Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

entre skoda octavia combi et Hyundai i40 quel choix?I


letmoi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'hésite entre la nouvelle skoda octavia combi (break) qui sera disponible en juin 2013 et la Hyundai i40 sw.

 

J'ai vu l'octavia par encore la i40.

 

Ce qui me gêne sur Hyundai c'est lé réseau pas facile à trouver un Hyundai proche de chez soi pour l'entretien.

 

Il y a aussi en monospace le scenic (là c'est ma femme qui veut voir).

Je vais également regarder une ford mondeo et une chevrolet cruze bien que les octavia et I40 me semblent mieux

 

Vous avez une idée tranchée sur la question?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est 3 voiture complètement différent.

 

entre la i40 et Octavia, elle ne sont pas dans le même segment. Et la cruze c'est du low cost amélioré.

 

tu as quoi comme budget et tu recherche quoi dans une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent de ma r25 tx au niveau du confort et de la tenue de route avec en plus la sécurité d'une voiture actuelle.

 

dans quelle segment trouve t-on ces voitures?

Il y a un site qui classe les voitures par segment?

 

Vers les 20 000 € mais si c'est moins tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la largeur aux coudes AV et AR sur la I40?

 

pour comparaison j'ai ceci aux niveaux des cotes

 

 

.....R25 / octavia / I40

LG 4713 / 4659 / 4740

LA 1806 / 1814 / 1815

H .1415 / 1461 / 1470

..1560 / 1454 / ?.......... Aux coudes AV

..1530 / 1449 / ?.......... Aux coudes AR

 

PS comment conserver une mise en forme avec tabulation ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan021Qo

Bonjour,

 

je possède une I40SW (lg = 4770) depuis 1 an.

 

La largeur intérieure dépend de la prise en compte ou non des accoudoirs.

 

Si je mesure au plus large, je trouve 1490 à l'arrière.

A l'avant, c'est plus large qu'à l'arrière ; j'ai mesuré 1510.

 

Le coffre est plutôt grand (50 litres de plus que la berline).

Confort et ergonomie sont remarquables.

 

Beaucoup de place à l'arrière pour loger ses jambes.

En fait, le capot moteur est assez court, ce qui laisse plus de place à l'arrière et pour le coffre.

 

Segment I40 = D ou M2 (familiales).

 

Octavia et Cruze sont dans le segment C ou M1 (compactes).

 

En terme de motorisation, l'I40 appartient clairement au segment D / M2.

En terme de dimension et de confort, elle "mord" sur le segment supérieur.

 

Pour moins de 20 000 euros :

http://www.autobhl.com/index.php?optone=26&opttwo=338&motor=1&tri=0&navig.x=28&navig.y=7&navig=recherche&neuf=&navig=recherche&carross=&geo=1

 

Bien Cordialement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu l'i40 ce matin mais pas d'essai pour cause de week-end de Pâques et par le fait aussi qu'ils n'ont en concession quedu diesel alors que je veux faire l'essai d'une essence 135 ch.

 

Mes premières impressions.

Au niveau de l'assise avant c'est très bien mieux que dans l'octavia.

Je retrouve le réglage facile à l'avant des sièges de ma 25

la place centrale arrière est un peu plus confortable que l'octavia le passage de transmission est aussi moins haut mais un poil plus large que sur l'octavia si ma mémoire est bonne.

Dommage que le siège avant ne se mette pas à plat vers l'avant et lorsqu'il est mis en arrière il reste incliné car la banquette arrière reste fixe c'est pareil pour l'octavia.(dans ma 25 ça reste à plat),

la place mesuréeà l'arrière est de 145 cm (corps appuyé sur chaque porte) donc beaucoup moins que ma 25.

Le coffre est moins grand que l'octavia mais bien conçu (avec roue de secours)

La longueur entre l'arrière coffre fermé et le siège avant avec mon réglage perso est de 1,91 m c'est moins que l'octavia si ma mémoire est bonne.

Il me faut au minimum 2 mètres. Donc là ça devient compliqué.

 

J'ai trouvé un peu compliqué aussi le comment faire pour changer une ampoule.

Faut-il vraiment retirer un boulon pour faire basculer le bloc optique et ensuite retirer les caches?

 

(sur ma 25 il faut une minute à peine pour changer une ampoule)

 

La visibilité à l'arrière n'est pas bonne, il aurait du descendre un peu plus bas la vitre.

La visibilité à l'avant semble difficile aussi pour se garer on ne voit pas plus à l'avant qu'à l'arrière.

 

La ligne est magnifique, le tableau de bord est soigné, je regrette juste cet excédent de boutons un peu partout, là je préfère l'octavia bien que le tableau de bord de la I40 est plus sympa à voir.

 

Ensuite se pose le problème des réparateurs, je suis en région parisienne et il faut faire pas mal de kms avant de tomber sur une concession Hyundai.

