine-donc injecteurs d'essence ( https://vitogaz.org/comprendre-fonctionnement-gpl-vehicule/ ) ! Quant au système Prins DLM, Borel ne le fait plus, lui non plus . Je n'ai pas tenté de téléphoner à l'installateur de la banlieue d'Annecy…
Je te conseille quand même de reprendre des cours de formation voir des cours du soir ou de modérer tes affirmations péremptoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après cette passe d'arme , pour en revenir au sujet initial ,  il n'avait pas été dit 

il y a quelque temps que la fiscalité du gasoil serait alignée sur celle du sp  

pour 1 alignement des prix à la pompe ? 

La bonne blague.... 16 cts de diff à la pompe par chez moi ( e5)  ,  je suis pas

près de lâcher mon chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour peu qu'on nous laiise le choix.

 

En belgique, plus de diesel à partir de 2030, c'est pas si loin ....

Je ne suis plus sur de changer en 2023 le Duster dci que j'avais acheté en 2018, à mon avis la reprise ne sera pas fameuse. Alors autant le faire durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Photoson 01 a dit :

« pilote pro » ! Cela ne donne pas l'autorisation de dire des conneries…
La vieille FIAT Punto , comme tant d'autres voitures relativement anciennes, peut fonctionner au E 10, il n'y avait pas d'injection directe à l'époque… Sous réserve de vérifier les durites.

De plus, la faible différence de prix d'achat du litre de carburant avec l'augmentation significative de la consommation ne présente aucun intérêt sinon une maigre attitude écologiste, je veux bien te l'accorder sauf que la production de bio éthanol agricole n'est pas forcément très écologiste !
On verra bien si les FIAT nouvelles depuis que Peugeot a racheté le groupe continueront à être utilisables avec du bio éthanol et en plus, à la lecture de l'ECU, s'ils accepteront les problèmes sous garantie…
Lorsqu'on parle du Ford Kuga bio éthanol, d'abord il s'agit d'un modèle arrêté puisqu'à ce jour, Ford ne propose plus que des modèles hybridés. Effectivement ce modèle était le seul proposé en Europe avec une injection directe mais, comme le spécifie l'article de la revue l'Argus (https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-kuga-flexifuel-e85-notre-avis-sur-le-kuga-bioethanol-9998394.html) le véhicule avait été fortement remanié dont les sièges de soupape et les injecteurs ! Je pense que leur implantation en Amérique du Sud où ce carburant est très utilisé, leur a donné une expérience qu'ils ont mis à profit en Europe. Je note simplement que, au catalogue Ford actuel, ce modèle n'existe plus et il n'y a plus que l'hybridation, du diesel et de l'essence ! Le bioéthanol a du être un franc succès au repos
Ce n'est pas par hasard si les grands professionnels de l'occasion qui font beaucoup de publicité à la télé, ont été très échaudés par le bio éthanol de tel sorte qu'il y a quasiment une vérification de l'ECU moteur pour rejeter tout ce qui a roulé au bio éthanol y compris ceux avec un boîtier non agréé ! Pour les boîtiers agréés, il y a d'ailleurs, curieusement, dans le prix, une part importante consacrait à une assurance sur le moteur de trois ans… Un merveilleux carburant, vous dis-je , car, après trois ans, il ne reste que les yeux pour pleurer. D'ailleurs, en dehors de la France, ce carburant n'est pratiquement pas utilisé et il est plus cher car en franc s'il est très fortement subventionné. Malgré tout il se peut que l'Allemagne et l'Italie y réfléchissent pour des raisons de CO2 !
Venons en au GPL ! Hélas, l'exemple que tu donnes c'es le moteur PRV 3.0l V6 qui n'a qu'une injection indirecte d'essence . Donc ton exemple est, pour le moins mal choisi !  De plus, cette installation a été faite par Borel qui a arrêté toute installation de système Vialle, j'en ai eu la confirmation la semaine dernière par le fils Borel puisque je viens de commander un TCE 130… Je pense être un peu plus au courant côtoie des dernières informations de la maison Borel ! Ils ont eu des cas de soucis avec le TCE 125, ce qui a amené à prendre la décision d'arrêter ce genre d'installation. De plus, les premières pompes hautes pressions dans le réservoir ne duraient pas 80 000 km et la facture du changement était fort douloureuse… Système fiable ! Je ne connais pas mais j'attends que tu me les présentes d'autres systèmes d'injection de GPL liquide. Je ne rêve pas en disant qu'il y a des systèmes d'injection liquide de GPL par les injecteurs du moteur d'origine-donc injecteurs d'essence ( https://vitogaz.org/comprendre-fonctionnement-gpl-vehicule/ ) ! Quant au système Prins DLM, Borel ne le fait plus, lui non plus . Je n'ai pas tenté de téléphoner à l'installateur de la banlieue d'Annecy…
Je te conseille quand même de reprendre des cours de formation voir des cours du soir ou de modérer tes affirmations péremptoires !

 

Renault développe uniquement pour le Brésil, une version du 3 cylindres 1,0l, pour le carburant  local.

Il y a d'importantes modifs.

Je vais voir si je retrouve, ce que j'avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...