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Pb clim corsa c 1.7D


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Bonjour,

j'ai un problème avec la clim de ma corsa 1.7 diesel de 2002. Cette clim ne fait pas de froid. L'embrayage du compresseur s'enclenche bien, le régime moteur de la voiture monte un peu mais le ventilateur lui ne tourne pas. Le bouton et son témoin sont ok. Le ventilateur d'air habitacle tourne. Avec opcom je vois que j'ai 800 kpa de pression dans le circuit.Le ventilateur tourne si je shunt un relais. 

merci pour votre aide

 

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il y a 19 minutes, cdrhum a dit :

Bonjour,

j'ai un problème avec la clim de ma corsa 1.7 diesel de 2002. Cette clim ne fait pas de froid. L'embrayage du compresseur s'enclenche bien, le régime moteur de la voiture monte un peu mais le ventilateur lui ne tourne pas. Le bouton et son témoin sont ok. Le ventilateur d'air habitacle tourne. Avec opcom je vois que j'ai 800 kpa de pression dans le circuit.Le ventilateur tourne si je shunt un relais. 

merci pour votre aide

 

Salut 800Kpa , a quelle température ambiante??

Sa semble un peut faible quand meme

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Je vous joint le schéma électrique 

 

pouvez vous me dire à quoi correspond les petits rectangles 2110D, 2112D,2114D,

merci beaucoup

 

 

 

schéma.jpg

Modifié par cdrhum
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bonjour,

ok je fais cela.

Mais le compresseur semble fonctionner mais pas le ventilateur refroidissement clim c'est normal dans cette hypothèse de manque de gaz?

 

Modifié par cdrhum
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bonsoir,

J'ai repris la pression avec vaux com j'ai bien 800 KPA. J'ai fais tourner le moteur la pression n'a pas bougée. le température ext était de 26 degrès. 

Le pression affichée est celle de la haute-pression?

Sur le voiture il n'y a q'un gros connecteur de charge. 

Pour prendre la pression avec un mano c'est difficile

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800Kpa , c'est trop pour une clim a l’arrêt et pas assez pour une clim en fonctionnement , idem 800Kpa pile ça me semble étrange , il faudrait brancher de vrai mano pour ne pas chercher une panne elec alors que c'est un probleme de fluide

 

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bonjour,

C'est vrai qu'au départ j'avais 800 kpa et après 20 minutes moteur chaud toujours 800 kpa. J'ai bien penser au contrôle avec mano mais c'est un gros connecteur sur la BP Problème.

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la bp peut peut aussi être instructive sur le fonctionnement du circuit , BP basse manque de charge ou bouchon

BP haute , trop de fluide ou détendeur HS

Bp ne variant pas , compresseur HS ou non alimenter en énergie (mecanique ou electrique)

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BJ j'ai contrôler la pression sur le gros connecteur car je n'est pas de petit connecteur bp sur la corsa. J'ai 3bars moteur en route depuis 5 minutes. Compresseur en route j'ai 0,2 de plus. Il me faudrait combien ?

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il y a 41 minutes, cdrhum a dit :

BJ j'ai contrôler la pression sur le gros connecteur car je n'est pas de petit connecteur bp sur la corsa. J'ai 3bars moteur en route depuis 5 minutes. Compresseur en route j'ai 0,2 de plus. Il me faudrait combien ?

Salut , a 20° il faut 5.7 bar clim couper , donc si tu es a 3 bar , c'est que le circuit est vide ou pas loin de l’être

il faudrait au mini 10 bar en fonctionnement du compresseur

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bonjour,

Merci merci pour cette réponse. Donc clim couper je dois avoir 5.7 bars de pression sur la bp ok. La voiture est de 2002 et n'a jamais été en revision sur ce sujet. Je vais voir pour la faire recharger.

 

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fais une recharge de ma clim au duracool R12. Ma clim ne fonctionne toujours pas. Maintenant j'ai 45 psi à 15 degrès dans le circuit BP de ma clim moteur à l'arrêt depuis des heures.  Si je mets le moteur en fonctionnement la pression BP monte vers 70 PSI. Je n'ai pas de connecteur sur la HP. La clim ne fait pas de froid. Le ventilateur ne tourne pas. 

merci pour votre aide

 

j'ai oublier de vous dire que la sonde de pression de clim m'indique une pression qui varie de 500 à 1200kpa. Mais je pense qu'elle déconne.

 

 

Modifié par cdrhum
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Salut 45PSI a 15 ° ça 3.1 bar alors qu'il faudrait 4.8 bar , par contre étrange que ça monte a 70PSi si tu est sur la BP ça devrait descendre .....

 

N'utilisant pas le Duracool , je te laisserais voir mais pour moi pas assez de fluide  , Bref une charge en centre auto aurais été plus simple car tu serais combien il restais dans le circuit et tu aurais été sur de la quantité la c'est presque du hazard  car le duracool ne nécessite pas le même poids que le R134A.......

par contre la sonde qui varie entre 500 et 1200KPA ça ne me semble pas trop a coter surtout ci tu n'as pas assez de fluide

 

mais attend d'autre avis

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OK 

Le dernière fois je suis aller cher sudvélo pour faire une recharge. Il ont soit disant peser le gaz et refait le plein. La clim n'a pas fonctionnée mieux après.  Il on retirer le gaz injecté  mais je suis reparti presque à vide.

voilà voilà je ne trouve pas cela correct. 

 

 

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c'est un peut le probleme , mais le poids récupérer rapport au spécification nous donne déjà une idée de fuite ou pas fuite et permet de partir sur une bonne base

 

le compresseur est alimenter ou pas en courant quand tu met le contact et la ventilation??

 

 

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Alors si je comprends bien tu utilise la table thermodynamique du R134a pour déterminer la pression nécessaire, dans le circuit bp et hp équilibrés donc  au repos, de ce gaz à 15 degrès. 

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en fait la table te dit que tu doit avoir 4.8 bar au repos a 15° par exemple , ci tu as moins c'est que tu as un manque de fluide , mais même si tu as 4.8 bar ça ne signifie pas que la charge est bonne , juste que tu as du fluide dans le circuit

c'est pour cela que l'on charge au poids , car a la pression ça fait trop de variable pour faire un truc precis , meme ci avec une certaine habitude c'est jouable

Modifié par dingdongtoy
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Posté(e) (modifié)

je pense avoir fait une erreur. 

 

J'ai chargé la clim sur cette valve. C'est un petit tuyau avec une gros connecteur. Je pensais que c'était le seul connecteur que j'avais

IMG_20210516_193322.jpg

Modifié par cdrhum
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donc j'ai un gros connecteur sur petit tuyaux que j'ai utilisé et j'ai un petit connecteur sur gros tuyaux. Si je contrôle la pression sur la hp normale qu'elle augmente compresseur tournant. 

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