 

Alors même si il y a une garantie 5 ans avec dépannage compris jusqu'au domicile, il faut aussi penser à faire les révisions.

D'après ce que j'ai compris c'est 30 000 kms ou 2 ans.

Mais une fois la voiture déposée, il faut revenir chez soi et y retourner et pour la chercher là c'est pas facile.

 

Ceci dit, je regarde encore de plus près mais celle-ci à notre faveur par rapport à l'octavia reste le problème de la longueur de charge (1,91m) à régler.

Le prix aussi toutes options choisies pourra être un facteur important.

Coté fiabilité ça semble bon mais je n'ai pas vu suffisamment de retour pour juger.

 

Je vais tenter de voir avec une autre concession si je peux faire un essai avec une essence et si c'est pas possible je tente avec un diesel pour voir la tenue sur route et le confort.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence, du moins chez KIA, c'est 1 an ou 30 000kms alors que sur les diesel c'est bien 2 ans ou 30 000kms.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, je te déconseille le GDI : consomme trop et pas assez de puissance, ça rame dans les cotes.

 

La skoda ayant des moteurs turbo, ça aide bien...

 

 

Ps: J'ai une cee'd (= i30) gdi 135ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sande doute exacte pour 1 an au lieu de 2 car lorsque la discussion était faite c'était sur la base d'un moteur diesel.

 

Je fais très peu d'autoroute dans l'année sauf pour les vacances là c'est entre 2000 kms et 4500 kms.

En global dans l'année c'est moins de 10 000 kms donc le diesel c'est pas pour moi.

 

Trop petite la ceed pour nous, on a déjà vu.

Au dessus chez Kia, il y a l'optima mais si c'est toujours la même que l'année dernière c'est catastrophique aux places arrières avec 1 mètre 80 je touche le toit.

 

Et comme les autres membre de la famille sont aussi voire plus grand que moi être courbé pendant la route c'est pas une bonne solution.

Peut-être est-elle conçue plus pour des Coréens que des européens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Optima est étudiée pour le marché coréen et USA.

La I40 est basée sur la Optima mais a été étudiée spécialement pour les européens. Elle est aussi plus moderne car plus récente.

 

 

Je disais que j'avais une cee'd pour te préciser que je trouvais déjà le moteur juste sur autoroute alors avec une i40 cela risque d'être encore moins bon. Mais tu fais peu d'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Penses à l'avensis en VVTI 147ch. Elle est excellente et bradée en occasion récente : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37372.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optima faite pour les Coréen je comprend mais les américains sont réputés grands alors là je ne comprend plus.

 

La i 40 trop juste en 135 ch peut-être mais je trouve ma 25 suffisante avec ces 120 ch alors...

 

L'avensis pourquoi pas mais il faut que j'aille la voir et surtout la trouver plutôt en concession car l'achat de ma 25 chez un particulier fut une arnaque (problème administratif) bien que je n'ai pas eu à m'en plaindre ensuite.

Maintenant je cherche la sécurité d'une concession mais ce sera plus cher sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optima faite pour les Coréen je comprend mais les américains sont réputés grands alors là je ne comprend plus.

 

La i 40 trop juste en 135 ch peut-être mais je trouve ma 25 suffisante avec ces 120 ch alors...

 

L'avensis pourquoi pas mais il faut que j'aille la voir et surtout la trouver plutôt en concession car l'achat de ma 25 chez un particulier fut une arnaque (problème administratif) bien que je n'ai pas eu à m'en plaindre ensuite.

Maintenant je cherche la sécurité d'une concession mais ce sera plus cher sans aucun doute.

 

 

Et si tu allais tester par toi même :??: ce ne sont pas les commentaires d'un forum qui signent le bon de commande!

demander des avis c'est bien mais se faire son propre avis c'est mieuxjap.gif.fdc29510eba10d779de7082ac21e8285.gifça t'évitera de faire comme certains qui signent et puis se rendent compte que le gps est une daube alors que c'est son critère principalange.gif.e4ff02e9ae924a41eba5b8f91fa009aa.gif

 

Ne pas se précipiter,tu trouvera ton bonheur sans l'aide de ceux qui se trompentange.gif.e4ff02e9ae924a41eba5b8f91fa009aa.gif

ange.gif.904387cbc047d8ad117db162a86764b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Optima est étudiée pour le marché coréen et USA.

La I40 est basée sur la Optima mais a été étudiée spécialement pour les européens. Elle est aussi plus moderne car plus récente.

 

 

Je disais que j'avais une cee'd pour te préciser que je trouvais déjà le moteur juste sur autoroute alors avec une i40 cela risque d'être encore moins bon. Mais tu fais peu d'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Penses à l'avensis en VVTI 147ch. Elle est excellente et bradée en occasion récente : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37372.html

Il me semble quand meme que l'Optima ne partage pas la meme plate forme que l'I40.

