Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Profil conducteur


Invité José13730
 Partager

Messages recommandés

Invité José13730

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire depuis peu d'un Tucson Creative, et je suis à la recherche d'informations sur le paramétrage du profil conducteur.

 

En fait, je voulais savoir si certains avaient le même souci que moi à savoir que certains paramètres de réglage dans mon profil conducteur ne sont pas pris en compte.

 

Par exemple, j'ai désactivé l'assistant de maintien dans la voie mais à chaque démarrage celui-ci se réactive systématiquement et je suis oblige de le désactiver manuellement via le bouton sur le volant en restant appuyé au moins 5 secondes. Je trouve cela curieux et pas pratique du tout ?

 

De plus, à chaque démarrage je suis en mode ECO alors que je souhaite être par défaut en mode NORMAL ?

 

D'ailleurs je voudrais bien réinitialiser le profil conducteur créé mais je ne trouve pas comment faire ?

 

Si vous aviez des infos sur ces soucis....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après 15 jours d’utilisation,  ce que je peux comprendre, c’est que les paramètres de confort sont associées à un profil: siège conducteur, climatisation,  radio.

Évidemment ça serait bien d’avoir une liste exhaustive des paramètres mémorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 2 profils possibles. Cela veut donc dire que les modifications pour être prises en compte doivent être validées par l'enregistrement du profil, comme lorsque l'on modifie la position de son siège ? C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José13730

Oui en effet on peut paramétrer 2 profils et enregistrer donc des réglages différents mais certain n'ont aucun effet!?

L'assistance de maintien dans la voie par exemple peut être désactivé dans le profil mais il sera toujours actif au démarrage de la voiture et du coup si on ne veut pas cette assistance on est obligés de désactiver manuellement à chaque démarrage! Pourtant on l'a bien désactivé dans le profil ??

 

C'est bien la première fois que je vois une auto où on ne peut pas désactiver cette assistance de façon permanente !!

Pour moi il s'agit d'un bug informatique car quel intérêt de désactiver cela dans le profil, si cela n'a aucun effet ?

Pouvez-vous me dire si vous constatez ce même souci?

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capchoc28

Bonjour,

 

On peut désactiver cette assistance en faisant un appui long sur la commande au volant ce qui fait disparaitre l'icone du bloc compteur. Pas besoin de passer par l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM207Ya

 

Avez vous une solution pour ne pas faire apparaître l’écran de choix duprofil  au démarrage ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM207Ya

 

Avez vous une solution pour ne pas faire apparaître l’écran de choix duprofil  au démarrage ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo13730

Oui on peut désactiver cela à ,chaque démarrage en restant appuyé 5 secondes sur le bouton du volant et encore heureux !!! Le souci c'est que c'est très contraignant et qu'en plus le réglage dans le profil ne sert à rien du coup!! 

Chez d'autres constructeurs on a toujours un bouton pour désactiver cette fonction de façon permanente sans s'embêter à chaque démarrage.

C'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo13730

Non pas trouvé non plus....Ca fait partie des contraintes dont on aurait bien aimé se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José13730
Le 30/04/2021 à 09:32, Invité Capchoc28 a dit :

Bonjour,

 

On peut désactiver cette assistance en faisant un appui long sur la commande au volant ce qui fait disparaitre l'icone du bloc compteur. Pas besoin de passer par l'ODB.

Bonjour,

 

Oui en effet en restant appuyé 5 secondes sur ce bouton mais c'est vraiment très contraignant à chaque démarrage alors qu'on l'a désactivé dans le profil.

Chez les autres constructeurs on a toujours un bouton pour désactiver cette fonction de façon permanente sans être obligé de le faire à chaque démarrage !

Je ne comprends pas pourquoi Hyundai n'en n'a pas fait autant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité José13730 a dit :

Chez les autres constructeurs on a toujours un bouton pour désactiver cette fonction de façon permanente sans être obligé de le faire à chaque démarrage !

non chez PSA tu dois aussi le désactiver a chaque démarrage et en ce qui concerne la c5 aircross bonjour pour atteindre le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José13730
il y a une heure, vlaams59 a dit :

non chez PSA tu dois aussi le désactiver a chaque démarrage et en ce qui concerne la c5 aircross bonjour pour atteindre le bouton

Ah bon ? sur mon ancien 3008 (de 2018) ainsi que sur la nouvelle 208 de mon épouse on a un bouton pour le désactiver définitivement en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jabro

Sur quel bouton faut il appuyer sur le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José13730
il y a 5 minutes, Invité Jabro a dit :

Sur quel bouton faut il appuyer sur le volant ?

sur le Tucson? C'est le bouton de gauche en bas à droite du volant (un volant est dessiné). Il faut rester 5 secondes appuyé pour que le picto sur le tableau de bord disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...