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Ma nouvelle Mazda 3 ( 2016) .


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Bonjour à tous,

 

 

Je vous présente ma nouvelle Mazda 3 (BM) , finition dynamique avec un agréable "atmo" 2.0l Skyactiv-G de 120 ch ( essence bien-sûr ) de 2016.

Elle affiche 23500 km et c'était une première main.


L'état est neuf , aucunes rayures, aucuns pocs juste de petites rayures sur une jante que j'ai mis récemment en peinture.

Excellente bagnole , j'avais auparavant une Mazda 3 ( BK) de 2007 que j'ai adoré et très fiable , celle-ci en est le prolongement et Mazda maîtrise toujours aussi bien ces moteurs essence avec un plaisir de conduire conservé.

 

Rare aujourd'hui de trouver un moteur atmo d'une cylindrée confortable qui consomme aussi peu et aux performances largement suffisantes, rare et top !!


Moteur performant qui me donne l'impression qu'il en fait un peu plus que les 120 ch annoncé , châssis plaisant, spacieuse et voiture confortable malgré les jantes en 18 pouces.

 

Concernant les défauts , ce sont souvent les mêmes d'une génération à l'autre , assez récurrents des marques Japonaises ( surtout Mazda) à savoir des bruits de roulement un peu marqués ( jantes 18 pneus Michelin pilot 3 ) et des bruits d'air bien présents au dessus de 120 km/h.

 

Quelques plastiques durs qui peuvent se rayer facilement comme les platines des commandes de vitres électriques ( dont les 4 ne sont pas séquentielles) par exemple ou plastiques noirs laqués .

Prochaine évolution, installation d'une caméra de recul si possible et des améliorations esthétiques extérieure et intérieure.

 

Pour le reste c'est une auto très agréable ,une vraie Mazda !

👍

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Modifié par gregoo
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Je me suis occupé du nettoyage intégral du soubassement du compartiment moteur avec le démontage intégral ( 20 boulons/ clips )  et nettoyage complet du plastique carter moteur , il en avait bien besoin entre les frelons morts et autres merdouilles..

 

Par la suite une petite verif visuelle complète du moteur , berceau et des éléments de suspensions autour.

RAS tout est impeccable et bien foutu, rien à dire.

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Modifié par gregoo
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Nettoyage des étriers de freins (que je me peindrais plus tard ) puis  la fameuse jante rayée passée en peinture récemment  chez mon carrossier.

 

Son état est dorénavant comme neuf ,mon but recherché.😉

 

 

 

 

 

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