Celle de l'Optima est indentique a celle de la Sonata americaine, l'I40 ayant ete developpee a part, mais effectivement bien specifiquement pour le marche europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour henri13enforme il est évident que je pose des questions sur le forum juste pour ne rien oublier et avoir de nouvelles idées mais je vais systématiquement en concession voir les véhicules et faire des essais.

Il suffit de lire ce que j'ai écris pour le comprendre.

 

Ceci dit pour les voitures Coréennes je suis égoïstement inquiet car s'il y a un conflit entre les deux Corée, il va se passer quoi pour ce qui ont acheté une voiture de la Corée du sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla163kD

Pas a être inquiet. Pour la Corée du sud elle est sous protection USA

Dans le cas contraires tu seras touche même en achètent u e Peugeot parceque ce sera une Explosion mondiale.

 

Chine Russie plutôt communiste donc plutôt Corée du nord

 

USA Australie Japon Europe plutôt corée du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

La Optima est étudiée pour le marché coréen et USA.

La I40 est basée sur la Optima mais a été étudiée spécialement pour les européens. Elle est aussi plus moderne car plus récente.

 

 

Je disais que j'avais une cee'd pour te préciser que je trouvais déjà le moteur juste sur autoroute alors avec une i40 cela risque d'être encore moins bon. Mais tu fais peu d'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Penses à l'avensis en VVTI 147ch. Elle est excellente et bradée en occasion récente : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 37372.html

 

 

l'i40 n'a rien de commun avec l'optima (à part la mécanique), l'optima est basée sur la sonata américaine, l'i40 est partie d'une feuille blanche et à été completement créer par le centre européen allemand. c'est pour cela qu'il n'y a pas photo entre les deux voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réveille un peu ce topic car je suis en prospection depuis plusieurs mois d'un break à bon rapport équipement/prestations/prix.

J'ai étudié beaucoup de pistes, en passant de la laguna GT à l'octavia 3 Tsi 140 et encore la passat VII SW TDI 140 (des philosophies aux antipodes).

Pas la peine de vous dire, je suis très difficile, et plusieurs cc ont déjà perdu des cheveux à cause de moi.

Au hasard d'une lecture d'articles sur la passat, je suis tombé sur un duel passat vs i40. Quelle ne fut pas ma surprise de voir celle-ci devant, alors qu'honnêtement je n'en ai jamais entendu parler (j'en ai bien aperçu quelques une dans les rues, qui attirent l'oeil avec leur jolies LED à l'avant).

Par curiosité, j'ai pris rdv avec le cc hyundai local, et quelle ne fut pas ma surprise. Extérieurement elle n'est pas moche (même si j'aime le design carré VW), mais surtout à l'intérieur on y est extrêmement bien installé. J'ai testé un modèle premium crdi 136 SW avec BVA. L'équipement est pléthorique, la qualité perçue excellente, et l'agrément moteur en BVA pas si mal (bien que pas forcément fan des BVA). Le repliement des sièges AR aurait pu être facilité par une commande au coffre, et le moteur pourrait se faire plus discret, mais au prix du véhicule en occasion récente, je suis conquis.

Seule la conso en BVA m'a fait un peu sursauter : 10.5L/100. Pourtant j'ai fait un peu de route, pas que de la ville, et je n'ai pas eu l'impression de conduire comme une brute. La BVM semble plus éco sur le papier, je vais donc voir ce que ça donne avec cette boîte. Reste le fait que mon cœur balance avec la passat 7 tdi140, mais niveau prix et équipement la i40 coréenne-germanique enterre l'allemande, en plus d'être plus originale (et rare dans la rue).

Bref: une excellente surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

letmoi > Quand tu parles de faire le "chemin" pour emmener ta i40 en révision, saches que Hyundai conscient du problème et étant donné que cette voiture est leur haut de gamme, tu as accès au service Hyundai VIP Service. Donc lors d'une révision, le garagiste vient chercher chez toi ta voiture et le soir t'affrète un taxi pour que tu puisses la récupérer et ce sans surcout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

effectivement c'est une belle et bonne auto quoi que ( quelques mauvaises langues ) vont dire le contraire, moi aussi

j'attends toujours mais lors de l'essai je me suis senti tellement bien dedans un confort royal, une conduite agréable,

que ce seras ma prochaine, comme je suis content du service de mon CC et de ma i30, bientôt a 60 000 et sans soucis

 

par contre effectivement je trouve aussi que les sièges AR pas top pour les basculé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai actuellement une i40 sw premium limited bva d'avril 2012, je change car grâce à mon boulot je peux le faire tout les ans.

Je viens de signer pour une octavia combi rs dsg.

Je me suis vraiment régalé avec la i40. Très bon confort.

 

Pour les comparer je dirai:

I40 vraiment typé confort

O3 rs combi typé sport

 

Si la prochaine i40 sort avec plus de chevaux style 180 cv, j'en reprend un sans hésité.

 

Si plus d'infos n'hésitez pas je répondrais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...